Aller au contenu

Nouvelle revue Hélicoptère RC Française ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu le cadeau qques jours aprés m'être abonné. Avec une lettre comme quoi ils avaient bien reçu mon courrier d'abonnement.

Je pense que pour ceux qui ont pas eut le premier numero ils peuvent le commander.

même les luxenbourgeois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut !!!

Je suis parti à la pêche aux infos sur le forum, et j'ai trouver ce vieux post :D

Je suis très désireux d'apprendre des choses sur le vol 3D (conseils de réglages, méthode d'entraînement, etc..), mais surtout, je voudrais trouver des articles concret sur l'autorotation.

Pouvez vous me dire si ce magazine peu correspondre à mes attentes ?

Si la réponse est oui, je prendrais un abonnement, et j'espère aussi que l'on peu acheter des anciens numéro sur leurs site.

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a une série d'article sur l'initiation spécial débutants, mais pas spécial 3D pour le moment...

Dans les n° suivants, seront abordé les premiers statios, premières translations, autorotations, jusqu'à la voltige simple et le 3D simple.

Tu peux retrouver des choses intéressantes dans le lien ci-dessous, mais ça date un peu :character-oldtimer: :

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef !!

Merci pour le lien, mais je le connaissais et il ne répond pas à mes attentes malheureusement.

J'aurais aimer trouver un ouvrage où l'on parle des autorot dos et celles encore plus avancées.

C'est quand même fou ça ! Avec le nombre de pilotes qui pratique le vol 3D de nos jours, je trouve hallucinant que l'on ne puisse rien trouver (en français) pour nous aider à évoluer dans cette voie 8O

Je regrette de ne pas avoir été plus attentif au cours d'anglais. Dans la langue de shakespeare il existe de nombreux ouvrages, et même des DVD dédier à la 3D. Mais en français je ne trouve rien.

Je joint une vidéo qui traite de l'autorotation, c'est un cours donner par Curtis Youngblood.

La vidéo à surement déjà été poster quelque part, mais je la met tout de même au cas ou.

Moi je n'ai rien compris, mais ça peu servir surement à l'un de vous, si certains comprennent l'anglais ils vont apprendre des choses intéressantes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred68, effectivement en français, tu ne trouveras pas d'articles dans des revues hélico. Enfin pas encore.

En anglais dans MHW il y avait des articles qui décrivaient précisément des vigures de voltige/3D (mais l'article écrit par Dunkan Osbourn ne parait plus). On en trouve dans des revues espagnoles aussi.

Il te reste les forums. Typiquement l'autorot dos c'est juste une autorot normale, que tu termines en demi-tonneau ou demi-flip. Je l'ai appris sur simu avant de le passer en réel (plus ou moins bien :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héééé dites donc !! Il y a combien de Steph ici :text-lol:

Tu as raison, le simu est notre meilleur allié :handgestures-thumbupleft:

J'ai commencer les autorot sur simu également. Et aujourd'hui je passe les

autorot dos avec demi tonneaux à 2 mètres sans trop de souci.

Je me dit juste que, même si je peu passer des autorot dos, elles ne sont pas parfaites.

Il y a beaucoup de points à perfectionner. Et si je pouvais bénéficier d'un cours à l'image de la vidéo

cité plus haut, cela ne pourra que m'aider à corriger de mauvaises habitudes, à progresser plus vite.

Même si je ne comprends pas ce qu'il dit, je vois bien qu'il explique des choses précises. En apprenant sans les conseils d'un pilote très averti, on passe forcément à côté de certaines choses au combien cruciales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la revu je l ai acheter à plusieurs reprise et pour ma part je n accroche pas avec dans le dernier numéro jan-fév 2013 il parle de chose que j ai déjà vu dans une autre revu décaler d 1 mois et comme je n aime pas lire deux fois la même chose dans deux mag différent je pense m abonner à l autre revu

Bonne lecture et bon vol moi suis clouer au sol sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les articles dépendent en partie de la générosité des importateurs qui prêtent ou pas le matos en avant première pour réaliser les essais, après rien ne t'empêche de le faire avec ta propre machine bien évidemment mais c'est forcément bien après la sortie officielle du produit. Certains rédacteurs ont les machines par ce biais justement car ils sont très proches de certains revendeurs et habitués de la chose, du coup ça crée des décalages parfois entre les revues, fort heureusement pas pour toutes les mécaniques.

Le fait d'avoir des articles différents sur le même article te permet d'avoir un regard plus objectif parfois, moins dirigé. Le regard d'un Pro sera différent de celui d'un débutant ou initié. A toi de faire le distinguo et ton propre choix.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.