Jump to content
DELTA

Kavan Bell Jet Ranger

Recommended Posts

Salut,

De quel model s'agit-il ?

Le kavan tout metallique, ou celui avec fuselage en fibre ?

Je te conseille pas celui en metal, il est lourd et moche.

Celui en fibre est nickel, la mécanique est tout metal et fonctionne bien, le seul souci peut venir de la courroie qui peut casser si tu utilise un moteur trop puissant.

Franchement tout dépends du tarif, mais c'est une belle machine.

A+

Olive

Kalt / JR / Century

bonjour je suis en train de restaurer une alouette 2 kavan a pas collectif justement a propos de la courroie ca se trouve ou au cas ou elle casse?

big ecureuil vario jakadofsky pro5000 / Trex 700 kéro

Salut

J'ai un BellJetRanger de chez Kavan une antiquité mais je l'aime toujours autant

on peut encore avec des pièces au us

le lien

http://americanrcheli.com/products.asp?cat=8

L'alouette était sympa aussi : a l'époque j' ai un copain qui en avait une

Il y a peu , je reviens à l'helico (un électrique pour me refaire la main )

Tout Avec Passion
Bell Jet Ranger de chez KAVAN(1974)
Dragonus Elite,T10CP ,Simul Phoenix V5  Gaui 500X-S caméra fco lll 5.8Ghz , gopro hero ,QR Scorpion, QR Spacewalker

ArDrone 2Parrot avec Flight Recoder

je recherche une alouette 2 de chez Kavan

Tout Avec Passion
Bell Jet Ranger de chez KAVAN(1974)
Dragonus Elite,T10CP ,Simul Phoenix V5  Gaui 500X-S caméra fco lll 5.8Ghz , gopro hero ,QR Scorpion, QR Spacewalker

ArDrone 2Parrot avec Flight Recoder

Salut,

j'en ai une à la maison, j'ai pratiquement tout (y compris le moteur refait à neuf os 40 fsr abc) sauf pales, et c'est une alouette à pas fixe, j'ai même une bulle d'avance. je ne souhaite pas trop l'expédier vu ces margoulins de transporteur, mais si tu passes par le 42, ça me débarrassera pour pas cher !!!

cordialement

bonjour a tous j suis nouveau sur votre forum et je viens d acheter un jet ranger kavan a restaurer en fibre avec un deuxieme fuselage neuf qui va me servir pour le refaire je voulais savoir si il faut garder les pales d origine en bois ou si il faut les remplacer merci au passage elle sont nikel mais pour savoir si sa tiens bien comme il est de 1973

63259276_10217343354727520_3639113205646622720_n.jpg

Les pales ont donc 46 ans. Ce serait moi, je les mettrai en exposition sur la cheminée et m'achèterai une paire de pales récentes chez helitec ;)  En 46 ans elles ont pu se vriller, se déformer, la résine se désagréger, ...

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Bonjour,

J'en ai un dans un coin qui sommeille en attendant un hypothétique réveil. Par contre, je n'ai pas la mécanique et qu'une partie des pièces...

Si certains d'entre vous veulent bien poster quelques photos de vos modèles, cela serait top !

Bons vols,

Laurent

Raptor30V2, OS32SHX, FF9S, GY401 VigorCS, YS61, Blackshark

Pour les pales, du moment qu'elles sont en bon état et bien équilibrées, ca devrait aller, j'ai fait voler un lama Hirobo avec des pales bois de longueur 900mm d'origine (40 ans d'age) et ca vole nikel.

Pour la mécanique Kavan, attention à la partie supérieure (démontable) car c'est les 4 vis qui la relient au fuselage qui supportent l'ensemble de l'engin en vol, et le jeu de denture entre la couronne et le pignon dépends de cette fixation, il y a peut être une amélioration à faire de ce coté, je te conseille aussi de tout démonter et le remonter proprement et vérifier les collages de l'époque (ils peuvent être cassants). Sinon c'est une superbe machine avec un fuselage vraiment réaliste.

Mon père à encore le sien (acheté en 1976) mais il l'a modifié avec une mécanique Vario pour la facilité à trouver les pièces...

il y a 36 minutes, FlyPR a dit :

Pour les pales, du moment qu'elles sont en bon état et bien équilibrées, ca devrait aller,

il y a 36 minutes, FlyPR a dit :

je te conseille aussi de tout démonter et le remonter proprement et vérifier les collages de l'époque (ils peuvent être cassants).

Parce que les pales ne sont pas en bois collé ????

Edited by Gélam

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Je pensais surtout aux collages sur la mécanique qui sont soumis aux vibrations et contraintes alternées, la stabilit express, recommandée à l'époque peut devenir cassante dans le temps avec les projections d'huiles et carburants... les pales sont entoilées.