Aller au contenu

Choix Simulateur pour hélico ?


Messages recommandés

salut nico,

pour ce qui est du simulateur c'est déja une bonne aproche pour dégrossir en hélico a moindre frais(casse) et tout le stress qui va avec :lol:

maintenant,si tu peux faire de la double commande,ce n'est que mieux,avec tout les conseils qui vont avec.

bon courage a toi,bonne continuation dans le monde de l'hélico rc...

a très vite.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bientôt 1 an plus tard tout à bien évoluer !

Je me suis offert un Protos 500 et un Blade 450X

Je passe mes premiers Flip avant et arrière avec le 450 !

Mais à quel prix ! 3 à 7 Lipos par jours depuis déjà quelques mois, du simu comme un fous, et forum à gogo !

Bon tout cela commence à coûter cher aussi ! Mais c'est tellement le pied... Je me vois pas arrêter

Amitiés à tous le forum

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut Marouby,

Je ne connais pas ta radio et je ne suis pas "expert" non plus...

Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...

1- Branche le jack à ta radio et au dongle Phoenix

(chez spektrum, la radio -DX8- pour la part doit rester éteinte)

Sélectionne au préalable un modèle vierge sur celle-ci (helico - 1 servo...)

2- Démarre Phoenix (le d'ongle doit être reconnu a ce moment)

3- Aller dans système / nouvel émetteur...

Si ta radio ne fait pas partie de la liste, il te suffit alors de la créer et de calibrer manches et inters.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est fait !

Phoenix RC V3 avec émetteur DX5e Spektrum commandé !

Inutile de vous dire que j'ai hâte de faire mes premiers vols simulateur.

Encore merci pour tous vos conseils.

Feedback du logiciel dès qu'il sera installé.

Pour info je vais mettre Bootcamp sur mon MAC, et installer Windows 7 64 Bits.

Cela donnera peut être de bonnes informations aux Mac Users du Fofo.

Amitiés

Romad

Salut,

J'utilise phoenix sur mon imac qui est de 2007.

J'ai fusion avec window xp.

Je baisse la résolution mais ça tourne sans souci :dance: , donc toi avec bootcamp tu n'auras pas de prob car l'ordi tournera à 100% sur un system d'exploitation, alors que moi il doit en faire tourner 2.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Phoenix reste une référence mais en terme de réalisme, il y a encore quelques incohérences dont la portance.

En terme de réalisme de vol, j'apprécie énormément le simulateur Next cgm. Graphiquement pas mal, un peu limité dans les possibilités mais le vol est très réaliste, beaucoup plus que Phoenix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi il n'y a aucun doute possible :

Pour le vol 3D : Realflight

Pour le vol maquette : Reflex

Pour perdre son argent : Phoenix

J'ai les 3 et je n'arrive pas a comprendre que Phoenix ait une bonne réputation. Les modèles sont mal modélisés et le comportement en vol est très nettement moins réaliste que Realflight ! Rassurez-moi, vous qui trouvez Phoenix au top, vous n'avez jamais essayé Realflight ???

Je suis bien conscient que chacun a sa propre sensibilité face à un simu, mais franchement là je ne comprend pas. Je ne critique pas, j'essaie de comprendre ;-)

Pour les personnes qui ont REELLEMEMENT utilisé Phoenix et Realflight, je serais curieux de connaître leurs arguments.

Ericoptere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 3 et je n'arrive pas a comprendre que Phoenix ait une bonne réputation. Les modèles sont mal modélisés et le comportement en vol est très nettement moins réaliste que Realflight ! Rassurez-moi, vous qui trouvez Phoenix au top, vous n'avez jamais essayé Realflight ???

Je suis bien conscient que chacun a sa propre sensibilité face à un simu, mais franchement là je ne comprend pas. Je ne critique pas, j'essaie de comprendre

Pour les personnes qui ont REELLEMEMENT utilisé Phoenix et Realflight, je serais curieux de connaître leurs arguments.

Je vole sur Phoenix, et je n'ai utilisé il y a 3 ans que easyflight 3.

Donc je ne peux pas comparé avec les simus actuels.

J'ai d'abord essayé Phoenix en mode 'test'. Il me convenait au niveau vol (mais je n'ai pas pu comparé avec d'autres simus récents). C'est la gratuité de ses mises à jour qui a fait penché la balance. En 3 ans, mon simu est passé de la version 2.5 à 4 sans avoir à débourser 1 euro. Il y a plus de terrains, de modèles, des terrains 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, la gratuité joue beaucoup en faveur de Phoenix mais en ce qui concerne la qualité, c'est réellement une autre paire de manches, loin d'être au niveau des autres, le tout est de savoir ce que l'on veut !

Perso c'est Reflex XTR2 pour le moment et j'en suis super satisfait jusqu'à présent.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Real flight est semble t'il plus "realiste" de ce que j'entend aussi sur les terrains.

A L'image là, c'est aussi l'effet que cela me fait question rendu des vols en tout cas en avion pour ce qui est représenté.

Mais bon, ca fait des années que j'utilise Phoenix et en modulant les réglages on arrive à quelque chose qui va pas mal

Et en plus en effet c'est gratuit question mise à jour.

Le seul moyen de savoir est d'essayer ..

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.