Stef 69 Posted July 2, 2010 Report Share Posted July 2, 2010 Oh putain 5,550 kg. Je vais me pendre...adieu... NON ! C'est normal ce poids... Toi qui me dit que tu as de la patate à revendre avec ton Pred ! Et comment je vais faire si tu te pends...? Non ! Soi raisonnable, fais le qu'avec un élastique ! Tu n'auras que quelques bosses.... Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted July 2, 2010 Author Report Share Posted July 2, 2010 Non, je ne pense pas que le poids soit un désavantage, sauf pour l'autorotation. Je parle pour le F3C bien entendu. Quand je pense que mon Predator avec le fuselage de Staysee faisait 5,600kg (exactement la même electronique) Le seul souci, c'est de savoir si je vais tenir le programme avec mes accus, on verra dimanche. Le thermique fait 5,300 kg. Ce qui n'est pas léger non plus. A+ Olive edit, je vais mourrir pendu, écrasé au plafond ! Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted July 2, 2010 Report Share Posted July 2, 2010 5.550 kg le sylphide nucléaire 5.600 kg le pred nucléaire avec le fuso... Et ça marchait du feu de dieu ! Pourquoi voudrais tu que ton sylphide soit moins performant ? Allez... On y croit, Maitre... :violin: Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 Bonjour à tous, Ayant gouté ces derniers mois au plaisir de voler avec des electrons, je me demande si je ne vais pas modifier mes deux Sylphides. Je ne trouve plus ce kit de conversion chez RCJapan . Savez vous s'il existe encore? Reste le kit pour le modifier en E12, mais au prix qu'il est vendu...pffff... Vous remerciant par avance pour vos réponses, Stéphane Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 7, 2012 Author Report Share Posted January 7, 2012 Salut, Mon pauvre stef, le Kit K&S n'est plus fabriqué... Bon, aller je vais faire un autre post sur la conversion que je suis en train de faire...Un autre Sylphide Nitro, avec une conversion elec perso !!!! Juste pour info, la seule pièce chiante sera le bati moteur, pour le reste c'est "two fingers in ze noze" !!! A la limite, je veux bien faire plusieurs exemplaires...Mais faudra faire de la lèche et me cirer les pompes :whistle: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 Salut Tes sylphides , Stephane, n'ont pas la meme pieces monobloque pour le support du mat, que celui d'oliv je crois ? au pire, voyez voir si vous pouvez juste acheter le batimoteur du E12 (belle piece 8O ) et si elle s'adapte au votre Ralahahahaha, un paquet de sylphide electrique en F3C ps @ Oliv : regarde ce lien pour une fixation de lipo , tu saurais où trouver ce genre de "clip" nylon ? http://extreme.fau.jp/modules/kitai04/i ... ntent_id=1 merci Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 Salut Merci pour le lien... Sympa cette façon de fixer les accus... Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 l'avantage surtout ,c'est de rabaisser la hauteur du socles a lipo, car avec des Zippy, c'est un poil trop haut... Donc là, on gagne l'epaisseur du petit clip pastoc . Par contre, pas moyen de trouver le clip noir en nylon, qui me serait bien utile ;(. Actuellement, je fais avec des vis quickuk de fixation de bulle avec un bout de durit pour empecher le devissage en vol Je suis sur qu'Oliv' va nous trouver une methode tip top (je commence la leche des fois que ....) Quote Link to post Share on other sites
HPS 0 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 Salut Tes sylphides , Stephane, n'ont pas la meme pieces monobloque pour le support du mat, que celui d'oliv je crois ? au pire, voyez voir si vous pouvez juste acheter le batimoteur du E12 (belle piece 8O ) et si elle s'adapte au votre Ralahahahaha, un paquet de sylphide electrique en F3C ps @ Oliv : regarde ce lien pour une fixation de lipo , tu saurais où trouver ce genre de "clip" nylon ? http://extreme.fau.jp/modules/kitai04/i ... ntent_id=1 merci Kit complet en vente chez World of Heli Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 7, 2012 Author Report Share Posted January 7, 2012 Salut les gars, Si, les sylphides nitro sont tous les mêmes, ils ont la superbe pièce en alu usinée qui "tient" toute la BTP, donc stef se retrouve avec la même configuration que moi... Le montage avec les accus supperposé ne va pas dans notre version de chassis. Les clip en plastoc sont dispo chez...QUEST...mais Totorotor peut vous donner la référence de chez RCjapan, il en a commandé et je les ai vu fin aout, il les avait dans la main !!!! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted January 7, 2012 Report Share Posted January 7, 2012 T'es sure que c'était ses touts petits clips qu'il avait en main...? Bon demain Ychoux ? Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Bonjour les copains, Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. HPS: j'ai bien vu le kit de conversion, mais le prix... et puis les dispo dans ce shop ne sont pas très fiables (alors que le magasin est très sérieux) A la limite, je veux bien faire plusieurs exemplaires...Mais faudra faire de la lèche et me cirer les pompes :whistle: Oliv': je suis preneur, tant qu'il ne s'agit que de lécher... les pompes et que le tarif n'est pas trop exhorbitant, mais si tu fais un post', je le suivrais avec attention! Stephane Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 8, 2012 Author Report Share Posted January 8, 2012 Coucou, Je devrai avoir le moteur et le contro la semaine prochaine, je commencerai le post en suivant. Grace au moteur, je pourrai déjà usiner le bati...le pignon moteur est celui du SYE12, donc facile à trouver. Je dois faire une commande chez HK pour les plaques carbone et les fixations de servos, Pour l'instant, j'en suis à " j'ai enlevé tout ce qui sert au nitro sur la mécanique"...et ça fait du vide !!!! La conf: Pignon moteur de 11dents Couronne de 88 dents Moteur 500kv Contro 120A LiPo 12S L'hélico devrait sortir dans les 5,3 kg. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Re- dans l’hypothèse où j'arrive à les convertir, j'étais parti sur: - un Kontro Jive 80HV (avec le bec integre); - 12S 5000 Zippy ou Turnigy (j'ai déjà des Zippy pour mon 700EV2); Pignon, couronne et moteur (Scorpion? Kontro? Align?), je n'en ai pas la moindre idée. Si ce n'est partir sur la même base que le E12? ou que toi Oliv' Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Salut je fais un dernier petit HS . Pour la piece, vus sur l 'impaction E12 https://rcjapan.net/add_exploded_views/ ... n_e12s.pdf la petite piece plastoc, le clip a pour ref 0043, et le plaque, 0044... 25€ les deux clips, et 25€ la plaque, c'est abusé aussi Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Salut Tyio, Ne serait ce pas les photos du kit pour le Caliber? Steph' Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 L'IMPACTION... C'est pas le kit de conversion pour le CALIBER 90 ? Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Re, euh, je pense effectivement m'etre laissé fourvoyé par le mode d'insertion de la lipo n'empeche il est chouette aussi Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Tyio: il est tout de même sympa le kit de conversion pour Caliber...je suis d'accord... Oliv':où est ce qu'on clic pour faire 2 add to cart de tes kits de conversion??? Stéphane. Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 yeah ca va saigner en electron tout ca :whistle: Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Ah pinaise... Vous faites hièche avec vos electrons volants.... Pour cette année, non ! Mais pour la prochaine saison 2013, je vais réfléchir à faire la conversion ! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 8, 2012 Author Report Share Posted January 8, 2012 Oui les deux clips sont des pièces faites par QUEST pour le kit de l'INPACTION E12S. Il me semble que Totorotor m'avait dit moins que 25€...faut lui demander. Stef, on ne peux pas prendre la config du SYE12 car la couronne fait 115 dents et ne se monte pas dans le Sylphide nitro. Notre couronne d'origine fait 88 dents donc tu n'as rien à changer, tu verras l'investissement coté mécanique est vraiment minime. En fait il faut acheter: - chez JR, le pignon de 11 dents du SYE12 - chez Speedpred, le bati moteur et la platine support accus (avec tout ce qui faut pour tenir les accus) En gros, il y a 15€ de plaque carbone, + 10€ vis et sangles + la matière et les heures d'usinages. Ca ira pas chercher loin... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 8, 2012 Report Share Posted January 8, 2012 Merci Oliv'.... @Fred: Tu as vu avec le 700E... tu verras avec les Sylphides.... Stephane Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted January 9, 2012 Report Share Posted January 9, 2012 j'espere bien :dance: bon sinon va falloir travailler le programme hein si tu veut pas etre a la bourre bon sinon ce week le temps devrais etre bon histoire de se degourdir les doigts :whistle: Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 9, 2012 Report Share Posted January 9, 2012 se degourdir les doigts Lequel??? :text-imsorry: Jet 'appel... ... euh... je t'appel!!! Steph' Quote Link to post Share on other sites
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