Aller au contenu

Velocity 50 ou Trex 600


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez vous me dire quelles sont les différences majeures entre ces 2 machines ?

J'hésite entre les 2 !

Chez Align ils ont des kits complets alors que ce n'est pas le cas chez Outrage...

Merci de vos explications pour éclairer ma lanterne et guider mon choix.

Dragon1851

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Perso, je vole en 600 Nitro Pro, et aucun soucis, je ne suis vraiment pas déçu.

C'est vraiment une superbe Machine, d'autant plus que l'on trouve très facilement les pièces détachées.

C'est vrai que Chez Align on y trouve des Kits complets avec Gyro, Servos etc... Ce qui n'est pas le cas chez Outrage.

Donc pour moi, c'est Align ;)

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le choix du T600 pour la dispo des piéces et j'en suis trés content sauf pour les pignons de transmission de l'ac que je trouve fragile (mauvais pilote mais never mind). Après les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je vais essayé d'être un peu plus objectif, car j'ai un niveau de pilotage plus bas...

Et je possède les deux machines...

Donc:

-Align trex 600, machine éprouvée, fiable, beaucoup de pièces de rechanges et d'options

-le Velocity 50 est plus récent, présente encore quelques petits défaut, et les pièces sont pas toujours en stock.

Le trex étant très répandu tu peut trouver pleins de guides, d'aides et d'astuces pour les réglages et l'entretient.

Le velocity est a mon avis plus vif et plus performant en vol quoi que, cela dépend du pilote aussi...

(il y a une vidéo du championnat 3D organisé par jurrassic rotor team qui traine sur le site. Un pilote qui utilise un un honney bee king tout d'origine et qui passe presque toutes les figures)

Les pièces trex sont à mon avis un chouilla plus solides, les alliages du vélocity un peu plus fragiles

La mécanique du velocity est plus fiables, mais la maintenance est un vrai casse-tête (obliger dans certain cas de demonté un flanc complet)

Le trex est peut etres plus fragile au niveau des roulements, mais la maintenance est un régal.

Le trex existe en combo, très complet c'est idéal pour commencer, on as tout dans la boite (servo, gyro ect), le velocity est vendu nu ou avec un pot d'échappement

Le velocity est plus complexe à monter et régler (tête programmable)

Donc en conclusion:

- Trex 600 super combo idéal pour débuter

- Velocity idéal comme deuxième machine ou pour un pilote un peu plus confirmé

Maintenant j'avoue que je vole que sur velocity en ce moment, je trouve la machine plus "facile"

Encore une fois le budget peut faire la différence, le Trex etant très répandu, on peu trouver de bonne occasions, ou encore trouver des pieces, des options pour des prix réduits.

Le velocity c'est plus compliqué...

(Pour moi si FX model ou Easyheli n'on pas les pièces en stock, je suis obligé d'acheter à l'étranger ce qui implique des délais et des frais...)

En tout cas les deux machines sont de très bonnes bases

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que le velocity etait plus "simple" à piloter dans le sens où je le trouve plus précis et plus neutre en vol.

J'ai pu dès le début sur le velocity etre plus à l'aise et j'ai reussi à passer des figures plus facilement.

Par contre il n'y a pas photo, on sent dès le premier vol que le velocity est plus compact et léger que le trex.

Mais comme j'ai dis plus haut, le velocity est un peu plus complexe à monter en version flybar, il faut un peu plus de temps pour trouver la combinaison de réglage qui nous conviens. les différents points d'ancrage et de réglages de la tête donne un peu le tournis au début...

après je vais soulevé un débat,ce n'est qu'un avis personnel:

La firme "rotorworkz" (http://www.rotorworkz.com/) fabriquais des châssis options pour le trex 450,trex600 electrique.

Ces châssis sont plus compact et renforcés, et la répartition des masses ré-étudié.

Le châssis du velocity possède beaucoup de point communs avec ce genre de châssis. d'ailleurs le logo sur la fixation de la poutre de queue est celui de rotorworkz...(le fameux chassis option orange pour le velocity viens directement de chez cet optionneur)

Pour moi au déballage de la boite du velocity j'ai eu l'impression de voir un trex600 modifié.

Beaucoup de solution technique sont identiques (turbines,torque tube ect) et d'autres sont nouvelles (rotor de queue)

Bref les deux machines sont vraiment de bonnes mécaniques, j'avoue que les roulements du velocity sont de meilleure facture que ceux de chez align, par contre les pièces alu de align m'ont l'air plus résistantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris X-Clone, humour du matin qui n'effraie pas le pélerin :dance:

à part ça, dire que le trex 600 est d'une ancienne génération, bah c'est un avis, mais faut pas non plus exagérer comme le dit X-Clone !

Les caractéristiques de l'hélico en vol sont surtout lièes à ce qu'on monte dedans et comment qu'on le règle. aujourd'hui combien de personnes ont des machines types "bêtes de course" et qui ne les exploitent pas à fond ? c'est bien d'avoir une ferrari, mais si c'est pour rouler comme avec une 2Ch !!!!!! (notez que j'adore la deuch)

tout ça pour dire, que pour faire vraiment la différence entre ces deux machines, faut déjà avoir un bon niveau de pilotage, sachant aussi que d'un modèle à un autre il y a des comportements différents, et le feeling de chacun aussi est différent !

Mon très vieux trex 600 (2 ans d'age déjà !) avec besatx me convient parfaitement et je suis loin d'en avoir fait le tour et je ne pense pas que de passer sur un vélocity me fasse progresser plus vite.

alors à mon avis, le choix entre les deux doit se faire en fonction :

du feeling du pilote (look)

prix, dispo pièces

en fonction aussi des machines présentes autour de lui (pratique pour s'aider au réglages, dépannages de pièces, etc ...)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal de vols en T600 et maintenant presque 1 an et 200 vols en Velocity.

Il y aura toujours des adeptes et des détracteurs.

Je trouve la machine plus performante , mais surtout beaucoup moins d'entretien sur le Velocity.

Pour les pièces , j'ai la chance d'etre a coté de l'importateur qui lui dispose de 99% des pieces en stock il suffit de l'appeler.

Pour les réglages de la machine , Bruno a fait un post(suffit de chercher)avec la solution qui marche bien .

C'est vrai il y en a moins en occase , peut etre que les gens veulent les garder.

De toutes façons il en faut pour tous les gouts, testez les deux et gardez celui qui convient.

A+

PS: De toutes façons les 600,700 et autres Vélocity finiront un jour dans la rubrique Oldies :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le choix du T600 pour la dispo des piéces et j'en suis trés content...... Après les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas

salut, tres satisfait également de mon T600LE pour entre-autre les mêmes raisons, apres avoir testé de nombreuses machines dites :"new age"

RJX extreme

COMPASS Knight

JR Vibe

.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Non mais pour quoi se foutre des pilotes qui disent que c'est different ?! :roll:

Puisque c'est la vérité suffit d'essayer pour s'en rendre compte. De la a dire new genreration peux etre pas.

La tete et l'architecture de la machine ne sont pas identiques vous ne pouvez pas le nier en conséquence les caractéristiques de vols sont différentes.

Je m'associe pour dire que le velocity a des trajectoires plus tendues avec un taux de roulis plus important et un centre de gravité qui permet d'etre plus agressif. Pas mal de détails sont mieux pensé et mieux réalisé regardez l'ac de velocity ça ressemble a quelque chose de serieux.

Le T600 est une très bonne machine et pour info mon T600 pèse 3,6kg en ordre de vol :wink:.

Enfin si demain j'avais a acheter un 50 je miserais sur Outrage avec un OS55. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xclone => Cpasfo :) :)

Sinon vous parlez de trajectoire plus tendues ... Une fois virée la B2B sur les deux machines c'est l'electronique qui gère ca aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Reste en différence le centrage des masses et la compacité du Véloville. Je ne sais plus lequel s'enterre mieux que l'autre.

Au premier abord je trouvais le Véloville plus fragile. Bon Bruno avait l'air de dire qu'au contraire le fait qu'il soit plus compacte le rendait plus solide. Ca se tient, en effet.

Reste pour le débutant une simple histoire de gout sur l'aspect général de la machine. On aime l'un ou l'autre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, non pas d'achat de turbine ... :wink: j'ai pas les moyens .. mais je pense que Fisheye et d'autres comprendront ( si j'ai bonne mémoire, les Avatars changent tellement vite ) le message ( l'allusion ) ci-dessus

il dit qu'il comprend pas ou j'ai mit des allusions .... j'ai un T600 je l'aime bien (et je suis marié a personne) le velocity dans l'absolu me fait de l'oeil car pour l'avoir essayé (et j'insiste la dessus j'ai comparé) je le trouve pas mal.

Maintenant si ICI on pas dire ce qu'on pense d'une machine parce que Mr X ou Y met en doute les remarques de chacun je vais arrêter de raconter ma vie aux sticks. :whistle:

Donc ecoutez Mr X meme machine meme comportement juste un effet de mode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fisheye, le Velocity est une excellente machine ainsi que le T600. Cependant pour avoir eu 2 T600 et être en possession d'un Velocity 50 il est claire que les machines ont de qualités de vols completement differentes.

Je ne suis pas en mesure de dire la quelle est la meilleur quoique je plonge plus pour l'Outrage même si mes conditions de vols sont très softs (je ne suis pas vraiment un pilote de vol 3D - je le fais lorsque je perds le controle :lol: ) je vois en vol la difference de chaque de ces machines.

Alors, à mon humble avis il reste une choix de gôut car le deux sont capables de faire les mêmes barbaries.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la question est quand même assez légitime ... on doit être un paquet à se la poser.

Je vole en T600n et je voudrais passer à autre chose, le velocity est dans ma short list

mais pêche par un aspect, le nitro, je compte passer en électrique, donc on va attendre sagement le fusion :wink:

Cependant j'ai analysé la notice de montage du Velocity.

Concrètement c'est "structurellement" identique : Châssis double flanc + paliers. Le T600 est plus simple

et le outrage a par exemple des fixations de servos plus "recherchées" ...

De ce que j'ai vu de "flagrant", il n'y a que l'AC à fourchette qui m'a sauté aux yeux, ça a l'air franchement plus sérieux.

Aussi, il y a les divers réglages de la tête où on a une multitude de points de fixation de chapes sur la tête

la où le T600 n'en a qu'une seule. Bref, c'est configurable, mais du coup déroutant pour un débutant ...

Je règle au taquet dans les coins ou j'adoucis ? Je joue sur la mécanique ou sur l'électronique ...

Là il faudra une certaine expérience pour choisir ... cela dépend du type de pilotage je suppose ...

Sinon, la fixation moteur, j'aurais aimé la voir plus en détail. Sur le T600 on n'a pas beaucoup de possibilité d'ajustement, si ce n'est le long de l'axe moteur. Au démontage, la version Outrage a l'air plus pratique, en particulier au niveau de l'embrayage moins "encastré" dans le châssis.

Aussi, mais là je me base sur des "on dit", il semblerait que les roulements soient plus sérieux,

pas forcément les roulements eux mêmes mais les ajustements de portée et d'axe surement ...

Voilà ma petite contribution :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué si ça ne tenait qu'à ça, le choix serait vite vu ;)

Voilà la version du 90 en vue arrière où on voit clairement la fourchette qui guide le coulisseau : ça respire la précision

sans parler de la partie qui oriente les pieds de pale AC où là aussi c'est un "gros" cran au dessus du T600.

post-9634-1380089068,0475_thumb.jpg

A ce niveau sur le T600 ça pêche clairement, mais ça a l'avantage d'avoir un meilleur rapport prix/performance.

Sur le Outrage c'est clairement du haut de gamme, donc fatalement ça se traduit sur le prix et donc sur les pièces de rechange ...

Encore un aspect en faveur du T600, du point de vue réparation il a l'air plus avantageux que le outrage

m'enfin là faudrait voir à l'usage ... mais comme j'ai la chance de casser peu ... ;)

mais à mon humble avis le prix du "spare" est surement au dessus de Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'AC du T-600 est quand même très bon. C'est vrai que celui de L'Outrage n'a rien à voir avec celui d'Align.

Cependant, je dirai que c'est bien pour la 3D, mais pour ceux qui volent pépère, celui d'Align est largement suffisant.

Ce n'est que mon avis personnel ;)

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.