Aller au contenu

Motorisation Logo 600 SE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche la meilleure motorisation pour mon futur Logo 600 SE. J'ai vu qu'il était principalement proposé avec les moteurs Pyro 700-45 et Pyro 700-52. Quel est le puissant des deux ? Ces moteurs sont-ils suffisamment puissant pour de la 3D hard ? Le controleur Jive 80 Hv est-il bien adapté ?

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut airmaster

pour les moteurs pyro le 700-52 et plus puissant que le 700-45 si je dit pas de bêtises car j'ai déjà entendu une personne qui parler du 700-52 comme un destructeur de couronnes et justement la personne devait le remplacé par un 45 qui est moins puissant , enfin je crois .

personnellement j ai un logo 600se depuis peut de temps j'avais un neu 1920h/1y qui avait un couple d'enfer et qui consomme pas trop que j ai remplacé par un scorpion 4035-560kv et sa marche aussi fort mais je pense mettre le 5025-440kv qui marche fort sans consommé du tout et avec trés peut de tours .

après tout dépend de ce que tu recherche soit un 600se calme avec un couple monstrueux comme kyle dahl (voir youtube) avec le 5025-440kv ou un 600se qui arrache tout niveau tour rotor tout en consommant pas trop non plus comme daniel katzav qui lui a le 4225-610 édition limited :wink: tout dépend de ce que tu aime comme vols et :mrgreen:

en tout cas sache que tout les moteurs que je viens de cité marche super bien sur un 600 se

tu trouvera le bon , bon vols a toi tu vera cette machine est allucinante de performance 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs Scorpion sont tout de même beaucoup moins chers que les Kontronik !

Oui les Scorpions "tout venant " sont beaucoup moins cher que les moteurs Pyro de chez Kontronik...mais la qualité n'est pas comparable

la preuve en est, dès que Scorpion propose un moteur "haut de gamme" comme le 4225-610 edition limitée, et bien il est haut même prix qu'un moteur Pyro.....

Maintenant, si tu cherches à faire de la 3D hard, et que seul la performance comptent, achète un scorpion, et avec les économie faites, investi dans de très bons pack, c'est d'ordre 1 sur les perfo et aussi un bon controleur pour la fiabilité.

Ensuite, concernant les Kontronik Pyro, entre le 700-52 et le 700-45, les 2 marchent aussi bien en 12S....il faudra juste adapter la taille de ton pignon pour être dans la bonne plage de fonctionnement du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet avec mon Pyro 700-52 je cassais des couronnes , mais sur mon Aurora E;) j'ai du prendre du scorpion 560Kv et du 500kv :evil: ....pour que mes couronnes tiennent...

Sinon, le Pyro 700-52 donne entire satisfaction le logo.

le diff entre le 700-52 ou 45 c'est le KV.

le 52 = 520Kv et le 45= 450Kv.

le 450Kv sera plus coupleux.

j'ai regardé sur la version SE ils livrent les kit avec des pignons de 11T.

Conf 12S :

Pyro 700-52

Spoolup with Governor @ 65%: 1964 tr/min

Spoolup with Governor @ 70%: 2023

Spoolup with Governor @ 75%: 2083

Spoolup with Governor @ 80%: 2142

Spoolup with Governor @ 85%: 2202

Spoolup with Governor @ 90%: 2261

Pyro 700-45

Spoolup with Governor @ 65%: 1699

Spoolup with Governor @ 70%: 1750

Spoolup with Governor @ 75%: 1802

Spoolup with Governor @ 80%: 1853

Spoolup with Governor @ 85%: 1905

Spoolup with Governor @ 90%: 1956

Max 1991

Conf 10S

Pyro 700-52

Spoolup with Governor @ 65%: 1637

Spoolup with Governor @ 70%: 1686

Spoolup with Governor @ 75%: 1736

Spoolup with Governor @ 80%: 1785

Spoolup with Governor @ 85%: 1835

Spoolup with Governor @ 90%: 1885

max 1917

Pyro 700-45

Spoolup with Governor @ 65%: 1416

Spoolup with Governor @ 70%: 1459

Spoolup with Governor @ 75%: 1502

Spoolup with Governor @ 80%: 1545

Spoolup with Governor @ 85%: 1588

Spoolup with Governor @ 90%: 1631

Max 1659

Conclusion pour moi : conf 10S Pyro 700-52 et Conf 12S le 700-52 pour du vol 3d (avec 2000tr à la tête en 690 ça doit dépoter sur le logo ;) ). Le 80HV est très bien adapté.

sur mon Aurora E non FBL, je suis à 2150tr en 12S et ça marche très fort!

Peut être que d'autres auront une expérience en 690 sur le logo. Bruno si tu passes par là ;)

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome pour ta réponse très interéssante. Je souhaite tourner en 12 S pour éviter de sourcharger le controleur en courant. Je pense prendre le Combo avec le Pyro 700-52 pour faire des économies. Pour la capa des packs, j'hésite entre des G3 4000 mAh et des G3 5000 mAh. Que peut-on espérer comme autonomie avec ces packs ? Le centrage se fait-il facilement ?

Tes chiffres sont-ils donnés pour un pignon de 11 ou de 12 dents ?

Encore une question, à quoi sert cette pièce ?

http://shop.mikado-heli.de/e-vendo.php? ... 415&p=5415

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi à quoi sert cette pièce ? Est-ce une demi-coquille de protection pour limiter l'entraînement de poussières vers le pignon lorsque l'hélico est au sol sur un terrain en terre ? Pas clair ...

Moteurs : l'article sur le LOGO 600 dans Modéle magazine n°711, décembre 2010, indique un KONTRONIK PYRO 700-52 au Kv de 520 tr/mn/V avec un pignon de 12 dents, pour 370g et 2500 W, ou encore un HACKER A50-12L ET (Electric Turbine) de 465g, Kv = 640, pignon de 11 dents, et d'une puissance de 3000 W.

Un moteur ACTRO 32-3 au Kv de 540 est aussi possible ...

Si on ajoute les moteurs SCORPION cités plus haut dans d'autres réponses, cela fait déjà pas mal de choix pour les fanas de 3D !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Airmaster,

Très bon choix le Pyro 700-52.

les tours rotors que je t'ai donné sont avec le pignon livré dans le kit 600 SE c'est à dire le 11T.

Perso, la fameuse pièce qui maintien l'axe du moteur, je ne l'utilise pas et mes couronne se portent bien..

Pour ce qui est de l'équilibrage, ya pas trop de souci sur le logo , la machine est vraiment bien étudié.

pour ce qui est des accus ; je te conseillerais de regarder du coté des Voltz chez Easy-heli.com( sans aucune influence ).

Actuellement je vol avec du 2 X 6S 4500mAh 45C Voltz et ils ont un trés bon couple durant tout le vol. Ils seront peut être moins cher que les Hypérion pour une qualité certainement équivalente (Je ne connais pas les Hypérion j'ai volé que deux fois dessus). A mon sens le 4500 aura un bon rapport poids puissance. Perso j'utilise que ça sur mon classe 90.

Bon vol

Jérôme

PS: ne lui prends pas tout les packs il m'en faut encore deux! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les accus 6s sont dispo chez notre amis nico : easy heli.com

http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... &&limite=9

je tourne en voltz depuis un petit moment sur mes machines (trex 450pro et logo400) et je trouve que ses accus sont terriblement efficace surtout au prix ou ils sont .superbe qualité de finition ,super patate ya plus cas voir a la longue mais pour le moment j'ai un pack qui a 12 vols environ et il tourne a merveille .

sur mon logo 600se je tourne en nanotech 10s 4000mah 45c qui tourne déjà bien mais je compte passer en voltz 10s 4000mah 40c qui on plus de pèche malgré les 5c de diff et surtout les voltz 10s et 12s sont vendu avec des pk 6mm ou plus assez spécial et ils donne les pk pour votre contrôleur avec chaque accus (10s et 12s seulement) et je pense que si tu veut tourner en 12s , les voltz 12s 3700mah sont des supr packs qui donne environ 4 a 5min de 3d avec un 600se après je c pas comment consomme les pyro mais sa devrais être équivalent

salut et bon vols a tous :mrgreen:

ps: ne pas oublié que les accus voltz 10s et 12s sont montées en serie : 10s en 2x 5s et 12s en 2x6s ce qui facilite la charge quand on a pas de gros chargeur :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne en voltz [...]et je trouve que ses accus sont terriblement efficace surtout au prix ou ils sont .superbe qualité de finition

c'est quoi une superbe qualité de finition pour des accus ??

Ok pour dire que les Voltz ont un bon rapport qualité/performance ( et encore, trop peu de gens ont dépassé les 100cycles avec en France pour nous faire un retour fiable....car bien marcher pendant 15 cycles, c'est à la porté du moindre lipo asiatique venu)

mais de là à employer des superlatifs sur leur qualité de finition, faut pas exagérer. Ce sont des accus lipos, avec une gaine thermo autour et des prises d'équilibrage au format TP, mais à la qualité dans la moyenne, sans plus, voir plutôt moins pour les prises (sans que ça ne dérange en rien, c'est mineur)

Pour informer au mieux les membres de ce forum, il est préférable de rester objectif autant que possible, même si ce n'est pas facile, surtout si on est parti pris pour une marque, un partenaire, un style, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi desmo mais je connais certaine marques d'accus qui c vraie sont pas trés cher ou meme plus chez et ou la qualitée des gaines et cables laisse a desiré . :wink:

la les voltz sont niquel sa tourne parfaitement et ils ont autant de peche que mes thunder power 45c donc je dit et re dit que oui les voltz ont une bonne qualitée de finition et une tres bonne péche :mrgreen:

apres si tu est jamais retombé sur des accus avec des defaults dans la qualitée meme de comment il est fait , alors tant mieux pour toi mais je suit presque sur que plusieurs persones ont deja vue des accus tres mal fait exemple: cables mal soudé , gaine pas assez resseréeou qui coupe les cables.

demande et tu vera que les acus lipo peuvent etre de mauvaise qualitée et pas que sur les vols directement :roll:

salut et bon vols a toi

ps: je fait pas de partie prix pour persone je dit juste que a part le nombres de vols sur la vie d'un accus les voltz sont niquel c tout apres d'ou ils viennent je m'en tape le principal c qu'ils font ce que j'attend deux :snooty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que Mikado préconise de ne pas dépasser 1800 tours/mn au rotor. Du coup je me demande si le Pyro 700-52 en 12 S, ce n'est pas trop, ça va m'obliger à réguler les gaz à 60 % ! Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un Pyro 700-45 en 12 S ou bien un Pyro 700-52 en 10 S ? J'opterai plutôt pour le 700-45 en 12 S pour limiter le courant. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

tu peut largement passer les 1900tours sur un logo 600 se , cette machine encaisse grave .

ya pas mal de pilote qui tournent a 2000 voir 2200 tours ce qui donne un 600 de dingue .juste a 2000 ou 2100 je c plus exactement ca donne ca (daniel katzav ):

et je trouve ca arrache deja pas mal le moteur est un scorpion 4225/610kv édition limited + 12t , mais perso je préfère le style plus cool genre moteur 5025/440kv avec moins de tours mais un couple de fou 8O ,je pense qu'avec un pyro 700.52 tu pourra faire + ou - comme un 4225.610 et avec un 700.45 + ou - comme un 5025.440 enfin je pense .maintenant c a toi de voir c que tu préfère comme style de vols mais je suis sur que tu trouvera ton bohneur :wink:

salut et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai pas dit que daniel volé avec un 600se a 2200tours mais a 2000 ou 2100 , suite a une discussion avec lui sur facebook c ce qu'il dit et a voir comment tourne sont 600 se , il ne tourne certainement pas a 1900 tours .. :roll:

déjà kyle dahl lui vol a 2000 et tu voie bien la diff entre les deux . 8O

pour l'autonomie avec un pyro je ne c pas trop mais demande a ceux qui volent avec pour avoir une iddée tout en sachant que le 600 se et surper leger et demande bien moins de puissance que les autres machines donc plus d'autonomie :wink: je pense cas 2000 tours rotor tu aura largement de quoi faire et tu aura tes 6min enfin je pense .

:mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les conf des pro de la 3D, très peu tournent en 12 S avec les moteurs Pyro. Après peut-être qu'ils ont le pignon de 12 dents pour atteindre les 2000 tours/mn. Djedje, est-ce que tu pourrai me dire où tu as eu tes chiffres donnant le régime rotor en fonction de la tension et du pourcentage de régulation, S.T.P.

Est-ce qu'il y a un pourcentage de régulation idéal du controleur sur lequel je pourrai me baser pour choisir ma conf ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela fait maintenant quelque temps que je lorgne sur les logo ,

Il me semblait que Mikado préconisait de ne pas dépasser un certain nombre de tours à la tête (1800 ou 1900) sur une config avec des pales de 690 mm autrement dit le 600se ?

Perso toutes les vidéos que j ai pu voir avec le 600se me paraissent moins rapide au niveaux des tours à la tête qu avec un logos 600 comme on à pu le voir aux mains de Katsav à Lodrino !

Perso j hésite encore à prendre un 600 en attendant la sortie du 700 ou prendre un 600se pour voir un 700 sortir d ici pas tard chez mikado !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

d'après le peut que j'ai pue en lire le 700 sera un logo 600se en 12s avec pales 713's (edge) enfin 710 quoi :wink:

mais si tu possède un logo 600 se il sortiront un tube et couroie encore plus longue pour accepté les pales 710 comme ils ont fait pour le passage du 600 au 600se :roll: pour les tours comme j'ai dit avant mikado préconise 1900 tours comme align préconisait la meme chose sur les 1ers kits trex 700 et maintenant c 2200 tours lol

avec les machines mikado tu peut largement passé les tours rotor la machine encaissera sans broncher , si tout est ok bien sur :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

perso je n'ai jamais dit que j'avais vue que mikado disait 1900tours mais toi plus au tu en parle donc soit tu la vue ou entendu quelques part :roll: perso je n'ai pas regarder ça car je savait que la machine acceptée bien plus au vue des pilotes mikado 8O par contre pour l'accu de réception avec un jive , je c pas trop je ne connais pas du tout ce variateur ,perso je volé avec un 110hv qui ma lâché au debut de semaine a cause de la fameuse étincelle de l'accu ...lol du moins je suis persuadé que ca viend de ca car deux condo on cramer dont un qui a été percé par le court circuit lors du branchement et le je viens d'installé un cc 80hv qui devrais faire l'affaire enfin j'espère :shifty: et je ne me sert pas d'accus de rception , juste d'un ccbec pro qui alimente ca sur l'accus de propultion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.