Aller au contenu

Choix Simulateur pour hélico ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Décision est prise : Je ne touche plus à l'hélico tant que je n'aurais pas fait au moins 20-30 heures de Simulateur.

J'ai bien noté vos préférences.

Mon budget de 200 Euros max me propose quelques logiciels. Sachant que je suis sous MAC, des choix me sont aussi possibles.

Premier Version PC Phoenix RC 3.0 + GamePilot 6 :

S'agissant d'une version PC, je vais installer Windows sur mon Mac en mode natif.

Deuxième Version PC Phoenix RC V3 avec émetteur DX5e Spektrum :

Sachant que je possède déja une Futaba-Robbe FX6 cette version est elle nécessaire ???

Troisième solution : REALFLIGHT G5.5 - MODE 1 :

Toujours pour PC, cette version dépasse légèrement mon budget, mais je serais prêt à le prendre...

Enfin derniere possibilité : AFPD Platinium version MAC + Game Commander + 5 add-ons :

Un vrai bonheur pour moi car développé pour MAC.

La aussi nous avons légèrement dépassé le budget, mais ça passerais encore.

Cette dernière option me semble extra. J'aurais besoin d'avoir confirmation auprès des pros Hélico pour savoir si cela conviendrais à un bon apprentissage de mon T-REX 450.

Qui plus est avec cette nouvelle édition, j'économise 179 € (les 5 Addons)

Par avance je vous remercie

Amitiés

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AFPD est bien pour avion ou planeur, mais pas terrible pour helico

RFG5 est super mais un peu onéreux,

Phoenix reste le meilleur choix rapport qualité prix.

Va voir heli-x aussi, existe en version Mac et c’est gratuit.

ici : http://www.heli-x.net/index_e.shtml

J’ai un copain qui pilote mieux que moi, il l’utilise, et dit que pour du

gratuit, il est excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc changer mon fusils d'épaule et acheter Phoenix RC.

Sachant que j'ai déjà un émetteur FX6 de chez Robbe Futaba livré dans mon achat hélico dont voici les caractéristiquesme conseilleriez vous quand même de prendre la version avec la émetteur spectrum, ou la simple commande game Pilot 6 suffirait elle ?

Par avance merci

Nicolas

PS : En attendant de le recevoir j'ai téléchargé et installé Heli-X qui a l'air sympa aussi. Par contre a priori il est payant : 49 Euros ... Ou un simple mail suffit il pour recevoir les codes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas les autres mais phoenix rc est tip top pour l’hélico..

En plus tu as les mise a jour gratuites..

Une simple radio 4 voies suffit..

j'avais commencé avec une simple esky 4 voies.. qui coute que dalle..

Je suis perso contre utiliser sa vrai radio pour le simu car c'est un destructeur de potentiomètre...

Fait attention que suivant ton choix de radio il faudra peut être un adaptateur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Renaud pour ta réponse si rapide. Je ne prendrais donc pas ma commande pour faire du simulateur.

Les 2 liens que j'ai donné propose chacun une manette différente.

Si je comprends bien ce que tu me dis, la version la moins chère suffira largement.

Encore merci

Amitiés

Nicolas

PS : Je réédite mon post pour demander si Phoenix RC était en Français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perso contre utiliser sa vrai radio pour le simu car c'est un destructeur de potentiomètre...

Salut,

perso, le simu est devenu beaucoup plus précis, amusant et realiste le jour ou j'ai jeté ma Esky 4 voies pour en faire avec la DX7. c'etait incomparable. Alors peut etre que ca use les potentiometres mais une vraie radio reste une vraie radio.

sinon, comme je suis aussi fan de phoenix, je l'ai rentré dans la boutique

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !

Phoenix RC V3 avec émetteur DX5e Spektrum commandé !

Inutile de vous dire que j'ai hâte de faire mes premiers vols simulateur.

Encore merci pour tous vos conseils.

Feedback du logiciel dès qu'il sera installé.

Pour info je vais mettre Bootcamp sur mon MAC, et installer Windows 7 64 Bits.

Cela donnera peut être de bonnes informations aux Mac Users du Fofo.

Amitiés

Romad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, le simu est devenu beaucoup plus précis, amusant et réaliste le jour ou j'ai jeté ma Esky 4 voies pour en faire avec la DX7. c'etait incomparable. Alors peut etre que ca use les potentiometres mais une vraie radio reste une vraie radio.

Marcel

D'accord avec toi.. c'est pour cette raison que j'ai passé ma dx6I sur simu depuis 3 mois..

et garde ma dx8 pour le vol

Mais bon quand on débute on a tendance a s'acharner sur les manches ..

Donc la première Année on a plus besoin de technique que de précision...

Donc perso ma Esky pourrit a 4 voies ne m'a pas freiner dans mon évolution et m'a permis de garder bien au chaud ma DX6I pour mes vrai vol..

Je connais deja plein de gars qui ont fusillé leur potard au bout d'un an sur leur vrai radio...

Donc on fait en fonction de ces moyens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai commandé Phoenix RC.

Je viens de téléphoner à la société qui me l'a vendu qui me dit que c'est un bon logiciel, mais je voulais juste avoir une confirmation de votre part :

En supposant que je fasse pas mal d'entrainement, et que le coté "peur de casser" lors du vol réel soit absente, cela me permettra t-il de vraiment savoir manier mon bébé ?

Les personnes ayant commencé sur Simu ont elles souvent eu des crash Simu... En gros le logiciel est il très fidèle de ce que je pourrais faire comme connerie en vol réel ?

Par avance merci

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romad

Le simu c'est casi la copie conforme d'un vol réel.. surtout si tu es en Flybarless avec une machine parfaitement bien réglé..

Donc aucune inquiétude a te faire de ce coté la...

Tu as juste le stress en moins mais pour le reste c'est très très proche de la réalité.. donc si tu es capable de voler avec le simu tu sera capable de faire pareil en vol réel...

C'est tout l’intérêt de l'investissement..

Si tu es pas bon sur simu tu sera jamais bon en réel... :D

Il faut pas brûler les étapes et mettre en pratique en vol réel uniquement quand on est capable de le faire 10 fois sur simu sans se cracher...

C'est pour cette raison qu'on investit tous dans un simu..

C'est l’apprentissage parfait a moindre coût..

Il faut en bouffer a outrance surtout au début..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

Merci encore pour ta réponse. Je pense en effet que l'investissement sera utile. Par contre je ne suis pas en FBL. Mon T-Rex, dont voici les caractéristiques a été réglé par mon vendeur. Cela change t'il quelque chose ?

Il va falloir que je trouve des personnes pour m'expliquer ce qu'il a fait sur ma commande maintenant...

Je vais trainer mes baskets sur le terrain du club de modélisme du village à coté de chez moi. Calvisson.

Tu me rassures énormément quant au fait que si je suis bon au simu, je serais correct en vol réel. C'était la mon principal sujet d'inquiétude. De plus à te lire, même vous, les expérimentés, vous avez bouffé du simu, et vous continuez encore à en bouffer !

Par simple curiosité, dans quelle région te trouves tu Renaud ?

Amitiés

Nicolas. (Alias Romad !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vis en Autriche ..

Pour en revenir au Flybarless disons que ca te permet d'avoir une machine un peu plus facile a piloter qu'avec une barre de Bell... Surtout quand il y a du vent..

Mais bon t’inquiète pas trop .. un 450 T-rex en barre de bell est déjà très stable...

Le gros soucis du vol réel c'est le stress qui a tendance a te paralyser ..

Donc parfois même si on maîtrise une figure parfaitement sur simu on peut en vol réel avoir le cerveau qui se met en rideau pendant une fraction de seconde a cause du stress...

Ca joue en fonction de l'age aussi.. plus tu es jeune est plus c'est facile..

Passer 40 ans c'est plus laborieux qu'a 20 ..

Mais bon il faut pas avoir peur de ce cracher sinon il vaut mieux faire autre choses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai commencé avec AFPD que je trouvais très bien à l'époque, pour ensuite passer à REFLEX XTR car AFPD ne proposait pas de mises à jour permettant d'avoir mon TREX 600N en lieu et place du Rappy 50 d'AFPD.

Pour le moment je reste avec REFLEX car ça fonctionne nickel, le seul bémol restant le prix des mises à jour de nouveaux modèles --> 17€ pièce --> ça pique à force :hand: .

Je crois bien que le prochain sera Phoenix , justement pour la gratuité des modèles mais je trouve le réalisme moins poussé que REFLEX, c'est mon avis, rien que le mien.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous l'avais promis... Le premier Feedback de RC Phoenix : DE LA BOMBE !!!

Je joue en mode Bootcamp sur mon Mac ecran 27 pouces. C'est donc super fluide en Full Quality.

Les deux premiers jours j'ai cassé peut etre 100 fois mon hélico...

Nous somme samedi, et les progrès sont spectaculaires.

Je décole proprement, je fais mes translations proprement, et surtout je me pose sans casser.

Ceci de nombreuses fois d'affilé.

Mais je n'ai pas encore osé reprendre la machine en réel...

Dans RC Phoenix se trouve 2 machines qui pourraient répondre à la mienne :

J'ai commencé à apprendre sur le PRO avant de me rendre compte que j'avais le Sport. (Il a l'air beaucoup moins violent que le pro.) Vous confirmez ???

Je pense faire encore une semaine de Simu, et enfin me lacher sur le premier vol réel.

Je ferais quelques screen et une petite vidéo d'un de mes vols pour que les PRO's puissent me dire si c'est correct.

Par avance merci

Nicolas (Alias Rom@d)

Le TREX 450 SPORT et le TREX 450 PRO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Les jours passent, et je n'avais plus donné signe de vie sur ce super Forum.

J'ai trouvé le Prof !

En fait pas mal de chose bougent. J'ai pris ma carte de membre de la FFM

Je tourne à droite à gauche pour trouver des conseils, et le hasard m'a mené à une personne à priori très réputé pour les cours hélico.

Ce WE baptême du feu !!!

Je vous raconte cela Dimanche

Amitiés à tous, et encore merci pour tous les conseils

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.