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Le fil de mes petites aventures


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Bonjour,   J'ai affiné la forme du fuselage pour la rendre au plus près du modèle réel Et je viens de réaliser l'étape ultime de la transformation en coque et en deux parties L'épa

Bonjour,   Voici le demi fuselage arrière 30g sur la balance    

Bonjour,   N'oublions pas la dérive ! Et finalement, puisque je modélisais en parallèle le Kompress CH7 (plus simple pour apprendre), j'ai maintenant deux fuselages réalisés  

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Bonjour,

 

Pour commencer humblement j'ai imprimé la dérive
Dans mon empressement, j'ai oublié d'extrudé le trou de l'axe d'AC, ce qui fait que je l'ai fait à postériori avec la perceuse
Évidemment ce n'ai pas si propre que d'origine, et en plus j'ai raté mon coup !

Ce n'est pas grave, c'est une version 1, il faut de toute façon que je la modifie un peu pour l'améliorer après ce premier test
En résumé, succès complet pour moi avec cette technologie 3D

bld27.jpg

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai enfin reçu la couronne principale qui me manquait sur le 270CFX

Je vais passer au montage de l'électronique

 

Avec les beaux jours qui reviennent je vais aussi peindre mes canopy et fuselages en extérieur...

 

bld11.jpg

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Bonjour Didier,

 

Un mois en la prenant chez MicroHeli (rupture de stock chez Blade)

Avant j'avais déjà commandé une couronne de 330/360, je pensais que c'était compatible

En définitive non, donc tout ça m'a fait prendre du retard...

 

Du coup j'ai aussi pris les pales d'anticouple en carbone pour le 230 😉

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai tenté le premier vol aujourd'hui mais il est resté cloué au sol car le moteur ne prend pas ses tours...

J'ai un contrôleur Blade 45A 3S (BLH5052) et un moteur Blade 4200kv (EFLM1360HA)

Même en mettant la courbe de gaz à 100% il semble ne donner que 50% de sa puissance

 

Je me suis dit qu'il y a peut être une histoire de 6S et de 3S mais à priori je suis bien en 3S sur toute la chaine...

 

Une petite idée du problème ?

Merci à vous

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Pas de problème Didier, ça ne m'empêche pas de voler 🙃

 

(Encore) une question....

Je n'avais pas encore capitalisé sur l'anticouple mais avec le montage du 270 il a bien fallu s'y mettre !

 

Le gyro se débrouille mais j'ai lu que ce n'est pas plus mal de mettre tout de même 2 ou 4° par défaut pour contrer le rotor principal au départ

En définitive, est-ce qu'il faut mettre un peu de pas d'AC par défaut au neutre ou non ?

 

d'avance, merci si vous avez l'info

 

Edited by Dany56
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  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Dans le champ où je vole les herbes sont hautes maintenant...

Par expérience que me conseillez-vous comme alarme/beeper pour retrouver un hélico en cas de crash dans cette végétation ?

Je ne suis pas certain que le choc serait violent donc par sûr qu'un système basé sur un choc soit perninent

Je verrai plutôt une voie dédiée qu'on active pour faire beeper si nécessaire ou un système de repérage par GPS

Je suis preneur de tout conseil

Merci

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Bonsoir,

Les balises que l'on est tenu de mettre sur nos hélicos (règlement DGAC) ont une fonction GPS qui permet de retrouver un modèle.

Pour une fois qu'une contrainte peut nous rendre service ...

Bons vols.

Didier

 

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Bonjour Didier,

 

Merci pour ta réponse

J'avais un peu cherché du côté du gps mais rien trouvé car je n'utilisait sans doute pas les bons mots clés pour une balise de signalement

Pratiquement il faudrait une balise dédié par hélico, ça fait du budget quand même puisque concrètement on ne peut pas la déplacer d'un hélico à l'autre !

Bonne journée

Daniel

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Bonjour, 

non, ce n'est pas nécessairement une balise par machine.

La balise peut être enregistrée sur plusieurs modèles à la condition qu'ils soient dans la même plage de masse.

Je n'ai qu'une seule balise et elle est enregistrée pour 2 planeurs sur AlphaTango.

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