Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

Salut

j'ai regardé la doc les videos les forums et je suis tombé sur un problème de dérive de l'anticouple illustré dans cette video. Avez vous rencontrez des problèmes similaires ?

Mon CGY750 est en V1 pour le passer je dois acheter un dongle USB a 50$ la mise a jour apporte vraiment un plus au pilotage et aux reglages ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

J'ai plus de 70 vols avec le mien, et no soucis...par contre comparé au BeastX j'ai repris absolument tous les réglages mécanique (palonnier, longueur de tige de commande AC..) afin d'obtenir un débattement le plus symétrique possible (dixit le boitier du CGY750) et le plus proche de 100%. Attention par contre a bien aligner le capteur avec l'helico, bcp avaient ce genre de soucis parceque le sensor etait posé "à l'arrache"...

Pour la mise à jour je te conseil fortement de la faire... pour moi ca a changé le pilotage, bcp plus fun avec la piro comp notamment.

J'ai aussi noté une différence de fonctionnement entre le 6V et 2s direct, meilleur en 2s dans les corrections.

Autre choses, il est impératif de commencer à lire la notice americaine par la fin....et oui!! si tu veux avoir les réglages de plateau opti, ils te donnent la méthode idéal de réglage mais c'est à la fin de la notice....en général les pages que personne ne lit...mais là c'est hyper bien foutu et te permet un réglage tip top du plateau, ce qui change aussi le comportement en vol notamment dans les pas +/- maxi.

a+

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

depuis quelques jours, j'ai un soucis de vibrations au niveau du train, obligé de descende le gain ail de 50 à 33% pour l'annuler. ce qui me parait bizarre c'est qu'on parle d'oscillations et non de vibrations pour baisser le gain. Et vu le faible taux de gain , ça me plait pas. j'ai controler axe rotor, tracking c'etait deja ok, tous le serrages, changer les roulements axe rotor (ils grattaient); meme à 90% de tours moteur (1950tr) ça vibre encore.

Ce matin retour essai, j'ai fais disparaitre les vibres en passant le gain ail et elev à 75%. vu vos valeurs, c'est plus que la moyenne il me semble. Sur la doc ils conseillent jusqu'a 80% en classe 600. ce qui me fait douter aussi , c'est le fait de soit tout diminuer le gain ou de tout augmenter, et pourtant meme si ça parait strange , ça marche.

Par contre ce que je n'ai pas fais, car comme certains j'ai lu la doc a la va vite, c'est faire reconnaitre le pas mini, maxi et zéro . je vais reprendre cette étape et je refais un essai voir si je peux retrouver un gain a 50/60% sans vibrations.

Pour Jojo, je t'avais dis que j'avais trouvé pour régler les gains a partir de la T14; encore un truc bizarre, le gain AC de la radio et du gyro correspond en valeur alors que ceux de l'elev et ail ne correspondent pas. par ex: 100% sur la radio en ayant allonger l'ATV à 140 et limite 155 pour avoir 75% sur le boitier. je ne pense pas que ça un rapport avec les vibrations. mais je vais quand meme inhiber les gains radio , ne les faire que sur le gyro pour en avoir le coeur net et virer ce doute. A++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pour mon t-rex 600E FBL aux servos du cyclique, j'ai mis les palonniers Align en Alu et mes chapes sont a 18mm du centre comme expliqué sur la notice de montage et pas de probleme pour les reglages et debattement, on peut bien sur mettre des autres palonniers du moment qu'on respecte la distance de 18mm pour le Flybarless, pour les autres hélis se référer a la notice de montage et aussi l'ors du reglage du module flybarless :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

moi aussi palonnier en mode fbl et nickel en 3d

par contre j'ai reesayé mon 700e en flybar cette fois si(je nn'avais jamais essayé) et bien tres surpris des qualitées de vol;du coup je me tate fortement a le passer en cgy

ceci dit j'ai une bonne configue bls451/bls251/700mx/cc160/gy701 qui etonnement est encore meilleur que le gyro d'ac du cgy ;j'ai bcp moins galeré a trouver mon bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Je viens de terminer l'installation du CGY 750

Grand merci a Norbert pour ces explications qui m'ont permis d'y voir plus claire.

Mine de rien les réglages sont simple QUAND on a tout bien compris :mrgreen:

C'est très complet et il y a moyen de se mettre ça aux petits oignons !

Moi qui était habitué a régler des 3G et beastX (avec sa super doc en français), il faut se relever un peu les manches et bien comprendre que les menus sont sur le boitier du CGY et pas dans ta radio (end point/débattement, reverse ...ect) La doc fait 120 pages du coup avec tout les menus tu as besoin de relire en détail (je parle pour moi je suis vieux).

Ca serait TOP de faire une doc française avec un résumé des fonctions importantes en EXPERT et les réglages. Il manque juste ça pour rendre plus abordable ce boitier (au niveau réglages). Au final a tout regarder, régler, tester et relire la doc j'ai passé facilement 2h a faire le tour du propriétaire.

Avoir la T8FG c'est aussi un gros plus, gains sur la radio des 3 gyro, sans parler du gouvernor ou tu regles sans toucher a ta machine.... le top j'adore :clap:

J'en ai bien C**** sur le capteur de GV1 car le Velocity90 n'est pas fait DU TOUT pour ce gros capteur.

Obligé de passer 2h a reprendre le flanc adapter la patte ...bref mécanique relou :twisted::o

post-2152-1380089732,5018_thumb.jpg

J'ai juste un point qui me chagrine sur les réglages, quand je vérifie les compensations du plateau. En profondeur le plateau s'incline vraiment et je vois bien qu'il corrige. En revanche en latéral c'est 2x moins important malgré une forte inclinaison de ma machine. C'est normal docteur ? (Gain a 40% en AVCS)

Donc suite au terrain cette aprem on croise les mains :mrgreen:

La machine est ready !!!

post-2152-1380089732,6663_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La notice fait 120 pages mais les pages sont trés petites :wink:

Oui, vu que tous les réglages sont déportés sur le module, on doit presque pouvoir faire voler l'heli avec une radio avion :D

Pour la compensation, ça fait pareil sur le mien.

Pourtant le capteur du GV1 existe depuis longtemps( même si là, il est tres légèrement différent mais avec les même trous de fixation), c'est Outrage qui a merdé :shhh:

Bons vols

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fish

pour tes gains a 40 a mon humble avis tu peux plus tabler sur du 50 voir 60

alors comme tu pourras le voir sur le tableau il y a une grosse marge de reglage entre ele et ail ;en 3d ca se resume a un heli bien mechant en lateral et on va dire normal sur la prof je te conseil de mettre ele comme ail sur del in et del out

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Je rentre du terrain avec la banane :mrgreen:

J'ai rien cassé donc tout était bien installé c'est deja un bon point !

J'ai en effet augmenté mes gain AIL et ELEV a 61% et c'est pas tout mal. C'est meme top.

Le feeling en 3D est vraiment bon. Bien meilleur pour moi que les BEASTX V2 que j'avais l'année derniere.

On sent la machine appuyer dans les virages et trajectoires comme un feeling FB mais avec une vivacité et un contrôle supérieure

Seul bémole l'ac, il y a des rebonds aux arrêts. J'ai activé désactivé le stopboost sans difference notable.

Il a un bon verrouillage et un taux constant mais les arrêt rebondisse bien visiblement.

Je n'ai pas reussi a tout essayé par manque de temps je verrais ça demain.

Si vous avez des conseils je prends (mon gain est a 58%)

a suivre mais optimiste :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.