Jump to content

Recommended Posts

Bonjours a vous......

Encore un EC145 ! mainte fois  exposé sur notre cite ......mais ce coup ci un " Baumann "  ..et oui ,bien que que je suis un inconditionnel  de chez Vario, j'ai décidé de monter un EC145 de sa propre fabrication après avoir déjà monté un Super Puma (2.50m) ou j'ai pu apprécier la qualité du produit.

Chose décidée ,chose faite !  avec la complicité de notre Gégé (coté motorisation) .....je ne vais pas rentrer dans le détail du montage qui est sensiblement comparable a du Vario, par contre grande différence au niveau du montage de la mécanique....

Montage d'une Hercules 1 dans le haut du fuso ,ce qui a comme but de libérer entièrement  l'habitacle ......parfait pour les "maquetteux" !!!!

Equipement comme a mon habitude,moteur Pyro , contrôleur kontronik ,servos Savox , Bavarian 3X ,  tète Vario et 4 Pales Helitec....un ensemble infaillible......

Concernant l'équipement extérieur en autre le treuil  ,les coupes câbles ,les écarteurs,je tiens particulièrement a remercier notre Ami Jean Pierre du club de Sinceny, car c'est sa réalisation ,tout en Alu fait main ,ce qui lui a pris des centaines d'heures ! un vrai passionné,ancien de la Gendarmerie,un grand merci a toi !! vous pouvez visiter son site.....Blog :Les faucheurs de marguerites 02  .

Merci  a  Gégé pour les pièces fournies  et  a Thomas Baumann  pour sa disponibilité.

chiffres a l’appui ..... taille 1/5.9 rotor 1.82m   pour 1080 trs  poids 10.800Kg au  décollage avec 2x 6S6000 

Que dire de plus .....super qualité de vols ,très stable aucune vibration et la mécanique hyper silencieuse ! 

place a quelques photos en attendant du retour du cameraman pour une prochaine vidéo.

Petit clin d’œil a notre Ami Festina ,fais nous un beau EC...

A bientôt  Nanar

20220725_102628.jpg

20220725_102833.jpg

20220725_102841.jpg

20220727_113502.jpg

20220727_113538.jpg

20220727_113810.jpg

20220727_114009.jpg

20220727_114017.jpg

Edited by nanar

Bonjour,

Bravo Nanar pour ce bel EC auquel je souhaite de nombreux beaux vols !

il y a 45 minutes, nanar a dit :

Petit clin d’œil a notre Ami Festina ,fais nous un beau EC...

C'est ce que je m'efforce de faire à mon humble niveau ...

Il faudra attendre encore un peu avant de le vérifier car n'étant pas encore à la retraite et faisant tout moi-même, ça prend beaucoup de temps qu'il faut trouver entre une activité professionnelle soutenue, la famille et les autres loisirs. Ceci dit, je ne suis pas particulièrement pressé, je fais durer le plaisir ...

Après la fixation de la poutre, je vais certainement passer un "certain temps" à la fabrication maison des glissières des portes coulissantes. Un peu de réflexion et de copeaux en perspective ...

Bonne continuation.

Didier

belle bécane mon Nanar ,comme tu nous as habitué à la perfection celui-ci en fait partie ,vivement que je vienne à truch pour essayer cela avec ma T14 futabisée 🤣

Edited by policarpo

Oh la ......mon Gégé ,tu sais bien que chez le Nanar on ne vole qu'en Multiplex Pro  ...   j'en connais qui se sont cassé les dents sur du Futenbas !!!

alors a bientôt 

Nanar / Multiplex  and CO

Bon je voulais juste dire que d'ici que je vienne à Truch ,l'EC sera à Junior et lui c'est un vrais fatabiste donc je confirme ,je volerais avec la T14 🤣

Edited by policarpo