Aller au contenu

Quels palo sur le T700N???


Messages recommandés

Hello,

Je suis entrain de suer à grosses gouttes pour arriver à trouver le meilleur compromis pour le choix des palonniers sur mon T700N.

Si je monte les 6 branches et que je fixe les boules à l'intérieur à 10.5mm, j'ai bien les 6° et led bleu. Par contre, les chapes frotte vilainement sur les boîtier servo... :(

Si je monte les 6 branches et que je fixe les boules à l'extérieur à 10.5mm (sauf tangage car pas possible), j'ai bien 6° mais cette fois led rouge. Par contre, les tringles ne sont plus du tout perpendiculaire au châssis.

Finalement, qu'avez-vous monté?

Merci

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas te donner l'entraxe, mais j'avais exactement le même problème que toi avec mes palonniers JR (boules trop rapprochées, les chapes venaient toucher le boitier du servo au niveau du moyeu).

Problème résolu avec les palonniers align parce que d'une part leur "moyeu" est moins épais et laisse donc plus de place pour les chapes, et d'autre part l'écartement était un chouilla plus grand que sur les palonniers JR. Tout ça combiné ça passe (très juste je te l'accorde, mais ça passe, avec 13° de collectif, 10° de cyclique, et des chapes quickUK).

Par contre si je me souviens bien j'ai du mettre une rondelle à chaque boule de chape pour écarter un peu, pour que la chape ne frotte pas le palonnier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

pour diminuer la résolution sur le 700, perso j'ai préférer rapprocher mes boules sur le servos je suis à 21mm en interieur entre les deux boules des chappes (10.5 du centre du servo) en palos 6 branches futaba.

On est trés loin par contre d'avoir un parallélogramme déformable au niveau push pull :mrgreen:

Ca touche le boitier du servo et le disque, dans les grands angles mais avec le nouveau cyclic ring du vbar V5, j'obtiens 14°+/- avec une valeur correct et une bonne résolution.

Si vraiment ça te gène, il faut chopper les nouveau renvoie de lateral et de longi du 700E qui sont prévus avec une réduction du ratio pour les modules FBL, on doit pouvoir retrouver une écartement correct sur les palonniers sans perde trop en résolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement, j'ai monté les 6 branches Futaba à 10.5mm mais à l'extérieur. J'ai remplacé les boules des renvois cyclique par des plus longues afin de garder l'alignement des tringles avec le châssis. Avec ce montage, j'ai parfaitement 6° avec la LED bleu et +-/13° de pas max. avec mon cyclique ring à fond.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est trés loin par contre d'avoir un parallélogramme déformable au niveau push pull :mrgreen:

Ça c'est pas grave (dans une certaine mesure bien sûr :D), voir ici ;) :

http://img291.imageshack.us/img291/734/ ... ptable.swf

edit @jp : moi avec les boules à l'extérieur ça touchait la bulle :( et surtout ça faisait vraiment un truc tordu sur le levier de profondeur et j'avais pas de boules plus longues pour compenser :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit @jp : moi avec les boules à l'extérieur ça touchait la bulle :( et surtout ça faisait vraiment un truc tordu sur le levier de profondeur et j'avais pas de boules plus longues pour compenser :(

...en remplaçant les boules du levier de la profondeur par les plus longue Align, les tringles ne sont effectivement pas parallèle au châssis, mais le biais est acceptable je pense. De toute manière, c'est la seul façon que j'ai trouvé qui me convienne à peu prêt.

Prochainement, je vais rectifier les boules courtes Align pour leur supprimer le petit épaulement de 1mm. Avec ça, j'arriverai peut-être à les placer à l'intérieur.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour,

je reprends le post pour savoir si quelqu'un vole (ou a essayé) le beastx et les palo Align ronds anciens modèles (avec juste un trou extérieur) ? Ca correspond à +/- 15mm entre la boule et l'axe du servo.

Est-ce que c'est acceptable ?

(sur mon 600 je suis sur le trou intérieur des palo ronds, j'ai réglé les 6° sans avoir la led bleu et ça marche très bien avec +/- 13mm entre la boule et l'axe du servo).

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oh oui ca volera certainement, par contre ce qui est aceptable pour l'un (translat traquille) ne le sera pas pour d'autres (3D hard ou passage pleine balle depuis l'espace).

En l'occurence, vu que ca coute rien de faire au pire 2 trous dans les palo existants, je pense qu'il faut le faire, ca sera toujours meilleur.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends le post pour savoir si quelqu'un vole (ou a essayé) le beastx et les palo Align ronds anciens modèles (avec juste un trou extérieur) ? Ca correspond à +/- 15mm entre la boule et l'axe du servo.

Est-ce que c'est acceptable ?

....c'est la merde :mrgreen:

2° à côté!!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, vu que ca coute rien de faire au pire 2 trous dans les palo existants, je pense qu'il faut le faire, ca sera toujours meilleur.

Marcel

hello,

merci Marcel. Non ça coûte rien et je m'en vais le faire. J'ai lu qu'avec 11.5 mm on avait 6° et led bleu. Je peux partir comme ça ?

Bonne soirée

Edit : c'est 10.5mm et c'est écrit juste au dessus par Aveclalangue :oops: La fatigue :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marcel. Non ça coûte rien et je m'en vais le faire. J'ai lu qu'avec 11.5 mm on avait 6° et led bleu. Je peux partir comme ça ?

Edit : c'est 10.5mm et c'est écrit juste au dessus par Aveclalangue :oops: La fatigue :whistle:

Attention: sur le 700, il faut fixer les boules des chapes à l'extérieur sur le palo de la profondeur, sinon ça coince contre le boîtier du servo avec le cyclique ring à fond.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas présent avec les boules à l'extérieur, les tringles sont plus trop perpendiculaire par rapport au boules du balancier de longitudinal.

tu peux utiliser les boules longues quick de 8mm qui permettent de rattraper le décalage que tu as sur le balancier de longitudinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous les deux pour ces précisions. Je vais regarder ce que je peux faire.

Comme sur mon 600 j'ai juste monté les palonniers ronds à 2 trous et que ça va bien comme ça je suis tenté de refaire la même chose (d'après ce que j'ai lu dans des posts on est quand même très proche du "mythique" 6° - LED bleu dans cette config).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas présent avec les boules à l'extérieur, les tringles sont plus trop perpendiculaire par rapport au boules du balancier de longitudinal.

tu peux utiliser les boules longues quick de 8mm qui permettent de rattraper le décalage que tu as sur le balancier de longitudinal.

Moi j'ai utilisé les boules longue de chez ALIGN est l'alignement est déjà plus correct. Par contre, je vais mainteant essayer de réduire la hauteur du boîtier/ cage de fixation du servo (puisqu'il est plus haut que ce dernier de plusieurs mm) afin de pouvoir aligner mes tringles le plus proprement possible par rapport au châssis.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

J'ai monté le boitier métal Align pour le servo de longitudinal. Il est beaucoup moins profond que l'ancien, et permet donc de monter les boules devant le palonnier sans bidouilles. On peut donc avoir ainsi les boules devant sur les trois palonnier, donc pas de chapes qui bind contre les boitiers de servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop,

J'ai monté le boitier métal Align pour le servo de longitudinal. Il est beaucoup moins profond que l'ancien, et permet donc de monter les boules devant le palonnier sans bidouilles. On peut donc avoir ainsi les boules devant sur les trois palonnier, donc pas de chapes qui bind contre les boitiers de servo.

...c'est pas beau ça! Align a dû lire dans mes pensées :mrgreen:

Peux-tu me donner la dimension de la hauteur du boîtier alu svp. Merci.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.