Aller au contenu

Conversion Sylphide 90 en électrique


Messages recommandés

Oh putain 5,550 kg.

Je vais me pendre...adieu... :cry:

NON !

C'est normal ce poids...

Toi qui me dit que tu as de la patate à revendre avec ton Pred !

Et comment je vais faire si tu te pends...?

Non ! Soi raisonnable, fais le qu'avec un élastique !

Tu n'auras que quelques bosses....

fonce-hurle-tombe-8394.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Non, je ne pense pas que le poids soit un désavantage, sauf pour l'autorotation.

Je parle pour le F3C bien entendu.

Quand je pense que mon Predator avec le fuselage de Staysee faisait 5,600kg (exactement la même electronique)

Le seul souci, c'est de savoir si je vais tenir le programme avec mes accus, on verra dimanche.

Le thermique fait 5,300 kg. Ce qui n'est pas léger non plus.

A+

Olive

edit, je vais mourrir pendu, écrasé au plafond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Ayant gouté ces derniers mois au plaisir de voler avec des electrons, je me demande si je ne vais pas modifier mes deux Sylphides. Je ne trouve plus ce kit de conversion chez RCJapan :cry: . Savez vous s'il existe encore?

Reste le kit pour le modifier en E12, mais au prix qu'il est vendu...pffff...

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

Stéphane :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon pauvre stef, le Kit K&S n'est plus fabriqué...

Bon, aller je vais faire un autre post sur la conversion que je suis en train de faire...Un autre Sylphide Nitro, avec une conversion elec perso !!!!

Juste pour info, la seule pièce chiante sera le bati moteur, pour le reste c'est "two fingers in ze noze" !!!

A la limite, je veux bien faire plusieurs exemplaires...Mais faudra faire de la lèche et me cirer les pompes :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tes sylphides , Stephane, n'ont pas la meme pieces monobloque pour le support du mat, que celui d'oliv je crois ?

au pire, voyez voir si vous pouvez juste acheter le batimoteur du E12 (belle piece 8O ) et si elle s'adapte au votre :)

Ralahahahaha, un paquet de sylphide electrique en F3C :)

ps @ Oliv : regarde ce lien pour une fixation de lipo , tu saurais où trouver ce genre de "clip" nylon ?

http://extreme.fau.jp/modules/kitai04/i ... ntent_id=1

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

l'avantage surtout ,c'est de rabaisser la hauteur du socles a lipo, car avec des Zippy, c'est un poil trop haut... Donc là, on gagne l'epaisseur du petit clip pastoc :).

Par contre, pas moyen de trouver le clip noir en nylon, qui me serait bien utile ;(. Actuellement, je fais avec des vis quickuk de fixation de bulle avec un bout de durit pour empecher le devissage en vol :mrgreen:

Je suis sur qu'Oliv' va nous trouver une methode tip top (je commence la leche des fois que ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Tes sylphides , Stephane, n'ont pas la meme pieces monobloque pour le support du mat, que celui d'oliv je crois ?

au pire, voyez voir si vous pouvez juste acheter le batimoteur du E12 (belle piece 8O ) et si elle s'adapte au votre :)

Ralahahahaha, un paquet de sylphide electrique en F3C :)

ps @ Oliv : regarde ce lien pour une fixation de lipo , tu saurais où trouver ce genre de "clip" nylon ?

http://extreme.fau.jp/modules/kitai04/i ... ntent_id=1

merci :)

Kit complet en vente chez World of Heli :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Si, les sylphides nitro sont tous les mêmes, ils ont la superbe pièce en alu usinée qui "tient" toute la BTP, donc stef se retrouve avec la même configuration que moi...

Le montage avec les accus supperposé ne va pas dans notre version de chassis.

Les clip en plastoc sont dispo chez...QUEST...mais Totorotor peut vous donner la référence de chez RCjapan, il en a commandé et je les ai vu fin aout, il les avait dans la main !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. :D

HPS: j'ai bien vu le kit de conversion, mais le prix... :shock::shock: et puis les dispo dans ce shop ne sont pas très fiables (alors que le magasin est très sérieux)

A la limite, je veux bien faire plusieurs exemplaires...Mais faudra faire de la lèche et me cirer les pompes :whistle:

Oliv': je suis preneur, tant qu'il ne s'agit que de lécher... les pompes :lol::lol: et que le tarif n'est pas trop exhorbitant, mais si tu fais un post', je le suivrais avec attention!

Stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je devrai avoir le moteur et le contro la semaine prochaine, je commencerai le post en suivant.

Grace au moteur, je pourrai déjà usiner le bati...le pignon moteur est celui du SYE12, donc facile à trouver.

Je dois faire une commande chez HK pour les plaques carbone et les fixations de servos,

Pour l'instant, j'en suis à " j'ai enlevé tout ce qui sert au nitro sur la mécanique"...et ça fait du vide !!!!

La conf:

Pignon moteur de 11dents

Couronne de 88 dents

Moteur 500kv

Contro 120A

LiPo 12S

L'hélico devrait sortir dans les 5,3 kg.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

dans l’hypothèse où j'arrive à les convertir, j'étais parti sur:

- un Kontro Jive 80HV (avec le bec integre);

- 12S 5000 Zippy ou Turnigy (j'ai déjà des Zippy pour mon 700EV2);

Pignon, couronne et moteur (Scorpion? Kontro? Align?), je n'en ai pas la moindre idée. Si ce n'est partir sur la même base que le E12? ou que toi Oliv'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les deux clips sont des pièces faites par QUEST pour le kit de l'INPACTION E12S.

Il me semble que Totorotor m'avait dit moins que 25€...faut

lui demander.

Stef, on ne peux pas prendre la config du SYE12 car la couronne fait 115 dents et ne se monte pas dans le Sylphide nitro.

Notre couronne d'origine fait 88 dents donc tu n'as rien à changer, tu verras l'investissement coté mécanique est vraiment minime.

En fait il faut acheter:

- chez JR, le pignon de 11 dents du SYE12

- chez Speedpred, le bati moteur et la platine support accus (avec tout ce qui faut pour tenir les accus)

En gros, il y a 15€ de plaque carbone, + 10€ vis et sangles + la matière et les heures d'usinages.

Ca ira pas chercher loin...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.