Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

  • 2 weeks later...

Confection du support de crochet d élingue :-) en Alu 8mm pour les gros montants et en laiton 4mm pour les barres latérales du carré .

Les caoutchouc sont fait avec de la durite Néoprène noir ... Qu on peut trouver chez les vendeurs réparateurs de tondeuse ...

Je suis parti sur une base d un rectangle de 15cm par 20cm

post-7396-1380090789,4576_thumb.jpg

post-7396-1380090789,4576_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

super .. tu a raison Jeyf .. le carbone se travaille plus facilement que l'aluminium avec peu de moyens d'usinage .. une dremel avec des outils au carbure.

je l'utilise beaucoup aussi pour n'importe quelle pièce.

et on en trouve pas trop chère chez HK .. il faut être attentif car a leur prix ça part vite !!

mais attention à la découpe ..

poussières volatile aussi dangereuse que l'amiante dans les poumons..

toujours avoir un masque pour la découpe ;) ..

alors c'est pour quand la peinture ??

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On boira ensemble aussi et on admirera ta nouvelle machine :-) j ai hâte de tous vous rencontrer :-)

En attendant j avance un peu sur le rétroviseur que j ai modifié un peu car la forme ne me plaisait pas tout a fait ....

J ai ajouté les fixations il ne me restera plus qu a faire les miroirs mais la je sais pas encore trop comment ...

post-7396-1380090790,8142_thumb.jpg

post-7396-1380090793,3283_thumb.jpg

post-7396-1380090790,8142_thumb.jpg

post-7396-1380090793,3283_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avoue que la je me suis amusé ... je ne pensais pas etre capable de faire ca et je contemple mon travail :-) je sais c'est pas bien de se lancer des fleurs mais la j'suis quand meme content de moi :-)

enfin je remercie quand meme ceux qui ont eu le courage de faire ces crochets avant moi car sans eux je n'aurai jamais fais ni compris le mecanisme, et je n'aurai jamais osé me lancer dans une telle realisation

temps total pour realiser le crochet je dirais deux jours pleins ... et un demi pour le support .

il reste encore quelques finitions je vais essayer de faire un max de details ...j'vais avoir le temps quand l'ecureuil sera parti demain :-)

bon en tous cas maintenant vous avez les plans et le processus de fabrication il ne vous reste plus qu' a copier et faire pareil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais jeyf , ils ont raison on est des grands fous furieux. Mais quel bonheur de regarder nos réalisations.

Moi aussi je me suis régalé 40 ans de modélisme et c'est la première fois que je me régale autant , j'espère juste que la qualité de vol sera a la hauteur.

Pour les miroirs tu peux utiliser evergreen et la feuille de miroir chez feu vert pour les retro de voiture.

Je ne sais plus qui m'avais conseillé mais c'est génial. Encore merci a lui, il faut que je regarde dans le blog.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tanguy :-) oui je le porte en peinture demain :-) ...il va me manquer ...

pour le support en tubes c'est bien ca c'est dans l'ordre : alu, laiton , autre mdr

bon les gros tubes principaux en tube alu de 8mm les largeurs du rectangle sont en tube laiton de 6mm les longuers du rectangle sont en tube plastique plein blanc qu'on trouve avec les autres tubes en magasin de bricolage de 4mm le tout collé a la cyano ...

petite astuce a prevoir il aurait fallu que je perce avec les bons angles avant de tordre les tubes principaux...

j'aurais du resserrer la jonction en haut des coudes un peu plus aussi et j'aurai du couder les tubes de 8mm un peu plus aussi ...

mais bon je suis content de l'aspect visuel donc je laisse comme ca mais ca permettra au prochain qui sera inspiré de corriger les erreurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est ma lilymarie est chez Tito ...

petite rencontre donc cet apres midi avec Tito, quelqu'un de tres acceuillant, modeste, passionné avant tout et pro ...

il aime les ptits défis et les peintures qui sortent de l'ordinaire ...

je pense que l'AS350 est entre de bonnes mains et j'ai hate de le voir terminé ca va etre long un mois...

en tous cas si vous cherchez un peintre pour un modele un peu particulier n'hesitez pas a faire appel a lui :-)

j'essayerai de poster les photos de l'avancement quand il me les enverra au fur et a mesure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.