Aller au contenu

BeastX - Il faut tuer le lutin !!!!


Messages recommandés

Avant tout, je tiens à dire que tout ce que je dis n'engage que moi. C'est le résultat de mes impressions sur ce module. Mais je pense que ma voix un peu dissidente peut en aider certains qui cherchent à mettre ce module à leur gout.

Tout d'abord, le BeastX est vraiment, vraiment, vraiment, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop accompagné avec les réglages de base pour quelqu'un qui veut voler en 3D. C'est carrément IM PI LO TA BLE! On a l'impression de piloter en luttant contre le petit lutin qui est enfermé dans le boitier et passe son temps à contrer vos ordres. En plus il est un peu con le lutin donc ça ne se passe pas toujours bien.

Comment savoir si le lutin vous joue des tours? Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces questions c'est que le lutin est là, il faut soit l'affaiblir soit tenter de le tuer, mais attention, il a la dent dure!

- Quand je donne du cyclique mon hélico commence à pivoter doucement puis accélère

- J'ai l'impression qu'il y a un délai entre mes ordres de cyclique et le mouvement de l'hélico

- Mes hurricanes sont tous cacas, je ne me sens pas à l'aise

- Sur les figures en piro, je suis obligé de donner beaucoup beaucoup plus de cyclique que d'habitude.

- Il y a comme un délai sur les mouvements à l'anticouple.

Maintenant comment faire son affaire au lutin? Avec Goldorak on s'est sérieusement attaqués à ce problème, le lutin est affaibli mais le lutin vit encore!

1/ Petit à petit, on a monté la composante directe du cyclique jusqu'au max. Ce n'est que j'ai trouvé un truc pas franchement désagréable à mon gout.

2/ On a beaucoup baissé le gain de cyclique (cf photo)

3/ On a augmenté la composante directe d'anticouple.

1 et 2 ont donné un comportement assez intéressant au cyclique. Je commence à avoir un truc ou je ne tremble pas à chaque vol. Mais je ne trouve pas encore un confort de vol semblable à celui que j'avais avec ma barre de bell et mes palettes rotortech.

post-5348-1380088949,8321_thumb.jpg

3 m'a aidé à mieux sentir l'anticouple. Je recommence à voler un peu mieux. Par contre regardez cette vidéo. Je trouve que ça se sent en vol et ça ne plaira pas à ceux qui aiment secouer l'anticouple. En fait j'ai essayé en statique après avoir ressenti une gène en vol pour comprendre ce qui se passait.

Dans l'ensemble après tous ces vols, je trouve que le 3g n'était pas si mal. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait voler, mais ça me plairait de faire des vols back to back pour voir lequel je préfère, surtout avec le nouveau soft. En tous cas avec le 3g, j'ai tout de suite lancé des figures que je n'ose pas encore lancer avec le beastx. Quand à la piro compensation, elle ne m'aide pas pour un sou en piro en statio, quand j'essaie de corriger au manche j'aime pas du tout la sensation.

Je vais continuer à faire des réglages, et essayer une tête FBL mikado que m'a passée easyheli sur mon 450 pro avec le beastx et je dirai ce que j'en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vidéo fou un peu les boules :( en gros tu bouges le stick et soit ça répond en retard, soit ça répond pas........j'attends de recevoir le mien (mon premier fbl) d'autres utilisateurs ont ils le même ressenti avec d'autres modules beast x car je vois beaucoup de vidéos ou ça a l'air de bien fonctionner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : en quel mode de vol est tu sur le Beastx ?? n'as tu pas mis de l'expo ou du DR alors que justement tu utilises un mode de vol du BeastX , ta video ne montre rien de particulier , tester un AC en statique en HL , aucun interet et surtout cela ne reproduit pas la réalitée en vol :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non la video c'est tout a fait normal sur un gyro headlock!

Ca va suivre instantanément tant qu'il n'est pas allé en butée, si il va en butée il faut attendre que l'helico revienne au cap pour ressortir de cette butée.

Ca le fait sur tous les gyro HL.

en vol par contre ca se sent pas car l'helico tourne avec les ordres donc on ne va pas en butée.

et c'est pareil avec le plateau cyclique, ca choque toujours au début

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je tiens a insister, sur la vidéo c'est un vrai problème et ça se ressentent vol,

ça n'a rien a voir avec gyro heading lock ou pas et ça arrive encore plus rapidement quand on n'exagère pas

les mouvements. J'ai exagèré les mouvements pour queça soit plus visible mais en faisant de petits mouvements près du neutre ça fait pareil et c'est même plus dérangeant. Si vous avez un BeastX version 2 vérifiez chez vous.

Les spartan G520 et gp750 passent le test haut la main. Je pense que la fréquence limite de changement d'input est de 2 fois par seconde. Ensuite c'est bizzard. d'ailleurs il y a un autre souci qui pour l'instant ne semble pas me déranger en vol, quand on donne un input a l'anticouple il y a un petit délai de réaction et ce des le premier input. Faites

l'essai vous verrez. Si vous n'êtes pas convaincus faites l'essai comparatif avec un autre gyro. Pour terminer, j'ai déjà eu exactement le même comportement avec un autre gyro le logitech lt2100 et à l'époque après la phase d'euphorie d'avoir un gyro qui lock mieux qu'un 401et plus constant en piro, j'ai pas supporté et j'ai remis le 401. Alors même

si le défaut est "gerable" sur un beastX j'ai un peu peur que mon BeastX ne se retrouve un jour dans les PA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai aidé Pitounet a mettre au point "a notre gout" le beastx il est vrai que ce retard d'ac (corrigé plus ou moins en augmentant la dynamique) ne permettait par exemple pas de faire des reversals normalement, un retard de 1 sec facilement au changement de sens d'ac. Retard aussi quand tu veux faire des droite/gauche de l'ac en vol par exemple.

Tout ceci c'est atténué mais pour moi a rendu l'ac moins precis en touchant au gain et a la dynamique.

Sinon de façon général aprés réglage "des ancien du FB" la précision le surplus d'agilité la tenue en trajectoire et la puissance en plus donne un bon compromit et j'etais assez emballez. Meme si il faut réapprendre certaine choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la video, pour moi aucun soucis, meme reaction... et au contraire je ne me plainds pas du tout des reglages de l'AC.

Quelques infos comme ca, juste pour aider à la verif du setup:

- Tous les ATV radio à 100% ? et surtout aucun subtrim ni trim

- la fréquence des servos est bien la bonne?

- au neutre le coulisseau d'AC est il bien au milieu de sa course? (ne pas regarder le pas des pales AC)?

- La compensation en piro est elle dans le bon sens? dans ce mode le plateau doit pencher vers une orientation géographique (Nord, Sud, Est, Ouest) et doit la garder lorsqu'on lui fait faire des mouvements sur l'axe de lacet.

- Aucune sangle sur le beastX?

-Quelles pales peincipales utilises tu?

- est ce que tu as bien 6° de pas lorsque la led passe au bleu? just epour verifier la bonne résolution

- Aucun cycling ring ?

- Ne pas hésitez à monter le gain AC au maxi volable

- Attention à la composante d'autocabrage, la mettre au minimum suite au test en vol c'est à dire selecté la valeur qui va bien à minima pour ta machine, ne pas mettre une valeur plus élevée, ca peut perturber dans tes figures plus serrées.

voilà quelques suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vraiment un truc qui saute aux yeux avec mon GY611 c'est qu'il suit le manche comme un toutou au sol. Sans jamais se lasser (et en HL).

Ici le Beast en a marre et sature clairement. Donc en vol pareil le "filtre" va se déclencher.

Pour la video, pour moi aucun soucis, meme reaction...

Si "npap" reproduit le phénomène sans aucuns soucis!!! c'est plutôt évidemment très handicapants pour pour les fous de la "secouette" et autres Cracking?

Je met la vidéo en incrusté: [y o u t u b e]67qPzh9pmWI[/y o u t u b e]

67qPzh9pmWI

Vous êtes deux à confirmer ce phénomène au sol!

Faut passer cela aux gars de Beast!! QQ'un peut leur transmettre?

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé!!!

Le phenomene est normal et ne cause aucun soucis!!! Tu peux faire du craking et reversal sans aucun soucis, mon AC est du pur bonheur!!!

Y'a aucun problème lié au beast sur ce phénomène, en statique on a des comportements bizarres des servos mais tout est nikel en dynamique!!

En tous cas pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

Simpa ton feedback 8) Je pense que tu es un peu comme moi, tu aimes piloter tes machines, t'amuser à faire les petites corrections et là avec le Beast tu ne retrouves pas ces sensations car il t'assiste trop ...

Fais moi plaisir remonte ton gain cyclique et essaye surtout de diminué la compensation d'autocabrage comme te la aussi conseillé Npap.

Ta vidéo ne me surprends pas, en statique c'est pareil sur le mien en revanche en vol j'ai un maintien de cap vraiment supérieur à des GY520 ou GP750 par contre il est un peu moins bon en constance de pirouette par rapport au 520 ...

Pas de problème non plus pour les reversal, ça réagit pas aussi vite qu'un 520 mais ce n'est pas dramatique ...

Tu as essayé de monté au maximum le réglage conservateur de cap ?????

Sur les figures en piro, je suis obligé de donner beaucoup beaucoup plus de cyclique que d'habitude.

Par contre là au contraire tu me surprends 8O C'est tout l'inverse dans mon cas. Premier piro tornado testé avec le beast, en donnant les ordres comme avec les hélicos à bar de Bell, j'ai failli mettre le velocity au tapis, 2eme tentative, en donnant des ordres minuscules, c'est passez comme une lettres à la poste ...

Voila je pense que tu as juste besoin de réglé ton Beast en rentrant dans les menus et ça devrait s'arranger.

Après il est possible que tu n'aimes toujours pas et ça se comprendrais tout à fait.

Le FBL c'est surtout un feeling ... et rien ne vaut une bonne vielle Bar de Bell pour s'amuser :twisted:

Bye

Jordan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute que cela soit normal pour l'AC,

Ayant passer du temps a régler le MBX une partie de l'après midi, je peut vous assuré

Qu'en vol on voit nettement l'AC saturé lorsque pitounet fait du "craking" a l'AC en pleine figure.

Et on voit très nettement la différence avec un bon gyro sur la même figure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes !!

pour ma pars j'ai refait un vol hier soir (sur mon hurricanne 425 3XDS510M AC DS520)

et il est vrai que je sens que la machine est assistée et pour faire un flip je doit mettre le manche bien en avant

(je suis en mode de réponse normale ce soir je teste avec le mode sport un peu moins de gain et plus de reponse au cyclique)

pour l'anticouple il lock tres bien.

au sol il a ce phénomene de pouvoir le faire tourner l'anticouple que dans un sens mais en l'air pas de souci...il faut juste que je trouve un réglage pour le rendre plus agressif : il repond dessuite mais est un peu mou alors que j'ai réglé des fin de courses maxi

ensuite pour l'auto cabrage quand je met du cyclique avant tres leger (pour avancer tout doux il s'autocabre comme si il voulait contrer puis je pousse un peu plus et il pars tranquil ...puis une fois en translation il s'autocabre doucement...

je suppose que je doit toucher au gain d'autocabrage mais dans quelle mesure .....(plus ou moins)

quand je met un coup de pas positif puis negatif a chaque arret il a petit "spasme" a peine visible je vais jouer sur le gain du cyclique

sinon je pense que c'est une histoire de feeling et surtout de réglage en fonction de chaques machine (centrage, pales, poids peu etre ...) et puis le flybarless est un pilotage differend du flybared il faut s'y habituer...ou pas ----> reflybared

pour ma pars (vu mon petit niveau de 3D light) sa me convien il faut juste affiner tout sa !!

je vais acheter la clef et mettre a jour le 3G voir ce que sa donne et comparer...

maintenant c'est vrai pour faire le con en 3D d'entrée...une barre de bell et un bon gyro...sa a toujours marché ya pas de raisons :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? :D J'ai filmé mon ac ce midi :P

Pa le temps de filmer le vbar du 700 je me suis contenté du MiniV du 450.

A remarqué un touuuuuuuuuuuuuuuut léger temps de latence :) Sans doute du au fait que j'utilise des sat en direct mais pas de RX (J'ai pas comparé mais il me semble)

Bref concernant l'ac ..... Et bin je me coucherai un peu moins con ce soir :P

http://www.vimeo.com/12733528

(encodée d'ici 30min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Jordan et Norby

Tout les pilotes que je connais qui ont essayé le beast en venant d'un autre module ou d'une barre de bell, on obligatoirement augmenter le direct cyclic au maximum et diminuer l'anti autocabrage en mini.

Quand j'ai essayé la première fois, idem impossible de voler correctement en piro, dés qu'on a touché ces 2 ou 3 réglages, hop le module est redevenu exactement comme mon vbar c'est à dire identique à une BDB virtuellement parfaite.

Par contre ac nickel, même en gros riversal instantané.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben voila, vous etes rassurés ca fait pareil sur le Vstabi...

Pitounet, si ton AC ne marche pas c'est que tu as encore un réglage qui ne va pas. Y a suffisement de top pilotes John3D, Jordan, Nox, Npap qui l'ont essayé pour dire que ca marche et sur les forum allemand de nombreux pilotes disent que c'est le meilleur gyro d'AC qu'ils ont jamais eu.

Si le tien ne reponds pas de suite, c'est que tu es allé avec en butée en vol et qu'il doit d'abord redérouler le cap. En vol normal on ne devrait jamais arriver en butée car ca veut dire que le gyro ne controle plus rien. Si ca t'arrive, c'est que tu as certainement pas assez de gain, ou pas assez de debattement ce qui fait que tu arrives en butée trop tot (sur ta video le debattement max contre le couple me semble faible). Alors essaye de reajuster tes limites, d'augmenter le gain a la radio puis eventuellement de modifier le parametre conservateur de cap dans le menu.

A+

Marcel

PS OLI, les sat ou RX n'ont rien a voir la dedans, ca ne change pas du tout le temps de latence, vu que dans aucun des 2 cas on est en PPM. et meme si ca changeait qq milliseconde, tu ne le verrai pas sur une video ou chaque image fait 40ms!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.