Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

salut les gars

perso jai des rebonds d'elevateur terrible meme en baissant le gain au mini et sa en testant pas mal de mousse diff et meme le 3M c pareil c vraie qu'il y en a moin mais ils sont toujours la

donc fabI1 vous n'etes pas que deux avec polo et ya pas que nous trois ds ce cas la , sur tout les forums qui parle du 3g

ils y a des personnes dans le meme cas que nous

salut et bon vols

ps:pour les fretillements c sur qu'ils seraient pas ou a peine perceptible je m'en taperais royalement ...lol

mais la c'eter pas le cas maintenant moi il y a que les rebonds qui me gene vraiment tout le reste est niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En revanche, ce qui m'inquiète c'est qu'à part Polo et moi, personne n'a remarqué de rebonds à l'elevator.

Non non vous n'êtes pas que 2 en effet, j'ai exactement le même problème de rebond sur l'axe ELEV (T600E). J'ai en effet réussi à le réduire un peu en baissant le gain (à 9h), mais c'est encore assez gênant. Le WE prochain , j'enlève les 2 mousses d'origine que j'avais mis, et j'essaie une mousse plus dure pour voir, j'ai celle ci en stock http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8999&Product_Name=Peel-n-stick__foam_tape._10x5inch_4mm_thick

Je vous dirai si ça change qq chose.

Par contre j'ai pas vraiment de pb à l'AC, il est pas parfait mais c'est pas loin. J'ai un 9254, j'ai mesuré ce soir je suis à 8 mm, donc je fais un essai à 12 mm ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien serrer et écraser la mousse du capteur, vous l'avez essayé ?

Après effectivement j'ai assisté au test d'un 3G le we dernier. Au début ca rebondissait un peu ... Même en translation rapide. A la fin, après avoir adapté les gain ca avait l'air de bien aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'essaie une mousse plus dure pour voir, j'ai celle ci en stock

Fais gaffe, j'ai aussi utilisé cette mousse pour un gyro, la mousse est bonne mais l'adhésif est pas super efficace. Le gyro s'est décollé, heureusement au sol, en manipulant l'hélico. Rajoutes un bon double face si tu peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien serrer et écraser la mousse du capteur, vous l'avez essayé ?

non en effet j'ai pas essayé de l'écraser, je vais voir avec l'autre mousse

Fais gaffe, j'ai aussi utilisé cette mousse pour un gyro, la mousse est bonne mais l'adhésif est pas super efficace. Le gyro s'est décollé, heureusement au sol, en manipulant l'hélico. Rajoutes un bon double face si tu peux.

OK merci je vais me méfier, j'espère vous donner des nouvelles demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Je revient sur les problémes de rebond sur le longi ainsi que la tenue de l'AC.

Juste un rappel mais il faut aussi tester plusieurs pales d'AC et a ce petit jeu les Radix et les Align ne sont pas forcément les meilleures.(en tout cas sur ma machine). Alors que sur mon second T700 flybar ces pales sont vraiment top.

Bons vols

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: .........des SAB avec le 3G j'ai trouvé que c'était de loin les meilleures alors que je préfére les radix ou les Align avec un SOLID G.

Par contre du fait que la corde des SAB est plus importante que les radix et les Align, elles consomment plus de puissance pour toutes les figures à base de piro.

Et avec les SAB j'arrive à avoir entre 40 et 42% de gain sur l'ac alors qu'avec les radix et les Align je ne peux pas avoir plus de 36%.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que sur ton 700 en flybar garde les Align d'origine ça fonctionne trés bien, tout comme les Radix en 105mm.Pour ton 600 FBL il te faut des réf 0454R ou 0458R. Les 454 ont un corde 4mm plus large que les 458.

Aprés je n'ai jamais essayé les SAB sur un T600 FBL donc je ne saurais de donner un avis plus éclairé.

VOila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

A première vue en lisant tout le monde, ca m'a l'air quand même super pointilleux comme électronique, ca ne donne pas très envie.

Si on résume, il faut que le couple gyro servo soit parfait, que la mouse soit la bonne, et ainsi de suite...

Je ne comprend pas qu'on puisse laisser passer rien qu'un petit frétillement d'anticouple, ce genre de chose fait chauffer le servo d'anticouple, ca fait plus consommer, etc...

Regardez seulement ce que faisait Alan avec son raptor 90 de l'époque, personne ici, même Tristan (sans vous offenser mr) n'arrive au niveau de ce qu'il faisait.

Je suis aussi d'accord avec le fait que l'atout mageur d'un systeme sans barre de bell c'est le gain soit en puissance, soit en autonomie. Pour moi, l'affaire des corrections, c'est dédié au pilote! Pas à une électronique.

Je suis le seul à aimer corriger tous les mouvements de mon hélico? Non je ne pense pas, j'aime quand ca tangue car j'aime le pilotage.

Il y a un autre truc qui est assez choquant dans ses sytemes, la barre de bell à été concu pour d'une part stabiliser l'hélicoptère, et d'autre par permettre de pouvoir controller des pales sans trop d'effort.

Sur un hélicoptère de modélisme avec barre de bell, les servo n'ont pas trop d'effort à fournir car ils transmettent en majeur partie les ordres à un intermédiaire, c'est la barre de bell qui elle fait son travail, s'incline facilement et commande des pales bien plus lourdes que les palettes.

Sans barre de bell, les servos commandent directement les pales, sans alternative, du coup il faut forcément des servos puissants, performants, etc...

C'est un peu contre nature si on pense à ce pauvre mr qui a inventé la barre de bell.

Et je réitère sans hésiter, il faudrait déja penser à exploiter à fond ca barre de bell avant de l'enlever!

Encore une fois, avis personnel, je vous demande juste de vous remémorer ou de regarder quelques vols qui datent avec des raptor 90.

Pour moi le 3g, ce n'est presque rien de plus qu'un effet de mode technologique, quand Alan avait son rappy, tout le monde achetaient des rappy, maintenant il a un systeme 3g, tout le monde veux un 3g, et ainsi de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le Rappy.

Hier j'ai regardé les vidéo de Alan avec son nouveau 700E fbless ... Bah je te rassure il est encore largement au essus du lot :) C'est tellement rapidement que c'est pas à la portée de tous. Mais tout le monde (fin une partie) à va aussi en vouloir .. Également par effet de mode, démocratisation de la class 90 abordable, etc etc.

Ceci étant pour en revenir au flybarless ... Si tu as l'occasion d'essayer, je te le recommande.

Ce we j'ai fais tester en écolage mon 700 Vstabi à un ami possédant un 700 flybar et un autre possédant un 600.

(Nouveau voltige) Bah je peux te dire qu'il ont eu la banane et on adoré. Machine douce, précise, sur un rail. Comme au simu. Voilà ce que j'ai entendu.

En plus de la banane enorme :) :)

Si tu peux en tester un (bien réglé :) pour pas rester sur des à priori) bin je te le recommande :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première ...

ainsi de suite...

Superbe réponse qui ne sert a rien ! sauf nous casser les burnes avec ce genre de remarque ! (désolé les modos)

Je pense que les postes sur le FBL on passés le stade de la reflexion concernant l'intérêt, mais plutôt sur l'optimisation de tel ou tel systéme.

Continue de rouler en 4L

Et puis comme on dit " Qui n'avance pas, recule"

Fatiguant !

:arrow:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ici, même Tristan (sans vous offenser mr) n'arrive au niveau de ce qu'il faisait.

Je veux bien que la vidéo de Sunday at the Lake, ait été à l'époque une tuerie, mais faut pas exagérer, il n'y as pas de reversal ou choses dans le genre dedans, et un pilote comme Tristan, chauvinisme mis de côté, est bien au dessus de ce niveau là aujourd'hui...

Après comme il a été dis, il y aura toujours des amoureux des 2 chevaux, et ca n'empêchera pas les constructeurs de sortir des voiture avec ABS, GPS, ect..

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en faite je pense que ce qu'il a voulu dire c que szabo na plus du tout le meme pilotage qu'avant ... :wink:

et c vraie , ce que j'adorer en sabo c'eter tout ses piro flips et autre figure a raz des paquerettes ... :P

et le truc c que depuis le 3g ya plus de piro flip ou autre figure tres basse mise a part ses claquages a plat

moi je suis retourner au 3g mais ce coup si avec un quarck au cul et c totalement un autre fbl ... 8O

la tu a confiance a ta machine pas comme avec l'ac du 3g...lol

pour ce qui est du pilotage, noublier pas que si tristan et tout les autres vole comme ils le font, grace entre autre a cette video et surtout grace a szabo , vous ne pourrait jamais comparer un pilote francais quelques soit le pilote meme tristan.... :roll:,

a un pilote comme szabo arreter la les gars et commencer a vous entrainer car je nes pas encore vue quelqu un de propre comme szabo c pas le tout de jeter son helico ds tout les sens c la propretée qui compte ..... :mrgreen::mrgreen:

a+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a un pilote comme szabo arreter la les gars et commencer a vous entrainer car je nes pas encore vue quelqu un de propre comme szabo c pas le tout de jeter son helico ds tout les sens c la propretée qui compte ..... :mrgreen::mrgreen:

a+ et bon vols

salut,

il faut sortir plus souvant en FRANCE :mrgreen: ...car perso j'ai vu de très bonss pilotess, propress!! :wink:

Pour en revenir au 3G, on le critique....c'est normal, on parle de ses petits défauts, mais je trouve que c'est déjà un très bon système (pour sa jeunesse)...il corrige déjà pas mal de défaut de trajectoire du T600 (c'est chiant à la longue de faire de la mayo pour avoir un hélico qui file droit) et franchement avant d'arriver à saturer la bêtête....il faut toucher un peu :mrgreen:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Ce qui manque ici c'est le manque d'objectivité des personnes qui commentent sans connaitre ou tester. Donner son avis c'est bien, mais apporter sa pierre a l'édifice c'est mieux.

Le FBL j'étais sceptique au début mais il y a un réel plus aux commandes, une assistance au pilotage mais il faut toujours savoir piloter. Le 3G marche vraiment trés bien Tristan nous a donné la preuve ce dimanche avec des vols tout en piro et trajectoires ... je peux vous dire ça bronche pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne doutes pas du tout des competences de tristan ,cyr,ect...

moi meme jai nicola lorion comme pilote ds mon club et ils envoient terrible ... 8)

mais la on parle de alan szabo faut arreter des qui en a un qui prend les memes risque et aussi propre avec le meme vitesse d'enchainement .. 8O ..appeler moi je viend voir direct ...lol

justement un tres bon pilote c tres bien qu'il est encore loin de mr szabo c ce qui nous motive de faire pareil .. :wink:

mais j'aller oublier on est la pour le 3g parlon 3g...lol

jai remis le mient hier mais , avec un spartan quarck (pas de tour de piz) le temps que l'interface arrive , apparement sa a l'air de marcher niquel mais les vrais tests seront cette aprem j'espere que sa fonctionera niquel ,d'autres l'ont fait et sa a marcher terrible ... :P

a+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.