Aller au contenu

Flybarless ? LE SONDAGE


Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)  

371 membres ont voté

  1. 1. Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)

    • barre de bell
      121
    • flybaress sans module
      8
    • microbeast
      135
    • vstabi
      33
    • mini vstabi
      10
    • ac3X
      8
    • align 3G
      39
    • GY750
      12
    • rondo
      1
    • totalG
      2
    • HC3X
      1
    • sk720
      3
    • turnigy 600
      0
    • gaui 365
      0
    • gyrobot
      0
    • Helicommand
      3
    • autres
      12


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

En ce qui me concerne, c'est barre de bell.

Après avoir essayé pas mal de modules flybarless plus ou moins longtemps selon le module, j'en suis revenu.

Les avantages n'étaient pour moi pas assez significatifs vis-à-vis des différents problèmes rencontrés (réactions bizarres en vol, défaillance du module, etc...).

Mon classement, selon mes critères de vol personnels :

1 - Total G : le meilleur de ceux que j'ai essayé. Très bon comportement aussi bien au cyclique qu'à l'anti-couple.

2 - Align 3G : Très bon comportement au cyclique, mais anti-couple limite dans le vent.

3 - V-Bar en version 3 et 4 : Bon anti-couple, mais un comportement auquel je n'arrive pas à me faire au cyclique.

4 - Micro Beast : Bon anti-couple, mais cyclique nul, beaucoup trop verrouillé et la piro-compensation est très embêtante en vol, beaucoup trop prononcée. De plus il engendre une consommation des servos vraiment très importante !

5 - SK 360 : Vraiment pas une bonne option....

Je n'ai pas essayé la plupart des toutes dernières versions, comme le GCY 750 par exemple. J'ai par contre pu essayer le V-Bar en V5.0 et V5.1 sur les machines d'amis, je ne suis pas revenu en arrière sur mon choix pour autant....

Dans tous les cas de figure, le cyclique a, dans certaines phases de vol, des réactions bizarres non naturels.

Après avoir fait le bilan du coût de ces essais, en grande partie du à des casses causée directement ou non par le module, que ce soit une défaillance, une surconsommation ou une réaction non prévue (sans compter le coût des modules !) et vu le temps perdu, je suis revenu à cette bonne vieille barre de bell au comportement bien plus prévisible.

Voilà ma petite expérience.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,je suis toujours en barre de bell car pas eu l'occasion d’essayer un module flb.

J'ai essayer vite fait un t-rex 700 à la première manche de la cup(c'était un Vbar) et j'ai trouver ça très stable mais aussi très mou...(peu être question de réglage ou tout simplement un 90 :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est barre de belle.

avec les tête programmables, on arrive à avoir des machines très performante et agréable .

Niveau module FBL, mon préféré reste le Vbar depuis le début et avec l'arrivé de sa V5,1, mon choix reste Vbar.

Malgré cela, je préfère tout de même la barre de belle car on a une précision prés du sol et une maitrise de la machine qu'on retrouve pas en FBL.

J'ai essayé le SK360 dans ses début bof bof...

Le Beastx est depuis un a an sur une étagère aussi et mon 450 a retrouvé sa barre de belle :mrgreen: et marche très fort 8) .

J'ai pas essayé le Total G, c'est dommage, mais pas eu l'occasion.

En FBL, pour moi la machine d’exception reste encore le Logo . J'arrive pas a expliquer pourquoi, mais cette machine est très différente des autres même équipé en module FBL.

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Barre de Bell moi aussi, j'ai essaye 2 mois un BEAST passé l'euphorie des début grâce a la maniabilité et la puissance en plus, j'ai vite déchanté quand je n'arrivais pas a retrouver mes sensations en vol.Car je connais mon T600 sur le bout des doigts depuis 4ans. Du coup quand un hurricane est totalement different au stick tu te pose des questions !.

Tout ceci est purement personnel et subjectif. J'ai aussi testé le 3G et j'ai préféré son comportement au cyclique mais pas a l'ac.

Comme le dit jeje plus haut pour avoir la chance de voler parfois avec un logo 600 et son module AC3X . Il y a en effet une alchimie entre le FBL et cette mécanique, franchement je prend du plaisir et je trouve du coup la machine très attirante :roll:

Je ne désespère pas de trouver un jour un module qui me permettrait de voler comme au simu :mrgreen: mes yeux sont attirés par le CGY750 FUTABA qui est peut etre la solution :roll: mais pas sur d'investir et mettre au point c'est quand meme une perte de temps et d'argent pour un résultat non assuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement on ne retrouvera jamais exactement le comportement d'une machine FB avec un module FBL.

Mais je pense que c'est juste différent, pas forcément meilleur ou moins bon.

D'ailleurs on constate souvent que c'est ceux qui ont de la bouteille qui ont du mal à passer au FBL, parce qu'ils connaissent tellement bien les réactions de leur machines (avec ses effets parasites aussi) qu'en passant à un module FBL (avec d'autres effets parasites différents) ils sentent une réelle différence.

Combien de temps avec qu'une génération de vieux n'arrivent qui n'auront jamais eu que du FBL, et qui trouveront les réactions de la barre de Bell vraiment bizarres ;)

Pour ma part, vu mon niveau, je n'ai trouvé que des avantages au FBL ... mais je ne fais que rarement des hurricanes (sur une perte radio peut-etre, et encore ;) ).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise le Micro-Beast depuis sa sortie sur 3 hélicos : 2 3D Plus et 1 Knight et je suis en FB sur 2 autres : L'atom 500 et le 6HV.

Je reconnais que je préfère le pilotage du Chaos en FB mais c'est la seule figure, pour le reste je trouve que le module apporte beaucoup.

Par contre je me permet d'apporter quelques solutions possibles sur ce que j'ai lu :

4 - Micro Beast : Bon anti-couple, mais cyclique nul, beaucoup trop verrouillé ... Tristan

Il suffit d'augmenter le potar 2 : "Réponse direct du cylcique" et/ou diminuer le potar 1 "Gain du cylcique"

... et la piro-compensation est très embêtante en vol, beaucoup trop prononcée. ...Tristan

Je suis d'accord pour le Chaos, mais par contre ça aide beaucoup sur le piro-funnel

... De plus il engendre une consommation des servos vraiment très importante !Tristan

Il suffit de baisser la fréquence des servos : pour les DS610 je suis à 65Hz au lieu des 200Hz indiqués, ça me permet de faire 4 vols de programme et 3 vols de libre avec un 2S 1900mAh sans ressentir aucune différence en vol entre ces deux configs.

Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à Tristan, mais ça pourra peut-être aider certains :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 3 Vbar pour un BeastX qui vient de prendre la place d'une Flybar sur mon second 700.

(Marcel c'est bien t'as mis le choix mais pas le nombre :) J'ai pas pu cliquer 3 fois sur Vbar :) )

Entres les deux mon coeur pourrait balancer. L'un est pas mieux que l'autre les deux sont différents, sympa et bon.

Avec une merdouille de moteur sur le 700Bx j'ai pas bien eu le temps de le mettre au point.

Merci Totoche pour la fréquence des servo/conso je le savais mais je vais le mettre en pratique :)

Bien que là, par vol au mini/moy 600mA avec Bx et JR8717 contre la même, 600mA avec Vbar51+MKS DS670.

(Le Vbar ne peut pas réduire sa conso :P)

Concernant la B2B pour avoir encore eu jusqu'à la semaine dernière un 700flybar, oui c'est super sympa mais alors super mou. Enfin dur à dire puisque mou tout en étant vif autour du neutre. Mais la trainée et la puissance que ca demande retire bcp de puissance, je trouve.

Et je rejoins la remarque de Cyr, j'ai bien peur que le spectacle passe et l'adrenaline du spectateur passe par une machine bougeant dans tous les sens super vite (trop vite pour moi en tout cas :) )

La B2B, c'est sur ca rend le vol bien coolé, et ca fait marcher à 200% les neurones. Et pour ca c'est clair, il faut bien plus piloter.

C'est là que les bons pilote et/ou "vieux" pilotes s'en sortent super bien puisqu'ils ont les neurones cablés pour ca.

Me concernant l'apport d'un module vissé sur un rail en pirofunel par exemple m'aide considérablement. Alors qu'en flybar ca autocabre, ca prend le vent, faut y corriger sans cesse, plus piro compenser, bref c'est pas de tout repos :)

En Fbless y'a juste qu'à gerer le pas pour conserver l'altitude, l'ac dans un coin et un ptit coup de cyclique par ci, par là pour quand même faire un cercle :) C'est un peu le pied quand même pour le pilote du dimanche que je suis :)

C'est là aussi qu'on remarque que le feeling très B2B du 3G plait à ceux qui aiment la B2B :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement on ne retrouvera jamais exactement le comportement d'une machine FB avec un module FBL.

Mais je pense que c'est juste différent, pas forcément meilleur ou moins bon.

D'ailleurs on constate souvent que c'est ceux qui ont de la bouteille qui ont du mal à passer au FBL, parce qu'ils connaissent tellement bien les réactions de leur machines (avec ses effets parasites aussi) qu'en passant à un module FBL (avec d'autres effets parasites différents) ils sentent une réelle différence.

Combien de temps avec qu'une génération de vieux n'arrivent qui n'auront jamais eu que du FBL, et qui trouveront les réactions de la barre de Bell vraiment bizarres ;)

Pour ma part, vu mon niveau, je n'ai trouvé que des avantages au FBL ... mais je ne fais que rarement des hurricanes (sur une perte radio peut-etre, et encore ;) ).

++

1 de +

Mais après 2 mois de voles avec mon Futura en FBL avec son Microbeast :lol: (merci a Marcel 8) pour son aide au réglages sans lui mon module aurais passer sur ebay) je suis maintenant déboussolé avec mon Raptor 50 en FB, il faut Piloté ! :oops: Mon Microbeast ma donné les mauvaise habitudes. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi c'est l'Align 3G sur un 450 SE V2 upgradé. J'aime bien le comportement du cyclique mais faut reconnaître que pour avoir un bon anticouple il lui faut zéro vibration, un réglage mécanique tip top de l'AC couplé à un bon servo.

Je suis bien tenté par un microbeast mais j'ai un peu peur de la transition du fait d'un verrouillage prononcé du cyclique sur le BeastX, ça sera sans doute une question de quelques vols pour s'y adapter.

Dans mon cas, le passage en FBL est une vrai révélation et m'a permis de surmonter un gros blocage psychologique pour enfin faire voler mon hélico :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un an apres la creation de helidigital, je me demande ou en est le flybarless aujourd'hui ?

Faut quand même le dire et ca lui fera bien plaisir !

On ne peut pas nier que le boom du FBLESS est lié à la facilité de mise en œuvre de Bx. A ses qualités de vols ! C'est quand même un super bon produit ! Qui plus est évolutif et en évolution permanente ! (Qq chose me dit que j'adorerai la V2.5 :P )

Et puis surtout : Mr Marcel ! Car les traductions pour que tout le monde y pige quelque chose aux notices !

Et encore et toujorus Marcel pour l'aide qu'il apporte à tout le monde sur tous les sujets traitant de Bx sur tous les forums !

Et le SAV toujours à l'écoute et réactif comme jamais on a vu ca chez aucune boutique FR !

==>>>>> Chapeau l'artiste !!

Donc oué, pour moi sur la "scène Française" Marcel et Helidigital sont pour beaucoup de l’essor et la démocratisation du FBleeeeeessssseuuuu

J'pense que mini de rien si on le sait tous, c'était quand mêm bon de le signaler :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas bête ... Ca serait bien qu'on puisse rétablir (et faire un reset sur ceux qui ont répondu "autre").

++

oui je l'avais oublé celui la! et puis l'helicommand aussi.

du coup j'ai refais la liste mais ca a tout effacer! il faut revoter désolé

A+

Marcel

Edit PS: Tu va me faire rougir :oops: Oli, mais oué ca fait plaisir!! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli a raison, MERCI MONSIEUR MARCEL :clap: :clap: :mrgreen:

Pour Oli : Mais de rien :wink:

J'ai essayé toutes les fréquences pour voir ce que ça donnait, et je suis à 65Hz car il n'y a pas plus de conso qu'avec le 50Hz.

Du coup j'ai exactement la même conso qu'en FB ...

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, ca reste barre de bell. Après avoir essayé le MBeast sur le rave 450, j'en suis sorti avec un avis mitigé. L'anticouple est bien en dessous d'un spartan. Et j'ai quelques comportements ératiques lors de flip. Ca vole mais je n'ai pas trouvé le truc en plus par rapport à la BdB.

Je me tatais pour passer le 90 en FBL, et il restera avec sa BdB.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.