Paul 13 Posted Friday at 06:44 AM Report Share Posted Friday at 06:44 AM Bonjour à tous, un ami est en train de modifier son Lama d'essence à turbine est à peur de la différence du poids, je suis allée sur le site vario mais rien sur le poids des deux. Avez-vous ses infos ou expérience des deux svp ?. Merci Paul Quote Link to post Share on other sites
RémyHeli 34 Posted Friday at 09:29 AM Report Share Posted Friday at 09:29 AM (edited) Bonjour, quel modèle de turbine svp et quelle taille: 1/8, 1/7, etc. Mieux: numéro de référence Vario du fuselage. Edited Friday at 11:48 AM by RémyHeli Quote Link to post Share on other sites
Paul 13 Posted Friday at 01:43 PM Author Report Share Posted Friday at 01:43 PM C'est la version Turbine à tête 3 pales, mais aucune importance, je recherche que le poids du Zenoa 26cc et le turbine,,, Quote Link to post Share on other sites
RémyHeli 34 Posted Friday at 02:08 PM Report Share Posted Friday at 02:08 PM (edited) Bonjour, chaque fabriquant turbine préconise le poids maximum au décollage plus des autres paramètres tels que le type de pales. La nouvelle machine ne doit pas dépasser les limites préconisées sinon risque d'arrêt pendant le vol si au delà. Par exemple une petite turbine helico ne devrait pas soulever plus de 10-11kg, mais encore faut-il voir le type de carburant et l'huile (chauffe plus ou moins). Suite à plusieurs mauvaises utiisations, Jetcat a maintenant ajouté des questions à répondre avant d'acheter. Voir leur site web au niveau de chaque turbine PHT. Peu importe le poids qu'il y avait avec le Zenoah, c'est le nouveau poids vs quelle performance de la turbine qui compte. Aussi, on ne sait pas non plus si c'est un petit ou grand fuselage, le même pouvant être 1m80 ou 2m20 de long, donc comment donner un poids dans ces conditions? Merci d'avance. Edited Friday at 02:27 PM by RémyHeli Quote Link to post Share on other sites
Paul 13 Posted 3 hours ago Author Report Share Posted 3 hours ago Merci, mais personne a comprise mon message ?🥵, et a pesé son Zenoa ou Jakadofsky ?, Portant, c'est bien simple, c'est une question sur tout de plombage et centrage, le Zenoa et dans le centre du helico la turbine est sur là queue nécessitant du plomb, etc,,, etc,,,, Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 47 Posted 1 hour ago Report Share Posted 1 hour ago Bonjour, Je pense qu'il suffit de consulter les données techniques des fabricants. Pour Zenoah Hobby engines | Zenoah et pour Jakadofsky Jakadofsky Jet Engines Modellbau Triebwerke, Gasturbinen, Hubschrauber Wellenleistungsturbinen Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts