Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

merci a tous un vrai plaisir a piloter meme si avec le vent de face et soutenu il faut vraiment mettre le manche en bas pour attaquer la descente à 45° (sinon le bébé il descend pas et on refait un tour mdr)

 

il reste encore un peu de boulot mais j'en vois le bout ...

 

- thermoformage de la vitre avant droite bombee et pose ...

- peinture interieur en beige 

- pose du cokpit et installation de la partie arriere (cloison et sieges...)

- marche pieds et attache du crochet

- petits details a la c... a rajouter au fil du temps.

 

 

pour vitry ? c'est une rencontre ou un meeting avec du public? car j'ai pas la qpdd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Les prochaines vidéo seront full hd avec les lunettes rollei actioncam 100 ( angle faible de 63 degrés ) ça évitera les problèmes du grand angle ou on voit tout petit ... Je prépare aussi un livre photo relié pour les photos du grandeur et un autre pour les détails de la construction que vous pourrez consulter lorsqu on se verra sur les rencontres :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne question pour le thermoformage il fait du bois brut bien lisse bien poncé sans additifs dessus qui risquerait de fondre ...

( j ai pris du balsa)

Il faut ensuite une boîte trouée dessus et avec un trou sur le côté pour le tuyau d aspirateur :-)

Puis un cadre double dans lequel on vient prendre en sandwich le plastique ( j ai trouvé du lexan ( le lexan est une marque ) sur eBay en feuilles a3 de 0,75mm d épaisseur

Puis passage de la feuille prise en sandwich au four ( j ai fais un cadre plus long et un plus petit de 0,5mm de chaque côté pour qu il soit adapté aux rainures de mon four :-) donc passage au four a 220 degrés Max chaleur tournante environ 1 minutes ( la feuille se détend gondole puis se creuse vers le bas de façon uniforme la c est bon ) on met l aspiro en route on sort vite avec des gants et on plaque :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui car les pieds de pales vario sont pas prévu pour le bon sens ( je n aurais pas la même efficacité ni assez de défense d un côté par rapport a l autre ) et disons que j ai tout bien serré et que cela fonctionne bien donc je ne prend pas de risques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour le boulot

Pour Vitry, non seulement tu pourras voler sans QPDD, mais si tu appelles le président ( David au 0687753704) un  peu avant,  tu pourras la passer sur place à l'occasion de la rencontre, il te préparera la paperasse.

En plus quel que soit ton problème lors de ta venue, n'hésite pas à m'appeler au: "voir MP"!!

cordialement.

(Par contre, le lien est sur mon post, je n'ai pas voulu polluer le tien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas le programme, je verrais sur le ta demain par contre je peux te dire qu'il n'y a rien de difficile. L'an dernier j'ai un copain qui l'a passé alors qu'il savait à peine faire des translations.

Je l'ai également passé en avion, pas de problèmes particulier. En fait ce qui intéresse les examinateurs s'est de voir si tu n'est pas quelqu'un de dangereux pour toi et les autres, que tu respecte les consignes de sécurités et de mise en oeuvre, que tu maîtrises un minimum ta machine. De toute façon il faut le faire décontracté et ça ne te coûte rien!!    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tente la QPDD, au pire si tu la rates, cela t'aura permis de savoir ce qui t'attend la fois suivante.

J'ai un copain qui a passé sa QPDD avion avec un warbird train rentrant avec le vent de travers en plus. L'examinateur a été scotché et le copain a eu sa QPDD (il vole depuis seulement quelques mois). Tout est possible.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.