Aller au contenu

Sondage:servo pour fbl


Messages recommandés

salut rex2.0

j'ai toujours mes 610 au cyclique, mais là il commence à prendre du jeu.ce sont comme même de bons servos.je pense qu'il faut un certain niveau de pilotage pour les exploiter à fond ( cela n'ai que mon opinion :dance: ). il faut bien évidemment respecter le voltage prescrit ( j'ai vu des t7 en 4.8v au lieu de 6v!!!!!!!!je dis ça car c du deja vu :naughty: )j'ai vu des grands pilotes voler avec les 610 et ils m'ont conseillé de surveiller régulièrement le jeu des pignons( à faire du vol 3d, pas en statio bien sur :lol: )

je vais les changer (par sécurité) par des mks mais ce n'est pas le même prix!!!!bcp de pilotes ont des mks :rapide,tres costaud précis, de bons servos (les mks950)

a+

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Une année avec des DS610 (ils fonctionnent toujours une année de plus sur des voitures TT) Ils ont pris du jeu mais sont toujours là.

J'ai des 610 aussi sur des voitures, achetés d'ocase mais on voit au bruit et au jeu qu'ils sont moins vieux.

- Une année avec des JR8717. Je viens de les remonter sur un second 700 en Fbar qui sera ensuite beastX. Pas mal de jeu quand même.

- Et là je pars sur des MKS DS670. D'autres y sont passés avant moi. Ils ont l'air de bien vieillir.

12Kg => 14Kg => 15Kg.

La conso des MKS fait un peu peur. Alors que c'était plus raisonnable avec les deux autres.

Sur le papier les MKS BLS950 sont moins bon que les align et jr en perf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ce post m'intéresse également, car sous le sapin se trouve mon X TREME 90 Gasser, version FBL, et je ne sais pas quoi mettre comme servos aux cycliques. J'ai bien songé aux DS 610, mais avec les vibrations du gasser, je ne sais pas si ces servos vont tenir le coup :roll: Par ailleurs je voudrais savoir si on peut alimenter les DS 610 en 5 volts, sans souci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des MKS DS670 et BLS 950.

J'utilisais auparavant les DS610 sur 700 en 6,8V mais ils sont à mon avis trop juste.

Un petit test simple : translation très rapide et arrêt net vertical, dans mon cas c'était vraiment pas net avec une franche tendance à partir sur un coté. Avec les DS670, ça reste bien droit.

Le principal "problème" des DS670 c'est la conso.... Ca oblige à avoir plusieurs packs pour pouvoir voler sans soucis (mais bon c'est souvent le cas déjà).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voler avec des JR8717 (acheter d'occas à Tristan Balège d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, ainsi qu'un GY601) j'ai adoré ces servos. Mais trop chers...

A l'achat du neuf, à l'utilisation et au crash ça reviens cher :le kit de remise à neuf qui permet de palier à un crash ou une prise de jeu important coute quand même assez cher, et pas toujours dispo en stock.

A mon niveau de pilotage , les DS610 me conviennent completement. alimentés en 6.6 volts, ils sont presque aussi performant que les JR, mais les JR restent quand même un poil plus vif et plus "fluide"

Mais bon vu le prix des DS610, il y a 6 mois, pour 3 DS610 on avais un JR...

Avec mon budget du moment , le choix etait vite fait :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Moi j'utilise des Torq BL 9080HV au cyclique et BL 9088 à l'AC sur mes 2 Velocity 50 et 90 et rien à dire.

Pour le Velocity 50 après 8 mois d'utilisation 3D rien pas de jeu.

Ils ont une poussé dynamique, au plus il y a de résistance au plus ils poussent.

C'est vraiment de bon servos.

A plus

Xavier

Ps; dès que j'ai des sous j'en place sur mon Trex 700E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 pour tristan.

moi j'ai remplacé mes DS610 par des BLS950 sur mon logo (obligé hein.. ;) ) et ben tout d'un coup je savais faire des tictocs lateraux propre (ok super haut mais quand meme)

bref les DS610 allaient tres bien, mais les BLS donnent quand meme une meilleure precision associé a un FBL.

Marcel

PS j'ai 3 DS610 avec pas beaucoup de vols a vendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso on utilise des BLS 950 et des DS 670 avec dans tout les cas des DS 760 à l'AC.

Auparavant nous utilisions des BLS 451 et franchement il n'y a pas photos...

En ce qui concerne la consommation excessive des DS 670, ben on change l'accu aprés chaque vol et on le recharge.

A 5C ca va trés vite...

On devrai prochainement tester les futures HV FBL. On vous tiens au courant :wink:

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ca dépend aussi de la température. Moi je n'ai pas encore volé avec des température positives. Et je pompe presq 1Amp par vol. Pour un A123 de 2300. C'est space qu'un servo de gaz pompe tant que ca, mais pourquoi pas en effet. Moi c'est un JR8900D au gaz et un DS670 a l'ac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense qu'en FBL ca depends enormément des pales utilisées (bon ok edge dans vos 2 cas) et surtout du gain réglé sur le module. Apres les vibrations, la mousse etc ca peut aussi faire bosser les servos un max si c'est pas bien accordé (ou plutot bien accordé dans le sens accord de diapason qui cree des micro résonnances).

A++

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la différence vient essentiellement du E.

En électrique il a été constaté, à machine égale, que la conso était largement réduite en électrique (consta fait entre autre par Laurent sur le Caliber 90).

Les vibration font travailler les servos un max, que ce soit avec ou sans barre de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.