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Avis remplacement OS 61 SF


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Bonjour à tous

 

J'ai récupéré divers machines dont un BELL 206 avec une tête sans pas négatif, ça va être déjà une expérience...

 

Mais mon souci actuel est qu'il y a dessus un OS 61 SF (avec la culasse helico) mais de ce que j'ai lu c'est à l'origine un moteur avion et que malgré qu'il y ai une très bonne compression, il ne démarre pas (après avoir été bien nettoyé et vérifié et tout est nickel)

 

Et donc je ne pense pas garder ce moteur et je me demandais par quel moteur le changer sinon...?

 

Un 55HZ serait ptet trop limite et un 91 trop gros ....

 

Voilà si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preneur

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Bonsoir Diegau,

Les infos que tu donnes sont trop vagues pour qu'on puisse te renseigner efficacement: ton hélico, connais-tu la marque (des photos aideraient)? Quel diamètre rotor, quel poids ? Ca préciserait les choses et orienterait les réponses.....

A+

Patrick
 

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Salut à tous

 

Désolé pour la réponse tardive...

 

Je ne connais pas du tout la marque ni la mécanique car je n'avais jamais eu cela entre les main,s avant (surtout un rotor uniquement en pas positif)

 

Je vais prendre des photos demain de tout ça pour vous voyez mieux!

 

C'est un rotor en 600 en tout cas.

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Tout à fait!

 

Je n'ai pas regardé précisément à l’incidence mètre mais à l’œil j'ai bien l'impression! 

Et je me suis dit bon bah à l'ancienne on fait en variant la vitesse moteur mais bon . . . 

Edited by diegau
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Je ne vois pas de réglage sur tes chappe

Sinon j'aurais pensé qu'elles étaient desserré à fond donc que du positif car le cyclique est au plus bas 

Les chappes sont elles d'origine

Car si tu veux du négatif

Tu remplace à mon avis les chappes pour mettre ton cyclique à par exemple 20% en bas et le reste vers le haut

Ou alors tu le centre sur ton axe et tu auras du négatif

Sa me rappelle une fois où j'avais déréglé mon pitch sur ma futaba

Manche à fond l'helico restait au sol moteur plein gaz 😅

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Après vérifications, si si il y a bien du pas négatif et tout est bon, c'est moi qui ne comprenais pas le principe de la tête car le plateau cyclique ne montait et descendait pas comme tous mes autres hélicos alors que là c'est une tringle qui donne le pas!

 

Sinon pour les moteurs Paul, merci pour les liens et ta recherche, par contre je ne connais pas les moteurs Rossi, sont ils tiré aussi de l'avion? 

Car je souhaite changer mon 61 SF qui est plutôt bien pour son âge mais difficile à démarrer/régler et surtout tiré avion alors que j'aimerais y mettre un vrai moteur helico ...

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Il y a 11 heures, helico33 a dit :

Bonsoir à tous,

A mon avis, les moteurs ROSSI sont d'excellentes machines assez "dynamiques" mais bien moins souples et faciles à régler que les OS.....

 

Patrick

A bon !, pas moi,,,,

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