Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut !!

tu peux acheter ton RL20 ici :

centuryheli.fr/jws/advanced_search_result.php?keywords=rl20&osCsid=82292b579223075a5946bed27e3ac55b&x=0&y=0

par contre le capteur gator , je ne pense pas que ca marche sur le zenoah 20 cc .

il faut utiliser le capteur du rl20 qui est livre avec.

moi j'ai commande le rl10 + lee radikal g20 hd chez centuryheli.fr no problemo , tres vite recu :D

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mon Jojo j'suis comme toi. J'attends juste de voir si Align va présenter un Gasser pour comparer et hop je me paie un radikal mais en version carbonne tant qu'a se faire plaisir...! Par contre ce sera la version classique, j'ai pas envie de me casser la tête sur les pales et comme j'ai pas de 26cc. Il sera d'origine aussi et puis on verra bien. Je serai contend de savoir faire un peu d'accro donc le kit d'origine sera impec. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum. Je prévois acheter ce nouveau modèle bientôt mais j'hésite encore sur les versions en carbone ou G10.

je lisais quelques messages au sujet des vitesses du moteur et quelques messages inscrivent 11500 tours. je me demandais s'il existe un autre modèle G20 mais pour Hélico? Pour le moteur G20, si je regarde les specs de Zenoah on retrouve la plage RPM de 1400–10,000 et son couple maximum de 1.7 hp @ 8500 rpm.

Est-ce que vos modèles Zenoah G20 sont différents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai été voir, il parle du moteur d'avion, peut etre que le zenoa livré avec le radical est preparé pour l'helico et qu'il serait plus puissant, permettant plus de tour pour pouvoir entrainer le rotor a une bonne vitesse, c'est une hypothèse, si quelqu'un en connait plus , il nous le fait savoir sur le forum, je n'ai pas de gazer et j'envisage aussi d'en acheter un :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojoheli, j'ai un Radikal G20, le moteur est livré séparément, c'est le moteur d'avion car livré avec le plateau d'helice qu'il faut retirer avec une petite manipe. Je pense qu'aprés plusieurs essais le moteur serait plus coupleux à 13000trs c'est pour cela que century a développé plusieurs rapports pignons/ couronnes pour tous types de vols, le regime de 13000 reste quand meme pour ceux qui veulent faire de la 3D.

Bon vol !

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole actuellement tjrs avec mon Pred 26H cet helico super stable et vif aux cmdes, l'anticouple est démoniaque avec le SL720 (j'ai repris la meme config electronique pour le Radikal), il est tres solide dans le temps, ne prend pas de jeux et surtout tu le vois bien quand tu voles, bon ca c'est vrais pour tous les 90, mais le top c'est que tu arrives sur l'espace de vol sans demareur sans refauche bougie etc.... un coup de tirette et c'est parti pour environ 25mm avec un plein d'essence, c'est pour cela que j'ai acheté le G20 mais j'attends tjrs mon regulateur pour le faire voler, je trouve que c'est une belle machine! j'ai aussi des Trex, Logo, Gaui, dragonus, 3DX, tous en electrique. le 26cc je le regule aà 10500 trs et il y a largement de quoi faire, le couple maxi est à 11 000 mais la, je trouve qu'il gueule un peu pour les vols que je fais.

A coté du Trex 600 le Radikal et un peu plus gros et plus long.

@+

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

le mien (radikal g20 hd ) , je l'ai achete chez centuryheli.fr .

no problemo , tres vite recu ....avec pignon de 14 ...yes.!!!! 8) ....

il est presque totalement monte , il me reste a monter le moteur et l'electronique mais j'attend de recevoir la couronne de 90dents pour terminer le montage .

j'aurai un rapport de 90/14 =6,24

en faisant tourner le moteur a 13000 tr j'aurai 2024 tr au rotor ...nickel . :D

l'helico est tres facile a monter , tout se monte tres bien , sans surprise .

en option je vais mettre l'ac en alu ainsi pas de probleme d'ac :wink: .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu mettre la main sur certain renseignement sur Helifreak.

the spec off of the Zenoah web site is with the stk weedeater muffler, with the new century muffler http://www.rremodels.com/torpedoslimtun ... ler-2.aspx

the peak power is right around 13000, I am running the 13 to 90 gearing(6.9)and it likes it around 1950 Headspeed so i run 50 above that so it can fall into the power, it gives the govener a split second to do it's job.

as for hp with that pipe nothing offfical but it is considerabley more then 1.7.just going off the way it pulls the 620 wide chords with a 10 pound heli it hase to be well in to the low 2 hp range.

D'après les infos, le moteur tournerait plus vite avec le nouveau pot d'échappement de Century.

Donc le couple maximum est d'environ 13000trs.

Est-ce que vous avez acheter le modèle carbone ou G10?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai acheté le mien chez Century france, recu tres rapidement et le boss super sympa ! pas avare de renseignements et de conseils, j'attends la couronne 90 et RL20 pour le faire voler, comme je debute en voltige, je vais reguler aux environs de 13 000trs avec le pignon de 14, j'ai pris aussi l'option alu pour l'AC et le pot century (pour qu'il ne touche pas la bulle faut couper la cale blanche de moitié).

Bon vol

Johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bjr vous tous, ca y est j'ai reçu mon regulateur, le pignon de 14, la couronne 90, le roulement supplementaire pour le palier de l'arbre principal, le nouveau slider de l'ac (tout gratos sauf regu et couronne)pour le regulateur je vois qu'il est livré avec un seule aimant ! j'ai cru lire quelque part que pour les gassers il en fallait 2, j'ai installé l'aimant dans le trou specialement fait dans la couronne 90, je me suis dit que si il en avait un seul c'est peut etre parce que ce 20cc tourne plus vite (regulé à environ 12 000), 2 aimants c'est pour les gassers qui tournent peut etre à moins de 8000trs !!!

Je suis encore au stade de montage, on verra bien si ca fonctionne aprés.

@+

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

le mien est monte :P .

j'ai egalement une couronne de 90 dents et un pignion de 14 dents .

j'ai reçu aussi le roulement supplémentaire pour le palier de l'arbre principal .

pour la regulation j'ai un revlock 10 avec 1 aimant .

j'attend encore quelques pieces ( washout alu , ac alu , pales ect ect ect ..lanceur zenoah ....)

il faut encore que je termine les 20 litres de nitro de mon vibe 50 afin que je puisse recuperer le servo ac + gyro + le recepteur et sa batterie ..puis , je pourrai m'attaquer au radikal g20 ... :wink:

j'ai jamais demarrer de gasser , j'espere que ca demarre facilement

allez a + et on se tient au courant .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est , j'ai craqué, je viens de prendre le Radikal LT avec le Zenoah 20ei.

Je doit le recevoir avant la fin de la semaine, donc ce WE c'est montage.

Je recupere l'electronique de mon Xtrem 50 puisqu'il n'est pas vendu et donc ,il est à vendre sans electronique.

Vive les gassers. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a de plus en plus d'adepte à cette machine et c'est tant mieux car il y aura d'autant plus d'échange et d'astuce .... et pour une fois qu'il s'agit d'un concept innovant !!!

Bon pour ma part la mécanique est complète avec montage du pignon 14 dents + Roulement pallier et nouveau slider AC l'ensemble reçu gratuitement par Century comme le dit Tiny, c'est cool.

J'ai également monté le système de tirette démontable et je l'avoue c'est pas mal et ça à l'air pratique.

Il ne me manque que l'électronique que je pense acquérir en partie le mois prochain. A ce stade je suis presque prêt pour le rodage du ZENOAH et je souhaiterais connaitre votre avis sur le type d'huile que vous penssez utiliser (je pense prendre de la Bel-Rey H1R en 1litre) et le pourcentage pour rodage et par la suite que vous souhaitez faire (3,5% 4% ou moins!!!).

Sinon j'espère comme Bulldog37 que les Gasser ça démarre facilement sans modifier les réglage H et L. :)

Donc si quelqu'un à de l'expérience avec ce type de moteur je suis preneur.

Merci à tous et à bientôt sur le forum

Helimax :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.