Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

HervéB sympa la bricole, par contre je vois que tu as des vibrations.

Au delà de la précision d'usinage des différentes pièces et du montage... tu aurais intérêt a raccourcir les tringles ce qui impose de couper l'axe rotor et de repercer. Ou bien de rajouter un phase set avec les tringles actuelles car l'ensemble n'est pas à mon avis assez rigide en torsion. D'ailleurs en bi-pales FBL tu as un phase set et idem plus haut sur la photo de la tripale 450.

Pour ce passer du phase set il faut un ensemble rigide en torsion. Regardes les photos des têtes plug and play dans le post "Pentapales" ci-dessous, les tringles sont toujours très courtes et la partie haute (en L inversé) est très rigide avec juste un axe libre en rotation.

Chrisous74 du moment que tu as un ordre plateau qui est bien 90° en avance sur la pale tu as tout bon.

Jettes un oeil ici http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41174&p=387679&hilit=pentapales#p387113 j'ai suffisamment détaillé le principe "tout simple" des montages et réglages multipales.

Plus basique tu meurs.

A+ et ne vous faites pas sauter la tête :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les vibrations sont à vide et avec la tête d'origine. En vol il n'y a aucun soucis, croyez-moi il est très stable et les jeux minimes.

Mais quelqu'un a-t-il déjà fait des essais en 450 sans les pales ? Vous verrez il y a des vibrations et c'est normal car le bras est d'un seul côté (de plus la vidéo montre une vitesse de rotation à 50%).

C'est pour cela que j'ai ajouté un contre-poids. Sans ce contre-poids c'est encore plus visible ... et les vibrations sont accentuées par le BeastX très sensible et le fait qu'il soit au sol.

Zebulon : concernant la rigidité en torsion je verrai ça dans une semaine ... Maintenant la précision d'usinage fera tout, et ce que je voulais montrer ici c'est qu'on peut faire une tête de ce type très sérieusement si on a accès à une bonne fraiseuse et une bonne perceuse sur colonne (ce qui n'est pas mon cas ...).

Alors oui, il y a du boulot (mais je trouve ça cool !) : remplacer la tige filetée par un bras droit usiné. Mais tout le reste est d'origine et c'est ça qui m'a plu.

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ça y est, j'ai reçu et commencé le montage de ma tête 4 pales Align

http://www.helirock.com/store/product_i ... ts_id=2053

Elle a l'air solide, je verrai bien à l'usage, ensuite il me faudra 4 pales bois de 500mm pour faire de premiers essais et voir s'il me faut vraiment le Beastx, certains prétendent que non, mais je voudrais tout de même pouvoir voler avec du vent et ne pas trop avoir à lutter avec les sticks en temps normal.

Bon, vu le prix de la tête et des pales ça pourra aller côté investissement si on peut l'appeler ainsi.

La suite bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la tete Align est montée sur un EC 145 ( base Tarot 500) avec pales plastique de 430mm de chez Heliscale . Premiers essais concluant pour moi , un peu d'autocabrage largement maitrisable .Surement encore quelques séances de mises au point mais je suis plus que content de mon achat .Je précise que je vole avec un GY401 et que j'ai également un peu de mixage radio dû au fait que le décalage de la tête n'est pas tout à fait de 90°.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gautier

belle maquette ,je suis en train de monter la mème en bleu ,je vois que tu dit " pales à changer " quel soucis te pose tes pales ? ,pour ma part je vais attendre les spinbades 600 mm en tri ,il parrait qu'elles sortiront cet automne ,en attendant j'utiliserais les Mblades "S" 55-550 .à combien de tours tu tourne ? quel pignon et quelle couronne et quel moteur utilise-tu ? pour la tète c'est une tète spéciale je vous donnerais des photos.

Merci d'avance

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait les pales sont symetriques en 550 mm ....ça marche bien mais ça pourrait marcher mieux avec les M-Blades ou les spin blades ( je les attends aussi :lol::lol::lol::lol::lol: )

Alors pour le pignon ça pourra pas t'aider car j'ai modifié un nitro en electrique en gardant l'embrayage.....la vitesse de rotation est pour l'instant un peu élevé à vue d'oeuil ( je dirai 1700)...je dois mesurer ça lundi prochain normalement et faire une petit video....avant de baisser les tours je vais finir les réglages du HC-3Xtreme , il me reste un paramétre ou 2 à modifier.

Pour info ma tête est une diamond century....

A suivre..

Bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-16663-1380089635,3961_thumb.jpgOk

J'ai la mème tète pour mes 2 Alouettes ,j'en suis très content ,pour les pales je vais mettre des 600 Funkey pour baisser un peu mes tours , pour ma part j'ai mis une couronne hélicoidale de 188 dents et un pignon de 13 dents ,cela correspond en gros à mes configuration sur mes Alouettes ,je test les 600 mm car le fuselage est long pour gagner de la stabilitée et comme j'augmente la portance et que le poid de mon écureuil sera acceptable je pense descendre à 1350 tours /minute si l'ac tient le coup ,affaire à suivre au fait voici quelques photos de la tète qui va équiper l'écureuil "FUNKEY"

post-16663-1380089635,9413_thumb.jpg

post-16663-1380089636,4337_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut Gautier

j'ai bien effectivement les tètes Diamond sur mes Alouettes ,très satisfait du produit ,pour l'écureuil je vais monter la tète en photos juste avant marque "LIGTHNING-HELI" c'est du tous beau bien adapté en forme pour l'écureuil.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales, j'ai utilisé les pales symétriques de chez Heli-Scale avec leur tête Pentapales en classe 500 8)

Elles sont souples, performantes avec un bon look maquette. Vraiment Super avec la tête Penta :clap:

Ce serait super d'avoir le même type de produit pour les plus grandes classe 600..+ Je vais discuter de ça avec le Boss d' Heli-Scale

Perso je trouve les pales vario et certaines autres ci-dessus dans le post pas assez réalistes: trop larges, pas assez souples...

Perso j'aimerai des pales encore plus souples que celles que j'ai car ça vole bien, même très bien...pour un look d'enfer :dance: Mais déjà c'est pas mal non !!! avec un micro zest de courbures..posé au milieu de la Savane. :dance:

post-23799-1380089637,2701_thumb.jpg

post-23799-1380089637,3282_thumb.jpg

post-23799-1380089637,4968_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les pales smartmodèle ("Heliscale")font très maquette ,la finition est un peu "ligth" et pour mes maquette classe 600 elle sont trop souples ,attention à l'effet parapluie ca m'a couté une Alouette 3 et un écureuil et de plus les performances sont asser limitées ,actuellement avec mon Alouette SC 5.4 Kg ,batterie 5000 Mah 6S Mblades 550 11 minutes de vol avec 20 % de reserve ,j'avais du mal à dépasser les 8 minutes avec les pales Smartmodèle ,donc carrement abandonné ce produit et je ne suis pas les seul ,de toutes façons vue leur profile rien d'étonnant , je vise pluitot les spinblades quand ils auront sortie le pack tripales à essayer sur mes Alouettes aussi .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi je cherche des pales...j'ai bein les smartmodel en 600 mais j'ai peur :think: :think: :think: l'ecureuil sort à 4.9 kg donc j'ai peur. Je serais bein attiré par les M-BLADE mais trop cher ( tu peux nous rappeler le prix stp) et trop compliqué à commander, j'attends les spin blades mais je pense qu'elle existeront seulement en 600 mm et non en 550 comme les M-blade...pour info c 'est quoi le profil des M-blade , je pensais que c'est le meme que smartmodel....

Bon vols à tous.

P.S: pour les martmodel qui ont couté 2 helicos , c'etait quelle version 1 ou 2 ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.