Aller au contenu

Un train cassé au terrain pitounet a la solution


Messages recommandés

Ola

Session du soir malheureusement avortée par une autorotation/stop blade loupé.

Chute de 10m dans les herbes... seulement un train cassé.

Rien arrête Pitounet et son envie de voler. Il n'a rien sous la main mais il va réussir a repartir :roll:

La recette en fouillant dans ses poches:

- un peu de manoucherie

- un support de pale

- un collier qui traine

post-2152-1380089726,4922_thumb.jpg

opopope ça fait une jambe train :clap: :dance: :mrgreen:

Un peu de précaution a l'atero mais ça marche :lol:

Sacré pitounet pas a dire il me fera toujours rire :shifty: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Pierre, ça c'est le MAN...

Ce que prouve que le plus important n'est pas la taille du chien, mais la rage qu'il a dedans...

Rien n'empreche Pitounet. Bravo pour la creativité.

J'arrive le 23 septembre et JE VAIS VOLER avec vous ã Bagatelle le soir même.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'imagination et de sens de la débrouille on trouve toujours un moyen de voler.

Sinon anakin, je suis tout fou! J'ai retrouvé la voie du stop blade réussi. En fait j'avais un centre de tête tordu ce qui fait qu'à la reprise des tours ça oscillait un Max et ça partait en couille. Aujourd'hui j'ai fait qq stop blades. Un ou deux avec FISHEYE et 4 ou 5 tout seul. Ensuite j'ai fait qq autorotations dos, mais à chaque fois l'helico ne descendait pas assez vite et j'étais obligé soit de faire des autorots en arc de cercle soit d'atterrir derrière moi. Comme ça planait plutôt trop bien je me suis dit : tient on va tenter le tonneau. Ce qui a été fait sans soucis. Puis comme j'avais pas mal de marge. Demi piroflip puis tonneau complet. Ça a passé pareil. J'ai essayé de chercher la limite mais je ne l'ai pas teouvée, pas assez de packs. Sans vent ça autorot vraiment pas mal. Le stop blade avec une tête droite c'est même plus un challenge. Maintenant mon prochain challenge : K2 auto :P ça cassa ou ça casse. Euh normalement on dit pas plutôt ça passe ou ça casse?

A part ça j'ai aussi au fil du temps "costumisé" mon 450 pro pour avoir un rotor le plus libre possible, ça doit aider pour les autorots. Je laisserai FISHEYE vous expliquer min secret ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
l'inverse est aussi valable ....il serait temps qu'on revoit ta bouille sur un terrain :wink:

et question manouch'touch, t'as un bon niveau aussi :mrgreen:

Alors là en parlant de gens qui nous manquent... imagine moi ici à 11000km de vous.

Je ne vous vois que par mail et par le forum. :snooty:

Bon, je serai de passage para Paris le 23 septembre.... peut-être avec un peu de chance je pourrai vois quelques uns de vous et aussi l'incroyable mais vrai Pitounet.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça j'ai aussi au fil du temps "costumisé" mon 450 pro pour avoir un rotor le plus libre possible, ça doit aider pour les autorots. Je laisserai FISHEYE vous expliquer min secret ;)

Je sais son secret! Des roulements complètements morts, donc très libres. (plus un pet de graisse dedans donc). C'est une façon de faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut Pitounet,

quand tu fais un blade stop tu t'aides du moteur pour refaire partir le rotor ?

Si oui tu n'a jamais abimer tes moteurs ?

Cette aprem je me suis entrainer à en faire j'en ai fait 4-5 et à chaque fois je m'aidais du moteur pour repartir et j'ai le bloc alu qui tiens le roulement supérieur du moteur qui c'est fissuré et casser.

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet, il doit enchainer sur l'autorot sans problème, je pense ;)

Pour ma part, pas assez doué pour les autorots et relançant avec le moteur, je passe en mode normal avant de passer le throttle hold, dès l'arrêt des pales je remets le pas en bas(relance du rotor), enlève le TH (le pas revient vers -4°), et remonte doucement les gaz. Et je fais ça avec mon mulet équipé d'un moteur de début pas bien puissant.

Si ton moteur subissait une contrainte qui casse le carter, la couronne devrait souffrir bien plus avant ?

plutôt un défaut ou une séquelle d'un ancien crash, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la courrone on voit quel est abimée mais elle peut encore voler, elle a du s'abimer une fois que le moteur a casser car il s'est mis de travers.

Pour un défaut je ne pense pas le moteur a 3 ans et des centaines de vols je l'aurais remarquer avant.

Pour une séquelle d'un ancien crash le dernier c'était il y'a 2-3 mois et c'était une casse d'une vis d'axe de pied de pales en vols c'est possible que sa a fragiliser le moteur mais jusqu'à hier il a fait une trentaine de vols sans problème.

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, cela ne doit pas aimer effectivement. A moins que ton softstart soit réactivé à ce moment ?

Tu ramène bien la manette de pas au neutre aussi ? car le moteur qui repart sec plein pas, tu vas forcément avoir des problèmes. Et si tu mets du négatif cela va vite t'amener au boomstrike.

Pour ça que le passage par la case mode normal permet de relancer plus tranquillement (quand on n'oublie pas d'y passer avant :doh: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des stops blades avec la possibilité de remettre le moteur, c'est comme faire du vélo avec les petites roulettes sur le côté :)

Plus sérieusement, non je n'ai jamais remis les gaz lors d'un stop blade ou plutôt j'ai du essayer deux ou trois fois et ça a été une cata. J'utilise le controleur Align réglé en soft start, du coup quand ça va mal, si par malheur tu essaie de remettre les gaz, c'est parti pour 5-6 secondes de soft start, ca se termine encore plus mal.

Je pense que le mieux est d'utiliser un controleur avec un fonction bailout, ca repart mais pas si brutalement et du coup tu ne risquerais pas de casser ton moteur.

D'ailleurs, si qqun avait une marque pas très cher à proposer, je serais preneur. Car j'ai bien envie de reprendre les stop blades mais avec les petites roulettes cette fois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait avec le controleur align si tu stoppes suffisemment longtemps, il reprend son initialisation complète. Quand je faisais des stop blades c'était de vrais, moteur coupé, plein pas, pales stoppées, pas négatif, reprise de tours sans moteur, puis autorot et posé. Même sans moteur ça repart très vite sur un 450. Des fois ça merdait et juste après que ça ait repris un peu de tours l'hélico se mettait à osciller et là parfois ça bloquait complètement la reprise de tours (parfois ça n'oscillait pas trop et ça repartait tout seul). Dans ces cas si je remettais le moteur, je regardais l'hélico chuter plusieurs longues secondes sans que le rotor n'ait pris assez de tours pour dépasser la vitesse où ça oscillait.

Le mieux était d'attendre qu'il percute la planète. Sur un vrai stop blade, il faut autre chose qu'un controleur align pour s'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode "roulettes", je relance un peu avec le pas négatif et relance du moteur via le mode normal (et sans softstart sur le contro. Cela permet de ne pas trop stresser la couronne, sauf dans les urgences (ou quand je me goure de mode ou d'inter ;) )

j'ai du mal à enchainer sur l'autorot avec mes machines à courroie, cela ne reprend pas assez de tours pour arriver sereinement.

J'ai un bout de vidéo à charger, mais ce jour là le rotor ne voulait stopper totalement. Du coup, j'ai trop attendu et la relance est un peu "précipitée" : http://www.reto.fr/stock/00005.MTS

Fichier brut de 15 Mo en MTS à enregistrer et à lire ensuite avec VLC media par exemple, si vous n'avez pas déja de programme qui vous les lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.