Aller au contenu

Motorisation Logo 600 SE


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

si tu passe en 12S sur le !se prend d'office le 450 sinon ca va tourner trop vite, pour info en module 1 avec un pignon de 14T, j'avais avant un scorpion 4035 560kv et meme avec un pignon de 10T ca tournait top vite et je n'etait pas ds la bonne plage de regul pour l'esc, et encore j'ai un kontronik qui ne bronche pas mais le CC n'aimera sans doute pas.

pour avoir 1900trs en gouvernor avec ma config actuelle je suis a 45 pour 1500trs, 65 pour 1700trs et 1900trs à 83. donc en 12S ca va etre haut.

tiens j'ai trouvé ce site interressant sur les config des mecs, kyle dahl a le moteur que tu veut prendre et lui a le meme develloppement que moi pour le meme kv etc...

apres ceux qui sont en 12S dessus prennent le 450 et deja ils ont le pignon le plus petit en axe de 6mm c'est a dire 11T

http://www.helifleet.com/mikado-logo-600-se/i445

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je pense que je n'ai pas trop l'habitude des Logo.

Car pour moi mon T-rex 700E tourne plus vite. Alors quand je vous lis et que je vois des 1700 1800 1900 tours j'ai l'impression que ce sera trop bas.

Merci super le liens :wink:

Le Logo 600se est d'office en module 1.0 ( la couronne noir)?

Kyle Dahl est même en 450 avec seulement 10s waouwwww je vais donc encore bien réfléchir avant de me lancer.

Parce que d'après le calcul de Jérôme (Spoolup with Governor @ 90%: 1631Max 1659).

Est-ce assez pour de la 3D hard?

Haaaa oui sauf que Kyle est en 14T!!!!! Petit futé va!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pyro 700-45 donc kv 450 je suis en 14T, sur un logo je peut te dire que 1900 trs ca avoine, ne compare pas au trex, meme a 1500trs j'arrive a faire de la 3D c plus lent mais ttes les figures passent.

en translation j'ai reussi a faire de beau huit etc.. à 1200trs et ca vole tjrs bien mdr.

pour la couronne sur le SE tjrs du mod 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part, je passe mon Logo6003D en 600Se

j'ai choisi un Pyro 700-45, en 12s 3700mAh avec pignon de 11dents.

Pour les capacités du Logo à voler à faible RPM, c'est assez impressionnant, j'ai lu sur RC heli.de qu'ils arrivent à voler en belles translations à partir de 800rpm et qu'ils vont du vol dos dès 1000rpm au rotor. Parcontre souvent ils montent en taille de pale au dela de 690mm --> 710, 720.

Le Logo600 est vraiment une super machine, comme vous dites : simple, léger et efficace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part avec une gestion de pas correct tu arrives a faire de la 3D soft à 1300trs, j'ai deja vu mais bon c pas fait pour, par contre faire du vol realiste se fait bien a 1000trs deja mais il est vrai avec des pales de 700. pour mon utilisation je prefere rester en 690 pour la 3D, ca procure deja une excellente inertie. bon apres c le constat que j'en ai et je suis loin d'etre un pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un JIVE 120 + HV avec le Pyro 700-45 , en 12s

Pour qu'il n'y ait pas d'erreur sur un malentendu :

pour la 3D, il faut privilégier les pales de 690mm, car je ne suis pas sûr qu'en 710 ça passe bien au niveau de l'AC si on vole fort.

les 710 et plus, sont à choisir pour du vol "réaliste" ou soft, dans le but de baisser significativement les tours au rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ,je suis ce poste avec attention mais j aimerais vous demander votre avis :roll:

J ai actuellement un logo 500 se en 6 s ,je trouve que cela marche deja bien, mais vous savez ce que c est ,ont en veux tjr plus !! :P

Donc j ai commencer a penser a le passer en 600 se ,je sais qu il existe des kits de conversion mais j ai pas encore trouver.(si quelqu'un a quelque chose la dessus ,je suis preneur !) :doh:

J aimerais que quelqu un me trouve la configue qui va bien en 12s,pales de 690 tout en restant avec mes packs actuel ,des 5000 mah 25c ou 30c que j utilise aussi sur mes trex 550 et gaui x5,avec moteur scorpion (quel kv ???)et esc Castel (quel Amperage ???)et aussi quel pignon ?

Je pense commencer a avoir un tout petit niveau en 3d ,j ai un style de vol tres ample(genre f3c) et aimerais privilégier l autonomie et le couple , tout en ayant une machine qui marche sufisament bien ! :dance: sans pour autant la pose sur la lune en 10 s :naughty:

Quel serais pour moi la configue ideal avec du scorpion et du castle

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour la transformation du 500SE en 600SE, il te faut le kit tube courroie de chez mikado, mais ensuite il te fautdra changer ta tete si t'es en Vbar, car la tete du 500Se n'estpas assez costaud, une personne de mon club en a eu l'experience il y a 2 mois, en secouant un peu son 500se une vis pied de pale a peter net car les vis sont bien pluspetite que la tete Vbar du 600.

pour tes lipo 5000 en 12S je pense que ca va faire trop, trop lourd, et ca ne passera peut etre pas ds le chassis, essai deja de les caser dedans et voir le CG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

du 5000mAh en 12s rentre dans le chassis du Logo600 ....mais en 12S, le centrage sera mauvais, trop en avant.

Sur mon 6003D (pales de 600 ou 620) j'étais en 4900mAh 10S, sous la forme 4s devant + 6s derrière pour avoir un bon centrage

avec mon passage en 600SE (pales de 690 + Tube de queue long) je suis en 12S, mais 3700mAH seulement, pour préserver un centrage correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vario-60, pourquoi veux tu passer ton Logo 500Se de 6s à 8s ?

je ne suis pas sûr que tu y gagnes plus de gniac qu'en 6s.

Tu peux rester en 6s, et si tu veux plus de puissance/réactivité, tu te rachètes des packs 6s plus performants. Change tes 25c par des 35 ou 40c, comme des Voltz par exemple.

Je ne connais pas le 500se, mais es tu sûr que ton choix de moteur (kv) et pignon te permet d'être dans la meilleure plage de rendement de ta motorisation ?

Tu voles avec combien de tours au rotor ? qu'à tu commes types de pales ?

à mon avis, ça vaut le coup que tu créé un nouveau post, avec "LOGO 500se" dans le titre afin que des propriétaires de 500se partage leur config avec toi.

D'après ce que j'ai cru comprendre, un 500se en 6S marche très fort. Passer en 8s tu permettra juste d'utiliser des packs avec moins de C en décharge pour arriver aux mêmes perfo qu'avec du 6s. Mais comme tu es obligé de changer de moteur et de racheter des packs de 2s, puis de faire un montage caduque (pas évident de fixer des 6s + 2s dans le compartiment d'un Logo 500)...ça vaut le coup d'étudier l'option de s'acheter des packs Lipo qui envoient fort !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ont sort du sujet initiale !desoler :oops:

Pour repondre a DESMO4,je tourne a 2178 en mode rpm avec des pales de 600 (align 3G).

Si je passe en 8s ,je gagne en autonomie ,j ai juste le moteur et les packs 2s a racheter(30c ).

C est vrais que ça marche deja bien en 6s ,mais 4mm d autonomie c est juste quand ont s amusent :P bien !Et pi quand a mon vieux scorpion 1100 kv 6s ,j aurais bien une machine qui s en contentera :wink:

Bon j arrète de polluer le post ,j en ouvre un autre !

Merci encore pour vos réponses. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Le projet avance.

J'ai Servo Torq BL9080 Cyclique et Servo BL9188 AC

J'ai castel 120HV

J'ai commandé 2x Voltz 10S 4000mAh 40C

et

Un moteur X-Era 4030-2.5Y 560kV

Pignon 12T M1

Je dois encore attendre pour le Logo600SE et un beastX et je suis complet.

Je négocie avec le comptable de la famille, mais c'est en bonne voie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ca avance effectivement :wink: , mais il te manque quand même le principal :lol: , l'avantage lorsque l'on a pas l'helico on a moins envie de cracker de suite, car lorsqu'on voit l'helico monté et qu'il ne manque plus que l'electro la c'est trop tentant :lol::lol: . en tt cas bon choix pour le moment, surtout les servos miam

de mon coté je vais passer en 12S car je trouve finalement qu'il manque un poil de peche, mais c surtout qu'en regardant un peu le prix des pack lipo, ca va me couter moins cher ou meme prix de taper ds le 2 X 6S qu'un pack 10S.

actuellement j'ai la meme autonomie entre mon pack 10S nanotech 5000 45C que mon 2 X 5S Xtrem 3500 25C et meme peche malgres les 25C. j'ai une difference de 400grs sur les packs, autant dire enorme. cette config me permet de voler 5min tranquille.

donc la en 6S je n'ai encore aucune idée de la capacité a prendre, on viens de me preter 2 packs 6S en 3000, peut etre un peu juste.

si certains d'entres vous volez en 12S vous avez quoi comme capa etc...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heli77 regarde chez helicraft, ils font des prix de fou sur les kit de logo 600se, ils te font une reduc quand tu ajoutes des produits dans le caddy

J'y ai commande un logo600se avec pyro 45 , cont. Kotronic et un minivbar pour 960e livré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.