Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Bonjour Jeyf

Effectivement le plateau cyclique est vraiment très beau, mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas vendu équilibré.

Le prix est quand même assez élevé et il me semble que ce travail pourrait être fait par HUGO MARQUES.

Je continu de suivre attentivement ce travail, même si dans quelques mois, je réalise cette maquette, je serai malheureusement bloqué par l’achat d’une turbine JAKADOFSKY ( PRO 5000 + MECA).

La seule possibilité sera pour moi la PHT3-3, si je reste sur cette superbe maquette ?

Jeyf, je suis malgré tout avec beaucoup d’attention, le montage de ta superbe machine.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-7396-1380090344,5366_thumb.jpgvoila équilibrage sur la tête en rajoutant 5grammes sur un ptit support ça se verra pas sous le chapeau résultat plus de vibrations

Je ne pense pas qu il soit possible facilement et esthétiquement d équilibrer le plateau peut être qu Hugo a fait sa tête qui va avec de façon à ce que ça équilibre le tout ? ...

J attaque le remontage de la mécanique dans le fuselage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf

Je me pose une petite question!!! Je ne comprends pas comment tes pièces que tu payes un certain prix et même je dirais un prix certain, ne peuvent pas être tout de suite fonctionnelles?

C'est la première fois que j'entends parler qu'il faut être obligé de merdouiller autant pour un tête de rotor.

On s'est déjà rencontré et j'ai pu admirer ta superbe bête, mais franchement là, je reste un dubitatif sur tes aventures.

As-tu vraiment à faire à des gens sérieux ?

Que l'on soit obligé de jouer un peu avec les adaptations de Tél ou tel accessoire, je pense que c'est presque obligé, mais à ce point!!!

Franchement je te félicite pour ta persévérance et ta patience.

Vivement que l'on puisse le voir en vol.

En attendant je te le dis franchement, je te tire mon chapeau... Il y a longtemps que je me serai bouffé les "coucougnettes" .

:-)

Bravo et bon courage

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

une magnifique journée s'est passée aujourd'hui ...

ca a débuté hier soir .. après une dure journée de travail le téléphone bip ... c'est Rémi Epron ... "la météo est bonne pour demain t'es ok ? " euhh.... bon quand faut y aller faut y aller...

mise en charge dernières verifs préparation puis ce matin départ 7h pour le 78 ... un peu inquiet en traversant quelques averses sur l'autoroute... puis le soleil se lève et le ciel se dégage un peu ... mais beaucoup de vent ...

9h arrivée chez Rémi toujours aussi sympa... et pro... on vérifie la machine il se charge des derniers réglages (la ou mes compétences s'arrêtaient pour régler la tête et le gy750)puis départ au terrain ...

test de portée test de vibrations ou plutôt de non vibration sans les pales .. puis "tu fais le plein on met les pales et on y va!" euhh.. avec ce vent la ? ça souffle quand même ... "bah on va tester le gyro comme ça !"...

le reste se passe de commentaires que du bonheur comme sur la vidéo dont je vais mettre le lien dans quelques instants tout s'est super bien passé .. réglé en deux réservoirs et piloté par un vrai pro ! comme un pro ! chapeau bas !

et surtout un grand merci .. ca permet de mettre en vol une machine de facon beaucoup plus sécurisante et rapide...

j'ai ensuite pris les commandes pour un stationnaire mais ne me suis pas risqué a une translation au vu du vent et de mon manque d'expérience sur ce genre de machine avec un grand disque rotor..

bref que du bonheur dans ce ptit statio... on sent une machine légère mais avec de l'inertie mais dont il faut faire attention au dosage du pas a l'attero car elle fait quand même pour l'instant 17kg sans les pales.. et pas de poussée résiduelle :-)

voila il me reste a prendre en main la machine et m'habituer a son vol puis attaquer la maquettisation la plus grande partie du stress est passée ainsi que l'étape la plus importante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.