Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En ce qui concerne les rebonds a l elevator, j'ai remarqué en le faisant au sol qu'après avoir poussé le manche, le plateau revient tout doucement en position. Je ne sais pas si c'est l'effet GYRO, un peu comme sur un AC ou si j'ai un problème de réglage.

Quelqu'un a une théorie la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envol, on arrive pas à avoir l'AC rivé, il dandine sans arrêt de doite à gauche et ce quel que soit le gain...

Et malgré un bon réglage mécanique (sans jeu et proche du centre).

C'est volable quand même mais pas terrible. De mon côté, j'essaye de remplacer mon DS620 qui me donnait entière satisfaction jusque là par un DS650 pour voir si c'est mieux (plus précis il parait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire que le gyro d'ac du 3G était "le même" que le GP780. J'ai un 450pro avec un GP780 et il est vrai que l'ac ne reste pas fixé. Tout le temps en train de pomper.

J'essaie de ne pas le regarder en vol en me disant que c'est normal mais c'est un peu soulant en effet.

Le pire c'est qu'il aurait tendance à osciller également en marche avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le problème a Align et voilà la réponse :

"Dear Tristan,

 

I am not sure if you watched the FBL set up videos by factory and also Bert?

There should be no tail wagging while flying.

If they have tail wagging while flying then there must be something wrong.  You may check the servos as well.   In the manual we suggested people to use new servos for the FBL.

 

If you are talking about tail jumping while the power is on but not flying.  We have hear that and this is solved with our new program which will be release soon."

voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Ma petite contribution à la discussion ;)

J'ai moi aussi le "tail-kick" en statique à l'atelier ... pour moi même si c'est strange, du fait qu'Align est communiqué sur ce point je considère que c'est normal donc je ne me prend plus la tête avec ça ;)

Pour ce qui est des "tail-kick" en vol j'en ais eut au début avec :

- Un 9254 à l'AC (servo installé sur la machine depuis 2 ans ... marchait nickel avec un 401)

- AC Alu (upgrade align)

J'avais aussi du tail-wagging à mort en statio.

J'ai modifié deux choses sur la machine et depuis j'ai un AC en béton. J'ai donc remplacé le servo d'AC par un DS650 et viré l'anti-couple Align par un Quick-Uk sans le moindre jeu mécanique ;)

Mon palonnier de servo est à 10 mm et je vole avec 80% de gain (mode gyro futaba)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

moi perso je ne parle pas de pompage mais bien d'acoups sur le servos d'ac

les acoups que tout le monde a sur leur 3g au debut avec la boule du palonier ac a 17mm j'avais des coups

de queue en vol mais apres etre passer a 14mm plus de soucis ni pompage ni coups de queue

moi le seul truc qui me gene c les rebonds elevateur c tout

ps:xclone mes pales d'ac non jamais étées verif en equilibrage et sa a toujours voler parfaitement ...lol

ps2: tristan etant un pilote align tu me fait bloquer a dire il tourne bien "je crois" tu devrai savoir si sa fonctione parfaitement ou pas , apres je comprend que tu ne r'abaisse pas le matos align , c normal

pour ta reponse d'align je trouve pas sa normal de devoir changer tout tes servos juste pour passer en fbl apres c que mon avis ou je comprend maintenent pourquoi le 3g est moin cher que les autres si il faut acheter 4 servos a part...lol

j'espere qu'align sorte leur soft vite fait sa ira deja mieux enfin je pense

salut et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "je penses", j'entends par la que ça me satisfait. Il y a peut être un léger pompage de l'AC mais j'ai autre chose a regarder en vol.... Et pas trop le temps de m'attarder sur ce genre de détail.

Quand Align dit de changer les servos, je penses qu'ils entendent plutôt d'avoir des servos récents, pas trop usés avec encore de bonnes performances donc. C'est normal comme recommandation et je penses que c'est pareil pour les autres systèmes FBL, si tu leur mets des vieux servos avec plus 300 vols, ça sera pas optimal.... C'est aussi le même problème avec la barre de Bell, quand les servos vieillissent, leurs caracteristiques divergent et le plateau se déplace plus aussi droit qu'au début.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me r'assure je penser qu'ils disaient de changer les servos memes si pas tres vieux car mon kit limited est pratiquement neuf ...20 vols a peine

par contre quand tu me dit qu'il y a peut etre un leger pompage c soit tu la soit tu la pas ...lol

et je pense que etant pilote 3d comfirmer ca m'etonerai que tu t'attarde pas sur ton ac et que tu laisse quoi que ce soit comme interference a moin que tu est un probleme plus important ailleur comme des rebonds ou autres..lol

je plaisante mais deja moi etant pilote que depuis a peine 2 ans je lache rien

bon j'espere qu'align nous sortira leur interface assez vite qu'on puisse gouter au 3g niquel

a+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

a lire ce post on a l'impression que le 3G c'est de la merde et c'est dommage si ce n'est pas le cas ! perso je suis en Vstabi et je n'ai aps d'a priori sur tel ou tel materiel !

Je pense qu'Il y a plusieurs points a prendre en compte concernant Align

il propose un matériel innovant a des prix tres competitifs, et je pense qu'il ont reussi a faire baisser le prix de pas mal de choses chez certains concurrents ... apres on peut s'attendre a des surprises ou des defauts (on sait que sur un 700 il faut changer les chapes et pour les fous de 3 D l'embrayage ce n'est pas un gros investissement supplementaire !!! ) dans certains cas il rectifie le tir ex :DS620/DS650

Avoir de l'electronique simple et facile a regler GP750/780 plus facile a regler on trouve pas et je pense que le 3G est dans cette logique, on s'apercoit dans beaucoup de club que la majorite des adherents on beaucoup de mal a regler helico et electronique !

Je pense que le 3G est sorti rapidement (le Vstabi a quelques années et pas mal d'upgrades), il doit convenir a 80/90% des pilotes, comme tout flybarless il faut avoir une electronique qui soit a la hauteur et en bon etat tout comme la machine sur lequel il est installé.

Ne pourrissez pas le 3G si ce n'est pas justifié ! attendez les evolutions ou achetez un materiel deja eprouvé mais beaucoup plus cher ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas du tout que le 3g est de la m... bien au contraire

j'espere pouvoir reussir a le regler niquel enfin il est bien regler mais c juste ses rebonds c tout

pour le reste sa dechire c clair plus de puissance d'autonomie la total quoi ...lol

je trouve juste qu'il est vraiment super sensible au variations (temps,vibr,ect...)

j'espere que tout rentrera dans l'ordre avec le soft

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Bert est en train de tester le firmware V2 du 3G ;) ... voilà ce qu'il ma répondu au sujet de la MAJ :

Hello,

Yes, I've been flying version 2 of the software. I don't have access yet to the program parameters though, I have only been testing the firmware upgrade for the unit, which improves a lot of things. The tail is more consistent, there is no more wag and it also seems to have better sync with the cyclic. We're still waiting on the USB interface, mine was upgraded at the factory.

Source : http://www.allmyrc.com/forums/showthrea ... 1#post5628

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que etant pilote 3d comfirmer ca m'etonerai que tu t'attarde pas sur ton ac et que tu laisse quoi que ce soit comme interference

Ata il a carrément raison tristan !

Je suis loin d'être un pilote 3D confirmé mais j'peux te dire que de la même manière sur les frétillement d'ac, j'ai autre chose à faire que de me mettre en statio pour le regarder :D

A partir du moment que tu balances et que le bidule fait son taff à savoir conserver un cap... Bin y'a pas à chercher plus loin !

Faut se simplifier la chose... Il fait son taf > Oué > Bin vole et oublie ce que tu vois.

C'est en gros ce qu'il a voulu te dire en disant "j'ai autre chose à faire" ;) Parce qu'il y a quand même des choses plus interressantes à faire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la les gars vous me faite flipper ...lol

la moindre des chose c de voler avec un helico fiable ...surtout en 3d

moi meme je suis du genre bourrain tu peu demander a ceux qui me connaissent ...lol

mais il est hord de question de laisser des mauvais reglages par ce que l'helico vole, je suis desoler mais la le mient vole niquel mais il y a des lacunes,il tient le cap sans problme mais qs tu as des coup de queue a 50 centimetre du sol en pleine descente crois moi tu a pas envie d'envoyer et de pas y penser

et pour les fretillements meme a l'atelier sans bouger avec n'importe quel servo c pareil ils sont toujours la

a+ et bon vols

ps: merci nec pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Loin d'être impliqué à l'heure actuelle dans le monde du FBL, mais profitant de vos posts pour récupérer des infos valables, en faisant une petite synthèse de tout ça, le fonctionnement du 3G en général ne semble pas vraiment "super nickel" pour une grande majorité d'entre vous, ce n'est pas franchement envoûtant pour l'instant pour quelqu'un encore Flybared, d'autres systèmes paraissent plus abouties même s'ils sont plus chers apparemment .

Volez SECURE.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui me rassure c'est qu'on est tous à peu près d'accord pour les problèmes d'AC que l'on peut arranger de différentes façons (changement de servo, etc..) en attendant un nouveau soft.

En revanche, ce qui m'inquiète c'est qu'à part Polo et moi, personne n'a remarqué de rebonds à l'elevator.

Entendons nous bien, l'hélico vole et est stable en statio. En revanche si je pousse un coup sec à la profondeur dans un sens ou dans l'autre, l'helico s'arrête et rebondit. Alors que ce n'est a priori pas le cas aux ailerons...

Celà dit peut être avez vous raisons, faut envoyer et pas tester ce genre de chose lol

Mais quand même, si quelqu'un pouvait me dire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.