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Déboires diverses sur un zenoah ..


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Bonsoir à tous !

bon, je dois en faire marrer un dans le coin, mais tant pis :mrgreen:

mon periple du gasser continu... Hier, moteur inreglable et oscillation a gogo avec du melange, a 4%, aujourd'hui, j'ai rajouté de l'essence dans mon bidon pour obtenir une melange a 3%

Vis de reglage a 1.4L et 1.5H, çà allais a peu pres, j'ai enfin pu faire mes translations sans avoir trop peur d'une mega oscillation qui le foute par terre :)

Au bout d'un demi reservoir, je pose pour essayer d'afiner le reglage ('super riche, çà prennais pas trop lestours mais j'etais deja content :)), et là, plus possible de redemarrer.....

Au debut, de ce probleme, çà demarré mais ej devais accelerer a fond pour maintenir le ralenti 8O , c'etait apres 10' de statio/translat, alors me suis dis que c'etait le vaporlock dont m'avait parlé Limced, donc, j'ai attendu...

Apres 15' d'arret, plus moyen de demarrer, plus aucun allumage.... J'ai demonté la bougie, on voyait un trou au fond et là, j'etait deg alors j'ai demonté le cylindre... Le trou semble etre fait par une machine, (poiconage ?), le piston a qq trace brunatre qui se grattent (depot d'huile), la bougie est comme hier avec un cul tout noir et un depot qui se gratte aussi

Pourquoi çà demarrer plus ?? Avec mon collegue (^^), on a essayé de plaquer la bougie contre le cylindre, et tirer la tirette... Et là, aucune etincelle n'est visible ???, est ce normal ?? Bouggie claqué ou allumage defaillant (ou c'est normal ?)

Autre truc bizarre, c'est que j'ai beau tirer la tirette 15x, aucun geyser d'essence ne se voit, par le trou de la bougie, un probleme de filtre interne ?(j'ai cru voir sur les autres postes qu'il y en a un ?,)

Voila, merci à tous :)

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Bonsoir,

Si pas d'étincelle déja c'est pas bon ..

Il faut : Vérifier la bougie (la changer et faire un éssai)

Si tjrs pas d'allumage alors vérifier l'anti parasite et remonter vers la bobine pour trouver l'origine ...

Pour l'éssence peut etre trop fermer ...

Le trou sur le piston est normal, du moins sur les Zen marine que j'ai utiliser (y'a presque 10 ans :roll: le temps passe vite) ce petit point y était.

A++

Seb

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merci les gars, mais c'est pas encourageant vos reponses :cry:

donc, d'apres vous, pas de probleme avec le filtre interne au carbu ? On devrait bien voir l'etincelle apres qq tirage de tirette ?

je vais essayer avec une nouvelle bougie, mais pas avant la semaine prochaine (j'ai un autre zenoah chez moi)

mais je vais ecrire a hobbycenter, car pour un moteur preparé, le carbu etait reglé n'importe comment et j'avais pas verifié çà avant de le demarrer :evil: donc deja, je suis assez negatif :|

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Merci Claudy ;)

wé, je vais donner trois coup de papier de verre demain sur la bouggie, çà se trouve, trop de calamine qui fait resistance.... Deja, c'est ZE probleme apparement, apres, je vais nettoyer el carbu

si pas de solution, j'essaye une new bougie lundi prochain, et si pas d'amelioration, ben appel chez hobbycity $....

la galere cette histoire

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bon, j'ai nettoyer les electrodes de la bougies de toutes les impuretés, pas d'amelioration, tjrs pas d'etincelles.....

Now, faut que j'attende lundi pour essayer une qui marche, mais çà me parait bizarre ... J'espere que c'est pas l'allumage qui deconne :evil:

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euh, et pas de risque de se prendre la gegene si je la prends en la mettant cash sur al culasse ? Mais c'est bon signe si çà etincelles ?

EDIT :

bon, ben si, risque de prendre le jus :mrgreen::mrgreen: , a travers la cosse rouge... Ya peut etre une masse la dedans ...

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Salut à tous :)

Merci à Burnsbrother pour l'essaie avec sa bougie (avec un culot de 30mm :mrgreen: ); effectivement, je penche sur une bougie cramée car la sienne marche.

donc, ben lundi, je go acheter une bougie et c repartie :)

ps: stifire , donne ton lien pour le hanson, a ce prix là, (sans port, mais donc, on rajoute 30€, metant m'en une douzaine ;))

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Alors :)

Changement de bougie, et changement d'huile (ipone samourai, melange 2.8%)

petites videos qui montrent mes problemes .... Reglages usine (1-3/8L et 1-1/4H)

on peut voir le carbu ouvert a 50%

[vimeo]5995121[/vimeo]

[vimeo]5995058[/vimeo]

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