Aller au contenu
  • 0

Blade Infusion 180, soucis de dérive d'un seul coté lorsque il tourne.


mika64

Question

Bonjour.

 

J'ai acheté le Blade Infusion 180 d'occasion 150€ qui complète ma collection avec le Nano S3 et le Blade 330 S.

Je vole en mode 2 car le mode normal l'hélico est trop lent à remonté.

il vole très bien sauf une chose assez gênante, lorsque il tourne du coté gauche, il dérive en même temps vers l’arrière et perd donc de l'habitude, cela arrive à chaque fois que je braque à gauche.

Si je braque à droite aucune soucis, l hélico reste bien parallèle au sol, parfait pour moi.

J'ai fais une une calibration mais ça rien changer, peut être que sa pourrait venir avec le programme avancé mais je sais pas ou régler oui une voie mal régler ? J'ai bien activé le mode stabilisé.

Ma radio et la Spectrum DX6e.

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

En virage, on perd de la portance

Est-ce que tu mets assez de pas ? Les réglages du pas sont ceux du fabricant ?

Il faut aussi tirer sur la profondeur pour lui faire garder l'assiette

Du fait du sens de rotation des pales (en sens horaire par exemple), il faut plus tirer sur le manche à gauche, qu'à droite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, Dany56 a dit :

Bonjour,

 

En virage, on perd de la portance

Est-ce que tu mets assez de pas ? Les réglages du pas sont ceux du fabricant ?

Il faut aussi tirer sur la profondeur pour lui faire garder l'assiette

Du fait du sens de rotation des pales (en sens horaire par exemple), il faut plus tirer sur le manche à gauche, qu'à droite

 

J'ai fais les réglages du constructeur selon la notice, donc oui 'les pas' sont identiques au réglage de la notice.

je me suis trompé c'est pas juste une dérive vers l’arrière mais vers l’arrière et le coté gauche en même temps seulement si je tourne à gauche;  donc si je fais un tour complet sans ajustement du stick c’est le crash direct.

Le 180 est stable en stationnaire à l'extérieur, c'est meme encore mieux que le Nano S3 sans doute le fais qu'il sois plus lourd . Poids en vol, 34G contre 270G.

Avec le Nano s3 et le Blade 330 s je peux faire plusieurs tours sur elles memes à 360 degrés en restant parallèle au sol sans faire d'ajustement.

 

Malheureusement il n'a aucun fichier "SPM" de l'infusion 180 sur le site officiel destiner aux radios DX gen 2, mais pour les radios NX le fichier existe bien sur le site officiel. J'ai voulu testé mais c'est incompatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Quelle est le mode de ta radio 1 ou 2 ? Gaz à gauche ou à droite ?

 

Tu compare trois machine stabilisées. Deux te réussissent mais pas la troisième.

 

En programmant la radio, as tu activé le safe ou au contraire désactivé ? As tu mis assez de gain ? Les mode safe des trois machines sont ils les mêmes ?

 

As tu, manches dans les coins, les même taux de rotation sur les trois ?

 

Jc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 23 minutes, JcC a dit :

Salut,

 

Quelle est le mode de ta radio 1 ou 2 ? Gaz à gauche ou à droite ?

Mode 2 donc gaz à gauche, j’utilise la même radio DX6e pour mes 3 hélicos.

 

En programmant la radio, as tu activé le safe ou au contraire désactivé ? As tu mis assez de gain ? Les mode safe des trois machines sont ils les mêmes ?

j'ai les modes de vol pour chaque hélico, mème soucis avec les 3 modes. Sur le Nano s3 il n'a pas de programme avancé.

Pour le Nano S3 et le Blade 330 S j'ai utilisé le fichier SPM d'origine du constructeur mais c'est pourquoi je cherché le fichier SPM pour le 180, histoire de testé.

j'ai essayé de modifié le PID dans le programme avancé pour le 180, aucun résultat concluant.  Le stabilisateur est bien activé à chaque mode de vol.

 

As tu, manches dans les coins, les même taux de rotation sur les trois ?

Aucune idée.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

En fbl, un balourd (une vibration) de l'AC entraine une dérive aux ailerons. 

 

La il s'agirait d'un soucis au cyclique.

 

Essaye de jouer des gaz sans les pales principales, sur une table pour voir si quand tu mets de l'AC, le plateau s'incline.

 

Jc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 11 minutes, JcC a dit :

Salut,

 

En fbl, un balourd (une vibration) de l'AC entraine une dérive aux ailerons. 

 

La il s'agirait d'un soucis au cyclique.

 

Essaye de jouer des gaz sans les pales principales, sur une table pour voir si quand tu mets de l'AC, le plateau s'incline.

 

Jc

 

 

il devrait pas s'incliner car quand je vole de haut en bas quelle que soit le mode de vol, il reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si il y a un balourd, c'est la vibration induite qui trompe le module FBL et provoque l'inclinaison du plateau.


Si cela ne le fait pas sans pales, ca vaut le coup de les changer.

 

Si non, faut retirer l'hélice d'AC jusqu'à trouver l'origine de la vibration.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vu l état quand je l'ai reçu il a déjà crashé : les  Body Posts étaient cassés, recoller à la colle ( je les ai remplacé par des neufs).

Le Tail Prop ( pale arrière est pas d’origine car il est noir.).

Le canavy  est fissuré "scotché"  y a un pet sur la queue et les pales un peu usé donc normal.

Il avait marqué en très bon état sur son annonce toujours disponible, mais pour lui l était pas nécessaire de le préciser car pour lui c'est du très bon état de fonctionnement. ( sauf qui a pas pu le faire voler car il a pas de radio mais quelle fonctionné tres bien y a longtemps....)

 

Je viens de testé sans pale, je me suis mis derrière la queue. A mis gaz, aucune vibration.

Avec le stick droit pour les dérives gauche/droite :  a droite le plateau dérive que très légèrement à gauche, a gauche,  le plateau dérive fortement à droite, y a donc un déséquilibre ?

Avec le stick gauche pour tourner a gauche/droite:  a droite, ; l'helico dévie vers la gauche, a gauche il se passe rien !! ET l"hélico dévie tout seul vers la gauche legerement une fois avoir toucher au stick Je pense que c'est pas normal...

En résumer je ne peux que dévier l'hélico que d'un seul coter, comment résoudre le soucis ? Pourtant en vol, il dévie des deux coter mais mal..

C'est quelque chose que j'ai jamais testé quand j'ai reçu l'hélico, je l'ai que depuis quelques jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

OK, crash donc évidemment conséquences sur le fonctionnement de la machine...

Tu as peut être un servo qui n'a pas apprécié la plaisanterie (pignons cassés). Permute tes deux servos pour voir si tu retrouve alors le défaut de l'autre côté

Après, peut-être que le récepteur en a pris un coup aussi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

- Essaye de faire une courbe moteur de 0 à 100 de gaz. Tu lances le moteur et tu regardes le plateau, sans toucher aux autres voies. Le plateau monte et descend bien à plat ?

 

- Contrôle ton axe principal, pas de voile ?

 

- Contrôle ton axe de pieds de pales en "le vissant" d'un coté. S'il est tordu, tes pieds de pales vont bouger alors qu'ils devraient être alignés. 

 

- Contrôle la course des deux servos latéraux pour être sûr qu'il n'y a pas un pignon cassé.

 

 

- En regardant la notice, je vois qu'elle prévoit un mix dans la programmation :

 

Tu ne te serais pas trompé et activé un mixage AC profondeur ?

Il existe une procédure de calibration qui évite les dérives.

 

https://www.horizonhobby.fr/on/demandware.static/-/Sites-horizon-master/default/dw0ddba3a4/Manuals/BLH7050-Manual-FR.pdf

 

 

A+

 

jc 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai remarqué que un palonnier n'est pas d'origine.

j'ai corrigé le neutre des servos avec l'aide de la notice  (mode d’ajustement de servo) , on va dire que c'est mieux qu'avant.

Axe principal et Axe de pieds non voilés.

les 3 servos fonctionnent, réagissent, mais les 2 latéraux ont une course de vitesse différentes.

J'ai essaye de faire une courbe linaire de 0 à 100%, 0.25.50.75.100 mais le plateau bouge légèrement , je suis revenu a la courbe de départ 0.65.65.65.65. Le plateau bouge bien de haut en bas mais il est pas droit.

Je pense pas que je me suis trompé sur le mixage.

PXL_20231025_114344322.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

PXL_20231025_114359211.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

PXL_20231025_113618992.MP.jpg

PXL_20231025_113640838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est sur que ca joue vu que quand le module compense, il attend la même réponse de chaque coté.

 

Autre soucis possible, le bras qui va du pied de pale au plateau. Il doit être strictement parallèle à l'arbre du rotor. 

 

Sur la photo que tu présentes, il semble penché. Si ce n'est pas un effet d'optique, contrôle la vis qui le relie au pied de pale. Si elle est tordue, ca joue aussi.

 

PXL_20231025_114344322.PORTRAIT.ORIGINAL.thumb.jpg.5e0636f171c91e9cda1d39f9a997b7bb.jpg.d6b61472a6494199d16ffc6c979c4296.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 45 minutes, mika64 a dit :

je confirme il est plus long, je vais le mettre sur le premier trou pour voir si c'est mieux, le diamètre du trou est différent, je vais devoir utiliser une aiguille pour élargir le trou.

C'est pas une question de trou, c'est une question de longueur. Et toujours  à vue de nez, le premier trou est trop près du centre, le palonnier sera trop court, mais à vérifier.

Si le trou n'est pas au bon endroit, il faut en refaire un à la même distance, donc probablement changer le palonnier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il me semble pas mal les deux FBL Links aucunes vis de tordues, au pire j'ai 2 neufs en stock.

Je vais me précommandé un lot de 3 palonniers d'origine, 3 semaines d 'attente par contre.

j'ai revisser au deuxième trou du palonnier car au premier, il ne décolle pas avec les pales^^.

 

Pour le Tail Rotor qui ne bouge que d'un seul coté ça peut venir de quoi ?

 

 

PXL_20231025_144509806.MP.jpg

PXL_20231025_144938369.jpg

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Comme j'ai lu que tu as modifié PID ,voilà une petite vidéo et aussi lire les commentaires qui peuvent être utiles. Aussi bien regarder comment est monté le rotor (le sens) sur le moteur.Pour ce qui est du rotor qui ne fonctionne que d'un côté,c'est normal tant que les pales ne sont pas montées.

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai déjà vu cette vidéo pour le PID, j'avais essayé ses réglages du PID.

La pale blanche est une upgrade que je compte acheté, apparemment la queue oscille moins et sa fait moins de bruit.

Merci pour le rotor, je vais finalement pas changer les deux FBL Links par des neufs car ils sont pas tordus et je testerai demain en vol.

 

Pour les FBL Links, entre les neufs et ceux qui étaient sur le 180, y a un peu d usure c'est normal.

Je remarque qui manque 2 vis quand on achète un lot neuf, c'est vraiment des radins.

 

PXL_20231025_222853156.jpg

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, 

 

Pour les palonniers, tu identifies celui d'origine et tu mesures. 

 

Je pense qu'ils sont tout  fait conventionnels et que tu peux en récupérer 3 sur d'autres servos micro.

 

Il n'existe que deux types de cannelures : Hitec ou Futaba. Le plus répandu est le second mais je n'arrive pas à trouver comment est monté le 180.

 

Si tu n'as pas de référence de longueur, il faut qu'elle soit la plus courte possible, pour garder la force et la précision des servos, mais assez longue pour permettre toute la course du plateau. 

 

A+

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour que ça marche, 

Il y a 11 heures, mika64 a dit :

j'ai revisser au deuxième trou du palonnier car au premier, il ne décolle pas avec les pales^^.

 

Sur un plateau 3 servos, les trois palonniers doivent être de la même longueur, un point c'est tout. Tant que ce n'est pas le cas, tu pourras essayer de régler (ou plutôt dérégler) tout ce que tu veux, ça ne marchera pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je peux pas faire autrement, j'ai reçu le palonnier comme ça sur le 180, je peux pas inventer/créer un palonnier par magie à l'identique des deux autres, je me demande comment alors l'ancien propriétaire a fait pour voler avec ce palonnier.

Il vol bien sauf l'aileron droite/gauche car il fait dérivé l'helico, Le soucis est l'aileron, les deux servos bougent à peine avec le stick gauche, mais pour la dérive et tout le reste sa bougent très bien.

J'ai reçu le S2 legend aujourd’hui, le palonnier malheureusement n'est pas compatible, j'ai donc précommandé 3 servos d'origine mais y a pour 3 à 4 semaines de délai.

Je vais devoir faire certains réglages pour avoir un vol potable.

 

Es ce que mon mixage est bon ? j'ai mis "TRN" à la place de GER.

Sur la notice il demande une latence de 11ms mais ma radio détecte uniquement le 22ms, cette radio ne peux pas choisir entre 11 ou 22ms, ça une incidence ? Elle est pourtant compatible avec le 11ms.

 

PXL_20231025_113640838.jpg

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.