Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!


Invité rotodingo

Messages recommandés

Je te l'ai déjà dit fisheye, le mien est à ta disposition...pour la bonne cause et si jamais tu le caisse, rotodingo va me preter son SVE. 21.gif

Nous pourrions organiser un rdv au J. de Bagatelle, Rotodingo avec sa camera pour filmer le vol et ta réaction à la fin (oui, parce que si je film, j'ai peur d'être grondé pour la mauvaise qualité de mes images) et on aurait tous un aperçu de toutes les machines...

Eduardo

Align Fan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps :

--> ça ne vous interpelle pas ces comparatifs d'hélico avec des électroniques différentes...je pense notamment aux servos du cyclique ?

Que ressort il réellement des ces tests ? C'est le comportement de la mécanique qu'on évalue, ou celui du combo méca/électronique ?

Peut être que je vais trop dans le détail, et que la différence d'électronique ne joue pas énormement. Je n'ai que trés peu d'expérience, et pas le niveau de toute manière pour me faire ma propre idée.

Parcontre, pour les pales, là c'est flagrant. Faudrait donc pouvoir tester les machines avec le même type de pale. Puis ensuite en choisissant pour chaque machine le modèle de pale qui lui va le mieux.

Bon, voilà, "j'dis ça, j'dis rien " .....hop hop hop, j'étais juste de passage, j'suis déjà plus là icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je suis difficile à coincer Rotodingo, c'est juste que j'ai du mal à me libérer, mais c'est avec plaisir que je testerai le SVE.

Desmo tu as un peu raison. Comparer des machines avec des électroniques différentes c'est pas l'optimal. Il faudrait la même électronique sur toutes les machines.

Par contre pour les pales, il faudrait des males différentes car suivant les machines certaines pales valent mieux que d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
C'est pas que je suis difficile à coincer Rotodingo, c'est juste que j'ai du mal à me libérer, mais c'est avec plaisir que je testerai le SVE.

Desmo tu as un peu raison. Comparer des machines avec des électroniques différentes c'est pas l'optimal. Il faudrait la même électronique sur toutes les machines.

Par contre pour les pales, il faudrait des males différentes car suivant les machines certaines pales valent mieux que d'autres.

Pour les servos, c'est pas possible car par ex les servos du SVE ne rentrent pas sur le Lepton qui necessite des formats plus petits. Les petits Futaba que j'ai sur le Lepton sont plus lents et - puissants que les JR du SVE. Hors la machine reste plus vive, plus seche. Donc... Toute la mécanique rotor a son impact. En fait tout à son incidence et les servos ce n'est qu'un point parmis d'autre.

Le Lepton avec les MS-420 est archi sensible. Comprendre trop. Mais ce sont ces mêmes pales qui donnent au SVE, sans autre modif, la réactivité que laurent apprécie. Bref c'est insoluble. L'helico est une affaire de réglage et de mise au gout de chacun. Donc chacun travaille la machine selon son affinité. Le Lepton sera à mon avis le plus vif des 3 machines et le plus léger (ça s'est sur). Le SVE est le plus rafiné dans sa construction tout en étant trés pratique. C'est aussi le plus robuste à priori car tout est assez costaud dessus. Surdimensionné parfois. Courroie de première qualité. Pieds de pales d'anticouple fonctionnant semble-til trés bien, sans jeu, là ou le T-500 est reconnu, Bob White compris, comme étant bien loupé sur ce point (voir les posts sur Helifreak). Le SVE est aussi celui dont les pieces sont les moins chères (si, si!)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai revolé ce matin avec le SVE. Ce qui m'impressionne c'est à quel point ça tourne rond avec pourtant déja 2750rpm. Pas une vibration, même le fil d'antenne est inerte en stationnaire...

Avec les MS-420 je suis dépassé, c'est trop argneux pour moi et pourtant j'ai l'habitude du Lepton qui est déja sensible (mais différent, il est vrai). Donc ça confirme mes impressions initiales: les pales du Kit sont trés bien pour qui veut du vol de niveau relativement courant à 3D souple. Au-dela d'autres pales seront nécessaires mais inadaptées à un pilote non expert. Le choix de JR me semble judicieux dans ce cadre.

Laurent devrait reprendre ses vols cette semaine.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Peux tu nous faire une petite recherche des endroits ou l on peut se fournir en piece pour cet helico, car moi c est ce qui me fait hesiter un peu.

J attend aussi vos essais en 6S.

Il est vrai que j ai trouvé le SVE superbe en vol, mais les classe 500 de toutes facons vont nous en mettre plein la vue je pense prochainement.

Y a t il toujours ce petit flop flop qu on entendait par moment ?

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Senseiwin, comme je te l'ai demandé ce matin, ce qui me fera changer d'avis sur le SVE, c'est bien le nombre de magasins pouvant fournir des pièces de rechanges, là, c'est vrai ques des pièces Align, on les trouve assez facilement.

Je me pose aussi la question suivante : En version 4S, 3300, cela va donner quoi ? c'est normalement la config pour lequel il a été conçu. Je ne suis pas un furieux, mais j'aimerais arriver à faire de l'acrobatie de base avec, sans me retrouver avec des Lipos chauds et essoufflés...

Il est vrai que tes vols ce matin, on voyait bien que tu étais moins tranquille que d'habitude, mais cela restait plus que correct, je te rassure.

Personne ne veut acheter le SVE 4S pour le faire tourner en 4S par hasard, pour nous faire un petit retour ? cela serait sympa icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Nicolas,

Peux tu nous faire une petite recherche des endroits ou l on peut se fournir en piece pour cet helico, car moi c est ce qui me fait hesiter un peu.

J attend aussi vos essais en 6S.

Il est vrai que j ai trouvé le SVE superbe en vol, mais les classe 500 de toutes facons vont nous en mettre plein la vue je pense prochainement.

Y a t il toujours ce petit flop flop qu on entendait par moment ?

@ ++++++

-N'importe quel magasin qui vende du JR sur la planète. Je me suis longtemps fourni, pour mon ancier Voyager E, chez Cyberheli avant de connaitre Champ. Il y a aussi Ishiimokei. Helikraft vend aussi du JR donc je suppose qu'ils peuvent avoir les pieces JR du SVE. Chez Cyber ça prenait une semaine environ en 2003. J'ai jamais trouvé ça excessif. Champ a toutes les pieces en stock normalement. J'ai une commande en cours et même si elle a été retardé par quelques reférences Hirobo ou K&S trés particulières (non stockées) les pieces JR sont toutes là. Donc elles sont dispo chez le fabricant. Le SVE sera dispo au USA sous le nom de Vibe500E parait-il. Enfin bref, cet argument me parait trop léger. De toute façon Champ suffit. Je suis du genre prudent et là j'ai pas hésité.

-Pour ce qui est du 6S, rien de prévu de mon coté. Si Laurent s'en commande on essaiera, je vais avoir les pignons moteurs nécessaires dans la prochaine commande champ qui devrait partir trés vite (manque juste un jeu de pignons de servo rajouté). Je suis pas si sur que soit la bonne solution.

-Je vois pas de quel flop flop tu parles. Le Ting-ting qu'on entendais au 3eme vol était dû à la courroie qui tapait dans le tube car pas trés tendue. Elle ne glissait pas pour autant! Depuis sa retouche plus rien. La machine est super stable et précise en statio, sans vibration aucune. J'ai "stationné" bien trop prés de moi ce matin tellement j'étais en confiance dans cette phase. Manque de prudence qu'il me faudra ne pas reproduire. En voltige je préfère d'autres pales, les MS sont trop vives pour moi.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Je rejoins Senseiwin, comme je te l'ai demandé ce matin, ce qui me fera changer d'avis sur le SVE, c'est bien le nombre de magasins pouvant fournir des pièces de rechanges, là, c'est vrai ques des pièces Align, on les trouve assez facilement.

Je me pose aussi la question suivante : En version 4S, 3300, cela va donner quoi ? c'est normalement la config pour lequel il a été conçu. Je ne suis pas un furieux, mais j'aimerais arriver à faire de l'acrobatie de base avec, sans me retrouver avec des Lipos chauds et essoufflés...

Il est vrai que tes vols ce matin, on voyait bien que tu étais moins tranquille que d'habitude, mais cela restait plus que correct, je te rassure.

Personne ne veut acheter le SVE 4S pour le faire tourner en 4S par hasard, pour nous faire un petit retour ? cela serait sympa icon_eek.gif

-Au début du T-450 il fallait aller chercher les pieces dans les rares magasin qui proposaient cette machine produite par un fabricant d'aspirateur. Avec le succés qu'on connait au final. Donc ce n'est un obstacle.A croire que c'est Champ qui produit cet hélico dans ses sous-sols... Au pire,il y a Azur modélisme à Paris 4.gif . Vraiment au pire... et puis à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. D'ailleurs, des pieces de HDX500 en trouves-tu au coin de la rue? Crois moi, il y a bcp plus de magasin qui vende du JR que du HDX.

-Le SVE fait environ 150g de plus qu'un Lepton. Soit pas loin de 10%. Il est allégable assez facilement d'ailleurs. Via servos à pignons plastiques, gyro logictech 2100, commande d'anticouple en tube carbone 2.5*4 en remplacement de la corde à piano, etc. hors le Lepton marche déja trés fort en 4S 3700 (ca passe mieux sous la bulle du SVE que les 5S 3300 actuels). Voir la vidéo du vol de Rémi Epron sur mon blog, en fouillant. Un peu plus d'A mais les packs sont plus gros d'environ 15%. Bref ça marchera bien avec un peu moins d'autonomie à capacité du pack égale. Il est donné en 3S pour la version plastique...

Quel poids sans batterie fait un T500 d'ailleurs?

-Je pense pas que quelqu'un d'autre l'achetera en 4S juste pour vous montrer le résultat 39.gif . Sinon il ya la vidéo de JR mais je ne trouve pas qu'elle fasse honneur à la machine. Il devraient sponsoriser Fisheye...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'actuellement la disponibilité des pièces Align et des pièces JR en magasin n'est pas du tout comparable. Tu trouveras dans les boutiques beaucoup plus souvent des pièces Align que JR ...

C'est juste une conséquence du succès d'une marque par rapport à l'autre mais tout peut changer ...

En tout cas, je trouve que c'est un argument à prendre en compte lors de l'achat d'un hélico icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche qu'actuellement la disponibilité des pièces Align et des pièces JR en magasin n'est pas du tout comparable. Tu trouveras dans les boutiques beaucoup plus souvent des pièces Align que JR ...

C'est juste une conséquence du succès d'une marque par rapport à l'autre mais tout peut changer ...

En tout cas, je trouve que c'est un argument à prendre en compte lors de l'achat d'un hélico icon_rolleyes.gif

J'en suis du même avis....

Je trouve le SVE d'une bonne robustesse. Belle construction mais certains endroits comme la partie A/C, peuvent poser plus difficulté pour la réparation par rapport aux Aligns même en ayant les pièces détachées à porté de la main, quoique à mon humble avis, il reste une belle machine.

Je pense qu'après tout, c'est une question de goût. Je ne dirais pas que je ne l'aurais pas un jour mais mon choix est est reste le T-500 pour le moment.33.gif

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Oui mais heureusement pour toi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis icon_wink.gif. Le doute qui t'habite est donc le signe que tu es sur la bonne voie icon_biggrin.gif.

Vous vous créez un faux problème qui vous permet de rester dans le gros du peloton afin de vous rassurer. C'est humain et je n'ai pas la prétention de changer ça.

Le SVE est une alternative pour qui veut un classe 500 doté d'une belle mécanique (là, désolé mais face à T500 y a pas photo si on est honnète). Et pratique à entretenir (petit point négatif du Lepton qui est un peu mal foutu sur certain aspects si on doit intervenir dessus). Son point fort n'est pas la dispo des pieces au coin de la rue, OK. Je rappelle que même pour les T-rex, ca a été tréééés long à venir en France. De plus, pour mon 450, je me contre fiche de la dispo au coin de la rue. Je commande tj à l'autre bout de la planète. Alors commander au Japon, chez Aircraft pour le T450 ou chez Champ pour le SVE, quelle différence? Aucune. Ah si, Aircraft a des frais de port plus faibles et ca marche bien. Mais c'est un cas particulier que je n'ai pas retrouvé ailleurs (un peu wattsuprc mais pas au même point)

Pas d'espoir de large diffusion en france vu que c'est verrouillé par Azur Modélisme et AK mod Suisse. Les prix pratiqués seront tj dissuasifs ce qui constitue une belle erreur à mon sens. Ca tombe bien je commande pas dans l'hexagone.

On vous remettra une ou deux vidéos d'ici peu et aprés, j'aurais fait le tour de la question. ceux qui veulent de l'aide pour les équipements qui vont bien sur le SVE sont les bienvenus en attendant.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais heureusement pour toi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis icon_wink.gif. Le doute qui t'habite est donc le signe que tu es sur la bonne voie icon_biggrin.gif.

La tu te trompe bien. Il n'y pas de doute chez moi... sauf que je suis du genre expérimentateur et pour cet unique raison je ne dis pas que je ne l'essaierais jamais... franchement difficile à croire vue le nombre d'autres machines que je souhaiterais avoir avant le SVE et le budget hélico n'est pas le principal à faire attention, mais je respect ton choix et tes arguments qui ne sont pas les miens.1.gif

Et puis, j'ai passé l'âge de me faire de soucis pour un choix ou l'autre dans le domaine des hélicos. Mais t'es jeune encore et tu peux te permettre, heureusement pour toi.3.gif

De toute manière, je vois avec bon coeur ta dévotion au SVE et je pense que cela est très bien car permettra à tous nos collègues de voir les pros et cons d'un helico par rapport à l'autre.

L'important est de prendre plaisir (à mon avis) et si t'es bien HAPPY avec le tiens, ton mieux.

J'ai le vu avec Fisheye en live et j'ai pu faire mes propres idées.

Amitiés,

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tout est une histoire de gout !

LEPTON EX

T-REX 500

SVE

Moi, je choisi mon hélico, car c'est un coup de coeur !

Si ils sortent un model ! il y aura forcément des piéces de rechange !

oui la disponibilité !

Moi je commande mes pieces avant d'avoir cassé !! donc si elles mets 8 jours pour venir, sa met égale vus que je n'ai pas encore cassé !

Il ne faut pas étre un mouton, le modelisme est un plaisir, donc tu te fais plaisir en choisissent ton model !

Oui les pieces du t-rex xxx sont moins chere et tu les trouvent partout,

Mais aprés si tu n'aime pas sont look !! comme moi ! ba tu achete autre chose !

Moi j'ai acheté un Lepton EX il est peut étre un peut plus chére !

Mais bon je me fais plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je monte un SVE 4S depuis hier soir, magnifique mécanique, tout s'assemble parfaitement.

Une seule critique, la bulle et les pales AC en plastoc ne sont pas au niveau du kit. Je pense que les acheteurs sont prêts à débourser quelques Yens de plus pour avoir la "totale" en fibre, et là c'est le kit zéro défaut.

Il me reste la tête de rotor et l'électronique à monter, motorisation Hacker d'origine, 4S 3300 mA, HS225 MG, logictech 2100 + S9257, R146ip, normalement ce w-e ça vole.

Encore merci à Rotodingo pour son aide sur RCchamps, le colis est arrivé une semaine après la commande par mail à Masa.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Salut,

Une seule critique, la bulle et les pales AC en plastoc ne sont pas au niveau du kit. Je pense que les acheteurs sont prêts à débourser quelques Yens de plus pour avoir la "totale" en fibre, et là c'est le kit zéro défaut.

A+

Olive

Bulle fibre: plus fragile et plus lourd. Plus cher aussi. Il faut penaliser le moins possible. Ca volera pas mieux avec une bulle en fibre. Par contre toutes les pieces alu qui sont en plastoc sur le T500 apportent un plus...

Pour les pales là aussi, et probablement plus encore, c'est pas justifié. En effet ça vole déja fort bien ainsi. Laurent n'a pas eu de critiques envers l'efficacité de l'A/C. Il l'a trouvé "trés bien" alors que le réglage était encore basique. Les pales plastiques permettent d'absorber un minimum les vibrations vu que tout le reste est alu. On m'a souvent déconseillé les pales fibres à l'A/C pour cause de souffrance prévisible du servo, surtout si le reste est métal et donc bien rigide. Dans la mesure ou ça marche bien en plus...

Bref content de voir que la sauce est en train de prendre!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai envoté le lien de la vidéo à Masa chez RC champ. Voila son commentaire (qui est peut-être juste une politesse vis à vis d'un client, j'irai pas vérifier...)

"Thats realy cood video. Thank you very much. I will pass this to our Helicoptor sales man and show it at shop."

Fisheye, t'es une star!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

C'est exactement ce que je me disais! Il est donc possible de poser tout ça sans grosses bulles. Mais bon, je savais que le point fort de Fisheye était ailleurs. Et sur le point en question, il n'a pas déçu.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.