Aller au contenu

Review ALIGN T-Rex 600 & T-Rex 700 3G Flybarless System


Messages recommandés

Salut a tous,

Une petite review rapide avec quelque photos sur le tant attendu "ALIGN T-Rex 600 3G Flybarless System"

Reçu ce jour en version officiel commandé lundi, sur Infinity.On peut dire qu'il n'ont pas trainer et que leur stock,

Est bien a jour et ce n'est pas des pré-commande, le tous a un super tarif.

La boite est plutôt petite, je m'attendais a plus grand, mais tout est bien la, et bien ranger comme nous a

Habituer ALIGN depuis le T-rex 250, un package propre et soigné.

On y trouve la tête, le module, le gyro... etc, ainsi qu'une notice en Taiwanai :?:? .... Heureusement les schémas

Y sont très claire et les étapes de programmations ne sont pas trop nombreuses, cela devrais grandement facilité

La mise en service du module.

Ce qui frappe des le premier coup d'œil c'est la tete qui fait très massif, et c'est bien le cas, on sent que c'est taillé

Dans la masse et que les cotes on été revu a la hausse, "bras" de pied de pale plus épais, tête pleine non usiné...

On remarque aussi que la tête a été rabaisser un peu sur l'axe principal par rapport au point de fixation.

Cela inspire vraiment confiance et donne une image de très bonne qualité a la tête.

Le module quand a lui est aussi de bonne facture, le plastique a l' air de bonne résistance, les potars sont bien

Centré, le gyro est aussi petit qu'un GY520 mais plus épais.L'ensemble est vraiment propre, et on a vraiment

L'impression qu'ALIGN a voulu faire un kit de qualité, et il on réussi car les premières familiarisation avec ce kit

Sont vraiment bonne et agréables.

On remarque aussi que les chapes sont renforcé, comme dans le kit pour le T700.

Voici quelques photos pour que vous puissiez en profiter aussi:

post-11806-1380088693,2457_thumb.jpg

post-11806-1380088693,624_thumb.jpg

post-11806-1380088693,5055_thumb.jpg

post-11806-1380088693,7297_thumb.jpg

post-11806-1380088693,6541_thumb.jpg

post-11806-1380088693,696_thumb.jpg

post-11806-1380088693,7726_thumb.jpg

post-11806-1380088693,8028_thumb.jpg

post-11806-1380088693,5509_thumb.jpg

post-11806-1380088693,5946_thumb.jpg

Malheureusement je pense que d'autre que moi auront monter et essayé le module sur leur T-Rex 600,

Car le miens est a monté entièrement, de plus mon niveau de pilotage ne permet pas de faire un test de la véritable

éffcacité du module lui meme, donc c'est avec plaisir que je laisse les pilotes chevroné compléter cette review

pour donner leur impression sur ce que ce module a dans le ventre. :twisted::twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

@TomRC: De rien j'ai pris un grand plaisir a faire cette review et en profité tous le monde :wink::wink::wink:

Pour le montage, je ne peut pas vous dire car le 600 est a monté complètement donc, je ne pense pas que ça sera moi qui fera la review du 1er montage ainsi que des premiers test et réglages.

Donc pour ceux qui ferons ces premiers essais n'hésitez pas a compléter ce post. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8O 8O 8O 8O Ou la vache, ils ont du se faire épingler par align, dommage car c'étais les moins cher, j'ai bien fais de sauter dessus.... :twisted::twisted::twisted::twisted: :twisted:Dommage pour les autre, ceci dit une fois la conversion faite ça reste raisonnable, mais ça a fait une augmentation de 70 € quand même.... :cry::cry::cry::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit 3G vient de se pendre 100$ en plus aujourd'hui

Salut à tous,

100$ de plus mais ils te livrent les petites Chinoises en père Noël avec ton colis pour le prix :lol:

Bon, je reste sérieux avant de me faire virer...

En tout cas bravo pour la présentation soignée du kit, maintenant vivement les vidéos et les premières impressions.

A quand la sortie du soft de réglage sur PC en espérant que l'on puisse le télécharger librement comme celui du Skookum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est maintenant au tour du kit pour le T-rex 700 de passer par cette petite review, bien que cela aurai pu être fait des samedi si j'avais entendu le livreur..... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors on commence par le kit en lui même qui n'a que pour différence la machine de destination bien évidement :mrgreen:

et un jeu de palonnier supplémentaire destiner aux servos JR, alors que dans le kit du 600 seul des palonniers pour FUTABA sont disponible.Pour ceux qui utilisent des servos HITEC les palonniers dédier a la marque seront dispo

sous la ref:H Servo Horn Set HN6049A

Ce qui marque le plus cette fois lorsque l'on regarde la tête, c'est le hub de la tête qui parais bien court en hauteur ainsi que la longueur des "bras" de pied de pale, qui la aussi on été revu a la hausse par leur épaisseur, bien moins flagrant quand même a coté des pieds de pales du 600.

Et effectivement le hub a été bien raccourci en hauteur, de quand même 16 mm 8O 8O Quand au "bras" de pied de pale ils sont quasi aussi long que la tête....

Une autre chose aussi impressionnante ce sont les boules de chapes, énorme carrément... 8O 8O 8O

Pour le reste pas de différence avec le kit du 600, chapes renforcées, tringles de chape de plus gros diamètre, Washout et bras plus épais, tête de réglage en utilisant la barre de bel, etc....

En bref encore un très joli kit qui cette fois donne plus une impression de démesure tant toutes les pièces semble énorme par rapport au pièces d'origine qui déjà faisait plutôt bonne figure par leur cotes généreuse.... :D:D

A savoir qu'ALIGN a sorti un kit pour chaque hélicoptère de sa gamme, même pour le 250 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Comme des photos sont plus explicites, les voici.... :wink::wink::wink:

post-11806-1380088707,8244_thumb.jpg

post-11806-1380088707,9443_thumb.jpg

post-11806-1380088707,9819_thumb.jpg

post-11806-1380088708,0129_thumb.jpg

post-11806-1380088708,0551_thumb.jpg

post-11806-1380088708,0835_thumb.jpg

post-11806-1380088708,1208_thumb.jpg

post-11806-1380088708,1508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli pièces.

MAIS je me demande quelle est la pièce fusible du coup :( ?

En effet si la tête est plus courte et les tringle plus épaisse /..Bah déjà on oublie de ce coté là ca risque de ne plus plier.

Les bras super épais, idem.

Reste la boule de chape. Même avec avec gros filetage je me demande si ca ne pourrais pas casser dans le pied de pale.

En tout cas merci, très joli :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Reviews et les photos , mais qu'en est il des reglages de la bete , je comprend pas trop pourquoi il faut faire en premier un setup avec 0 trim et sub trim ni toucher au ATV des voies ? et aprés tu peux en rajouter a la radio (pour regler parfaitement le plateau cyclique) mais il faut relancer un setup 8O la j'avoue je bloque ....... de plus regler 12° au cyclique longitudinal et lateral me parrait enorme ??

Qu'ne pensez vous , ou mieux qui l'a deja reglé et testé en vol ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dans les principes c'est comme un AC en Head Lock je pense,

tu règles tes valeurs de fins de courses bien au delà de ce que tu vas utiliser ...

pour au final tourner à 70% d'ATV et réduire ton taux de pirouette.

Quand je vois la vitesse de pirouette de mon T600 en 100% d'ATV, il y a clairement bien trop de pas maxi à mon AC ...

Suffit d'appliquer ça au plateau. Tu règles mécaniquement à 12° aux cycliques et tu configures ensuite un taux de rotation en roulis et tangage en programmation grâce à tes ATV de la même façon que ton lacet (AC).

Ton AC s'il lutte fortement contre le vent aura besoin de beaucoup de pas pour une vitesse quasi nulle de pirouette ...

s'il n'a pas une grande bande de fonctionnement il va s'approcher de la butée et tu perdras en vitesse de rotation.

C'est tout pareil au plateau, enfin je pense ...

Il faut accentuer les perfs mécaniques pour bien configurer le module qui aura une large "bande" d'exploitation de pas

que ce soit au collectif, au cyclique ou à l'AC.

Et puis en flybarless il n'y a plus vraiment de limite de pas, pourquoi s'en priver, surtout avec un module et de bons servos.

Encore que, pour les puristes, il y a une incidence de décrochage des pales qui se situe aux alentours de 19° je crois,

pour un profil symétrique. En allant au delà de 19° d'incidence cyclique+collectif, il y a un risque de perte de portance.

D'ailleurs je pense que les très bons pilotes savent flirter avec cette limite dynamique et exploite au mieux leur pas

avec des configurations ahurissante du genre 14° au collectif et 12° au cyclique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dans les principes c'est comme un AC en Head Lock je pense,

tu règles tes valeurs de fins de courses bien au delà de ce que tu vas utiliser ...

pour au final tourner à 70% d'ATV et réduire ton taux de pirouette.

Alors la faut qu'on m'explique car j'ai du sauter un chapitre.... :oops::oops::oops::oops::oops:

Sur tout mes helico une fois les limites faites sur le Gyro je n'ai jamais eu a retoucher aux ATV, taux de pyro constent a droite comme a gauche, je comprend pas lorsque tu dit fonctionner a 70% aux ATV, si tu peut developper un peu.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Goldorak: Extrait du tuto JRT de réglage du V-stabi, qui s'applique aussi au 3G:

La configuration du V-Stabi n’est absolument pas compliquée. La philosophie de réglage est juste très différente d’un hélico BB, et nécessite de mettre de côté ses habitudes.

Il faut comprendre que désormais on va régler le cyclique à la manière d’un gyro d’anticouple en conservateur de cap :

• Définir un neutre mécanique et des butées (limites)

• Appliquer une consigne définissant un taux de rotation maxi

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la faut qu'on m'explique car j'ai du sauter un chapitre

Rien de bien compliqué, sur mon T600 si je laisse 100% j'ai une vitesse du genre 2 tours par secondes, peut être même 3 d'ailleurs ... limite ça fait peur quand tu envoies le manche dans le coin ... ingérable ... et même inutile.

Du coup je suis dans l'obligation de descendre à 70% en ATV pour obtenir un taux de rotation rapide

mais bien plus raisonnable ...

Après selon les machines, combo gyro/servo/pales AC c'est surement différent ...

certains mettent même surement plus de 100% ...

Sur le module 3G Align on a surement aussi ce phénomène donc il vaut mieux assurer une bonne course de pas collectif/cyclique et gérer la vitesse maximale gérable en pilotage à l'aide de fonctions programmables comme les ATV.

Après c'est selon ton choix.

Perso je cherche à toujours régler mécaniquement aux performances maximales et chercher les butées mécaniques.

Ensuite je dispose de toute la plage de réglage intégrale sur mon émetteur. Libre à moi d'exploiter tout ou partie ...

mais je ne règle que via l'émetteur.

La mécanique et le module 3G se règlent une fois pour toute, donc il faut assurer une bonne course de pas

tu ne règles ensuite les taux de pirouette/roulis/tangage qu'avec tes ATV.

Les ATV sur le 3G n'assurent plus une course de servo, mais un taux de tangage/roulis. Comme un gyro AC HL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, avec trop de course mécanique (15°-16° de cyclique) le systeme va parfois chercher trop loin, la machine peux donc avoir un comportement qu'on peut qualifier de "sale" sur les ordres violents qui obligent le système à faire brasser le rotor.

Au final il vaut mieux se situer à 10°- 12° maxi de cyclique en limite mécanique.

Car dans tous les cas le système ne va pour ainsi dire jamais chercher aussi loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.