Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

l'ec 120 est magnifique j'avais hesité et je me suis dégonflé a cause du fenestron qui m'a fait peur pour une premiere maquette ...

pour les premiers statio ca va en effet arriver vite avant la pose des fenetres et des details d'ici mi juin je pense

pour l'ec 120 de quel kit provient il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

En attente de l entraîneur de plateau cyclique et j arrive pas a trouver une chape et une boule de plus de 4.8mm qui vont bien sur la tête starflex sans frotter dans l idéal ce serait des boules de 5.5mm percées en M3 j ai envoyé un message à Alain hélicoptère pour savoir ce qu il mettait ...

Sinon j ai réglé les tringleries du plateau cyclique et la rotation virtuelle sur le gy750 ce matin et j ai monté mon nouvel axe plus long de 22mm car il n arrivait pas en haut de la tête ... Ça avance doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après réflexion re réflexion et après avoir tourné essayé et re retourné le problème dans tous les sens ... les boules de 5.5mm et chape ne passent pas !!! a moins de donner un bon coup de lime a la tête.. je vois ca avec le concepteur et vous tiens au jus de l'avancement .... À priori Ewald Heim vole avec cette tête si quelqu un le connais et sait ce qu il a mis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit écureuil a pris l'air ce we pour qu'il s'habitue a son futur environnement ... il a chaussé ses pales pour la première fois et même si tout n'est pas encore prêt cela ne saurait tarder... il a eu aussi ses premières frayeurs ... un trex 700 kero s'est écrasé en miettes à a peine 1 mètre de lui ( son copain le Bell UH derrière lui a aussi eu très peur ... plus de peur que de mal heureusement... et ce petit pique d’adrénaline lui a donné très envie de prendre l'air...

post-7396-1380090208,9071_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf

Je viens de parcourir ton post depuis le début, et je vois que tu t'es taper un sacré boulot

super réalisation :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :clap: :clap:

vivement qu'il prenne son envol

donc si j'ai bien compris, bientôt essais, réglages de dernière minute et finition!!!

encore bravo

a+ lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bientot les statios... jattend les pieces pour finir le montage et reglage de la tete rotor ensuite je rectifie un truc que j'ai foiré au montage sur la meca ... (cardan qui tourne pas rond pour le depart de la transmission anticouple tres leger, pas de vibrations mais ca m'plait pas ) puis quelques essais au sol pour la chaleur et la sortie du flux chaud avec la tuyere et hop rdv avec remi pour les premiers vols... il ne reste donc plus grand chose... apres ca sera la maquetisation ...

@ lolo ... pour le sacré boulot j'avoue que pour une premiere maquette que je fait bah y a pas eu trop de boulot (deux trois couple a refaire et a coler , une meca a assembler...rien d'exceptionel le plus dure je dirais c'est qu'il y a eu bcp de reflexion par contre... car on a pas vraiment le droit de se louper sur un coup de dremel , un percage foiré au mauvais endroit une transmission mal fixee une découpe ratée ou le choix de mauvais composants ou mauvaise colle ... j'ai donc parfois passé de longues semaines a reflechir avant d'avancer a nouveau... mais encore une fois avec de la patience et de la rigueur rien de bien compliqué ... enfin j'ai quand meme eu besoin de l'aide de certains d'entre vous pour avancer :-) et m'appercevoir qu'au final bah oui c simple quand on sait ou qu'on a fait certaines choses au moins une fois ... donc encore merci a vous tous de m'avoir aidé pour en arriver a ce stade :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Jeyf,

Je suis sur un projet d’une maquette pour 2013, pour cela je regarde avec attention, les fuselages de chez VARIO.

Le fuselage de l’ECUREUIL AS 350 me plaît beaucoup, mais se qui me gène, c’est le prix de la tuyère.

Pour cela, pourriez-vous me dire ou avez-vous trouvé les dimensions de la tuyère, ou éventuellement me dire, qui a réalisé ce travail.

Je vous félicite également, pour la réalisation de cette merveilleuse maquette et je vous remercie d’avance.

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maquettes vario c est ma première et j en suis satisfait hormis les couples en bois qu il a fallu refaire ... La qualité est au rendez vous et pour moi qui ne suis pas un pro de la maquette, je l ai trouvé relativement facile à condition de prendre son temps et de réfléchir avant de mettre un coup de dremel n importe ou :-)

Pour la tuyère envoies moi ton adresse mail en mp je te communiquerai la base et les dimensions . Il suffit ensuite de souder par point.. Un ami qui je crois n à pas forcément le temps d en faire d autres me l à très gentiment réalisé avec un poste à souder à l arc transforme en poste à souder par point en ajoutant de grosses électrodes. On peut aussi apparemment trouver sur le net comment réaliser un poste à souder par point ( transfo de micro ondes on remplace la bobine de sortie par du câble de 25mm2 avec deux tours et demi et on y adjoint deux électrodes ) la mise en forme finale de fait à l oeil et au marteau caoutchouté avec des bâtons en bois du bon diamètre dans la tuyère ou dehors selon la forme souhaitée ...voilà la base ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

belle allure cet AS 350 surtout avec la Starflex et les Mblades ,ça va "dépoter dur" avec un tel équipement ,que dire ? autrement que d'ètre admiratif de tous ce travail déjas réalisé ,encore un concurent sérieux pour la famille maquettistes de France

Tous mes Compliments.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.