Jump to content

DELTA

Membre FH
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

DELTA last won the day on October 17 2015

DELTA had the most liked content!

2 Followers

About DELTA

  • Rank
    Pilote

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Alain et Gérard, Au risque de me répéter, merci une fois encore de m'avoir aidé à mettre en l'air cette machine. Tout reprendre, dans cette mécanique. Avoir su me guider, pour qu'elle vole. François.
  2. Bonsoir Manu, Très beau challenge que le tiens une fois encore ! Ta version 450 était de belle tenue, et j'ose espérer qu'il en sera de même pour ce modèle. François.
  3. Bonjour à tous amis pilotes, Quel bonheur de vous avoir rencontré. J'ai vu des Hommes et des machines. Des rencontres enrichissantes. Merci à vous tous d'avoir fait le déplacement pour cette manifestation. Oui ! Merci à vous une fois encore pris le temps de présenter vos hélicos, d'avoir bravé pour certains le "léger" brouillard du samedi pour le plaisir de nos yeux. Ils s'appellent Gérard, Alain, Bernard, Guy, François, Serge, Manu, Thierry, Stéphane, Gilbert. J'ai fait les plus beaux 2000 kilomètres de ma vie de pilote d'hélicoptère... A nous revoir tous. François.
  4. Bonjour, J'ai la même version que la votre et je n'ai pas pris le temps de mettre en oeuvre celle-ci. L'un des problème sur cette mécanique est l'impossibilité de la sortir pour la poser sur un train d'atterrissage pour faire les réglages, comme nous pourrions le faire sur d'autres mécaniques. Pour ce faire, je vais faire les réglages en disposant la mécanique sur un plan horizontal en prenant dans étau le boitier qui contient la poulie de renvoie vers l'AC. Concernant la tête tripale, j'avais fait un essai, sans gyroscope de tête, et simplement avec un GY 401. Les pales étant trop rigide, j'ai du arrêter rapidement mon premier stationnaire. Un jeu de pâles souples pourrait éventuellement corriger la tenue en vol de la machine. Pour ma part, et pour des raisons de simplifications, je vais monter une tête bipale avec barre de Bell. Bon courage et bon montage.
  5. Bonjour, Désolé du message ci-dessus ! Un triste clavier me fait faire des impairs. La configuration de la machine est bien celle proposé par Alain. Hormis les détails, j'ai su me rapprocher de la meilleure des manières de l'AS 350 cité en début de sujet. La tête rotor n'était pas celle que je souhaitais dans un temps premier. Aussi, ne souhaitant pas me mettre martel en tête, j'ai opter pour celle proposer par HELI-SCALE. Il va sans dire, que les têtes tripales "full" STARFLEX me faisaient de l'oeil, mais j'ai su raison garder !
  6. Bonjour, C'est avec plaisir que je suis votre belle aventure. Vous opérez une belle réalisation dans une configuration qui fait honneur à un homme respecté dans le domaine des voilures tournantes. J'ai eu le plaisir de savourer quelques clichés de la machine grandeur via un opérateur photographique, et je sais que le défi est immense, mais pas pour autant insurmontable. Votre première réalisation sur la base d'un "450" imposait le respect; continuez de la sorte. Encore une fois, félicitations.
  7. Bonjour amis pilotes, Un clin d'oeil pour ceux qui m'ont épaulé à concrétiser cette machine. Un frère loin de la Haute-Savoie, mais un frère tout de même.
  8. Bonjour, Malgré ma bonne volonté, je ne peux vous délivrer une photo de cette machine en vol ! Pour les puristes, je vous invite à me faire demande par MP, car le serveur de FH est capricieux.
  9. Bonjour amis pilotes, Merci pour vos retours. Une histoire d'amour avec l'AS 350... Un vol dans cet hélicoptère aux commandes, vous aide à concrétiser une réalisation. J'ai aimé la machine de M@nu73, et je me suis mis en tête de faire la même chose... Et celle-ci est de très bonne tenue et c'est le moins que l'on puisse dire. Le fuselage est en provenance d'Allemagne dans une livrée "à peindre par vos soins". Cependant, j'ai du commander des arceaux plus réalistes pour ce fuselage. Les pièces sont sans rapport avec l'échelle de l'écureuil. Aussi, j'ai commandé un set complet d'un AS 350 d'un Roban dans sa version 470. Point de tête Starflex sur cette machine. C'est le pilote qui est "Starflex" ! La souplesse des pales permet dans une certaine mesure d'opérer un vol sans trop de risque. Les conseils nombreux et judicieux de Gérard (via le site, et via sa vidéo sur YOUTUBE, concernant le réglage de son Lama), ont été d'une très grande aide pour cette machine. Et qu'il en soit remercié par nous tous.
  10. Bonjour, Voici une photo de la machine en vol !
  11. Bonjour Alain, Voici son frère...
  12. Une vue de la machine en vol sur une DZ de salle !
  13. Bonjour, Une vue des lettrages de la machine qui est celle de l'AS 350 (version noir mat) de la compagnie Jet System. Nous sommes ici dans une petite échelle, et le logo de la société, a été une gageure à faire réaliser.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×