Aller au contenu

Os 91 HZ , 95 degrés alors qu'il est gras comme un cochon


Messages recommandés

Salut les gars !!

Je suis en ce moment même au terrain en train de voler.

Je suis en fin de rodage de mon os 91 HZ.

Ce qui me chagrine c'est que je mesure 95 degrés à la culasse alors

que je suis à 1 tour et 1 quart sur le P.I , et 2 tours sur le P.P.

Donc mon moteur manque de pêche avec ce réglage aussi gras, mais j'ai peur de fermer les pointeaux et de faire une surchauffe ou un serrage. Si vous pouviez me donner

votre avis.

Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred

perso je suis a un tour en haut et un tour 1/4 en bas et je tourne au alentour de 80° a 85°(os91hz) pm30%

avec le regul align a 85% ,quand jai besoin de plus de peche je mes le regul a 90% ce qui le mes a 90° env

par contre jai un amis qui a le meme probleme que toi a 2tours il chauffe terrible 8O

je c pas trop de quoi cela pourrait venir mais si quelqu'un a la solution je suis prenneur aussi

a+ et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas trop comparer les tour mais ce contenter de la T°.

Ce we j'avais un prob avec mon carbu, un point du. Je devais être à 1T3/4 par là je change de carbu j'suis à 2T.

Même tempé rature... Et bien sur même config le tout à 2h d'intervale.

J'étais à la bonne température, il me restait la bonne qté de nitro dans le reservoir après 7min30 de vol (1cm) Donc pour moi c'était ok. Tant pis si les tours de PP sont à l'ouest :)

Inquiètes toi si ton réservoir se vide en 6min oué :) (ou 7 :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui compte c'est la température,

le fait d'être à 2 tours ne me gène pas.

Ce qui me gène c'est que le moteur soit si haut en température, alors

que le moteur aurais besion d'être fermer pour bien tourner.

Là le moteur ratatouille énormément, il aurais besoin d'être plus sec, d'où mon dilème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posai la question du refroidisseur (pour OSHZ) car certains ont galéré avec...mais si tu n'en as pas.

voir aussi ce que tu as mis comme joint de culasse et vérifier le montage du carbu (mal jointé d'origine)

c'est pas le premier OS que je vois passer depuis peu avec un montage de carbu foireux!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne faut évidemment pas comparer les réglages des pointeaux, car d'un moteur à l'autre ça peut pas mal varier. Maintenant, mais ce n'est que mon avis, il me paraît assez bizarre d'avoir 2T au PP alors que tu n'as que 1.25 au PI. Si j'étais toi, je fermerais un peu le PP (~1.4) et j'ouvrirais le PI (~1.7T). Il est normal que le moteur soit gras avec 2T au PP. Par contre, il est peut-être trop maigre sur les régimes moyen. De ce fait, le moteur n'a pas de pêche et en plus il chauffe.

Sinon effectivement, tu peux décompresser le moteur avec un joint de 0.2 (d'origine c'est 0.1) ou même deux joints (soit 0.3) qui donne aussi de très bon résultat au niveau température mais au détriment de la puissance.

A+, JP

P.S.: pour ma propre info, est-ce que les pièces du ALIGN HZ sont les mêmes que celles du OS HZ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptômes chez moi, 'gras comme un cochon' ( :D ) et très chaud, même en ouvrant rien n'y changeait (2T ou PP, 2 tours au PI)... à la suite de ce post je me suis décidé à ouvrir (j'avais pas mis le joint plus épais alors vu les conseils je me suis dit allons-y :) ), le verdict se passe de commentaires... :

post-11492-1380088857,0043_thumb.jpg

le moteur a (avait pardon) 6 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'est pas absolument nécessaire de mettre 3 dixièmes avec 30% de nitro, mais le réglage doit être plus fin avec 1 dixième. Le fait d'avoir 3 dixièmes permet d'être un peu plus large sur les réglages du fait de la décompression.

Pour ma propre info, c'est quoi comme marque de carburant?

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mêmes symptômes chez moi, 'gras comme un cochon' ( :D ) et très chaud, même en ouvrant rien n'y changeait (2T ou PP, 2 tours au PI)... à la suite de ce post je me suis décidé à ouvrir (j'avais pas mis le joint plus épais alors vu les conseils je me suis dit allons-y :) ), le verdict se passe de commentaires... :

le moteur a (avait pardon) 6 mois...

Pourquoi tu dis avait ? Il est cuit ?

Ca m'inquiète aprce que je pense avoir le même problème que toi, je tourne a l'OptiFuel 30% et je n'ai jamais changé les rondelles de décompression de l'OS (donc normalement 0.1mm par défaut). [EDIT] Le moteur a un an et demi, mais n'a presque jamais tourné ... 10 vols grand max.

Je vais l'ouvrir pour lui rajouter la rondelle de 0.2mm (et donc passer a 0.3mm) en espérant que ca aide, je vais aussi changer les roulements et la bougie (qui a claqué, une enya 4, je la remplace par une Enya 3).

Pour les dépots de calamine (traces noires), il y a une solution pour nettoyer, ou il faut laisser comme ca ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.