Aller au contenu

Motorisation Logo 600 SE


Messages recommandés

re

j'ai un scorpion 4035/560kv avec pignon de 12t pour l'autonomie , je n'ai pas encore fait de vol 3d hard car j'ai du faire quelques réparations avant de pouvoir volé nickel car toutes les soudures etaient pas bonne du tout et comme c'est une machine d'occasion j'ai voulu faire confiance résultat soudure qui lache en plein vol :casse patin et surtout les pales :evil:

sinon après un vol de 4 minutes en 3d cool j'ai remis 2100mah dans mes 4000mah 45c nanotech en tournant a 1800 tours environ je peut pas etre precis sur les tours rotor sur ce vol car a ce moment la j'avais le 110hv donc pas de datalog :wink: je doit allé tester sa demain normalement si le temps le permet , je pourrait alors être plus précis sur l'autonomie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

ce n'était pas un jive mais un castle creation 110hv mais c pas pour ça que ça fait moins mal ... :lol:

il était d'occas et apparemment il a déjà bien tourné et franchement , je voie rien d'autre qui aurait pue lui faire ca . il faisait super froid , la machine est retée 15min posée dans le froid du coup peut être que les condensateurs non pas aimé et j ai demandé a castle pour la réparation si c possible mais , d'après ce que j'ai compris , ça me revient a 90dollar pour le réparer sans compter les frais de port en tout c presque le prix d'un esc neuf .un amis a regarder et ma dit qu'il y avait de grande chances que en changeant les deux condo il fonctionne et comme je connais rien en électronique je c pas trop si c possible je v me renseigné pour savoir .sinon je v installé une resistance 0.6w 50ohms pour enlever cette foutu etincelle j'ai vue une solution toute simple (merci marcel) avec cette résistance et ça a l'air de fonctionné très bien , ya plus cas trouvé cette resistance si je la trouve ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Airmaster ,

voici ma conf sur mon logo 600

pales Edge 603 FBL

Moteur Pyro 700-52 +Jive 80HV

2100tr au rotor +pignon de 12T

Accus 10S 5A 40C

temps de vol 6mn max !

Je n'utilise pas de BEC externe. Par contre j'utilise la sortie slave du Jive pour alimenter en double mon Vstabi.

pour info sur mon logo 400 je tourne à 2800tr alors que mikado preconise une valeur inférieur ! et on est tous au moins à ce régime en 3d.

pour ce qui est de la plage de régulation du Kontronik, il est préconisé entre 60 et 80% de mémoire. (perso je suis à 85% )

Dans ton cas, je resterais avec le Pyro 700-52 car il offre à mon sens plus de possibilité 10 ou 12S .

@+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que le Pyro 700-45 offre plus la possibilité d'utiliser du 10 S ou 12 S en fonction du pignon moteur.

Est-ce que je peux avoir une explication sur le fonctionnement de cette sortie slave du VStabi ?

Certains branchent un pack NiMH sur le controleur Jive, d'autres un BEC externe, d'autres doubles un cable qui va du controleur au VStabi (utilisé en récepteur), je suis un peu perdu devant tous ces procédés.

Il parait que la résistance sur la prise de l'accu perturbe le contro (mauvaise tension), tiens-nous au courant...

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 700-52 te permettra éventuellement de repasser ton SE en version normal si tu le désires. Ensuite si tu montes trop haut en pignon, tu consommeras plus d'énergie pour réguler tes tours (même principe qu'un vélo). Mieux vaut avoir ton moteur qui tournent plus vite et qui soit dans sa plage de fonctionnement plutôt qu'un moteur qui va tirer sur les accus en cas de ressource en pas.

Sinon j'utilise en effet le bi-câblage pour alimenter le Vbar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour. Que mettez-vous comme connecteur entre le moteur et le contrôleur ? J'ai du PK 6 mm sur mes accus. Les cables du moteur sont trop petits pour y mettre les mêmes connecteurs, du PK 4 mm rentrerait niquel, seulement je me dis que si je mets du 6 mm au niveau des accus, il va y avoir le même courant au niveau du moteur, donc c'est un peu bête de mettre des connecteurs plus petits, non ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dsl de m'incruster dans le post... mais comme je vois que vous parlez de motorisation de Logo 600, je voulais juste vous avertir que je vends 6 packs Thunder Power 45C en 10S 4400mAh à très bon prix ! Ils sont pratiquement neuf, juste 40 cycles chacun.

Ce sont de très bons packs, mais comme je n'en n'ai plus l'utilité je les vend, plutôt que de les laisser pourrir....

Possibilité de séparer le lot ;)

Pour les intéressés, un ptit MP ;)

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en existe pour des axes de 5 et 6mm de memoire

moi j'ai changer le support moteur et mis un 25mm (trouver chez readyheli) car le trou du counterbearing etait juste mais pas l'entraxe pour viser le moteur dessus

si tu veux j'ai un support avec un entraxe de 30mm, fait moi signe si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conf 12S :

Pyro 700-45

Spoolup with Governor @ 65%: 1699

Spoolup with Governor @ 70%: 1750

Spoolup with Governor @ 75%: 1802

Spoolup with Governor @ 80%: 1853

Spoolup with Governor @ 85%: 1905

Spoolup with Governor @ 90%: 1956

Max 1991

Pour info en 12 S avec le Pyro 700-45 et le pignon de 11 dents, je suis à 1840 tours/mn à 70 % !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Slt exact pour ma part g acheté mon 600 avec un 4035-560kv en 10s et je l'ai passé directement en SE et avec un pignon de 12 pour avoir 1900trs je descendais a 52/ donc bien trop faible g donc carrement changé pour un pyro 700-45 et la g un pignon de 13 et 80/ pour avoir 1900 trs donc impec. Je pense que pour le 600se le 520kv est trop haut d'apres mes teSt.

Par contre je n'ai quasiment pas volé car g apparement un probleme avec mon pyro tt neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Je regarde pour un Logo 600se pour cette été.

Que pensez-vous de celui-ci? Scorpion HK-5020-450KV

Quelle contrôleur me conseillez-vous pour ce type de moteur si je serai en 10s?

Sachant qu'il me reste un Castel HV 85 50V 12S.

Je recherche surtout un hélico puissant et qui ai beaucoup de couple.

Merci

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tres bon moteur pour le prix, par contre il est pas mal lourd comparé au pyro.

pour ton esc ca devrait le faire mais 85A en 10s peut etre un peu juste qu'en pensez vous les autres?

là t'aura du couple moi je me regale, je fait meme des fois de la 3D a 1500 trs c marrant, ca peine pas du tout, et a 1900 trs c une bombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.