Aller au contenu

carburant labema pour OS 91


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je rencontre de gros souci de puissance sur mon t-rex 700, le moteur s'écroule dans les flips, en ligne droite...

je n'ose pas "envoyer", c'est frustrant...

je tourne avec du labema 15%, un pot MP5, pales aligne, régu align et moteur OS 91 et bouie OS 8.

cette après midi j'ai régler le moteur avec un ami qui a baucoup d'éxperience ( merci jerome :D ), je gagne un peu mais ya vraiment rien...

la culasse est a environ 85 degrés pendant le vol.

j'ai essayer de serrer un peu le pointeau, je gagne vraiment pas grand chose...

hypothèses : le carburant n'est pas super

mauvais règlages, mais je doute très fortement

le couple carburant/moteur/pot de va pas.

je vais essayer l'optifuel pour voir ce que ca donne, mais en attendant, vous en pensez quoi?

c'est dommage d'avoir un 700 et de ne pouvoir faire que des boucle :wink:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tourne actuellement avec la même config que toi. Le fait de passer avec du 22,5 te permettra de limiter le fait que le moteur s'écroule. Je suis toutefois surpris que cela se produise sur un flip, car me concernant, aucun soucis sur un flip. Le phénomène se produit lors de tic tac, ou lors d'une figure assez gourmande en énergie. Regarde du coté de tes courbes, il y a peu être quelque chose à optimiser également.

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ça existe olivier :wink:

sur un autre poste, j'ai fait la même réflexion que toi, on m'a mis un lien .......... ha oui ça existe 8O

bon sinon flippo, ton bidon de labema a été ouvert il y a combien de temps ?

edit(pour te faire plaisir olivier :lol: ) le lien : http://www.curtisyoungblood.com/products_view.php?id=7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tourné au labema 15% sur mon ex T700 (pot hatori), et sans rencontrer de perte de puissance.

Alors soit ton moteur est mal réglé, soit pas de bonnes courbes, soit le bidon de carburant est trop vieux!

Soit dit en passant le labema est un excellent carburant... Mais comme il a été dit plus haut mieux vaut préférer le 22,5 au 15.

Ce que je peux te conseiller est de faire un mixage cyclique vers gaz. Ca limitera la perte de tour.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes quand même plusieurs à dire que le labema 15% n'est pas top pour du 3D. Je vol avec du cool power 15%, je fais du 3D (pas du super hard certes). Mais j'essoufle quand même que rarement mon moteur.

Le moteur de Flippo est réglé, on a tenté un paquet de régalges diffèrents, réduit les courbes... mais dès qu'il y a de la charge sur le rotor, c'est dur dur, le moteur d'essoufle dur dur.

C'est un peu comme si on mettait un mixage gaz cyclique à l'envers!

Nos pistes sont:

- un mauvais fonctionnement du regul (on va l'enlever!).

- Le labema 15% qui donne pas pour ce style de vol.

- les pales qui vont pas (des align) mais je n'y crois guère, à ce point là personne n'en voudrait!

- on va réduire le pas, mais on est dans le bon (je possède un 700 aussi, il est réglé comme moi.)

Warek: oui si on rajoute du nitro on va refroidir, mais on chauffe pas plus que ça... et puis c'est pas une fin en soi, à 15% ça devrait marcher.

Samba: le stockage, j'y crois pas, le bidon est ouvert depuis 15 jours, et quand je vois comment je stock mon carburant, il ne devrait que bien marcher... à moins que le labema ne soit très fragile...

Kawaz: un mixage gaz cyclique n'a pas lieu avec un régul (sauf si ce dernier et défaillant (c'est une de nos pistes...)

Merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'y vais aussi de ma remarque :

Tu peux sans soucis faire des flip ou autre figure avec du 15%, cela fonctionne trés bien.

Aprés entre le reglage des courbes, la gestion du pas et les tours rotor il y a des réglages a peaufiner.

Aprés tu peux prendre du 22,5 ou du 30 mais si ta carburation n'est pas top avec du 15 , elle en sera de même avec du 30%

Bon nombre du fofo ont fait leur premiers tic tac avec 10% de nitro, de la micromotul et un TT50 dans un Rapy 50.....alors dans un 700 cela ne doit pas poser de probléme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je parlais pour le moteur et pour ce qui est meilleur pour lui.

Il va de soit qu'on a tous plus ou moins fait de la voltige avec du 15% et qu'il suffit de bien doser les incidences (collectif/cyclique) pour arriver à faire quelque chose.

Après c'est vrai qu'on ne sait pas si tu utilises un governor, ou pas. Sur tu es en Fbar ou pas. Si tu mets tous les manches dans les coins :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il te reste aussi la piste d'un moteur "rincé".... :roll:

-Démonte vite ton moteur, vérifie en passant une éventuelle culasse dé-serrée(fréquent)...

-Et l'état de tes 2 roulements+ le segment...

On apprends vite des choses en regardant....ensuite, la piste du régul et du carburant(+étanchéité des durites/réservoir)

n'est pas à négliger...Go! Action! On attends le "soulagement final" :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on va regarder son moulin, peut être rincé...

La culasse déserré, j'y pensais plus a vérifier. les durits, je ne pense pas en translat et en statio RAS.

Pour la gestion du pas, j'y crois pas, le trex 500 ne souffre pas lui!

Note: Flybar., mais c'est pas ça qui donne ça...

La remarque est pas mal, j'ai un peu l'impression qu'il a la réserve de puissance d'un OS 37 dans un rappy avec de la motul ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci de vos réponses.

je vais essayer de répondre a toutes vos quesions:

-le carburant a été acheter jeudi et ouvert samedi matin

-j'ai vu le 700 de Jbob hier, 'est vraiment pas la meme puissance, et meme avec du 15% il chauffe pas

-pour le pas je l'ai limiter, mais j'ai pas d'incidencemetre

-oui, un MP5 pour un 90 ca existe :)

-quand je tourne avec le régul, je dois etre a 1900 tours en statio, 300 en tictac :)

-le moteur a été démonter le week end dernier, il est impeccable a l'intérieur, pas de rayure ni de limaille (heuresement!)

je retest ce week end sans régu pour voir ce que ca donne...

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warek: oui si on rajoute du nitro on va refroidir, mais on chauffe pas plus que ça... et puis c'est pas une fin en soi, à 15% ça devrait marcher.

Hello,

Non, plus de nitro ça va chauffer! C'est le surplus d'huile qui va refroidir!

Soit dit en passant, il a combien de litres ce moteur? As-tu contrôlé minutieusement le roulement arrière? Il suffit de quelques petits éclats sur le chemin de bille pour que le moteur ne donne plus toute sa puissance. Perso, je le remplace tous les 50-60 vols.

Je te conseillerais aussi d'augmenter ton taux de nitro.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 Contrôle ton roulement arrière.

Au début je n'y prenais pas garde. Maintenant je démonte de A à Z mes moteurs, surtout en fin de saison

et c'est très souvent que le roulement arrière est en mauvaise état, ou le segment un peu sale etc...Cela vault

vraiment la peine de les démonter même pour un simple nettoyage.

(Ceci selon les conseils de JP, merci A+)

Bon vol A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.