Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

salut a tous !!

je viens de faire 2 réservoirs en statio + montee franche .

1er reservoir , je vole avec les courbes , pas en regul et no problemo , 12 minutes .

2eme reservoir , je vole en régulation régime ( réglé a 11500 tr ) et la ca cale :evil: ..a y rien comprendre :twisted: .

je termine donc mon 2eme réservoir avec mes courbes et la nickel .

j'ai pris la température moteur après 12 minute de vol , elle est a 75 °c avec une temperature exterieure de 19°c .je pense que c'est correcte .

j'ai pris la temperature du boitier ignition et la surprise , j'ai 48 °C ...ca me parait enorme :? et vous , quel temperature avez vous pour ceux qui utilise un lipo 1s ?.

je pense que je vais passer au lipo 1s car j'ai pas envie de crame mon boitier ignition .

je comprend pas pourquoi ca cale pas en vole avec les courbes et avec le regul ca cale .

la derniere fois je regule a 11750 tr moteur , pas de calage mais un leger broutage .

aujourd'hui je regule a 11500 tr et ca broute legerement ( moteur qui a des ratees ) puis ca cale ...bizzard .

enfin bref , je pense que la premiere chose a faire est d'acheter un lipo 1s et d'enlever mon lipo 2s2p avec le regulateur de tension afin de ne plus faire chauffer mon ignition .

et vous , avez vous le meme probleme de calage avec la regulation de tour ? quel est votre diagnostique . :? .

allez a+ et tres bons vol a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

je vais peut etre me repeter mais la regul ne doit etre instalé que quand ton moteur est bien reglé , de plus fait gaffe a la programation du regul , car si il ferme trop le carbu lorsqu'il regule il va faire caler le moteur , perso quand je fait la programation de mon regul je le fait du ralentie au max et sans la coupure moteur comme certaine doc le preconise :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yoyo13 !!

oui , je sais qu'il faut mettre le regul lorsque le moteur tourne bien .

actuellement , je pense que mon moteur est bien regle , j'ai un bon ralentie , un moteur qui prend ses tours , no problemo en vol avec les courbes .

j'ai jamais le moindre soucis lorsque je vole avec mes courbes , meme en iddle up avec 100/75/55/75/100 comme courbe de gas .

mais lorsque je met le regul en service ( programme du ralentie au max egalement et sans coupure moteur ) , mon moteur cale ...c'est bizzard tout de meme :? .

et pour la temperature de mon ignition , c'est ok ou c'est trop chaud , j'ai 48°c .j'utilise un lipo 2s2p + regul a 5v .

merci pour ton aide .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu la je ne saurais te dire , car je vole avec un T700 gasser avec un Zen 260PUH sans allumage electronique, mais je vois pas en quoi sa changerait quelquechose entre le mode regulé ou non ????

Quand tu vole en non regulé il t'arrive reelement d'utiliser les 100% des gazs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, mets une lipo 3.7v d'au moins 3000mah et tu auras plus de problémes de coupure moteur, l'allumage ne chauffera plus, moi j'enchaine trois réservoirs régulé à 1800trs rotor avec des pales Rotortech 620mm(bientot 640mm) à la suite sans laisser refroidir le moteur, vols assez musclé, maintenant que le moulin c'est laché un peu, et no problemo !!! ça mouline un max, même que le pot change de couleur avec la temperature !!! couronne 90 dents et pignons de 14 dents.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

c'est ce que je vais faire , je vais mettre un lipo 1s5000mah ( je vais acheter un lipo 2s 5000 que je transformerai en 1s2p).

j'espere que mes coupures viennent du fait qu'avec 5v l'ignition cafouille un peu et ainsi en passant a un lipo 1s cela va s'arranger .

faut que je commande ce lipo d'urgence :D .

j'ai une couronne 90dents + pignon de 14 dents egalement .

vis h et vis l sont a 1t 1/8 avec essence a 3% 100 synthetique .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour les Radikalus !, ce matin j'ai reçu ma nouvelle bulle fibre décorée, trop jolie, elle est un peu plus fine que celle d'origine, par contre comme elle est faite pour le Radikal, il faut remettre le prolongateur blanc d'origine (celui qu'on racourci, pour la bulle plastique) avec ça j'ai recu aussi les pales de 640 mm entre temps j'avais remplacé les pales d'AC aussi par celles du predator 90 de 107mm carbone, l'ac est devenu Radikal !!!, le temps de monter tout ca et je vous tiens au courant des changements.

Bon vol !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

je viens de faire 2 vols de 13 minutes et mes problèmes ont l'air d'être résolu :D:D:D .

après changement de l'accu de l'ignition par un lipo 1s2p 5000 mah , plus de soucis de coupure lors de mes vols :D:D ..génial !!!!.

j'ai également retire le régulateur de tension( normale puisque je passe en lipo 1s ) ainsi que l'interrupteur ....branchement directe de l'accus sur l'ignition ... et la plus de problème .

que se soit en iddle up ou en régulation de tours , plus de problème , ca coupe plus du tout ..du moins durant ces 2 vols .

je vais faire encore 3 a 4 vols d'essais et si ca se confirme alors je pourrai commencer a profiter de mon radikal . 8)

par contre j'ai trouve lors de mon contrôle de bougie le connecteur qui viens sur la bougie qui commençai a sortir de la bougie , le contacte ne devait plus être franc entre la bougie et ce connecteur ....j'ai renfonce celui ci après consultation de ma bougie , no problemo .

ma bougie est propre , pas de croute , elle est marron très fonce presque noir mais je n'ose pas baisser plus mes vis h et l car elles sont regle a 1T 1/8 et je pense pas qu'il faille visser encore .

mon moteur démarre super bien , le ralentie est nickel ( un peu rapide ) et les reprises sont superbes lors de la sollicitation donc je pense m'approcher du but :wink: .

c'est drole , mais je trouve mon radikal plus nerveux que mon vibe 50 avec 15% de nitro ....tant mieux .

mon radikal a une super peche et les montees sont vraiment franches :o ...que du bon :wink:

et vous , vous avez vole ??

allez a+ et très bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

en ce qui me concerne , j'ai crashe ce week end , mon moteur a "broute" en plein milieu de mon 5eme vol .

resultat : helico eclate au sol :cry::cry::cry: ... trop de frais pour le reparer , ca vaut pas le coup.

je devais avoir un probleme moteur ou d'ignition , c'est pas possible , des fois il volait nickel et ldes fois non :( .

donc degoute , je retourne a l'electrique .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ,pour toi

Si ton moteur a brouté , n'était il pas trop riche ?

Sur le mien c'est le cas , je baisse petit a petit la vis H pour qu'il arrête de brouter , ça m'a couté une roue libre car le moteur donne des accoups sur la roue libre dés qu'il reprend les tours ,et elle fini soit par bloquer ou ne plus entrainer l'axe principale , ce qui fut mon cas , heureusement je m'en suis tiré avec une autorotation .

Je me fis maintenant a l'anticouple en statio , si le moteur est bien réglé je ne doit plus avoir d'accoup a l'anticouple , c'est pas facile , mais c'est le seul moyen que je connaisse pour voir si les reglages moteur sont correctes .

Je compatie , car il y a 2 mois j'ai détruit le mien lors de l'ejection d'une pâle d'anticouple ,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

carreg !!

c'est exactement ce qui s'est passe pour moi , tu as decrit tout ce qui m'est arrive :cry: .

mon radikal est mort ....sa vie fut courte ...mais intense :D ..

enfin , le thermique c'est termine pour moi , je retourne a l'electrique ..

je cherche ma nouvelle machine ...compass 6hv , trex 700 elec , trex 550 elec ....je sais pas quoi choisir , je me renseigne .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog dommage pour ta machine, moi il y a pas longtemps j'ai crashé mon Pred 26, une chape à boule s'est dévissé sur la biellette du pas, heureusement que je n'étais pas très haut, résultat tube de queue, pales, barre de bell et pignons de servos, comme toi j'étais dégouté, mai ca y est il est réparé et revole de nouveau !!!, le Radikal , pour l'instant pas de problème !

Bon courage !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

oui , ca dégoute bien :lol::lol: .

je passe donc a l'électrique des que mes finances le permettrons ....fini le thermique pour moi :wink: .

c'est dommage car le radikal est une superbe machine , j'en étais super content .

je devais avoir un problème moteur , enfin , y'a pas mort d'homme , l'aventure continue mais se sera en helico elec .

j'ai vu le compass 6hv qui m'interesse bien , et il y aurai aussi le trex550 qui devrait sortir bientot .... a surveiller .

a+ et tres bons vols .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis vraiment désolé pour toi Bulldog37, ton incursion en thermique aura été breve mais je suis certain que tu vas voler à nouveau très prochainement c'est tout le mal que je te souihaite... Bon courage et tiens nous au courant.

Pour moi je n'est pas encore mis en l'air le Radikal je devrait recevoir mon gyro et son servos ce mois pour commencer le rodage du moteur. j'espère ne pas avoir de soucis !!! :oops:

je vous solliciterais sur le forum pour avoir votre avis. :wink:

A+ et bon vols Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax !!

merci pour ton message de soutient .

oui , mon incusion en thermique a ete courte pour ce qui est de l'essence .

4 ans en helico nitro (raptor 30 / raptor 50 , vibe 50 ) , ca c'est ok :wink:

quelques vols en essence ( radikal ....oui ce fut radikal :lol: ). .

de retourne donc a mes premiers amours , les lipo :wink: .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tiny , Té , c'est le nom de mon premier helico mais ils étaient 700 .

blague a part , 11 000 tour/min moteur / (84/16) = 2 000 trs /min pales ,je crois pas mettre trompé a verifier , si t'as l'occasion de contrôler la vitesse ce serait mieux . C'est pas trop pour un gasser ? en principe c'est pas dans les 1300 trs/min ?

Ou alors le radikal , est une exception ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.