Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'avoue ma totale incompréhension quand je lis certains posts.

Je peux vous jurer que mes Trex 600 et 700 me donnent satisfaction jusqu'à la dernière de leurs pièces et pourtant je ne les ménage pas.

Je ne pense pas être biaisé en faveur d'Align. Je sais très bien ce que j'ai quand j'achète de l'Align et j'admet certains défauts.

- Je veux bien reprocher au T250 d'avoir des vis pas terribles

- Je veux bien reprocher aux moteurs électriques Align d'avoir un rendement bof bof. (Mais depuis le 450 pro ça semble s'être bien amélioré)

- Je veux bien reprocher à la courroie du T450 se de casser.

- La vente pas packs qui fait acheter des trucs dont parfois on voudrait bien se passer (Si j'achetais un T700 ou un T550 je ne voudrais pas du moteur par exemple, car ces moteurs me semblent inadaptés, un peu faible pour le T700 et carrément surdimmensionné pour le T550)

Mais tout de même un Trex 600 NSP de boite ça reste quelque chose de totalement redoutable qui n'a besoin d'absolument aucune option pour bien voler. Mon T600 n'est même pas un NSP, c'est un pro qui a à la tête certaines upgrades qui sont sorties avant que le T600 Nitro n'existe, qui vient d'étrenner des paliers alu et qui a encore les renvois plastic, j'y ai aussi mis des pieds de pales d'anticouple alu, mais la seule amélioration que j'ai noté à cette occasion était esthétique.

Maintenant je ne dis pas qu'Align c'est le strict maximum et si je n'avais pas autant de pièces de rechange, je changerais bien de machine. Mais sans doute pas pour un hirobo/JR/Kyosho qui ne répondent pas du tout au cahier des charges que je me fixe. Par exemple, le vibe 50 est trop lourd pour moi et je préfère amplemant avoir un hypothétique jeu de 0.05 sur l'axe que 200-300 grammes de trop. Le jeu, je ne le sentirai pas en vol, les grammes si. On me dira que je peux alléger un vibe en faisant gaffe à l'équipement. Mais c'est aussi le cas du T600 et si on arrive à gagner 100g sur un T600 on le sentira encore plus que si on gagne 100g sur un vibe.

Celà dit pour moi en class 50 le T600 n'est plus la machine idéale, la machine qui m'a l'air solide, bien conçue d'origine pour tenir mon style de vol, suffisemment vive et légère et pas trop chère est l'outrage velocity 50. Le velocity 50 est la seule machine depuis la sortie du T600 qui me fait envie (et pas qu'un peu) dans cette catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis tout à fait d'accord avec Pitounet...

Faut arrêter de faire des posts simplement pour critiquer Align... c'est d'un ridicule...

On se moque d'Align... Mais sérieusement... Quand on compare un 600 avec un Sceadu... Le Sceadu est plus cher... et sérieusement avec un chassis plastique... Ce n'est qu'un exemple...

Maintenant, je l'avoue... çà me gonfle de lire tout le temps des critiques sur Align... Aucune machine n'est parfaite...

Pourquoi on ne fait Jamais de posts sur Hirobo, JR, TT... pour critiquer ? Ah non je sais... ce doit être des machines parfaites... Désolé, mais je n'ai pas les moyens de me payer Un Vibe 90 ou encore un Freya 90... Alors perso, je vole en Align et j'en suis très fier !Car grâce à eux, j'ai pu débuter En classe 50 Nitro ! Maintenant, ceux qui viennent critiquer et qui n'ont jamais touché a une machine venant de chez Align, elles n'ont rien à faire ni à dire sur ce sujet... Cela vous met en rogne, parce que Align a envahit le Marché par SES Machines qui sont très satisfaisantes Niveau Qualité/Prix...

Rappelez-vous bien que ce n'est pas La Machine qui fait le Pilote... Mais c'est bien Le Pilote qui domine SA MACHINE...

Et sérieusement, çà me fait rire... les gens qui volent avec des Machines de compète... et qui n'en exploitent aucunes capacités... Maintenant il y aura Toujours des grosses têtes pour enfoncer Align... J'espère que c'est Elles qui s'enfonceront un jour... Mais j'avoue... c'est vraiment super sympa de votre part, pour les gens qui volent en Align... MERCI POUR NOUS ! Surtout pour les Jeunes qui Débutent, qui sont fiers de pouvoir enfin monter leur propre Machine, leur 1er classe 50, et qui au final... Se font casser par ceux qui n'en valent pas la peine...

Maintenant si çà amuse ceux qui n'ont JAMAIS eu une machine Align entre les mains... Bah continuez...

On est là pour partager, pour aider... et PAS pour critiquer... Et encore moins pour rabaisser...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la fais dans l'autre sens

vive esky :mrgreen:

ah la bonne époque des king et compagnie la on avait matiere a se plaindre (rien que le tracking te foutait mal au crane) et pourtant on mettait sa sur le dos et on etait heureux

un rex c'est une rolls a coté, pour 600 billets sa tiens le statio et sa vol casi tout seul ;sa te tappe du tic tac et autres cochonneries sortie de boite (pour peu de savoir le monter,le regler et de savoir lire une notice ....mdr) et maintenant on a carrement du fbl en combo au cas ou tu serais encore plus triso des doigts.

les chinois et fx model vous aimes bien les gars.

non mais sans dec elle est ou la camera :lol:

je reprend le pop corn :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

ca se trouve c'est meme dangereux un align ... La FFam devrait les interdire en competitions ... :idea:

Ah mince !!! il y a beaucoup d'align sur les terrains :lol:

Le principal c'est de voler et en toute securité ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vibe 50: 9.98mm (hésitant avec 9.99)

Raptor 50: 9.98

Caliber 30: 9.99

T-600 ESP: 9.95

CQFD

Ah c'est donc ça ! Je me disais aussi que sur cette vidéo on voyait bien le déphasage angulaire provoqué par des micros perturbations de l'axe principale lorsqu'il se balade de 0.05mm...

IuP0xvAvFhk

Pauvre Tareq, c'est pas en volant avec des machines pleines de jeu qu'il va progresser. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça ! Je me disais aussi que sur cette vidéo on voyait bien le déphasage angulaire provoqué par des micros perturbations de l'axe principale lorsqu'il se balade de 0.05mm...

Pauvre Tareq, c'est pas en volant avec des machines pleines de jeu qu'il va progresser. :cry:

Oui tu as raison vraiment de la daube ce 700

tu sens tout de suite que ca manque de précision et que le pilote est bridé par sa machine surtout sur cette video ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu il n' y a pas de mauvaise machine mais de tres mauvais metteurs au point arriver a ce stade de vouloir interdir tel ou tel machine en competition ces dit "pilote" devrait revoir de plus pres leurs montage et ce remettre en question et s 'ils ne trouvent pas je leur conseilles vivement la branlette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujour un problème de faire une bonne machine et de la faire pas trop chère (concurence oblige). Il y en a qui veule des machines bon marché et d'autre de qualité et solide.

Et tant donné que la plupart des hélicos sont des kit à construire, ne serai t'il simplement pas plus malin de proposer

un kit normal et de proposer un kit professionnel (avec des roulement axes etc) plus solide, et donc avec un prix plus

chère. Je pense que cela ne fais beaucoup plus de travail sur la quantité vendu!

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

...et bien moi je n'ai qu'une chose à dire...quand tu achètes du ALIGN tu jettes toute la visserie de la boîte car c'est de la grosse merde et je suis encore gentil...alliage médiocre, empreinte inutilisable et si utilisable, indémontable!! :?

Par contre, pour le reste, vu le prix...il n'y a pas grand chose à dire...j'approuve le concept :wink:

A+, JP

Pense à moi suis en suisse aussi , si tu jettes !!! Faudrait peut-être voir à relativiser, j'en suis par exemple à quelques trex et franchement avec les tournevis de la marque ca va très bien et ceci certainement pour 90% d'entres nous.

Faut aussi savoir un peu visser ...pas comme un bourrin...mais bon pour en revenir à ce post , qui d'autre qu'Align propose des machines accessibles et bien faites ...avec de la dispo et une bonne distribution ?

Pour en revenir à l'aspect "Branlette" de yan83, juste au dessus...ca va pas du tout être possible , Helifada va nous refaire le coup du pied à coulisse pour son axe et je suis sur qu'il va surcoter tout ca :wink:

a+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

...et bien moi je n'ai qu'une chose à dire...quand tu achètes du ALIGN tu jettes toute la visserie de la boîte car c'est de la grosse merde et je suis encore gentil...alliage médiocre, empreinte inutilisable et si utilisable, indémontable!! :?

Par contre, pour le reste, vu le prix...il n'y a pas grand chose à dire...j'approuve le concept :wink:

A+, JP

Mouai...c'est sûr que la visserie n'est pas top, mais sur mon 600, après environ 6 crash et beaucoup de d'upgrade (changement des servos, paliers, flybarless, etc etc...) je suis toujours arrivé à dévisser et revisser les vis contenues dans la boîte d'origine. J'ai effectivement une fois arrondi la tête d'une vis de palier de rotor. Mais à force de les visser / dévisser pour changer les roulement suite aux crash c'est tout à fait normal pour du M3 ou M4...

J'utilise du frein filet qui va nickel, aucune vis ne s'est jamais dévissée après environ 140 vols, et j'ai toujours réussi à les dévisser sans problème.

Alors pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui serrent tout comme des braques parce qu'il ne savent pas visser au couple une vis de M2/3/4, vous feriez mieux de prendre des cours de mécanique au lieu de critiquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité Allanvr

c'est sûr que le 450xl avec lequel j'ai débuté était très loin d'être parfait, mais pas catastrophique... et qu'il y'a encore des défauts sur les machines récentes, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ESC du 600ESP... ni avec les roulements... ni avec les notices, pourtant je suis vraiment pas doué en montage... je croyais que l'anticouple du 250 était merdique, en fait c'était le servo d'AC qui déconnait...depuis j'adore le ptit moustique, même si j'ai le cerveau trop lent pour en faire ce que je veux.

Bref, depuis le 450 SE, j'ai globalement était satisfait de mes machines align. Je viens de monter un 450 pro, et qu'est ce que ça vole bien, tout simplement... après les histoires de jeu d' 1/10 de poil de couille, moi j'y connais rien...mais dimanche j'ai vérifié pour un ami la tête d'un shuttle, et là, ça fait peur niveau jeu... tout est relatif :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roue libre bloquée aprés 15 à 20 vols sur mon T-600 ESP. Génial... La couronne s'est aussi un peu bouffée sans que je comprenne comment. Tout est resté bien serré. Ca m'étonnerait pas trop que ça vrille faute de troisième palier pour guider l'axe rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut arréter de se prendre la tete pour un rien, sérieux, ça deviens risible :idea:

En relisant le poste, je pense que tout a était dis, pourquoi critiquer des machines qui fonctionnent bien, apres tout, elles ont vocation a tomber, alors pourquoi les payer cher ou chercher une horloge suisse :?::?:

Chaqu'un voit midi a sa porte, chaqu'un a son cahier des charges pour avoir la machine qui lui plait !!!!

Helifana, si ta machine ne te conviens pas, bein change la, change de marque meme, fait toi plaise, mais ne nous en fais pas tout un plat :wink:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que le 450xl avec lequel j'ai débuté était très loin d'être parfait, mais pas catastrophique...

J'ai commencé l'hélico par un trex 450 (même pas un XL, celui en plastique gris, celui de base). Rétrospectivement je trouve que c'était un peu de la camelotte. Par contre il faut aussi remettre les choses dans leur context, à l'époque le seul concurrent à peu près de la même taille était le zoom et ses nombreuses copies. Ahh le zoom et sa commande de pas qui passait dans l'axe......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roue libre bloquée aprés 15 à 20 vols sur mon T-600 ESP. Génial... La couronne s'est aussi un peu bouffée sans que je comprenne comment. Tout est resté bien serré. Ca m'étonnerait pas trop que ça vrille faute de troisième palier pour guider l'axe rotor.

Hé ben helifana, entre les vis que tu foires parce que les tournevis nagent, l'acier de mauvaise qualité, les courroies qui foirent, le 700 avec sa conception soi-disant hâtive (tu en as déjà eu et entretenu un au moins ?), la notice sur laquelle tu arrives pas à voir où se met le servo de prof, les DS620 qui crament, les axes soi-disant tordus d'origine, la roue libre que tu bloques en 15 vols, la couronne qui se bouffe.... honnêtement je me pose des questions sur tes capacités à monter un hélico proprement (en fait je me pose pas vraiment la question d'ailleurs... :D ).

Le tableau si noir que tu dresses, c'est celui d'un gars qui est mauvais à l'atelier, ça va plus loin que ça.

Je dis pas qu'align c'est parfait, mais par contre en 18 mois de vol sur des machines align (pas de la 3d à la Tarek bien sûr, mais pas de la maquette non plus), je n'ai jamais eu les soucis que tu cites, et je suis loin d'être le seul (si, la roue libre sur le 600 au bout de je ne sais combien de vols... l'usure quoi... à se demander si tu lis pas ta notice tellement mal que tu as pas vu qu'il fallait la graisser avec la graisse fournie exprès...)

Ha si, soyons honnête, j'ai eu ma première déception avec align ce week end : l'upgrade de renvoi d'ac en alu pour le 700 fonctionne moins bien sur mon hélico que le renvoi plastique d'origine que j'ai du coup remis. (ça va c'est pas trop gros comme déception je vais pas leur faire un procès ^^)

PS. je ne dois rien à Align, je paye mes machines, et je suis le premier à reconnaitre que les henseleit par exemple sont des machines splendides plusieurs crans au dessus d'align (même si elles sont pas forcément destinées à la même cible au niveau du type de vol). mais dire qu'align c'est de la daube, c'est vraiment du snobisme de frustré, il y a de la place entre l'excellence et la daube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.