Aller au contenu

ya t-il de bon accu de réception qui ne plonge pas?????


Messages recommandés

bonjour,

j'ai actuellement un pack de réception A2PRO en 4000mah 4.8V sur mon raptor, honnêtement je ne le trouve pas terrible du tous car dès que j'entame mon 3ème vol ( avec 3 DS 610 au clyclique, un futaba 9254 et un spektrum basic au gaz ) j'ai l'indicateur qui plonge, alors je pense à changer tous ça....

je compte m'offrir d'ici Mars un kit Beastx flybarless quelqu'un connait un très bon pack de réception d'accu qui ne plonge pas que je peut utilisé en 4.8v ou même 6v (je compte remplacer mon servo A/C futaba par un DS650) ???

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'ai aussi un pack d'accus nimh 4,8V, 4000 mah, de chez a2pro, qui est monté sur mon 600 fbl beastx, je fais en général jusqu'à 6 vols, et je remets dedans dans les 2500 ma, et mon testeur d'accus embarqué ne plonge pas !

pour le vol, c'est du tic toc bourrin, piroflip dégueu,... bref du qui pompe déjà :oops:

config :

3 futaba s9252 au plateau, s3001 au gaz, 9254 à l'ac, pas de régu, pas de chauffe bougie embarqué, mais un beast x quand même :mrgreen:

je sais, config pas top, mais pour mon niveau ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le pack sur le site que tu m'a dit freddo franchement bien vu :wink: tu c'est ou voir si l'accu est en stock ou pas ?

Le plus simple c'est de leur passer un coup de fil car effectivement il n'y a pas d'indicateur de dispo sur leur site marchand, je leur dirais vendredi soir car je passe les voir, il y en avait en stock samedi aprème me semble t'il.

Et pour le passage en Lipo, ça ne sera pas moins cher que cet accu NiMh dans tous les cas, avec 35/40€ de régulateur au minimum et 20/25€ pour un accu Lipo standard, tu es déjà au delà du tarif NiMh.

A toi d'en décider en fonction de tes moyens bien évidemment.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des lipos de réception de 2000mA à 9$ comme les Zippy. J'utilise en avion des régul Jeti ( - de 35€) et plusieurs marques en hélico (Arizona, ReactorX, Emcotec).

Tu as le régul Align vendu avec l'accu, bien placé en terme de tarif.

Au niveau performances et longevité il n'y a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve des lipos de réception de 2000mA à 9$ comme les Zippy.......

Absolument, mais ça ne doit pas venir de France à ce tarif là, donc il y a peut être le port à payer également et en cas de douane.....un petit billet supplémentaire qu'il ne faut pas négliger, c'est peut être plus 9$ au final, à lui de voir :roll: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

le pack c'est de l'A2PRO 4.8v 4000mah tous neuf et mon chargeur c'est : http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 23f3d9752c et je charge à 500mah ( charge lente )

je pense que sa dois être la capacité de décharge qui ne dois pas aller avec les servo ....on va dire que j'ai passer le stade ou je cherche à comprendre, là le mieux c'est de changer de marque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste en passant, pour du lipo il va te falloir en plus un régulateur de tension, hein ;)

En cherchant un peu, je ne vois aucune spécification de taux de décharge des éléments A2Pro :roll:

pas terrible pour savoir ce qu'elles ont dans le ventre ... 1C, 10C, 20C ???

Sinon pour un NiMH qui ne réagit pas bien, il faut faire des cycles de charge/décharge.

Un NiMH ça se rode ... c'est fastidieux mais indispensable, surtout les premières charges.

En plus si tu fais trois vols et que tu le recharges sans décharger ça va amplifier le phénomène.

Le NiMH est plus farouche que la LiPo :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le chargeur, ça semble ok, il charge le nimh...

Pour ce qui est du rodage, c'est vrai, il faut essayer de faire au moins 2 ou 3 cycle de charge décharge avant que l'accu soit opérationnel.

(décharge jusqu'à 0.9V par élément, soit 3.6V minimum pendant la décharge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout simplement acheter des éléments séparés de qualité (GP par ex) et les souder toi même. Emporte un voltmetre au mment de l'achat et vérifie que tous les éléments sont autour de 1,2V. Car parfois ils sont là depuis longtemps et certains sont à 0,9V voir 0,7V et ils sont donc déja malades avant d'avoir servi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement, les accus propulsion sont meilleurs car ils peuvent débiter un plus fort courant...

Leur résistance interne est plus faible !

Donc idéal pour les réceptions gourmandes... :wink:

Les sanyo 3300 GP sont pour moi les meilleurs pour ça...

Mais ils deviennent rares apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé d'arriver en retard...

Tu peut trouver des accus NIMH "maxamp" de 5000mah qui sont "booster" c'est à dire avec une resistance interne faible.

Il peuvent delivrér pas mal de puissance sans être sur les rotules...

Sinon pour ma part, j'ai opté pour le LIFE ou A123...

J'ai un accu de 6,6V (2 elements) sur mon velocity et sur mon gaui.

ça se charge en 10 minutes chrono avec un chargeur "correct" qui peut charger en 5C.

Et durant un vol, il faut vraiment y aller pour les mettre à genoux...

Je suis d'accord qu'il faut rajouter un regulateur de tension si tes servos ne supportent pas le 6volts.

Mais honettement c'est la meilleur alternative au lipo que j'ai essayer.

-ça se charge vite (5C)

-ça n'a pas d'auto decharge (on peu laisser l'helico en pause pendant plusieurs semaine et lorsque l'on veut voler l'accu est encore chargé)

-ça chauffe pas,ça explose pas, et ne brule pas

-Ca n'a pas autant d'autonomie que le lipo mais la decharge est plus constante et la tension éfficace est presque la même pendant toute la décharge

-Comme la tension nominale de l'accu est de 6,6 volts , il est plus facile d'adapter cela sur une machine qui ne supporte pas les hauts courants, le lipo pouvant monté jusqu'a 8,40 volts pour un 2S

-Plus leger que le lipo..

bref c'est vraiment pas mal, d'accord c'est un peu plus cher que le lipo et il faut un chargeur qui l'accepte, mais c'est vraiment nickel.

J'ai equiper ma radio et mes helico avec les Hyperion LifePo4 j'en suis RA-V-I !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.