Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir tout le monde

Voilà , petit retour sur le test aujourd'hui du module GY750,

Alors

- une paire de pales 70 euros

- un train 14 euros

- une poutre de queue 12 euros... :mrgreen:

Non je déconne , c'est franchement bluffant, dès les premières manoeuvres, c'est la confiance totale, l'osmose parfaite entre la machine et celui qui la dirige, 50 à 80 % de stress en moins, bref ma demande en mariage a été faite et vous êtes tous invités.

Ce n'est que le rodage donc je n'ai pas violenté la machine, ( j'avais envie pourtant , c'est les 200 euros de moteur qui m'ont retenu )

Mais vraiment ahurissant le comportement en vol.

Petit retour aussi sur le capteur de tours qui se fixe sur le carter, il marche à merveille même si le gain du signal est bien inférieur à celui fourni d'origine ( j'ai testé les deux )

Ainsi que sur le noise choke align, qui est sensé amoindrir voire supprimer le grésillement des servos qui ont du mal à trouver le neutre : inefficace à souhait, du moins avec le récepteur s-bus, si j'ai l'occasion de le tester sur un récepteur normal, je vous ferai part de son fonctionnement.

Seul petit bémol de la journée : la belle mère... je veux dire l'anti couple ( je les confonds toutes les deux )

Avec 75% de gain (premier vol) ça oscillait légèrement et les arrêts étaient effectivement flous en piro.J'ai essayé de retoucher le gain en prenant une amplitude allant de 60% à 85 % ( 2ème et 3 ème vols) , les oscillations sont alors devenues plus importantes , j'ai donc remis 75 % de gain et pas de changements non plus, alors que le gain a été repris sur sa valeur initiale où ça allait à peu près.

Si quelqu'un peut me faire part de ses connaissances au cas où vous auriez eu les mêmes symptômes , vous êtes les

bienvenus.

Petit rappel sur la config

Outrage Velocity 50 FBL

GY 750 + SB6103, Gryphon, S9254, DS 610 X 3, Li Po Thunder power 3800mah, T10CP

Moteur OS 55 HZ et pot Outrage 55

Merci de votre aide

@ bientôt

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fish,

Merci pour les infos, le problème a été réglé cet après midi sur le terrain après deux heures de trifouillage copieux,

Tout va nickel, le rodage est terminé et là... c'est vraiment au top du top ce module :D:D:D

J'ai réussi à rentrer pour la première fois en vrai tous les ordres de vol ainsi que les piro flips et l'autorotation, avec deux pleins j'ai plus appris qu'en presque une année grâce à ce sentiment de confiance qu'inspire ce module flybarless.

Juste une chose me chagrine, Bien que Nico m'ai fait le point à ce sujet, avec le SB 6203 et la T10, impossible de commander l'auto booster gryphon avec un inter, sauf celui de l'idle up (pas glop)... Alors je me suis résolu d'acheter un 6208 mais bon... avant de claquer 150E, je lance un dernier appel au secours pour savoir si il n'y a VRAIMENT pas moyen de faire quelque chose pour que ça marche.Pour l'instant je branche l'auto booster sur la voie 1 ou 2 du SB6203 pour démarrer et je débranche la fiche lorsque le moteur tourne... bof... sinon j'ai pensé à une alternative mais qui ne me plaît guère , c'est d'installer un inter déporté sur ce fameux fil afin de ne pas être systématiquement obligé de déposer le canopy.

Voili voilou pour les retours, merci encore Fish pour tes indications que je garde sous le coude .

@ plus

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait je n'ai pas du tout touché aux menus expert, j'ai 80% de gain sur les 3 axes , et suis passé au flight mode 4,

Par contre j'ai bien pris soin de retrouver 8° sur profondeur et aileron et le plateau parfaitement à plat avec 0° manche au milieu et palonniers de servos bien perpendiculaires à ces derniers. Pareil pour la belle mère, 0° d'incidence, palonnier perpendiculaire à la timonerie ainsi que le bras intermédiaire, avec les limites droite et gauche à 100%.Le taux de pirouettes à été modifié à 550°/s, en mode sport.Pour le pas, -11/+11 et 1800 tr/min en idle (J'en ai programmé qu'un seul) pour le governor, en mode basic également.

C'est que l'auto booster qui m'emmerde ... et un voisin à moi aussi mais ça c'est dans un autre post, plus vulgaire !

Voilà Gold, je pense ne rien avoir oublié ... ou si peut être, c'est l'heure de l'apéro.

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour regler quelques questions

pour le taux de pirouette

il faut rester sur mode 3. assigner 12° partout pas et cyclique (elec) 10 (thermique) ensuite si trop virulent ou pas assez (ca m'etonnerais.....!!!!) aller dans expert ail ou ele (meme manip)/ ang rate diminuer la valeur pour affaiblir le taux de pirouette ,augmenter la valeur pour l'inverse

pour les essais mettre l'heli en statio(haut de preference) puis profondeur a fond faire 3 ou 4 flips sur place meme chose pour aileron

poser l'heli appuyer sur data+ longuement ;descendre; votre taux de °/sec est indiqué ajuster suivant les gouts avec ang rate

perso j'ai 340 partout (3d hard) commencer sur du 270 et augmenter progressivement par pas de 5 c'est tres sensible au reglage et en vol

pour l'ac

1er/ le gain est extrement sensible (2 points pres)

2em/menu expert

le passer en constant (dly mode) sur function le gyro accelere le taux de pirouette une fois le manche en butée

-stp delay a 180 (c'est ca qui nous emmer.. tous) donc a ajuster

- stp boost a partir de 180 pour les plus furax agit sur la puissance des arrets (tres efficasse)

-pour ma part je suis a 400°/sec et 40% d'expo

voili voilou; il faut se pencher dessus un poil et bien assimiler les differentes fonctions; une fois bien reglé c'est un gyro absolument dementiel de verouillage et de precision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10° de cyclique sa craint si tu ne sais pas voler ( humour...)

On peut allez bien au dessus avec le fbl ( moi 12° sur mon 700E) mais avec un cgy ...le ° ne compte plus, c'est le nombre de rotation par seconde ( en ° par ex : 480°/s au aileron ou profondeur...) et la c'est l'enfer et décadence... :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne voudrai pas polluer le sujet, mais, j'ai remarqué que certains parle d'un problème de vibration au niveau des patins.

J'ai le problème sur mon Velocity 50, quand je fais tourner le rotor à 1700 tr/min je n'ai aucun soucis de vibration. Dès que je monte un peu les tours vers 1800 l'helico commence à trembler.

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ainsi qu'une solution ?

D'avance merci pour votre aide.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas eu le temps de vous faire un retour sur mes nouveaux tests de reglages d'ac.

J'ai amélioré l'ac en passant le dly-mode sur constant les rebond sont moins importants

Cependant ça ne lock pas comme mon ancien gyro (spartan/solidG)

Je chipote un poil j'aime bien avoir ça au cordeau :mrgreen:

J'ai quand meme un feeling parfois déroutant a cause de la pirocompensation.

Le module marche trés bien c'est le pilote qui doit s'adapter. :roll:

Bref je suis globalement content du CGY750 je vais le passer en 2S direct a la fin du mois

Je vous ferez un retour sur le plus constaté en vol mais surtout sur l'installation !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je viens de monter pour un ami ce recepteur sur un 600ESP en FBL, mais avec module baest-x, les reglages sont fait a l'atelier, on essaye samedi, il a deja un recepteur de ce type sur un avion extra 300 Electrique, ca va bien.

Je ferais des retours sur le forum de ce recepteur, on va aussi essayer en SB avec le CGY-750???

Bons vols. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai tester le cgy750 sur mon radikal g20 . Vraiment je suis bleffé :P , c'est mon premier flybar less ,trés simple a programmer pour peu que l'on suive bien chaque étape de réglage de la tête ,et vraiment des courbes parfaites des translations rectiligne , plus vif qu'avec la barre de belle , plus coulé et plus rapide dans les courbes .

Donc cgy 750 avec gasser no probléme .

je précise que pour l'instant vol tranquille , j'ai pas encore essayé boucle et tonneau , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis .

a bientôt

regis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !!!

Bon hier, j'ai décidé d'envoyer mon Kasama pleine balle, premiere fois en 25 vols :oops: en effet la 3D passe sans prendre le max de vitesse

Et j'ai un gros soucis d'autocabrage, sauf que sur le CGY, je ne sais pas quel est le point de reglage pour enlever ce phénomène .... Encore sur le MB ca allait, mais là ... :roll:

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.