Aller au contenu

BeastX - Il faut tuer le lutin !!!!


Messages recommandés

Samba tu peut nous poster tes réglages que l'on fasse les essais avec pitounet. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

-Potar 1 (Gain Cyclique) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Potar 2 (Réponse direct du Cyclique) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Potar 3 (Dynamique de l'Anticouple) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Réglage du gain d'AC sur ta + la led allumé sur le module (de A a N)

Réglage en mode "Parametre" (dénomination + Couleur de la led) - Menu B, C et D:

-Comportement: Normal, Sport, Pro, Extrême ou réglage par la radio dans ce cas réglage des ATV (Menu B)

-Compensation d'auto cabrage: Très faible, Faible, Moyen, Élevé ou Très élevé (Menu C)

-Taux de conservation de cap: Très faible, Faible, Moyen, Élevé ou Très élevé (Menu D)

Merci a toi :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici.

mguw mes limites d'anticouple sont parfaites. Le phénomène de blocage n'arrive pas forcément en butée.

Ce phénomène est complètement impossible a reproduire sur un spartan ou un gp750 quelle que soit la vitesse et l'amplitude des mouvements sur ces deux gyros la seule limitation est la vitesse du servo. Sur ces gyros on voit aussi que lemouvement n'a aucun délai visible. Je pense que c'est un défaut du beastx. Ça n'empêchera pas

de voler et même de bien voler mais ça se sent. A l'heure où certains pilotes sont passes sur spektrum pour gagner quelques millisecondes de synchro, mettre derrière le récepteur un système qui en fai perdre qq dixièmes de secondes n'est pas forcémet logique. Il faut que ce qu'il offre en contrepartie soit du même ordre. Pour l'instant je m'accroche encore. J'ai déjà réussi a obtenir un réglage pas si mal. Mais ma barre de Bell me manque :)

Jordan je pense que tu m'as compris :) . Mais j'essaie de m'accrocher en le disant que peut être le temps d'adaptation passé ce sera comme beaucoup de gens le disent sur ce forum un "pur bonheur". Mais quand on voit que certains ont apprécié des le premier il et que mon premier vol a été une"pure horreur" j'ai un peu d'apprehention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais y venir au temps de latence.

On en fait toute une cerise pour comparer 2 radios par leur temps de latence de moins de 10ms et la, on rajoute un systeme dont on a peu idée du temps de latence et cela n'empêche "quasi" personne de voler. :roll: Et je ne fais référence en aucun cas à mon niveau de pilotage qui est au ras des paquerettes (voir en dessous parfois! :wink: )

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand

J'avais fait des mesure sur l'AC3X (meme processeur que le microbeast) et ca donnait 5ms de retard max

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

en pensant que la radio n'as plus besoin de faire le mixage CCPM je pense que le temps perdu d'un coté est gagné de l'autre car une partie du temps de latence des radio vient du mixage CCPM.

pour pitounet, tu as quand meme un probleme quelque part, car en piro le temps de reaction de l'AC est instantané chez moi. A l'occasion je te ferai une video piro en vol et manches avec 2 cam simultanées. De plus tu es le seul a avoir ce probleme :think:

A+

Marcel

post-9364-1380088950,2274_thumb.jpg

post-9364-1380088950,281_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a l'impression de voir ce phénomène en statique, mais dans la réalité, l'integrator du gyro (quantité du différentiel mesuré entre la fréquence de rotation réel et la fréquence demandé) évolue constamment, en statique tu ne peux pas simuler les mouvements que tu ferais en remuant le stick comme tu le fais, du coup le gyro ne peut pas montre le taf qu'il effectue en dynamique.

Avec les tonnes de vols qu'on a fait sur du FBL depuis 2 ans je crois qu'on aurait rodé, si il y avait un problème de temps de latence sur l'ac.

Ah mon avis, les Spartan, GY520 et autre CSM, ont simplement un asservissement différent des Vbar, AC3X ou MB, notamment si un déclin de l'integrator est programmé (I Decay) qui vide de manière autonome l'integrator, même si l'helico n'a pas bougé, mais je ne sais pas si on peu dire que le comportement est alors meilleur de manière catégorique, si tu le sens en vol c'est que quelque chose ne va pas c'est sur, après incriminer forcement ce petit delay comme seul coupable me semble un peu rapide comme conclusion.

Edit : au fait Pitounet tu pourrais nous mettre la configue complète de ton T600 pour le test, c'est toujours utile.

merci

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans un Post OUTRAGE, Jordan m'avait donné ses réglages :

Salut Fabi1!

Voilà mes réglages :

Pas -13/+13

RPM : je dois être à 1850, ce n’est pas assez. Idéalement faudrait avoir 2000 RPM je pense

Potar 1: environ 80%

Potar 2: environ 60%

Potar 3: environ 70%

Ensuite dans le menu paramètre

Réglage B = Bleu, émetteur avec les ATV a 98% sur les ailerons et 99% sur l'elevator et sans expo.

Réglage C = Violet, très faible

Réglage D = Bleu, Très élevé

Par contre ce week-end j'ai fais le premier vol depuis le crash, qui a permis de refaire les neutre des servos comme il faut, car on avait un peu fait ça à l'arrache avec mon père la première fois. Et je trouvais la machine pas assez rapide sur les taux de flip donc je compte augmenter les ATV des ailerons et elevator à 104-105%

Bye

Jordan"

Je lui laisser le soin de confirmer s'il vole toujours avec les mêmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise toujours ces réglages. Mais ils sont adaptés pour un velocity 50 avec des palles de 630 et des servos MKS, donc pas sur que ça marche sur votre t-600 ...

Je connais 2 très bon pilote Thaïlandais (Korawich Thongsri et Theeradet Mahamontree) qui on testé le Beast sur des T-600 et leurs réglages étaient assez différents par rapport au mien par exemple le Taux de conservation de cap est réglé sur Moyen ou Élevé (je sais plus) dans leurs cas

Bye

Jordan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.