Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

salut tiny !!!

c'est ok , mon régulateur capte bien le sensor lorsque le moteur tourne normalement , no problemo :D

en fait , l'aimant doit passer par la partie plate en premier ( c'est comme cela que je l'ai monte et ca marche ).

j'ai démarre mon radikal cet après midi ( merci rtt :D ) .et c''est la que j'ai vu que mon capteur voit bien l'aimant ( voyant passe au fixe ) .

sinon no problemo , ca a démarre nickel mais mon moteur tient mal le ralentie , pourquoi ??

au premier démarrage , 10 % au point zéro et ca a démarre nickel ...puis au bout d'un moment il a cale :evil:

puis après plusieurs démarrages , il me faut 16 % pour que ca démarre et tienne le ralentie ..bizzard ...car au bout d'un moment , il doit se noyer et il cale ... :evil:

enfin , j'ai fait 1 réservoir au ralentie comme cela , il faut que je trouve pourquoi il cale .

je suis réglé comme cela ( j'espère que c'est ok ) :

vis h 1t 1/2

vis l 1t 1/4

j'ai du super sans plomb 95 + huile a 3,5 % (castrol powed'l tts 2t 100% synthétique)

j'ai essayer de pousser le moteur mais mon radikal se dandine un max ..bizzard .....il faut peu être attendre un peu que le moteur se rode et soit bien réglé au ralentie donc j'ai pas insiste ).

et toi , tiny , comment c'est passe tes premiers démarrage et quel sont tes réglages ....merci par avance pour ton aide.

a+ .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Bulldog, je vois que ça vient !!! moi le moteur je n'ai pas touché aux réglages d'origines, si tu le laisses trop longtemps au ralenti c'est un peu normale qu'il cale le moteur est neuf et je crois que pour qu'il soit bien rodé il faut 5 litres, par contre quand tu le laisses posé moteur ralenti, l'évacuation de l'air chaud ce fait mal car il est court sur pattes, j'ai rodé le mien avec au début un reservoir sans le pales en accelérant de temps en temps histoire de changer de régimes, 2eme reservoir je l'ai mis en statio sans regu avec une courbe de pas soft, 3eme j'ai mis le regu en marche à 11 000trs et apres je régule 12 000trs avec 12 500 en deuxieme position, ca envoie deja pas mal, par contre je n'ai pas eu de probleme de dandinement, il bouge un peu le temps d'aligner les pales apres c'est un billard !!!

Je suis à 3% avec du 95 et pour l'instant ça me convient (je vole à 1300m d'altitude).

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!!

merci pour les infos .

je referai des essais la semaine prochaine car je ne pourrai pas avant .

pour le dandinement , je vais contrôler mes pales afin de voir si j'ai exactement la même valeurs de pas sur les 2 pales , il se peut qu'a 1° pres , cela suffise a le faire entrer dandinement ( assez violent pour ma part ) ..je verifie tout ca :wink: .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

mon helico ne rejete pas d'huile par le pot ...pas contre il cale au ralentie ... :roll: ..

quel pourcentage d'huile il faut avec une huile 100% synthese ? 3,5% c'est beaucoup trop ?

j'ai vu sur RR qu'avec un filtre a air il fallait les reglages suivants :

l= 1 t 3/8

h=1 t 1/2

moi j'avais l= 1t 1/4 et h=1t 1/2 ....maintenant , je sais plus si il faut de j'ouvre un peu la vis l pour etre a 1 t3/8 au lieu de 1t 1/2 ( ca risque de caler encore plus ) ou si je dois fermer un peu la vis L car il cale .... :lol::lol::lol: ..

comme dit cooks , si il cale au ralentie , mieux vaut fermer la vis L un petit peu ....

affaire a suivre ....je vais etre d'astreinte je pense pas avoir le temps de refaire des essais cette semaine ...arfffgff

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir sur un moteur 2 temps comme celui ci c'est que le réglage peut completement varier d'une machine à l'autre. Fonction de l'altitude du type d'essence utilisée avec ou sans filtre a air donc ne vous fiez pas aux réglages des autres.

La vis L doit etre utilisée pour régler le ralenti ainsi que l'accélération ou montée en régime.

La vis H doit etre utilisée pour le haut régime et c'est en réglant cette vis que vous allez faire plafonner le moteur autrement dit son régime maxi.

Il faut commencer par régler la vis L et aprés seulement aprés agir sur la vis H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

c'est encore moi , "je sais ,je suis lourd des fois" :oops::oops::oops:

je voudrai savoir ce que vous avez comme courbe de gas ( en normale et iddle up ) ,j'ai vu les valeurs de nico53 et je suis surpris que le point maxi est a 47,5 % .

je sais que la courbe de gas ne se regle pas comme sur un nitro c'est pourquoi je vous demande quels sont vos courbes de gas en vol normal et en iddle up .....merci par avance :D .

pour le rodage , je prefere voler sans le regulateur afin de bien regler mes courbes de gas puis quand le moteur sera roder , je mettrai mon regulateur en service .

de plus , je veux avoir de bonnes courbe de gas car si un jour , mon regu me lache en vol , ce sera les courbes de gas qui prendront le relais donc mieux vaut bien programmer les courbes de gas .

pour le pas , j'ai -11° / + 11° ....la no problemo :lol: ...c'est comme pour un nitro :lol::lol::lol:

merci par avance pour votre aide .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les gasser de chez Century !!!

Bon je n'ai pas encore commandé mon éléctronique mais ça ne serais tarder et je vais à mon tour pouivoir commencer à entendre le beau bruit de ce moteur ... enfin j'espère.

Je vous contact pour savoir si ceux qui ont déjà fait l'installation de l'electronique pouvaient poster quelques photos pour visualiser les différentes approches.

Merci à tous Helimax et bon vol en Radikal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax !!

j'essaye de faire des photos ce week end et je met ca en ligne ( si je suis pas trop pris par mon astreinte :evil: ).

pour le bruit du moteur , je trouve ca plus bruillant qu'un nitro ....enfin , c'est pas le meme bruit .

j'ai juste fais 1 reservoir au ralentie et les premiers vols et reglages se feront apres mon astreinte et mes obligations donc pas avant 15 jours environt ...j'ai hate :D ....mais bon , vu le temps pourri qu'on a en ce moment , j'aurai pas pu voler ( trop de vent et trop froid ) .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog37

Super sympas à toi pour les photos ça me permettra de me faire une idéee pour l'agencemnt des fils ....

et bon courage pour le boulot.

merci et à bientôt sur le forum pour échanger autour de cette belle machine.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous, hier petite séance de vol avec le Radikal, 2 réservoirs en trans rapides virages sur la tranche, quelques renversements et pirouettes, il accélère pas mal le bougre !!! c'est vrai que le moteur fait pas mal de bruit même avec le silencieux et la petite rondelle fixée à la sortie, il est plus bruyant que mon Pred 26cc, pour la courbe des gaz en normale j'ai fait à peu pres comme un nitro, manche en bas ralenti, manche au milieu mi-gaz manche à fond plein gaz, aprés si le moteur gueule trop en statio je diminue un peu avec la fonction gaz statio, mais je vole surtout en mode régulé donc j'ai en idl 1 les gaz qui attaquent direct à 50% jusqu'à 100% c'est le régu qui prend en charge les gaz, pour ceux qui vont faire des essaies j'ai remarqué que l'anticouple prend un petit peu de jeux en battement même en vissant tres serré la vis BTR qui le maintient sur l'axe avec de la loctite rouge, ca ne gène absolument pas mais je voudrais savoir si ce sera pareil pour vous !!!

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

ca sert a quoi la petite rondelle a mettre a la sortie du pot d'echappement ??

c'est obligatoire a mettre ou pas ??

pour le moment , je l'ai pas mis en place car je sais pas a quoi sert cette rondelle .

de plus avec du frein filet , au vu de la temperature d'un pot d'echappement , je sais pas si ca va pas finir par se devisser quand meme a cause des vibrations et de la temperature qui fera que le frein filet ne sera pas efficace .

si tu as des infos a propos de cette rondelle ca m'interesse 8)

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rondelle sert juste à attenuer le bruit en sortie de pot.

Elle fait perdre aussi un peu de puissance moteur (apparemant).

Tiny, ton 100 % de gaz correspond à l'ouverture totale du carbu ? sans le regul, il doit gueuler le moteur, non ?

Car moi avec 37% d'ouverture je suis deja a 2110 T/MN ou alors j'ai mon tachimetre qui déconne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour vos reponses a propos de "ma rondelle" :lol::lol: sans jeux de mot bien evidement :lol: .

donc , ce serait mieux avec la rondelle plutôt que sans ( pour le bruit ).

après , si ca augmente la puissance c'est nickel mais si ca la diminue , je préfère encore que mon radikal fasse un peu plus de bruit .

a réfléchir :wink:

voici mes photos egalements .

post-7549-1380088780,5993_thumb.jpg

post-7549-1380088780,67_thumb.jpg

post-7549-1380088783,9032_thumb.jpg

post-7549-1380088783,9539_thumb.jpg

post-7549-1380088784,0052_thumb.jpg

post-7549-1380088784,0883_thumb.jpg

post-7549-1380088784,1281_thumb.jpg

post-7549-1380088784,1558_thumb.jpg

post-7549-1380088784,1947_thumb.jpg

a+ .

bulldog37

post-7549-1380088784,0516_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico,

ça me permet de d'envisager le montage que je pourrais faire, mais apparement ont ne peu pas downloader ???

Sinon pour Tiny tu évoques un jeu mais il est axial ou radial le jeu ?

N'ayant pas encore roder le moteur je ne pourrais pas t'aider.

A bientôt

Helimax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes !!! super vos machines, maintenant faut y aller, faut les faire prendre de l'air!!! moi deja 3 litres de bouffé et pour l'instant aucun problème particulier, effectivement la rondelle qui vient se fixer à la sortie du pot c'est pour l'atténuation du bruit et l'augmentation du couple comme le dit yoyo, comme ça pas besoin de faire trop gueuler le moteur, mais même avec la rondelle je trouve qu'il fait pas mal de bruit quand même, peut etre parce que j'ai l'habitude de voler plus souvent avec mes electriques !!!

Bravo pour ton montage Nico !!!, super cleen, t'as le meme filtre que moi par contre je vois que tu as la premiere couronne moi j'ai mis la 90 dents et ça va pas mal au niveau des reprises le moteur n'accuse pas trop.

Bulldog, pourquoi as tu rajouter une nourrice c'est ne sert a rien, vue que ton carbu a une pompe, tu rajoutes du poids et pour l'autonomie une fois le rodage fait et les bons régalges un reservoir plus de 20 minutes !!! toi aussi tu as le même filtre que moi, par contre la bulle est tres bien décorée mais c'est pas celle du RadiKal "sacrilège" non je plaisante !!!

Alors pour le jeux de l'anticouple, vous verrez lors des premiers vols il prend un peu de battement sur l'axe, ça ne gène absolument pas mais bon est ce que c'est prévu pour !!!??? je me souviens sur mes premiers Heim, on glissait un morceau de durite entre le Hub et l'axe de l'AC et tout cela etait fixé avec un petit axe qui traversait Hub et axe d'AC, celui si etait fixé par une vis BTR par le milieu de l'axe d'AC bon je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je pense que Xclone confirmera, tout ce systeme etait fait pour avoir un peu de battement à l'AC, maintenant avec les nouvelles machines ça a disparue !!!, je pense que je vais démonter le Hub d'AC mettre un peu de loctite 48 pour fixation des roulements sur l'axe et remonter tout ça laisser bien sécher et refaire des essaies, "qu'en penses tu, ho, grand maitre de la mécanique appliqué sur hélico RC, de la solution d'un Kéré Gasy " l'ami Xclone?

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsy misy vao vao, Oli, bon on va être un peu hors sujet, ils nous pardonneront certainement, j'ai un copain pilote de 330 qui fait souvent la ligne Paris Tana Réunion et devines il vole le plus souvent à Tana sur ma pente préférée en planeur Rc bien sur il n'y a pas que les helicos :) tellement il se les gèle !!! il me dit qu' y a que des Belges pour voler dans des conditions antartiquales !!! c'est de sacrés courageux !!! bon je plaisante,

Sinon comment va le turbo reac .... ! il me manque un comme çà dans ma collection d'helico, je perd pas espoir.

Une petite photo de ma pente (c'est moi) :))

post-6411-1380088784,5413_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.