Aller au contenu

Review ALIGN T-Rex 600 & T-Rex 700 3G Flybarless System


Messages recommandés

bonjour a tous

j hesite a franchir le pas pour le 700 du faite que le 3G offre le fbl sans trop se ruiner

cependant 2 ou 3 questions me taraudent l esprit

d'apres vous il faut partir d un menu de programation comme a son habitude; c est a dire ccpm??

le gyro de queue offre t'il les memes perfs que nos gyro actuel???

si je comprend bien l'atv accelere le taux de pirouette a la facon d un gyro de queue??

trop ou pas assez de gain aura quelles consequences lors des 1ERSvessais???

j ai l impression de faire un retour a mes debuts avec mes questions. :D

sa fait du bien en faite..........

merci de m'eclairer

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut bon c'est encore moi :D avec encore une question bien sur

Comment fait t'on pour mesurer une courbes de pas en mode "normal" genre -2.+5.+10° avec le 3G :?::?: car il faut inhiber l'action des gyro pour pouvoir faire une mesure , avec le Vstab il faut etre en menu "Setup" mais avec le 3G il faut etre ou ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Je vient de finir les réglages mécaniques de la tête ... une vraie "galère" en fait ^^ ... sur les chappes de pieds de pâles tu prend 1° de pas par tour de chappe (deux tours en fait ... la faute aux chappes qui n'ont qu'un sens chez Align) ... pas simple pour chopper des valeurs parfaites. Bon la faute aussi au pitch gauge numérique que j'ai pris pour l'occasion ... bha ouhais avec un incidencemètre visuel, on voit pas les centièmes de dégrés ... là j'ai essayé (surement à tord) de m'approcher du zéro parfait (sans succès au final) ... on verra ce que ça donne au niveau tracking ;)

J'ai mis 12° partout ... pas/cyclique ... le soucis c'est que je suis pas du tout une brute ... je vol avec 10° de pas au max en temps normal ... on verra ce que ça donne (vais mettre de l'expo comme recommandé)

Pour ma part, si la météo le permet, mon premier vol sera pour demain ... roooo tite angoisse qui arrive ... volera ... volera pas ... volera haut/volera loin ... telle est la question ^^

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Voici un ti bout de mon week-end ;)

Le 3G ... c'est magique ... le vol que vous allez voir à été réalisé avec 0 réglages ^^ ... juste le gain de l'AC réglé (Et en plus, mal du fait qu'on a fait nos tests avec une lipo fatiguée ... du coup avec les bonnes lipos on avait trop de gain ... mais on a rien corrigé ^^ on a préféré voler ;) )

Pour info j'avais réglé la machine avec 12° partout ... cela reste très agréable à piloter mais on sent que tout est beaucoup plus vif ^^ (je tournais avant avec 10° de pas et 8° au cyclique mon style de vol ne demandant pas plus) ... là j'ai eut beaucoups de mal a reconnaitre ma machine ;) ... tout est +++++++

Hop place aux images ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Il en parle là : http://www.modelisme.com/forum/1418277-post607.html

La partie filmée est vraiment traitre pour lui dans le sens où je lui est filé la radio à l'arrache ^^ ... il a fait 3 vols avant celui-ci qui étaient bien plus propre avec beaucoups plus de figures ;) ... les vidéos sont en cours de montage ... je posterais dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a une reponse a ma question ................... :cry: , peut on regler une courbe de pas normale avec le 3G ??une courbe genre -2°.+5°,+10° de pas , et si oui vous faite les mesures dans le setup ?? là je vous avoue que je ne vois pas :D car pour moi le setup sert a faire le reglage des courses max en +12,-12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo intuitivement je te répondrai que oui bien sur.. Et qu'on se moque du mode pour ca.

S'il y a un asservissement du gyro, c'est sur le cyclique pas le collectif.

Donc là peut importe. Tu regles la méca au max et ensuite avec ta courbe de pas. C'est la même chose avec un Vstabi. Tu regle ca sur la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un soucis mais une interrogation :D:D , donc toi NecOne tu as une courbe de pas "normale" sur ton helico et une iddle ?? car c'est pour un montage eventuel sur un thermique et je me sent pas de decoler en iddle :D:D

Par contre dans le Setup tu regles les limites mecanique de la tete donc tu gardes le +12,-12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ... j'ai fait les deux ;)

Régle de trois ... et incidencemètre pour vérifier ;)

D'ailleur pour gagner du temps et être en phase avec les nouvelles technos, je vous conseille d'utiliser ça pour le réglage de votre pas en FBL :

J'ai pris le mien à cette adresse : http://www.readyheli.com/iGaging_Angle_ ... 025014.htm

Avec ça ... 0 tracking au premier decollage ;)

post-9980-1380088718,0948_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , ça y est ! ! mon 700 LE G3 à fait ses premiers vols aujourd'hui :mrgreen:

Bon j'ai un OS91 HZ en rodage dessus donc il fallait aller cool (le premier vol en tout cas :mrgreen: )

Pour faire simple : c'est cool , même super cool ! ! ! !

J'avais aussi pris mon 700 en flybarr pour comparer en vol et ce qui m'a plu c'est de ne pas avoir à me réhabituer à la machine à chaque changements. Tu n'es pas aussi verouillé qu'avec un SK360 par ex(que j'avais)mais c'est très stable quand même, disons que le verouillage n'est pas aussi franc.

Les différances: le 3G te donne une pêche de dingue (même en rodage) , j'ai 12° de pas et 10° au cyclique , j'ai pas mi d'expo , ni réduit les taux avec les ATV c'est donc hyper vif . pas le moindre signe d'éfondrement en le sollicitant.

Bref que du plus + + + + + Tu plug , Tu vols :mrgreen:

Aller ...petit bémol : j'ai baissé le gain du nick à 20% et j'ai malheureusement toujours une petite oscillation quand je donne des petits coups sur le cyclique, et j'avais d'ailleur exactement la même chose sur mon 600 avec un SK360.....

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur.

Franchement je suis satisfait du résultat , c'est très prometteur.....

Ha oui pour l'ac , ben y a rien a redire , parfait , j'ai du mettre plus de gain qu'ils préconisent mais bon je dirais que c'est du réglage de base. il est efficace .

Et j'ai vu sur une vidéo qu'en pirouette à plat l'hélico foutait le camp , et ben je pense qu'il avait un prob parceque moi je peu lui mettre de la pirouette dans sa grosse gueule :twisted: et il bouge pas un pet de coucou :mrgreen:

voili voilou ....

post-10797-1380088721,1412_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.