Aller au contenu

bphil

Membre FH
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bphil

  1. Bonjour

     

    Je ne sais pas s’il est le remplaçant du 400, il a des pâles de 470mm, flanc en carbone, pas mal d’innovation gagne poids sans perdre en robustesse. 

    Viens juste de l’acquérir en remplacement de mon  protos et de son Pyro 600, ce qui m’avais convaincus est le fait qu’il soit avec des pâles de 470mm, un scorpion bourré de couple, il est en cours de montage, le poids totale de la machine est de 2.2 maxi donner par le constructeur.

     

    Il sera avec des servo JR série ELG pour le tail, les anciens 3717 HV du protos, que je trouvais excellent quand il étaient sur le Gobelin 500.

    J’ai pris le combo complet, mais n’utiliserais pas les servos Savox qui sont en 6 volts, car je préfère de loin être en 8volts.

     

    Le coté imposant de cet hélico est trompe l’œil, car la canopy se monte devant le châssis, châssis à peine imposant que le celui du protos, ce qui lui donne ce côté si imposant est la bulle judicieusement placer devant le châssis.

     

    Tout respire la robustesse, le plastique est splendide de qualité, il est innovant, par un surdimensionnement des pièces conséquentes, Deutsch qualité, rien n’est laisser au hasard.

     

    Les servos ne sont pas monté sur les palliés comme à l’habitude, mais sur cette machine, il y a des renforts qui permet une rigidité que j’ai testé la semaine dernière tout à fait dans les normes, aucun soucis de ce côté-là .

     

    Plein de bon sens, dans cet helico trompe l’œil, relativement imposant en vol, mais sans le poids qui permettra d’utiliser de la 3300 65C en 3D hard sur au moins 3.30mn, histoire de gagné les 100 grammes de moins d’une 3700, et de pouvoir se payer de la THUNDER  encore abordable en 3300-70C.

     

    Premiers essais sont prévus fin de la semaine prochaine. :titter:

     

    Cdt Philippe

  2. tssssss

    t'as fait le plus dur ,je vois pas pourquoi balancer de l'argent par les fenetres alors qu'il suffit surement de changer de vilo (30euros)...

    si tu n'as fait que de poncer les rayures sur la calotte:ça ne va rien changer à tes problemes.

    controle ton vilo!!!

    @+Thierry

    En faite il n'avez pas bien compris, hier nous avons parlés au tel. il a bien recus le message 5/5, il vas controler s'il a bien un faux rond en sortie de vilo.

    ont as le marbre, les palpeurs electroniques, les X et un maillet, et si cela bouge de trop, on feras aussi ta soudure sur l'axe qui est une tres bonne idée.

    Cdt Philippe

  3. Salut Joel

    regarde si le ou les segments sont bien intact, tu a fait un petit sérrage, cela casse les segments qui sont autour du piston, les bouts passants dans les echappement et carburation puis remonte dans la culasse, coup classique.

    si le cylindre est marqué, d'ou depend de la rayure, si faible le moteur se refera avec le temps, tu ne change que les segments et le piston s'il y a lieu, si forte, il faut refaire le cylindre, changer le piston pour un réalesage.

    le vilbrequin bouge en plus, il faut effectivement deux V sur une plaque de marbre, et un palpeur, tapoté, et re tapoté, c'est dommage, j'avais tout ca avant, car je changeais les bielles sur mes motos.

    bon courage

  4. Salut tout le monde

    @yannick, Henseleit a envoyer les pièces lundi, avec un peut de chance, il sera peut etre prêt dimanche ??

    @geoffroi, n'emmène pas ton Klaxon, suis vieux et plein d'acouphènes :)

    N'oublies pas tes mouchoirs, avec un peut de chance et comme tu t'entraîne presque tous les jours et que pendant un an j'ai arrêter, profite de l'opportunité qui s'offre a toi.

    Fait moi rever et battre mon cœur comme la dernière fois, a ras des pâquerettes, avec ton super Helico, j'adore !!!!!!

    @Joel

    Ta vue, la jeunesse d'aujourd'hui se n'est plus se que c'était heureusement que Yannick est la !!!!!

    En tout cas le TDR est une machine redevenue exceptionnel avec les UP, merci Jean !!!!!

  5. 5.1 kilo ???? :o Mais c est un vrai fer à repasser ton zinzin là ! :D

    Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

    Salut Geoffroy, Joel....

    Maintenant il fait 3 kilo...

    Dimanche l'AQ de réception c'est fait la malle, sur un gros chaos, il est passé dans le hachoir à exploser en vol, et foutu le feu dans le champ...

    C’était le dernier vol, eus plus de peur que de mal, car en fait je m'en tire pour 100€ de réparation, plus les pâles, c'est déjà commander chez Henseleit.

    Vue comment il est tombé, j'en reviens toujours pas des dégâts minimes qu'il a eus, c’est vraiment un helico qui renais de ces cendres.

    Avec les UP. Il arrive à être plus méchant que le 700 DFC de lolo, tout en étant aussi précis, prepare tes mouchoirs pour la semaine prochaine, suis en forme !!!!

    Cdt Philippe

  6. Bonjour à tous,

    Voilà deux semaines que le Rigid vole avec les nouveaux Upgrades et réglages.

    Pas la peine de vous dire que suis super content, en avez profité pour acheter des nouveaux AQ de 5100 ma

    Le passage en 8.2 volts avec des servos HV, MKS à la place des BLS 451, un AQ de réception de 1900ma.

    Des nouvelles pales Edge 713SE au lieu des 693SE

    Deux rondelles de 0.5mm dans chaque pieds de pale pour la durcir, avec les damper blanc sans jeux.

    Se qui fait un poids totale de 5.1 Kilos, au lieu de 4.8 kilos avec les 4400, soit 300gr de plus.

    Les reprises et les coups que je lui donne, fait que l’on le reconnaît plus sa tendance à faire des bonds, ou à partir sur les grands efforts, c’est finit tout ça, y a pas photo, plus rien ne bouge !!!!

    C’est maîtriser, fluide, plus facile à tenir, plus rond, et on peut toujours se faire plaisir en faisant un peut de 3D soft, le 4525 pousse très fort, se qui allonge le temps de vole à 4-6 mn au lieu de 3.30 mn à fond. (3D hard 2100 tours, 3D soft 1400-1600 tours) il y a trois hiddle, 3 banks.

    Le moteur ne touche plus les flancs sur les gros efforts et les blocs, du coup je le garde bien volontiers, dommage que Jean ne parle pas de ses modifications qui sont superbes.

    Tout ceux qui ont des moteurs d’une puissance supérieurs à 4000 watts doivent obligatoirement installé ces upgrades, gare au T-Rex 700DFC, l’Henseilet revient très fort .

    Sur la vidéo, les suisses doivent avoir ses upgrades, car le mien tourne aussi fort avec un 4525 et un 14 dents.

    En tout cas, je remercie Jean Henseleit d’avoir penser à ceux qui n’aime que la 3D, plutôt que de faire de la ligne droite et de la vitesse ou du F3C.

    Je ne regrette pas de l’avoir garder de coté, car il a repris sa place de leader au milieu de mes machines, on ne sens même pas le surpoids de 300gr, tout au contraire, il fait plus léger.

    Cdt Philippe

  7. bonjour

    voila, cela se trouve dans les pieces de la tête, il ne dis rien, mais les blancs n'ont pas de jeu, de plus, on peut rajouter des rondelles plus epaisse dans les pieds de pales, pour durcir, pour m'a pars il y a deux rondelles, l'original de 0.2 et une de 0.5.

    http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1024

    le truc blanc sans jeu.

    http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1023

    la rondelle suplementaire à mettre dans le pieds de pale, commence à 2 X 0.2 si pas assez dur 1 x 0.2 et une 1 x 0.5

    http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1026

    en esperant que cela donne ca

    Cdt Philippe

  8. En fait les photos que je vous ais envoyés sont celles du miens, que l’on trouve sur le site en cherchant bien, c’est tout le problème de Jean, la communication quasi inexistante.

    http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1313

    Renfort châssis pour les moteurs supérieurs à 4500Watts

    http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1322

    la croix entre les servos, petit kit vraiment genial, car on ne se fait plus chier pour monter les servos d’aileront.

    Le 4525 touchait tout le temps les flancs, alors qu’il y avait bien 0.5 mm de chaque côté, en gros appuis sur des blocs hard, cet helico partait à droite, (je ne parle pas de 3D soft ou il est parfait)

    Sans parler des rebonds qui était vraiment pénibles.

    Il suffit d’appuyer sur le rotor pour s’apercevoir que tout bouge, on le voyait bien sur l’alignement des servos d’ailerons et en regardant l’espace entre le moteur et les flancs.

    Les options sont montés depuis quelque jours, il me tarde de l’essayer, c’était pour cela que j’avais ouvert se post pour m’assurer si quelqu’un en était content ??

    Cdt Philippe

    PS: les damper blancs disponible aussi n'ont pas de jeu par rapport au noir

  9. Il ya deux semaine sur un tic tac trop bas, l'AC dans les herbes, l'helico est tomber pris à 2800 tours, le temps d'aller le chercher et de retirer les herbes autour du rotor et de l'anticouple il est reparti comme si de rien.

    N'avais jamais vue ca, cet helico est vraiment top surement du à son faible poids de 2k550

    Cdt Philippe

  10. Hello,

    @bphil : Saloperie est peut-etre un peu fort ... mais au jour d'aujourd'hui, impossible de conseiller un magnastat quand on le compare à une petite station Aoyue.

    Et je connais bien les Weller, j'en ai utilisé pendant "quelques" années. Le fait est que quand je suis passé sur la 6031, je n'ai plus vu la soudure comme une corvée.

    Le W61 met des plombes à démarrer, et si le magnastat est pratique pour faire un début de régulation de température, ca reste de l'asservissement "bang-bang" (pour ceux qui ne connaissent pas, le magnastat utilise la température de curie, tout materiau magnétique perd son magnétisme au dessus d'une température qui lui est propre, dans le magnastat c'est l'aimant qui fait le contact, ca chauffe, et quand on dépasse la température de curie, l'aimant relache, coupe la chauffe, et ca refroidit jusqu'a ce qu'on repasse sous la température de curie, et ainsi de suite, d'ou les clac clac qu'on entend tout le temps).

    Un aoyue c'est un asservissement PID avec contrôle par PWM, la précision est largement meilleure, l'inertie thermique aussi (le controleur va mettre la gouache direct quand il le faut), et le mien chauffe en environ 10s chrono.

    Et bien sur avec le magnastat, c'est la panne (en fait la position de l'aimant dans la panne) qui définit la température, donc si on veut changer la température, on change la panne, ce qui est tout sauf pratique (ni bon marché au prix des pannes Weller).

    Donc pour moi, oui le magnastat c'était une super idée, et c'est largement mieux qu'un fer non régulé ... mais aujourd'hui, partir sur un magnastat au lieu d'une vraie station est difficilement justifiable (Weller fait aussi des stations "normales" mais pas au même prix ... pour le coup elles sont très bien, j'ai pas mal utilisé la version pour petit CMS, mais qui avait du couter dans les 400€).

    Après pour ce prix je préfère une JBC ... http://www.jbctools.com/cd-b-soldering- ... enu-1.html

    C'est tellement couillu qu'en fait il est allumé en permanence ... dès qu'on le sort de son support il chauffe en moins de deux seconde, et dès qu'on le remet il s'éteind. C'est la rolls, mais mini 350€/400€ le morceaux.

    Thomas.

    Merci pour les explications, c'est très intéressant en effet, je ne connaissais pas cette technique de pointe, il est vrai que nous sommes en 2013 :) verrais avec mon ami GOOGLE comment c’est fait.

    Par contre,

    Un vieux Weller d’occasion coute 50€, les pannes sont un peu chère comme tu le sais, mais on ne les change pas souvent, à cause du traitement sur la panne comme toutes d’ailleurs qu’il ne faut jamais gratter sous peine de retirer le traitement argenté.

    Il doit y avoir plus de 50 pannes chez moi, de la résistance, le système complet magnastat récupéré dans les années 90 chez Thomson ou je bossais, ça partais à la poubelle, toutes les pièces dans leurs emballage, changé de fer serait une boulimie.

    Cdt Philippe B.

  11. Hello,

    Sans vouloir contredire les personnes qui me précèdent, un fer 80W ne sert à rien (en modélisme j'entend ... pour la plomberie c'est surement très bien ;) ).

    Le problème n'est pas la puissance de chauffe, contrairement a ce qu'on pourrait croire, mais le transfert de chaleur. J'ai un fer 60W, avec une panne de 5mm je soude les plus grosses prises de modélisme sans utiliser la pleine puissance.

    Mes conseils :

    - Il est impératif d'avoir une STATION thermostatée, et de qualité. Pas de magnastat ou autre saloperie.

    - Il faut au moins 2/3 pannes pour les différents types de travaux (j'en ai une bonne dizaine), en modélisme c'est panne tournevis, une large genre 5mm pour les gros connecteurs, une normale genre 1.6mm pour les travaux courants, et une fine genre 0.8mm pour les petits travaux style fil de servo sur PCB.

    - Oublie les fers à gaz, seuls les haut de gamme sont utilisables, sur les autres il n'y a aucun controle de la température, rapidement ils deviennent beaucoup trop chaud et crament tout sur leur passage.

    J'utilise du materiel Aoyue professionnellement depuis des années.

    J'ai ce modèle là : http://www.pcb-soldering.co.uk/aoyue-60 ... ation.html et le fer est le même que celui-là : http://www.pcb-soldering.co.uk/solderin ... ation.html mais l'ancien modèle est très bien aussi pour moitié moins cher : http://www.pcb-soldering.co.uk/solderin ... ation.html

    La liste de course :

    http://www.pcb-soldering.co.uk/solderin ... n-tip.html

    http://www.pcb-soldering.co.uk/solderin ... n-tip.html

    http://www.pcb-soldering.co.uk/solderin ... n-tip.html

    http://www.pcb-soldering.co.uk/aoyue-93 ... ation.html

    Ensuite il faut de la soudure, seul piège à éviter, le sans plomb, il faut absolument prendre du plombé, le sans plomb étant beaucoup plus difficile à utiliser (et traitre si la soudure n'est pas parfaite).

    Et enfin, prendre un style de flux, ca sert très souvent (pour aider au mouillage sur les gros connecteurs justement, ou pour des materiaux un peu corrodés, etc).

    Avec tout ca, pour moins de 100€ vous aurez du materiel de qualité, et surtout des soudures de qualité.

    J'avais déjà fait un truc ici : http://www.helimag.com/articles-review/ ... udure.html et apparemment ceux qui ont suivi mes conseils en sont repartis contents ;)

    Thomas.

    http://www.hmcelectronics.com/cat/images/WTCPT_700.jpg

    Le magnastat n'est pas une saloperie !!!!!

    Pour info,

    Je possède deux station qui dates des années 80, un WTCPS et un thermostaté EC2002, donc très vieux, et ai changé une fois la résistance sur le EC2002 en plus de vingt ans ca calme, je bosse sur les CMS et monte des appareils Haute fidélité (dépannage)

    Souvent j'oublis de les éteindres, il arrive souvent qu'ils soient allumé toute la semaine 24/24 et ce depuis plus de vingt ans!!!!!!!

    le régulé pour faire les CMS est très bien, le Magnastat pour les grosses soudure est une bombe de simplicité et de fiabilité dans le temps, (clic, clic) car beaucoup plus efficace en soudure immédiate, beaucoup plus rapide.

    Je pense que vous ne connaissais pas les produits Weller pour dire de tel sottise, pour le reste vous avez raison, je n’utilise que de la soudure au plomb en 60/40, de la pâte pour les CMS.

    Avec des beaucoup de type de panne, soit magnastat (6, 7, 8) ou soit creuse pour l'EC 2002

    tournevisse 5 mm tres bien pour la XT150 que j'utilise en N°8 fait des soudures tres brillante.

    Cdt Philippe

  12. Salut

    Essayer de vous payer d'occasion un fer weller avec une panne tournevis de 4 mm, numéro 8 pour les connecteurs de 6 MM genre XT 150 mes préférés....

    Une panne de 1 a 4 mm tournevis numéro 7 pour les petites soudures, un vieux weller WTCPS des annees 80, sans la régulation car ce n'est jamais assez puissant avec un thermostat toujours trop long a réagir

    Les pannes fonctionne par le principe du point curie un truc comme ça, un aimant pers son champs magnétique des que la température est idéal, d'ou son célèbre clic, se sont les numéro qui règle la température, 7=380 degrés 8 plus de 400 degrés.

    On peut l'avoir en 30 50 80 watts, souvent trouvable que ebay, au alentour des 50€, entièrement reconstructible, les pièces disponibles a vie.

    Ici au club j'en ai fournis 4 d'occases trouver sur le bon coin et ebay avec les pannes de rechange l'éponge et le support de fer, qui sont livrés avec.

    La meilleur soudure est ce que disait un gars sue ce post, 60-40, c'est net brillant et le flux nettoyant toujours impeccable.

    Soudure chez casto, lerois, grande surface a évité

    Bonne chasse

    Philippe

  13. j'utilise des accus hacker 3800 20c...

    pour le 20c, j'en ai déja parlé on m'as dit que c'etait dommage de mettre du 20c sur une telle machine, moi je repond, les 20c me suffisent amplement, jamais j'ai mis les accus en défaut pour le moment

    par contre, je ne me prononce pas sur leurs durée de vie, le performences car je n'ai pas assez de vols avec ces accus pour le moment

    quentin

    Pas faux ce que tu dis, de la 20C c'est plus léger, et si cela te suffit je te comprends tout à fait.

    La qualité indéniable de cet hélico est de pouvoir s’adapté à toutes les mains, car il est exceptionnel à faible tours comme un TDR, et une bombe atomique à plus de 2800 tours la ou justement le TDR avou ses limites, a cause du manque de rigidité autour des servo.

    Cdt Philippe

  14. en fait je pense que le poids des accus en est pour beaucoup

    mes accus sont léger, 595gr

    je suis donc ultra léger et du coup la machine marche au top avec ces ptits accus

    quentin

    J'utilise de la TP 3300-65C,,, 510 gr environ, ce qui porte le poids totale a 2.55 kilos, donc si j'ai bien compris, une 3800 fait moins de 600 gr?????

    je ne voie pas quel type de lipo de 3800 ??

    Car elles oscille plus au dessus de 600 gr en 65C bien sur????

    On peut avoir la marque de la lipo ????

    Cdt Philippe

  15. J'ai un doutes que ça sois le combo pyro etc. Certes ça envoie du steak, mais la transmission est celle du Logo 800 qui lui tient le 4540 de Scorpion, et là, on est très très loin devant ce que développe ton Pyro 800 ! Et ça tient ! ;)

    Après, tu tournes à 2150 tours et Mikado préconise 2050 tours ! ;) Persos, au début je tournais a 2200, et ensuite j'ai testé 2050, et j'adore ! Surpuissant, coupleux, parfait ! ;) Essai ! :D

    Salut Geoffroy

    Tu vole comme une trans depuis que ta baisser le régime de ton fer a repasser !!!

    Cdt Philippe

  16. 3mn de vol en 3700,ça fait court ,il est gourmant le pépère!il devrait l,étre moins avec le 4115 j,espére!et puis,un goblin,c'est tellement beau qu,il y a juste a le regarder pour se faire plaisir!

    ai aussis la thunder du 700, 4400-65c 720gr, mais pour l'instant rien ne vaut la 3300 (510gr) qui lui donne plus de pêche en reprise que la 4400 qui accuse 200 gr de plus. (Avec pâle de 500 d'origine)

    avec la 4400 c'est a peine si l'on fait 3,30 mn l'AQ est très chaud, reste 30%, avec un aq de 3300, on fait 3,30 mn en vol intense, reste 15%, l'AQ est bon en température.

    En vol 3D soft dans les 1800 tours cet Helico est une bombe qui tient tout seul, comme un TDR, avec plus de 4mn de vol, toujours avec une 3300, je pose a 21-22 volts.

    Avec les pales Edge de 523, l'autonomie prend une grosse claque, on ne fait pas plus de 2mm.

    3mn avec la 4400-65C.

    Le Quantum 4120 est mieux refroidi qu'un Scorpion, même avec une température extérieur de plus de 35 degrés, ce moteur ne chauffe pas de trop.

    Je le préfère au pyro 600 qui est moins coupleux, avec une avance a zéro qui lui donne encore plus de couple en 3Dsoft qui fait que malgré sa petite taille, cet Helico tient tout seul.

    Cdt Philippe

  17. Bonjour

    Cela fait 4 semaines qu'il vole, avec un Quantum 4120, Talon 90 régler a 8 volt et gouvernor a 2800 tours, mini servo JR HV, AQ 6S 3300 thunder because, y en avait 6 du Protos, donc pas trop envie d'en racheter.

    Poids final en ordre de vol 2.550 avec la 3300 qui nous fait 2.3 mn de vol super agressif, avec la 3700 3 mn de vol, mais je préfère la 3300.

    Toute les figures passent avec une fluidité, une rapidite impressionnante, précis le bougre, depuis peut j'arrive a passer avec lui les pyrofunnel en 8, beaucoup trop difficile avec le TDR qui est tout le temps en flu tendu a cotés du Gobelin 500 qui se laisse maîtriser sur le bout des doigts.

    La maîtrise des fenêtres dans l'orientation de l'AC et la deffinition des manoeuvres est beaucoup plus facile, se fut le choque pour moi......

    A tel point que l'ac et le cyclique n'ont plus d'expo, contrairement a mon TDR qui est une vraie calamité sans expo.

    Si tous les nouveaux helicos sont comme cela, il est clair que le TDR sens la retraite anticipée.

    Tout compte fait pas très bon en 3D hard, exceptionnel en 3D soft, le gobelin 500 l'ai aussi..

    Cdt Philippe

  18. Salut les gars

    Je possède un P500 depuis 2008 acheter d'occasion, fait moins de 50 vols, des fois 20 et la courroie pète, pourtant j'adore cette machine.

    Remplacer par un G500 depuis peut, qui a une conso excessif!!!

    Super chère en crash, qui fait que j'ai envie de revenir sur le bon vieux P500 au poids plume!!!!!

    Cela ne m'empêchera pas d'acheter le P700 que j'attend avec impatience.

    Cdt Philippe

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.