Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

salut cooks !!.

mon premier demarrage , le moteur tient a peu pres le ralenti , j'accelere un peu est c'est ok .

puis apres mon vol , lorsque je remet mon manche a 0 ( 10% ) la il cale .

puis lorque je veux redemarrer 10 minutes apres , je suis oblige de mettre 15 % au point zero sinon ca veut pas demarrer et la idem lorsque je pose il cale egalement manche a 0 .

pour mes courbes

courbe de pas : -11 a + 11 ° en iddle up ) et -5,5 a + 11 ° en normale .

courbe de gas en normale : 0/25/50/75/100

courbe de gas en iddle up : 100/75/50/75/100

il faut que je trouve la solution a mon probleme afin de bien profiter de mon achat :D:D ..

c'est vrai que les courbes de pas et gas de chacuns serait interessant a connaitre

idem pour les reglages des vis l et h et le pourcentage d'huile utilise ainsi que le type d'huile

je pense que je vais diminuer mon pourcentage d'huile a 3% au lieu des 3,5% car comme je suis avec une huile 100% synthetique , 3,5% ca doit etre trop .

mon huile est une huile pour moto 2t 100% synthetique : castrol power 1 tts .

sur la notice il y est ecrit de l'utiliser a 2% de melange pour la moto ....mais sur mon helico ...??? :D:D

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous !!!

j'ai refais des essais ce matin , ca va mieux :D .

j'ai diminuer mes 3,5% huile 100% synthetique a 3% et c'est mieux .

par contre pour avoir mon ralentie qui tient une fois le vol effectue , je suis oblige d'avoir manche en bas 16% et la c'est nickel .

donc comme dit cooks , j'avais bien mon papillon d'accelerateur qui se ferme de trop .

la plus de probleme a 16% d'ouverture , apres mon vol , le moteur tient bien le ralentie et lorsque je veux redemarrer c'est ok car demarre nickel .

j'ai voulu regule a 1800 tr et ca pompe :? ..j'ai pas insiste et j'ai termine mon reservoir sans regul .

je pense que mon servo gas ( align ds610 ) est trop rapide ( 0,10 s / 60° ) alors que sur la notice du revlock il dise qu'un servo de 0,19 s/ 60° ) c'est ok ....mon align est 2 fois plus rapide , ca doit pas etre bon :cry::cry: ..

vous avez quoi comme servo gas avec votre regulateur ?

a+ et tres bons vol a tous !!

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog,

C'est nikel pour le réglage alors? Pour la position du papillon au ralenti sur les débroussailleuses ou tronconneuses il y a une vis qui empeche celui ci de trop se fermer cette vis n'est pas présente sur le G20EI donc il faut régler cette position avec le servo de gaz. Je n'ai toujours pas recu le mien... Je commence à perdre patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cooks !!

effectivement , il y a bien une vis sur le G20EI pour le ralenti mais je ne m'en sert pas car sinon pour couper le moteur , on devrait soit pincer la durite d'arrive d'essence soit couper l'alimentation de l'ignition .

je trouve plus pratique de gérer cela au servo gas .

mon probleme de coupure moteur en vol devait venir de la vis h car avec 1t1/4 , ca cale pas du tout en vol et avec 1t1/2 ca cale en vol .

sinon apres mon vol , mon moteur fait 64°C ( en prenant la temperature sous le moteur , a l'endroit de la tirette) .

post-7549-1380088786,5393_thumb.jpg

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, content pour toi !, 3,5% c'etait peut etre un peu trop (moi 3% que synthèse), pour les courbes de pas et gaz je suis à peu pres comme toi sauf pas maxi je suis a 10°et -9°, sinon pour les gaz comme toi aussi, IDL1 50-75-100 et le régulateur qui prend tout ça en charge, pour le pompage que tu as sur le Revelok une fonction super servo je crois, sinon moi j'ai un servos normal HS 6635, et c'est impec aucun pompage, mais quand tu mets les gaz il faut y aller un franchement car si tu restes dans la plage juste ou le régu commence à attaquer, il a une petite tendance au pompage mais quand tu passes en IDL plus de probléme, moi pour regler ma vis H je le met en statio en IDL 1 avec le régu à 11500trs et je met plein pas d'un coup pour voir si le moteur suit bien, et en fontion de ça j'ouvre ou referme un petit peu, quand il est trop fermé le moteur a tendance à s'emballer un peu quand je baisse brutalement les pas.

Hier j'ai fait volé les deux le Pred 26H et le Radikal, le Pred fait quand meme beaucoup moins de bruit, mais au niveau conso y a pas Photo le Radikal arrive largement en tête, le Pred envoie un peu plus aussi avec son 26 Hanson :))

Deux superbes machines !

Bon vol

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

merci pour ces infos :wink: .

je pense que mon servo gas est trop rapide , il va falloir que je le change .....enfin rien de grave .

je refais des tests et je vois en fonction .

sinon , pour la course de servo gas , tu as 100% manche en bas et 100 % manche en haut ?

moi jai manche en bas 68%

manche en haut 68%

avec mon ouverture cote moteur qui va de completement ferme a totalement ouvert.

j'ai pas reussi a avoir 100% de chaque cote du manche .

ca se trouve , c'est pour cela que le regulateur fonctionne mal ?.

merci pour ton aide .

a+.

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, effectivement, c'est peut etre le cause de ton pompage (dans le bouquin il te donne les valeurs pour le bon fonctionnement du regu), essais de raprocher la boule de l'axe du servo comme ça tu peux avoir 100% de chaque côté, moi j'ai 100% premiere moitié et 135% dans le deuxieme avec le carbu de fermeture totale à ouverture totale, aprés faut bien recalibrer ton regu, sinon des que tu bougeras le manche de 1 ou 2mm le manche il va passé tout de suite en mode regulateur, faut faire en sorte que quand tu as à peu pres 30% de gaz au niveau du manche, le regu commence à fonctionner, comme ca tu peux accelerer un peu quand tu demarres le moteur.

Moi pour le calibrer j'ai mis en mode normal et j'ai surtout mis le trim de ralenti à fond en haut c'est à dire ralenti élevé,apres je le calibre, comme ça quand je démarre le moteur si jamais il faut accélérer plus que d'habitude au trim je peut y aller au trim a fond sans enclancher le régu car si jamais tu demarres trim à fond et mode régu ce sera very dangerous :(( !!!

Faire tres attention au calibrage du régu !!!

Bon réglages

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!!

je suis actuellement sur le 3eme trou de mon palonnier du servo gas ( comme prevu sur la notice ), je vais donc descendre de au 1er trou et je verrai bien , sinon toi , tu es a quel trou de ton palonnier de gas ?.

bien entendu , je reprendrai les reglages complet du regulateur etant donne que je modifierai la course du servo gas et la tringlerie ... no soucis ..

mais pour l'instant , j'ai toujours mes problèmes de coupure moteur en vol .

ca coupe net sans prevenir , mais que se passe t'il ??? :D .

je viens de faire 2 reservoirs en stationnaire .

1er reservoir ca a coupe lorsque je suis passe en iddle up et que j'ai pousse un peu ...alors j'ai ouvert un peu la vis l.

puis 2eme coupure en poussant un peu les gas ...arffgfg...j'ai ouvert la vis h :lol::lol: .

2eme reservoir , pas de soucis , j'ai fait 12 minutes de stationnaire avec des petites poussees du manche et pas de problème de coupure moteur 8O 8O ...a n'y rien comprendre .

sinon , j'aimerai bioen savoir ce que ca veux dire lorsque le moteur coupe d'un coup sans signe précurseur du moteur .

si il y en a parmis vous qui connaisse bien ce symptôme et qui sais pourquoi ca le fait , je suis vachement interesse de savoir pourquoi ( normal j'ai ce probleme :D:D:wink: ).

allez a+ et merci tiny , merci a tous pour votre aide .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! salut a tous !!

merci tiny pour le renseignement .

je viens de refaire mon servo ac ( 2 eme trou egalement ) et j'ai un débattement de :

manche en bas 86 % et manche en haut 88 % , c'est mieux que mes 68% que j'avais :wink: .

j'ai reprogramme egalement mon regul .

il s'enclenchera quand le manche sera a 37% de sa position basse et la courbe de gas est egalement a 37 % ( normal car ma courbe de gas est 16/25/50/75/100 )...mais je referai des essais du regul lorsque mon moteur ne calera plus jamais :lol::lol:

pour info , mon moteur faisait 68°C apres ma sceance de stationnaire de 12 minutes .

sinon , je vais regarder la bougie pour avoir deja une idee vous avez raison....il faut juste que je retrouve ma clef a pipe de 14 ...arffrff quand ca veut pas ca veut pas ... :roll: ...si j'arrive pas a remettre la main dessus demain j'irai en acheter une .

a+ et merci a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cooks !!

oui , j'ai une mise a l'air libre sur le reservoir .

sinon , je viens de penser a un truc , mon ignition est alimenter par un lipo 2s2p 4500 mah et un regulateur de tension a 5v .

je me demande si j'ai pas de coupure de mon regulateur ce qui fait que le moteur cale .

mon regulateur est un regulateur a 5v mais je sais pas combien d'ampere il accepte au maximum( pas ecrit dessus et pas de notice ).

ca se trouve il accepte pas grand chose comme intensite et peu etre qu'il coupe a une valeur d'intensite qui est inferieur a l'intensite max de peut demander l'ignition .

ca donne vraiment l'impression que le moteur coupe net , sans prevenir d'ou je me dit peu etre que le regul tension laisse pas passer assez d'intensite .

a voir 8O 8O 8O 8O . :wink: .

allez a +

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer avec un accus nimh pour voir mais je ne pense pas que ca vienne de ca. Si il ne cale pas en stationnaire avec je suppose manche des gazs au quart voir au tiers et qu'il cale à plein gazs c'est qu'il n'a pas assez d'essence qui arrive. Ce coup ci ce n'est pas du je pense au reglages des vis. C'est ton niveau de cuve du carburateur qui ne doit pas etre réglé correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

en fait il cale lorsque j'accelere mais pas toujours et il cale des fois en stationnaire ..ca dépend ..

sinon que veux tu dire par ' le niveau de cuve du carburateur qui ne doit pas etre réglé correctement." ?.

merci pour ton aide .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un carburateur a membrane tu as d'un coté la pompe composée de 2 clapets et d'une petite pompe et de l'autre coté d'une "cuve" qui stocke l'essence et qui régule l'arrivée d'essence avec le pointeau. Si ce n'est pas reglé comme il faut tu epuise l'essence stocké dans la cuve et ton moteur cale net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas un défaut ca arrive souvent. Je suis mécanicien motoculture et c'est souvent que les machines neuves ont ce genre de problème. La membrane de niveau de cuve réagi en fonction de la préssion atmospherique donc c'est trés variable. Il suffit simplement de refaire le réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

oui , j'ai une nourrice de montee sur mon helico .en effet , peut etre qu'elle gene l'alimentation d'essence du carbu .

je referai des essais sans cette nourrice pour voir et selon les resultats , je me pencherai apres sur la membrane de niveau de cuve.

j'espere que c'est pas trop difficile a regler .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

bon tant mieux , si le reglage de la membrane de niveau de cuve est facile a faire ca m'arrange :wink: .

je referai des essais la semaines prochaine car la je ne serai plus chez moi avant lundi prochain .

je regarderai en premier lieu l'etat de la bougie et sa couleur .

j'essayerai de voler sans la nourisse .

j'essayerai de voler avec un regulateur de tension pour l'ignition qui accepte 6a en continue et 10 ampere en pointe .

celui que j'ai ne doit pas monte etre dans ces intensite la .

je sais pas l'intensite max de l'ignition donc a essayer .

et si rien de tout ca n'y fait , je me pencherai sur la membrane .

merci

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.