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tete multipales


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bonsoir

donc cette ap midi j'ai augmenté la frequence des servos du cyclique ,le phenomene et toujours present mais diviser par deux ,les servos ne chauffent pas ,donc c'est une bonne voie

je vais encore augmenter la frequence et la je pense que tous sera dans l'ordre

je vous tiens au courant a ma prochaine sortie (dans la semaine je pense )

bonne soirée

xavier

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Moi, j'ai suivi les conseils de Marcel, c'est lui le spécialiste du Beastx, pose lui la question car je débute en Flybarless. Pour moi en tout cas, c'est impeccable, j'ai vidé 5 lipos cet après midi en faisant pleins de freinages, il ne bronche plus et les servos sont froids. Il faut tout de même tenir compte de la fréquence de tes servos, je ne pense pas que tu puisses augmenter tant que tu veux! Marcel te dira tout ça si tu vas sur le forum Beastx.

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Bonjour à tous,

Petit retour "rapide" sur mes pales airTEC.

Je les ai montées sur un trex600 standart, et fait les réglages habituels. J'ai eu quelques difficultés avec mes courbes, c'est logique, lorsqu'on met une autre tête sur un châssis, il faut tout reprendre à zéro.

Bref, après fignolage du traking, le statio est particulièrement agréable, la portance est au rdv avec le profil en S.

Deuxième batterie et c'est parti pour la translation. Ça part comme une fusée, je ne m'y attendais pas !!

Quelques manoeuvres en vol et je constate que la réponse au cyclique latéral est carrément inexistante. Bizarre !!!

J'entame un retour vers moi pour me poser et corriger tout cela, et ........patatras, il s'étale comme une crêpe.

Bilan, 2 pales sur 3 explosées et un arceau de train également.

Curieusement, une tringle de commande entre la tête de rotor et le plateau cyclique a disparue, envolée.

Je ne sais pas si elle a déchappée en vol d'ou ce pb au latéral, mais le résultat est là. Pour info c'est la tête CNC ( http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... ize/Detail) que j'avais utilisée avec les composants d'origine ( tringles, chapes ).

Sur ce coup, je suis refroidi, et je ne peux pas remplacer ces pales avant un certain temps...Bref une grosse déception, car elles m'avaient laissées de bonnes impressions lors de la phase réglages.

patrick

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Salut Patrick.

Je suis bien désolé pour ton crash, mais je ne pense pas que la tringle et le problème du latéral soit liés ,jutilise les renvois d'origine de la tète CNC et elles ne sont jamais parties en vol , bon on est jamais à l'abrit d'une rupture de chappe ,si c'est le cas je peus te dire que ca fait vilain car la pale n'est plus maintenue et dans ce cas c'est limite de te faire exploser l'hélico vue le balourd que ca occasionne à 1400 tours/ min j'ai subis cette expèrience avec mon premier écureuil,et pour quelle raison il est partis à toute vitesse ? normalement si tes duals rates sont réduits il devrait partir tous doucement ? ,enfin pas mal de questions Appel moi en MP ou au tel.

gégé

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desolé pour ta casse c'est des moments fort desagreable sutout quand on n'est pas sur de la cause ...

pour ce qui n'on suivi dans le reglage de ma tete tripale je suis retourné au terrain faire un essais cette ap midi ,j'ai baissé mon gain 1 du beast et la impeccable plus de pompage au freinage ,merci du coup de main et bon vols

je peux donc envisager une tete 5 pales pour mon hugues maintenant

bon vols et merci

xavier

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Bonjour à tous.

Voici les pales maquette de mon écureuil AS 350 longueur 580 mm,toujour aussi stable petit gain de conso environ 50 secondes ,tous cela avec 0 euros grace à Alain notre petit Suisse Chablaisien de chez "Bocheto" modification Validée sans remorts et surtout les pales ont un aspect plus réaliste.

Merci Alain

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raccourcissement de la pale avant le bout de pale était arrondis ,donc découpe précise ,évidage sur 5 mm de la mousse ,remplissage du bout de pale avec bi-composant résine/Epoxy pour rebouchage et compensation gravitée, rectification après 12 heures de sèchage ,peinture ,et équilibrage des pales prècis finis avec peinture.

résultat petit gain de temp de vol (due au raccoucissement) et aspect bout de pale carré et aucunes incidence sur la stabilitée de vol (Sans module d'Assistance).

gégé

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Merci pour ta réponse.

J'ai des pales bois 500mm sur ma nouvelle tête 4 pales, elles sont équilibrées par paire, et ça à l'air de fonctionner car j'ai fais une dizaine de vols dans cette nouvelle configuration et ça ne vibre pas. Il me semble avoir vu quelque part, qu'il était possible de les équilibrer toutes en enlevant le revêtement plastique et en mettant plus de couches de peintures sur les plus légères. J'ai environ 4gr de différence.

Qu'en pensez vous?

J'ai, cette fois bien configuré mon Beastx et tout à l'air correct maintenant, peut être l'AC à améliorer un peu encore et le pilote à s'habituer à ce nouveau type de vol. Après ça, le Hurricane va se remettre au chaud dans le fuselage :D

Dominique

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Salut

.

pour les pales bois j'en avaient sur mon Alouette 3 des 550 mm HIROBO ,elles fonctionnaient très bien juste les performances en autonomie n'étaient pas extraordinaire sinon la souplesse était très bien ,j'ai effectivement retiré la garniture plastique car un jour elle est partie en pleins vol (c'est asser surprenant ,je me demandais ce que je venais de perdre) et je les aient peintes pour quelles ne travail pas et du coup j'en ai profité pour les équilibrer avec la peinture ,c'est pas évident car il faut attendre qu'elle sèche pour avoir un résultat précis ,cependant sur certaines marques de pales il y a un poid en plomb qui n'est pas forcement intègré et la c'est pas génial ,je ne sais pas si tes pales sont ainssi ,tu peus aussi rajouter des bouts de bandes collantes pour équilibrer parfaitement tes pales c'est peut ètre plus sure.

gégé

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Salut

.

j'ai effectivement retiré la garniture plastique car un jour elle est partie en pleins vol (c'est asser surprenant ,je me demandais ce que je venais de perdre)

gégé

Ça n'a pas entrainé de casse ou de crash!!!

Il y a sur les miennes des barrettes de plomb encastrées dans le bois, pour le moment je les laisse ainsi, vu que je n'ai pas de soucis de vibrations. Je verrai plus tard si je fais quelque chose, à moins que je ne me paye des belles pales si j'ai les moyens. En ce moment, ce n'est pas la priorité, je voudrais acheter un chargeur puissant ;)

Dominique

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Ca a pas mal généré de vibrations vue le déséquilibre occasionné ,la garniture s'est barrée comme une chaussette ,dis-moi ton lest de plomb est coulé dans un genre de colle ? sinon attention si ce n'est pas le cas cela peu devenir un projectil dangereux voir mortel.

gégé

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ton lest de plomb est coulé dans un genre de colle ? sinon attention si ce n'est pas le cas cela peu devenir un projectil dangereux voir mortel.

gégé

Je ne peux pas te dire car c'est recouvert par ce film plastique. Je pense quand même qu'il est collé car le film ne tient pas beaucoup. Je crois que j'ai jeté les cassées, j'aurai pu vérifier :cry:

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Salut Gégé,

Elles sont superbes tes pales, je pense que ce sont des Funkey, le 2ème jeu de Alain.

Pour ma part, j'ai commandé les tringles qui se sont envolées lors de mes essais des pales airTEC. Pour les pales, on verra plus tard quand je pourrais....d'autant plus que mon accu 6S à également souffert, un élément est HS. Ça fait décidément beaucoup d'un coup.

Patrick

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Salut Pat.

Oui ce sont des FUNKEY mais pas celles à Alain c''est celles que j'ai montées au départ elles vont super bien .

waou la pouasse ,j'espères que l'écureuil n'est pas trop abimé ,dis-moi quand tu remonte chez nous j'essayerais de passer opu tu viendra avec Alain ,ce Week End je descend chez Bernard à strasbourg avec Alain mais pas pour l'hélicoptère juste pour le marché de noèl.

Amicalement gégé

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