Aller au contenu

Fuselage Mili


Messages recommandés

Bonjour a tous pour un projet moyen /long terme j aimerais bien un fuselage militaire  pour un 600 ou 700, pas de pb pour le Tigre mais apres pour d autre j ai un peu plus de mal a trouver aves vous des liens . J ai une grosse préférence pour le MI 24,dans le principe j aime bien le design militaire Russe, "tailler a la serpe". Je trouve sympa aussi le super Puma. J attent vos info merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

"Une  occasion à ne pas rater" Hé Ben c'est loin d'être le cas. Pour info à l'époque ce fuselage avio and tiger  SPECIALEMENT adapté  uniquement au raptor 50 était  commercialisé avec 2 couples en alu, 3 poulies et 3 courroies  pour la laison anti couple ainsi que différentes pieces que vendeur n'a pas (Idem au bell uh-1Y de la même marque que je possede). Sans ces pieces, c'est un fuso qui va rester dix milles ans sur une étagère à moins d'être un constructeur vraiment hors pair pour une adaption t-Rex 600 qui va couter un bras. Donc pour moi c'est un plan foireux surtout avec 30€ de frais de port.....A+ Snnake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt Poulpy

Snake est un peu radical à propos de ce fuso.Il est un peu cher mais une personne adroite peut certainement y faire renter un T 

Rex 600.Nous avons beaucoup de bons exemples dans ce forum. Je trouve agréable de construire quelque chose sois même plutôt que visser collé des éléments qui ne sont pas toujours parfaits. Si tu aime ce modèle d'hélico tu devrais y aller tout en discutant le prix.

Notre Forum est plein d'exemples de "fous" qui réussissent des merveilles.

Bonne réflexion.

 

Michel

 

 

rex 600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous  . Pour l instant je vais laisser de coté car je manque trop de temps ,de plus d ici deux mois je devrais commencer une reconvertion professionelle donc l hélico ca va rester de coté. Apres je suis assez daccord sur le fait d adapter c est gratifiant et interressant mais si tu ne maitrise pas tout out que tu manque de materiel ca peut vite devenir compliqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain coup je m'abstiendrais de toute suggestion😠, un fuselage de Mil-24 en classe 600 etant très rare à trouver je pensais sincèrement bien faire d'autant qu'une mécanique T-rex 600 rentre (faut un peu fouiller sur Internet (neuf le fuselage valait 399,99€).

Bon allez, bonne chance pour la suite, je n'interviendrais plus sur ce sujet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domi 67,t

Si, si il faut continuer à faire circuler les informations. La tienne n'a pas trouvé preneur cette fois mais à d'autres moments ça rendrait service. De plus je crois que notre ami a d'autres projets à court terme ( travail) et n'est plus dispo pour passer des heures dans son atelier mais plus tard...

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tous les points de vue sont des sources d'inspiration.

Tout dépend de l'objectif recherché et des moyens disponibles.

En tenant compte de toutes ces informations, chacun peut ainsi adapter son  projet en fonction de ses attentes.

A mon avis, sur ce forum, il ne faut pas limiter les idées et les points de vue mais simplement respecter les avis des uns et des autres? Sinon, aucun intérêt§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant faire baisser un peu la température je vais vous répondre pour vous prouver que lorsque j'interviens c'est parce que je possede ou j'ai possedé un certain matériel que je connais, que j'ai testé et que j'ai mis en vol contrairement à d'autres... et ainsi faire circuler la VRAI info pour eclairer un débutant. Pour la petite histoire dés que l'annonce est sortie sur MATOS RC, j'ai contacté le vendeur qui n'était même pas au courant qu'il manquait des pieces qui normalement étaient vendu avec le fuso.(donc plan foireux) Je vous ai mis en pièces jointes ces pièces manquantes et il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour se rendre compte que ces 2 fuso Thunder tiger sont au départ EXCLUSIVEMENT réservés au RAPTOR 50 qui est une classe 600 . C'est marqué sur la notice et sur france Hélico notamment sur le post du "BELL UH-1Y.  Maintenant en" fouillant " sur internet peut-être qu'on trouve des fuso de mil-24 s'adaptant au T-rex 600 mais ça n'est certainement pas de marque "thunder tiger" comme marqué dans l'annonce de matos rc. et la c'est un autre registre...  De toute façon dés qu'il y a un anti/couple surélevé comme dans le cas du Mil 24, cela ne s'adresse  pas à un débutant comme sgtpoulpy si j'en juges par son profil( c'est pourquoi j'ai parlé de plan foireux pour lui)  ... En 2010 j'ai acheté le bell UH1y et le Mil-24 chez miniplanes à nantes Que j'ai vendu depuis ; il me reste que le bell. Dés la sortie du premier T-REX 600 Electrique, (barre de bell à l'époque)j'ai voulu "enfourner" ce T rex 600 dans le fuso du Mil 24 et je me suis aperçu qu'il fallait découper voir saccager le fuselage pour réaliser cette opération en  agrandissant la sortie de la tête de rotor  avec une saillie pour faire sortir le servo d'anti/couple. En plus sans tenir compte du tube de queue que j'avais enlevé ni du renvoi d'angle de l'anti/couple : pourquoi parce que l'architecture d'un raptor 50 (classe 600)  est completement différente d'un t rex 600 align (classe 600 aussi) que ce soit les flancs ou toutes les autres dimensions. Voila pourquoi aussi j'ai dit que c'était un plan foireux pour Sgtpoulpy.Finalement j'ai abandonné plutot que de sacager ce beau fuso. C'est vrai que conseiller à un débutant d'acheter ce fuso sans savoir qu'il va avoir de gros problemes de construction, c'est peut-etre pas la bonne solution, on l'envoie dans le mur et il le dit lui même dans son dernier poste. Pour michel Decis quand tu parles de VISSER/COLLE car comme tu peux le voir sur france helico et en tout "MODESTIE" j'ai adapté plus de neuf modéles à des fuso qui n'étaient pas forcement prévu pour... C'est vrai que sur France helico on se fait taxer de "RADICAL" parce qu'on est RIGOUREUX sur  ce que l'on connait ou que l'on se met à la portée d'un débutant, ou bien de faire preuve de mauvais esprit ou sale mentalité parce qu'on fait remarquer à un membre qui préconnise une théorie et qui applique le contraire... J'espére que mon trop long discours va vous apporter un peu plus de dicernement dans vos reflexions. Sur ce je pense que je vais arreter de poster sur france helico....

uh11.JPG

uh12.JPG

uh13.JPG

uh14.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snake,

 

Je ne conteste pas ton expertise surtout au vue de tes explications complémentaires très pertinentes, mais le ton "abrupte" et le manque d'explications techniques de ta première intervention.

Trouver un tel fuselage est hyper rare (c'est comme pour le NH90 de Graupner) d'où mon post dans ce sujet

Je te l'accorde pour débuter c'est pas le top mais des fois il faut faire du stock surtout si le produit est rare !


Sur Youtube il ya plusieurs videos :https://www.youtube.com/results?search_query=thunder+tiger+mil+24+trex+600

 

Bon allez, passons l'éponge et avançons, sgtpoulpy, à dispo pour la suite de tes aventures !

Modifié par Domin67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.