Aller au contenu

le nouveau firmware T8FG est disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut à tous,

Je viens de faire la mise à jour. Ca m'a prit 5 minutes à tout casser (le plus long à été de trouver la carte SD qui trainait dans un tirroir.. :mrgreen:), et ma radio est maintenant une 12 voies (+ 2 tout ou rien), merci Futaba :clap:

A ceux qui se poseraient la question : la MAJ n'efface aucun modèle ou autre réglage. ;)

Y a pas mal d'options en plus, un nouveau menu, et surtout : un menu de calibration.. J'avais un soucis avec ma radio (l'anticouple prenait -1 quand je foutais le pas a fond en negatif ou positif), il a disparu après une calibration !

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tibtib,

Yep, j'ai trouvé la mienne dans un APN. Du coup la marche a suivre est la suivante :

- Tu mets la carte SD dans la 8FG (sans toucher au switch update), et tu l'allumes.

- Tu la formates (la radio le propose a l'allumage)

- Tu la mets dans le PC et tu lances l'utilitaire pour copier les fichiers dessus

- Tu la mets dans la 8FG, tu mets le switch en position 'MAJ', tu allumes la radio

- Tu fais la mise à jour, quand c'est fini tu eteins la radio, tu remets le switch a sa place normale, et tu ressors la carte SD

- Elle retourne dans l'APN, et faudra la reformater pour l'utiliser avec l'APN ;)

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Bien vu de le préciser, il faut une carte SD classique, donc de moins de 4Go .. Les SDHC ne sont pas reconnues par la radio.

Ca se trouve partout (certains téléphones, les tablettes tacticles, les APNs, etc..).

Sinon dans le commerce ca coute pas bien cher (~5€ la 2Go), une 512Mo suffit amplement à faire la MAJ, en plus ca permet d'echanger des modèles plus rapidement entre deux proporio de 8FG (et of course, d'augmenter de maniere impressionante le nombre de modèle que la radio peut stocker) :D

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également une 8fg, et j'hésite a faire la mise a jour, est ce qu'une fois la mise a jour faite, il y a des paramètres a changer dans les programmes déjà existant.

Je pose cette question car je suis pas très fortiche au niveau réglage de la téléco, donc avant de partir dans une galère je demande.

Merci et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maintenant il y a un menu utilisateur, ou l'on peut mettre les pages de réglages désirées.

Depuis l'écran principal, on appuie sur la touche "S1", là j'ai mis les pages servo, dual rate, courbe pas, courbe gaz et gyro.

Sinon 12 voies c'est bien mais j'ai pas assez de place sur le T-rex 250 pour en profiter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectuée ce matin

Pouvoir se faire un menu avec les fonctions principales ou couper le bip des touches (qui est bien chiant quand tu regle une machine) autant de details qui me font kiffer la v°3.0

J'ai pas essayer en vol mais je ne vois pas la difference de comportement au pas avec le menu moving

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SL-Copter > Merci !! Heureuseument que tu précise ! J'aurais pensé que les chronos restaient actif, mais pour avoir fait l'essai, ben ces cons ont bien désactiver les chronos en même temps que les bips du pads..

Sont sympa chez Futaba, mais des fois, y sont franchement cons quand même.. Ils auraient pu nous rajouter une option pour couper les bips du pads tout en laissant les bips du chrono !!!! :evil:

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour nickel comme les précédents en 20s, j'ai pas sentis de différences en l'air, je suis resté en multi classique 8CH.

Le truck ncikel c'est la procédure de recalibrage des manches. Pour faire sauter les subtrims fantômes qui subsistent toujours avec le FBL

Ouais c'est vraiment con pour les bips des chronos inhiber en même temps que ceux du pads, c'est parfait de plus avoir le couinement lorsque qu'on programme un truck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.