Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

A part ça, content de ce Vibe 50 ? :mrgreen: Vu que tu écrivais recemment "Ah JR..." dans ton post sur le dernier salon Nipppon je suppose que la marque te fait de l'oeil...

c'est bien ça ton problème :wink: tu veux absolument que l'on choisisse notre camp et que l'ont soient sectaire comme toi.. :roll:

J'ai un Vibe il a des qualités, j'ai un Trex Il en a d'autres, j'ai jamais eu de treedee il à également ces qualités.

Mais le sujet parle d'"ALIGN" donc pas la peine de parler de vibe ici.

Comme déjà dit, je pense qu'Align est une excellente marque pour un ensemble de choses, en plus elle fout un sacré coup de pied dans le microcosme Heli RC.

EDIT:

Je viens de relire le post en totalité..

je n'ai vu que des avis negatifs que de : Helifana,Totorotor, rotobarjo. et quelques pics(comme d'hab) de lavieillesarcelle :D

ca fait pas lourd, et des fois pas trop crédible(22 messages de la même personne pour écrire se qu'il pense de la marque ALIGN alors qu'un seul suffirai ... :violence-axechase:). :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

:violin:

Ca fait directement penser à un petit village gaulois cerné par quatre camps retranchés romains et tout un empire!

Pour moi et sur les conseils de qui vous savez, sujet clos. Bon vols à tous et gardez espoir, même Vador est revenu du coté obscur :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf, dessuite les grand mots.... pauvre asterix. il ce retournerait dans sa tombe en voyant son combat comparé a ce genre de discution si il existait... :lol:

bref, de toute façon si on regarde bien, les qualité d'une machine dépendent directement de son proprio. un proprio de align qui va bien l'entretenir et le choyer aura une bonne machine fiable au meme titre que pour les autre marque (sans parler de qualité de finition etc etc.. on va pas refaire le débat)

l'inverse ce voie aussi, mettait un vibe ou outrage ou treedee ou un align dans les mains d'un sagouin, je préfère largement garder mon t600 que son super hélico mal entretenu et plus dangereux. (je suis tellement maniaque que le mien passe au nettoyage coton tige toute les deux semaines et a sa petite housse de transport pour protéger la bulle :mrgreen: )

L'important c'est de voler et merci a align de donner les moyens a beaucoup de pilote pas très aisé d'accéder à un niveau de machine très correct.

Comme déjà dit, je pense qu'Align ......., en plus elle fout un sacré coup de pied dans le microcosme Heli RC.

Ça c'est bien vrai et heureusement qu'il y a eu une marque pour oser faire ça.

je me demande combien couterais de nos jour un hélico rc si ils n'avaient pas été là.... et a quoi ils ressembleraient...

même si j'avoue ne pas être d'accord avec leur politique sur le t550 par exemple... pourquoi un 550 et a ce prix là.... abusé.... et obliger de prendre en FBl... :roll:

bref, on aime nos modèle mais on sait pointer du doigt quand un truc nous plais pas non plus. Juste on sait ce qu'on achète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de voler et merci a align de donner les moyens a beaucoup de pilote pas très aisé d'accéder à un niveau de machine très correct.

Voilà ce qu'il faut retenir. Sans l'héli bon marché beaucoup de personnes n'auraient pas la chance de pratiquer l'hélico à manettes !

Donc heureusement qu'ils sont là pour ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + chose qui n'a pas été cité les align sont beaux et valorisant avec le coté bling bling en effet

c'est encore align qui a favorisé le tout alu et le full options sortie de boite.

en gros le succes est amplement mérité ;même (j'insiste :mrgreen: ) si leurs roulements et leurs moteurs sont vraiment merdiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, je pense qu'Align est une excellente marque pour un ensemble de choses, en plus elle fout un sacré coup de pied dans le microcosme Heli RC.

Mike, même moi je reconnais avoir attendu avec bcp d'impatiente le T-450 XL. A l'arrivée du Zoom 400 j'ai attendu un truc du même genre mais utilisable. Il n'était pas si terrible retrospectivement comme l'a déja dit Pitounet mais ça volait déja plus que ça ne tombait. La marque a fait faire une énorme évolution/révolution sur ce format. D'ailleurs à ce jour si on me demandait ce qu'il faut prendre en 450 je conseillerais un sport au débutant et un pro pour les + dégourdis avec quand même la réserve du nouveau mini Titan et plus encore la sortie prochaine du mini Protos qui devrait être trés sympa s'il est directement inspiré de son grand frere en 500.

Allez, je vous livre un scoop!: J'ai un T-250 SE :mrgreen: . C'est mal foutu, vole assez mal en général mais pas tant que ça pour la taille, anticouple catastrophique (vraiment pas le point fort d'Align, sur tous les formats), gyro pas à la hauteur pour ce format mais ç'est rigolo quand même.

Au-dela du format 450 Align me parait à éviter. En 500 mieux vaut un protos ou un Vibe 500, en 50 un Velocity, en 90 il y a le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question que je me pose. la prédominance des Align, c'est général ou bien uniquement dans certains pays ? Moi, j'utilise surtout des hélicos Hirobo et j'ai de plus en plus de mal à commander mes pièces en France dès qu'il ne s'agit pas d'une pièce de "crash kit" alors qu'en Angleterre et aux USA, on trouve très facilement n'importe quelle pièce détachée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours resté à la traine. L'hélico s'est démocratisé mais les magasins sont passés du tout Raptor au tout T-Rex. Les autres marques sont moins intéressantes sans doute pour faire du blé. On veut du volume, en partie pour remises quantitatives. Il me semble en effet que le marché US est bcp plus divrsifié. Et on aime bien les beaux produits là-bas. Quasi tous les pilotes de Vibe 50 avaient avant du T-600 qu'ils ont vite revendu compte tenu des différences de rigueur dans les qualités de vol. C'est eux qui le disent... Pareil pour le Vibe 500 d'ailleurs. On trouve du Hirobo en effet. Bref notre marché est encore restreint par rapport à celui des USA. Ne pas oublier qu'eux ont de la place pour leurs terrains...qui sont souvent d'un autre ordre qualitativement parlant. Nous nous marchons dessus comparativement avec une législation trés pénibles sur les nuisances sonores etc. C'est un peu comme pour le marché des hélicos grandeurs! Les contraintes administratives de la DGAC interdisent le developpement qu'on voit aux USA ou au canada. Ce qui incite bien des apprentis pilotes à faire leur carrière de l'autre coté de l'atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la sortie du Velocity 50 le T600 était très probablement la meilleure machine existant dans cette taille.

Maintenant je pense que ce n'est plus vrai. Je ne partage pas l'admiration d'helifana à propos de la marque JR.

Je n'ai jamais monté de JR, mais on m'a décrit un montage où il y a plein de rondelles partout. Surenchère de pièces inutiles pour donner l'impression de qualité? Pourquoi mettre tant de rondelles quand les autres y arrivent sans.

Sinon pour moi même si on ne regarde que les mécaniques sorties de boite sans autre considération externe, le Vibe 50 ne vaut pas un T600 NSP pour plusieurs raisons. Trop lourd et souffrant d'un grave défaut de fiabilité à l'anticouple. Pour le poids c'est une évidence, d'ailleurs j'ai déjà vu un ou deux posts de gar qui pleuraient et étaient jaloux du T600 ou du Velocity de leur pote car bien plus vif, pour la fiabilité de l'anticouple, c'est un problème réel et connu pour tous ceux qui vont de temps en temps regarder sur les forums US genre Helifreak. Si j'ai bien compris il y a qqchose qui explose en vol.

Le T 600 a peut être pas de quotes au millième près, il a peut être une roue libre qui coince (remarquez que je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre) mais au moins il n'explose pas en plein vol. Maintenant si on ajoute les à côté comme disponibilité des pièces, variété des options, espoir raisonnable que la marque va faire évoluer régulièrement le modèle par des options et qu'il ne sera jamais un vieux truc démodé, là JR ne peut plus lutter.

J'avoue j'ai été un peu provocateur dans mes propos, mais bon, toi aussi tu l'es alors... :)

Il ne faut pas confondre qualité percue et qualité réelle. Savez vous par exemple quelle est la voiture française qui est la mieux placée dans les enquêtes qualité???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soucis d'anticouple du Vibe 50 viennent de tentative d'user des pales inadaptées. La conception donne une distance trés importante entre les points d'attaches, bien plus que sur d'autres machines. Le rapport de réduction est de 4.7 contre 4.5 trés souvent. Résultat, si on met des pales bien longues comme la plupart le font, ca pête car ca tire trop (et ça marche pas mieux!). Il faut des pales d'A/C plus courtes que ce qui est utilisé le plus souvent. En pales plastiques des pales de R50 sont trés bien. Elles sont courtes: 87mm il me semble. L'a/c doit aussi être bien équilibré pour les mêmes raisons.

Pourquoi utiliser des rondelles partout? Parceque ça marche mieux si on en met là ou il faut. Il n'y en a pas plus que ça d'ailleurs. Tu dis toi même n'en avoir jamais monté. Comment peux-tu te prononcer sur ce détail alors? Pour le poid ça vient en partie de l'usage de G10. En carbone il est plus léger. Il faut aussi voir le poids de la bulle. Sa fabrication n'a rien à voir avec celle d'un T-600! Là il y a de la fibre... De toute façon comme déja dit, tous ceux qui ont eu des Vibes sur Helifreak on eu avant des T-600 qu'ils ont revendu vite fait. Ils sont mieux plaçés que toi il me semble pour juger des qualités de vol des deux machines. Avoir de la puissance n'est pas tout. Je sais que pour toi il n'y en a jamais assez donc ça te parait primordial mais d'autres préfèrent une bonne rigueur de trajectoire.

En ce qui concerne le Velocity là je suis assez d'accord à vu de nez. On est dans la "next generation". Et on est trés loin du T-600! Ca crève les yeux que les concepteurs ce sont creusé les méninges pour faire du beau et du bon.

Pour la Dacia, pas étonnant puisqu'étant ultra simple. Moins on en met moins ça tombe en panne. De plus il a été fait usage de pièces éprouvées. Mais c'est une Dacia... Tu viens de changer de voiture, est-ce celle là que tu as choisis, hum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une discution sans interet entre convaincu de chaque camp qui ne sert a rien,si vous arretiez de vous prendre la tete et que vous alliez volez ca serais pas mal aussi non?

On se croirais chez Jean Luc Delarue ou sur une emition bidon de debat a la TF1 !!

Aller moi je charge ma Sandero avec mes deux Trex et gaz :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Helifana a la lecture de cette derniere phrase vient de faire un malaise :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir de la puissance n'est pas tout. Je sais que pour toi il n'y en a jamais assez donc ça te parait primordial mais d'autres préfèrent une bonne rigueur de trajectoire.

Tiens, je trouve cette phrase interessante. Parce que moi, qui n'ait rien contre Align, je n'en ai pas car je pense qu'ils ne répondent pas à mes besoins. C'est tout. Je les vois comme des monstree de puissance hyper upgradés de partout et poids plume. Des trucs pour faire de la 3D quoi. Mais comme moi, la 3D ne me dit rien et que je cherche plutôt au contraire à faire du vol réaliste et en exploitant au mieux l'inertie de la machine, je n'ai pas besoin d'un rapport puissance/poids monstrueux, au contraire, je préfère un hélicoptère plus lourd, qui vieillit bien et qui est resistant.

Bref, le meilleur hélicoptère n'est pas unique. Le meilleur hélicotère, ce sont tous ceux qui répondent aux besoins de leurs pilotes.

Sinon, pour ta réponse à mon post ci-dessus, t'as peut-être raison. c'est vrai qu'en France on a du mal à avoir un marché diversifié. Il y a eu le tout Hirobo (Avec un pu de Kyosho), le tout Thunder Tiger et maintenant le Tout Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour,

Arrêtez donc de vous vous disputer, voyez donc cet photo et dites moi lequel vous préférez! :twisted:

Logique n'est il pas? :D

Le tas de ferraille a coté sert a crasher pour amuser la galerie! :violence-xloc:

Pilote: Danny Wang, Team JRPropo China. Moi je suis son meccano et pilote de secour du Team LOPO! :mrgreen:

post-23787-1380089090,08_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Align est une marque qui compte aujourd'hui dans notre paysage modéliste. Elle est arrivée au bon moment du boom de l'hélico RC est à réussi a surfer sur la vague de celle-ci. En proposant des produits valable et qui fonctionne bien a des prix correct. ce qui ne veux pas dire que tout est parfait loin de là. L'électronique achetée chez des sous traitans et renomées avec des autocolants Align n'est pas toujours au top. Servos, variateur (j'en sais quelque chose...hélas...!), premiere version du systéme 3G...etc Les forums de part le monde sont suffisament éloquant sur les soucis et problèmes divers. Bien entendu il y aura toujours les pour et les contres d'une marque mais ce qui compte au final c'est le plaisir de voler non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.