Aller au contenu

Quelle courbe pour les autorotations?


Messages recommandés

si si... au contraire on utilise en plus grande partie du symétrique, mais sur le dessin une asymétrique est plus parlante...

Apres on a du symetrique, asymetrique, profil evolutif ( nouvelle generation en resine ), ... tant que sa cree une depression et que sa porte vers le haut, c est le principal lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au concours d'autorot a helicool (le but était d'atterir en dernier donc de planer le plus possible) je me suis appercu que l'autorot marchait encore a pas 0 voir legerement positif.

En effet j'ai un ressort de rappel sur le pas, donc je sais parfaitement ou est mon zero, et lors de l'autorote je dosait entre 0 et tres légerement positif.

donc ca confirme un peu

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous :)

j'ai moi meme une petite question sur les courbes d'autorotation, et sur la technique de changement de positivité de pas (c francais ?)

Si on veut faire une autoration en ligne droite, toute bete, descente a 45°, clair que 3° de pas negatif, çà suffit, çà plane tranquille :)

Par contre, quand on veut faire une autorot dos, on passe a +3° pour planer et puis qd on veut changer de sens, grosso modo, on fait quoi ??,, on change de +3 a -3° lors du changement de sens ou alors, on donne un coup de negatif pour freiner et lancer la varation de sens (puis, re du negatif pour recuperer des tours ??)

Autre petite question, je galere sur mes autorot car la derniere s'est mal passé (dechappage de chappe lors du flare, donc, ben blocage desormais :cry: )... Faut il que l'helico pique vers le bas + pas negatif, pour que le rotor garde/prenne des tours ??, ou une descente a plat + pas negatif, suffit ?

Le probleme demeure pour les autorot dos que je fais sur le simu (phoenix), car lorsque je met 10° de pas negatif pour prendre des tours, ben en fait, çà freine le rotor..... C'est comme çà en realité ????, je croyais que çà reprennais des tours moi ?? Le seul moyen de faire une belle autorot, c'est de mettre -3° voire moins, et de faire planer a plat (surtout pas de nick)

Merci à vous pour ces petits éclaircissement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah, ok, je me disais :)

donc en realité, on peut se permettre , pour une autorot standard ventre, de mettre -15° de pas pour garder tout ses tours en descente verticale pure puis, a 20m du sol mettre 0° et pousser au nick vers le bas pour prendre de la vitesse en translation pour finir par tirer pour flarer tranquillou en augmentant le pas pour freiner ?

Rahhhh, j'ose pas l'autorot dos moi, j'ai peur de perdre tous mes tours d'un coup car j'ai pas l'impression de maitriser la recuperation d'energie lors d'impulsion au cyclique :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

ben en fait, je maitrise bien les autorot, c'est juste que le simu me fait douter .... Et maintenant que je veux faire des virages etc (notamment al figure en hippodrome de la serie 2 F3C), j'ai l'impression que je perds un max de tour lors du virage, ce qui m'oblige a pousser bc au nick et descendre du pas...

C'est pour çà que je me permet de poser la question sur le post de Wareck et les courbes, car çà se trouve, si on met -5° de pas collectif et 5° de pas cyclique lateral pour tourner, ben çà s'annule ? et donc l'helico continu son autorot ??

:|:arrow:

Ah, et avec le moteur qui entraine qd meme, c'est clair que ma premiere autorot dos va avoir le moteur a 50% facile :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en realité, on peut se permettre , pour une autorot standard ventre, de mettre -15° de pas pour garder tout ses tours en descente verticale pure puis, a 20m du sol mettre 0° et pousser au nick vers le bas pour prendre de la vitesse en translation pour finir par tirer pour flarer tranquillou en augmentant le pas pour freiner ?

Non -15° c'est beaucoup trop... tu vas perdre énormemment d'altitude et tu ne gagneras pas de tours... il vaut vieux avoir de -6 à -8° pour gagner des tours... et une fois que tu arrives tout près du sol (30 à 50 cm), tu montes à +8 ou +12° pour freiner ta course et stabiliser ta machine... pour faire une autorot super longue, il y en a même qui mettent du +15° mais c'est le genre d'autorot où tu n'as qu'un essai... (trop de tours de perdu, mais c'est super beau à voir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui se dit c'est que Phoenix 2.5 n'est pas du tout réaliste pour les autorots e vol dos, car on perd des tours et on ne peut pas faire en sorte d'en gagner...

La version 2.0n était bien plus réaliste à ce niveau-là...

chez moi en 2.5s ca marche tres bien en autorot dos. tu peux meme regler l'inertie de tes pales pour que l'autorot corresponde pile poil a ta vraie machine/pale

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.