Aller au contenu

Lipo qui gonflent ... ça me gonfle


Messages recommandés

Salut Max,

Tu peux poser ici une courbe eagle tree pour voir stp? (Tension/Courant)

Mais j'ai jamais eu ce prob, et pourtant je suis pas du tout soigneux.

Bon une fois j'ai un élément qui a pris feu en vol, mais il avait pas gonflé juste explosé :roll: ca compte pas

Peut être te connaissant, un delay sur le manche de pas/gaz ;)

Ne passe pas au thermique complètement, sinon c'est les vilbrequin qui vont plier...

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Je te rassure tu n'est pas le seul chez qui cela gonfle.

Mes TP gonflent aussi a partir de 80-90 cycles, cette fois j'ai continué à les utiliser, aucune perte suppl. de

puissance et je suis maintenant à 115 cycles.

Pas contre toujour la même perte de puissance (et de tour rotor) à partir de 60 cycles.

Je viens de recevoir les new que j'ai commandé, par contre je vais baisser le temp de vol à 4min 30.

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui autre petite chose qui vaut son pesant d'or.

Il y a quelques moi un pote me prête une FLIGHMAX 5000Mah je vol avec avec mon T600 et paf gonflé.

Ca viens de moi en fait

Est ce que tu brilles dans le noir ?

Tu travailles à EDF et tu voles dans le réacteur de ta centrale (là ou il n'y a personne, c'est plus sur !) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Swift550 (et les autres aussi...)

J'utilise ça:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... eration%29

Ca va bien, mais il est recouvert d'une gaine thermo qui s'est rétractée au soleil, et c'est pas joli. On peut le laisser branché pendant le vol, et il garde en mémoire les tension les plus basses.

Mais je vais me commander celui là, qui a un boitier plastique et qui a d'autres possibilités:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _2-8S_Lipo

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est normal qu'elles gonflent quand on tire dessus (en chauffant), puis qu'elles dégonflent.. Donc peut être on a mal compris la question..

Pour ceux qui n'ont pas vu les marques utilisées:

RINHO, KONG POWER, VPLUS, APLUS, ALIGN, TURNIGY.

Si elle dégonflent àprès repos, c'est juste ta façon de piloter...

Aussi, madame ne doit pas faire n'importe quoi quand elle cuisine!

post-11090-1380089006,7481_thumb.jpg

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la différence maxi que l'on peux avoir entre les éléments

Salut, en garantie, Hyperion reprends les lipos ( ou LiFe, :think: ) pour une différence supérieure à 0.2 V d'origine entre deux cellules chargées, il me semble, dans la limite d'un mois après achat. Cela donne une idée d'une valeur maxi acceptable de déséquilibre ...

J'ai deux 2S 5000 mAh déséquilibrées de 0.2 V et c'est effectivement non récupérable malgré des charges/décharges ...

Déchargée, un petit déséquilibre peut apparaître, mais c'est déjà un signe qu'on a trop déchargé, à mon humble avis.

En fin de vol les éléments doivent toujours être équilibrés, à 0.05 V maxi je dirais ...

Un déséquilibre "critique", trahissant une usure ou un défaut, persiste y compris lors de la recharge à 100%

qu'on atteindra jamais en fait du fait du déséquilibre ...

:wink:

PS : Une autre info que peu utilisent est la résistance interne des éléments. Là aussi, on voit vite les soucis arriver

quand la résistance d'une cellule dévie de l'autre. Là aussi électriquement, on voit vite le problème ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai toujours entendu dire autour de moi qu il fallait stocker les accus lipo 100 % chargé ...

Alors maintenant , je lis qu il ne faut surtout pas les charger pour les entreposer ... je ne sais plus que croire ...

Est ce la même chose avec les accus lipo de réception ( 2 cell ) ???

J utilise des Outrage 2 cell 5000 mah : faut il le recharger après chaque session de vol ou avant d aller voler ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait si tu voles fréquemment, oui tu peux les avoir chargés en permanence.

Par contre si tu voles moins fréquemment, genre 1 vol par mois, faut éviter de maintenir tes lipos à 100%.

Hors saison de vol, mieux vaut les conserver chargées à 20-25% pour des raisons de "stabilité" presque biologique

c'est assez facile à comprendre. Les états chargés à 100% ou déchargés totalement sont "instables" et dérivent ...

Perso les miennes gonflent sans vraie raison et je soupçonne ce facteur là.

Certaines miennes sont restées chargées à 100% plusieurs mois

et à la première utilisation, surprise, ça chauffe et ça gonfle ( phénomène vu sur des Outrage 30 C :| ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chargeur (Hyperion 720i) comme mon précédent (Imax B6), charge à 80% en mode storage.

DanRZ, est tu sur des 20-25% pour le stockage? pour moi ca c'est la capacité restante minimale après décharge... Ou alors tu parles de décharger de 20% après la charge pour stocker...

J'ai toujours eu pour acquis que c'était 80%, ce que font les chargeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanRZ, est tu sur des 20-25% pour le stockage? pour moi ca c'est la capacité restante minimale après décharge... Ou alors tu parles de décharger de 20% après la charge pour stocker...

Oui en fait c'est surement 80%, mais j'ai noté que ça charge à 3.8 V et ça stagne sur mon Hyperion 0606i ( aussi ;) )

Pour moi 3.8 V c'est plutôt 20% de charge, en considérant 0% = 3.7V, 100%=4.2V.

Par une petite règle de trois : 3.8V donne ... tadaaaa ... 20% :wink:

L'important est d'être dans une zone stable du LithiumPolymer, son état "naturel" ou par défaut lors de sa conception

et à priori, ça flanne autour de 3.7 V. On charge un peu au dessus pour limiter les variations de température

et l'auto décharge "en gros".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement je suis en train de relire ma notice. Même eux il se contredise.

- Ne jamais stocker trop longtemps des accus non chargés, vide ou seulement en partie chargés. Charger les accus avant de les stocker et vérifier leur état de charge de temps en temps.

Et deux ligne en dessous

- Charger toujours un accu juste avant sont utilisation, il délivrera ainsi d'avantage de puissance.

Pour mon histoire d'équilibre :

Avant vols :

bat 1 : 4,195; 4,192; 4,176; 4,191; 4,204; 4,175

bat 2 : 4,182; 4,187; 4,174; 4,189; 4,189; 4,180

bat 3 : 4,185; 4,187; 4,171; 4,189; 4,197; 4,185

Après vols :

bat 1 : 3,831; 3,832; 3,819; 3,837; 3,842; 3,819 => reste 40% de charge.

En générale je remet entre 916 et 1134 mah sur 2600 pour 6 minutes de vol

Merci de votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est pas normal que tu aies dans un même pack un élément à 4.17 et un autre à 4.20.

Pour moi, ce n'est pas équilibré du tout lors de la charge. Qu'est-ce que tu as comme chargeur ?

J'ai beau avoir un chargeur E.Charger 1010B+ (chinoiserie pas cher), mes 10S en 4900 (2 packs 5S) sont entre 4.19 et 4.20.

Contrôlés avec le testeur, ils sont entre 4.198 et 4.205.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.