Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut Gégé,

J'ai déjà fait le grand saut avec ma tête Lightning héli, et de plus hier j'ai ressorti mes pales Smartmodel pour un ultime essai. Je les oublie définitivement, je vole donc avec mes Funkey dissymétriques qui me vont vraiment bien. Au moins leur réponse est bien linéaire et n'ont pas trop d'autocabrage en vol rapide.

Dès que je le pourrais, j’achèterais les pâles SpinBlades vues à Rotor Live en mars. J'avais acheté chez eux des pales pour mon TREX600 pour faire durer le vol. Le résultat est plutot à la hauteur: je passe de 10 minutes de vol maquette à 13 minutes, c'est ce qu'ils m'ont annoncé sur le stand sans vraiment y croire. Mais force est de constater que la parole et les produits Made in Germany sont à la hauteur. Comme on dit , on en a que pour son argent.

Je pense que tue est d'accord avec cet adage avec ton expérience de pales M-Blades.

Patrick

PS: je serais à Bernex la dernière semaine du mois d'avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne résolution pour les pales Smartmodel pour ma part c'est idem ,c'est vrais que le Germains sont top au niveau développement ,et le but de tous cela est de voler plus longtemp ou plus en sécurité.

Pour Bernex je vois avec Alain pour que l'on se fasse quelques vols

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH 12a13 mn tu asquoi comme accus .

moi en 6s 5000 mah 30c quand j'ai fait 8.30 mn il me reste 3.70 v dans chaque elements .et cela sur 3 accus identique ,encore fait 3 vols ce matin .pourtant je tourne pas vite 1450tr/mn ,le controleur CC ice 100 en mode gouvernor a 75 %mode rpm

PALE FUNKEY 600 tripale.bon je dois passé a coté de quelque chose.d'un autre coté l'autoro en bipale ,je suis pas un fort ,alors en tripale ..... :mrgreen:

allez bon vol et we a tous .

je vais recharger ces accus .FIFIO :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui cesont les pales qui font la différence ,elles génèrent moins de trainée donc elle consomme moins ,dès que j'ai utilisé les Mblades j'ai économisé sur mon temp de vol ,avec l'Alouette pareil entre 7.5 et 8 minutes de vol selon l'état des accus avec les pâles bois HIROBO ,Mblades 10 minutes de vol sans rien toucher.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

une photo du trex en version tripale charger a 5kg200 +une petite cam pour le fun.post-10757-1380089411,7317_thumb.jpg

je vous met le lien pour voir la video embarquéed'un vol ce soir au soleil couchant.bon c'est pas top ,mais ca au moins l'avantage de vous montré le terrain de notre club(faite pas gaffe ala date de la cam!!!!!)

A+ FIFIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout fifio.

Par contre, j'ai pu constater sur mon alouette que le "coffrage" sous la turbine ne permettais pas de positionner le beastx meme contre le servo comme tu l'as mis, il gêne pour une bonne fermeture. J'ai été obligé de le mettre au niveau du chassis bas pour ne pas reprendre mes réglages (Par contre plus accessible mais les réglages me convennaient). Tu peux également le positionner en lattéral. Un peu de silicone pour sécuriser les prises et hop...

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello philjum

je n'aurais pas ce probleme mon fuselage et un peu différent de celui d'héliscale ,j'ai un peu plus de place.par contre c'est clair que si faut retoucher au réglage !!!! :evil:

mais donc j'ai fais ces essai avec le poids maquette justement pour voir .sinon j'ai prevu 3 orifices caché sous la trubine .il me suffira de faire les essai sans la turbine .je vais voir tous ca le WE prochain

A+ :mrgreen: FIFIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de mon TREX600 qui a été re-motorisé comme je vous l'avais indiqué il y a quelques temps déjà.

> le moteur est donc un Plettenberg ORBIT 3012 avec un KV de 660 t/mn/v

> j'ai du changer la couronne par une KDE 115 dents ( de meilleure qualité que le nylon de Align ) au module de 1

> le pinion moteur est de 13 dents ce qui me donne 1390 T/mn au rotor vérifié par mon enregistreur Eagle Tree

> l'accu de propulsion est toujours en 6S .....provisoirement car je vais passer en 8S ( j'ai reçu aujourd'hui mon pinion de 10 dents, ce qui me permettra de diminuer la conso moyenne.

Voir les photos ci dessous:

post-14696-1380089412,6398_thumb.jpg

post-14696-1380089412,771_thumb.jpg

post-14696-1380089415,3159_thumb.jpg

Le rendement du moteur étant supérieur à celui d'Align, la conso est en baisse, cela se ressent en vol et à l'enregistrement.

je vous donnerais des nouvelles dès que je serais passé en 8 s, le moteur verra son rendement encore amélioré...

D'autre part, je vous dévoile ma nouvelle tête tripale également reçue ce jour:

post-14696-1380089415,3987_thumb.jpg

post-14696-1380089415,4716_thumb.jpg

post-14696-1380089415,5316_thumb.jpg

Elle est souple grâce à son articulation et son joint torique. A essayer pour voir.

Petit détail, elle est pour mon TREX450 et son fuselage d'écureuil...

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe moteur ,ça c'est le top des moteurs (Moteurs de collection) si je monte un EC ou un Lama Vario ce sera le moteur de référence mais dans une dimenssion supérieure vue chez "BAUMANN" dans une belle boites écrins ,on attends tes résultats avec impatience

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai pu tester longuement ma nouvelle tête tripale pour mon TREX450 ( voir post plus haut ) et je vous livre mes impressions:

> c'est tout simplement bluffant, le trex450 est aussi stable en stationnaire que la version barre de bell lestée

> je n'utilise aucun dispositif de type gyro 3 axes, simplement un bon réglage du déphasage

> les pales utilisées sont du carbone pur et dur donc aucun amortissement de ce coté là

> en translation, par contre, il y a un léger autocabrage ( normal sans assistance )

> je le trouve plus facile à piloter que mes 2 TREX600 avec tête tripales normalement beaucoup plus stables compte tenu de l'inertie.

> on fait vraiment ce que l'on veut, les marches arrières sont faciles.

> pas de problèmes avec l'A/C, il toujours aussi réactif, il faut uniquement rajouter un peu de pas ( réglage de la tringlerie ) afin de compenser le couple supplémentaire.

Je vous ferais une petite vidéo avec mon APN dès qu'il y aura quelqu'un pour me le tenir.

En conclusion après divers essais en tri avec mes 2 trex600 ( et 2 têtes différentes ), je crois vraiment que c'est l'amortissement de la tête qui fait la différence, le pilotage est vraiment "onctueux" à souhait.

La mécanique va à présent équiper mon fuselage d'Ecureuil sans appréhensions.

Je n'ai pas encore fait de mesures de conso et vitesse de rotation de la tête , mais je la fait tourner nettement moins vite qu'en bi.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma tête tripale pour mon TREX450.

Comme déjà évoqué, un trex450 en tripale ça vole et même sans gyro 3 axes.

Le projet de maquette est avancé et je vous présente le petit dernier qui n'attends que l’intégration de la mécanique dans le fuseau.....

post-14696-1380089562,1507_thumb.jpg

post-14696-1380089562,2274_thumb.jpg

et voici l'original:

post-14696-1380089562,2882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je pense partir avec un Beastx, vous en pensez quoi de cette tête, ça serait peut être suffisant avec l'assistance. Normalement Align est assez solide ou pas? Par contre je ne sais pas quelle épaisseur font les pieds de pales.

http://www.flying-hobby.com/shop/500-fo ... -8119.html

Avec 4 pales en 520 ça pourrait me faire un ensemble pas trop cher, bon il faut rajouter le Beastx

http://www.flying-hobby.com/shop/520-ca ... -6465.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé cette tête, 56€ avec le port, j'espère ne pas avoir fais une connerie, on verra le reste plus tard. Personne n'avait l'air de l'avoir, ça fera un retour d'expérience, j'espère pas mauvaise, pour les autres et je vous tiendrez au courant.

Vous pouvez aussi me rassurer :D

http://www.flying-hobby.com/shop/500-fo ... -8119.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent se lancer dans la bricole voici une idée pour faire une tête sans entraineur avec ce que l'on a :

0001.jpg

0003.jpg

0005.jpg

(pour faire deux têtes comme celle-ci il faut 2 têtes eHirobo à 25€, 3 têtes copies RJX à 15€, soit 2 têtes pour 80€)

Ainsi qu'une petite vidéo :

La seconde partie est là pour comparer les vibrations engendrées par le bras. D'ailleurs j'ai rajouté un contre-poids car sans et à vide il y avait de trop fortes vibrations ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez : avez-vous fait des essais sans les pales et un bras non équilibré ?... (impossible de mettre un double bras sur une tête tri-pales)

Pour faire des essais pas cher j'ai utilisé une copie de tête RJX. Donc deux porte-pales copie + une originale (donc un léger décalage dans la mise en place). Et vous avez à peu près une tête sans bras suiveur !!!

Malheureusement je ne peux pas faire d'essais en vol (mauvais temps) et je suis absent pendant une semaine. Donc la suite plus tard. Ah Ah Ah !

Je vous souhaite une bonne journée.

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.